Bonjour à tous,
Me voici de nouveau active sur fanfiction avec une nouvelle histoire ! Ça me fait bizarre de me retrouver ici. Cela faisait un bon moment que je n'avais plus rien poster. D'ailleurs, vous ne me remettez peut-être pas mais j'avais écrit quelques fanfics à l'époque... Que je n'ai jamais fini et que j'ai donc effacé entre temps.
Alors, je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à réécrire sur les Winx. J'ai commencé cette histoire il y a un petit temps et j'étais partie du principe que je ne la ferais pas lire, que c'était juste pour me détendre.
Mais, voilà, j'ai eu la soudaine envie de la mettre en ligne... Curieuse, je dois l'avouer, de savoir ce que des personnes extérieures pouvaient en penser.
Alors, je vais vous parler de cette fanfiction plus en détails :
Il faut déjà que vous sachiez que j'aborde, dans cette nouvelle histoire, des sujets réels qui me tiennent à coeur mais que je ne dévoilerais dans l'immédiat. Je crois, en effet, que c'était un moyen pour moi d'évacuer quelques ressentis.
Dans tout les cas, vous aurez droit, à la fin de chaque chapitre, à un petit blaba de ma part pour vous expliquez certaines choses concernant ce dernier. Ça ira de la signification du titre à ce qui m'a inspirer lors de son écriture. Ce ne sera pas toujours très intéressant mais j'espère que vous prendrez le temps de lire tout ça.
Concernant le rythme de parution sachez déjà que j'ai 4 chapitres d'avance (ce qui est énorme pour moi). Je ne compte pas avancer à l'aveuglette comme avec mes anciennes fanfictions. Il y a aura au moins une mise à jour par mois. Quand je serais certaine d'avoir assez d'avance, le rythme sera plus soutenu.
Voilà, c'est un peu près tout pour l'instant. Je vous laisse avec ce premier chapitre.
/!\ Cette fanfiction se déroule après les événements de la saison 3 /!\
/!\ L'image choisie pour cette fanfic (tout comme celle de ma pp) est une création de Yuumei dont j'adore particulièrement l'univers. Elle ne m'appartient donc pas. Je vous conseille d'aller voir son profil DeviantArt /!\
Bonne lecture !
- Bloom ? S'exclama Stella en entrant en trombe dans la chambre que partageait la princesse de domino avec la fée de la nature. Tu n'aurais pas vu ma robe ?
- Laquelle ? Répondit-elle en sortant sa tête de l'armoire.
- Celle qu'on a acheté hier à Magix. Je ne sais plus du tout où je l'ai mise ! C'est une catastrophe !
La fée de la flamme du dragon ne put retenir un petit sourire face à l'agitation que provoquait son amie pour un simple vêtement. Mais, aujourd'hui, elle comprenait bien sa réaction. Ce soir avait lieu le bal parents/élèves des trois écoles de Magix. Un événement qui revenait tout les deux ans et qui, suite à la menace de Darkar, avait été annulé pour être reporté à cette année. La menace de Valtor ayant été écarté, l'année reprenait son cours et cette fête était l'occasion, en plus de se retrouver en famille, de fêter cette nouvelle ère de paix qui se présentait.
Pour Stella, chacun de ces événements était l'occasion de retrouver ses deux parents réunis et elle tenait à ce que tout soit parfait de sa tenue au bon déroulement de la soirée, rien ne devait aller de travers et ça Bloom était bien placée pour le savoir puisque sa meilleure amie lui en parlait depuis plusieurs jours déjà.
- Ne panique pas Stella. Elle ne doit pas être bien loin, je vais t'aider à chercher.
-J'ai fouillé dans toutes mes armoires ! Impossible de la trouver. Elle n'est nul part dans ma chambre !
Tout en disant cela, elle s'effondra sur le lit de Flora ce qui fit décoller cette dernière de ses cahiers.
Assise à son bureau, elle se tourna pour faire face à son amie qui semblait au bord de la crise de nerfs.
- Tu l'as peut-être mise ailleurs ?
- Hum, je ne vois pas vraiment où j'aurais pu la mettre d'autre … En fait, pourquoi tu travailles Flo ? C'est férié cette semaine, tu as oublié ?
La fée de la nature soupira en fermant ses cours.
- Non, je n'ai pas oublié mais je m'avance. Notre prochaine session d'examen est le mois prochain et je n'ai pas eu de très bons points ces derniers temps. Je veux être sûre d'être prête.
- Ohlalala, comment peut-on en venir à étudier pendant un jour de congé ? Répondit la princesse de Solaria en se frottant le visage pour mieux réfléchir à l'endroit où pouvait se trouver sa robe.
- Sans vouloir te vexer Stella, tu ferais mieux de prendre exemple sur elle. Tes notes ne brillent pas par leurs excellences.
-Pitié, s'exclama t-elle en levant les yeux au ciel, on ne peut pas oublier les cours deux minutes ? Déjà que je suis sûre que mes parents vont aussi… Oh mais ça y est !
La jeune fille se leva d'un bond et se précipita hors de la chambre. Bloom et Flora échangèrent un regard, un peu consternées :
- Tu as compris quelque chose ?
La douce fée secoua la tête.
Soudainement, deux nouvelles voix se firent entendre dans le dortoir :
- Stella !
- Hum, incident diplomatique en vue… Marmonna Flora en rouvrant ses cours pour relire certaines de ses notes. Tu ferais mieux de voir ce qui se passe avant que Stella ne dérange leurs affaires sinon ça risque de barder.
- T'inquiète pas, j'y vais. Continue d'étudier, dit-elle en rigolant légèrement.
Lorsque la jeune femme aux cheveux roux débarqua dans la pièce, elle fût étonnée d'y trouver du calme. D'habitude, lorsque Stella débarquait dans la chambre de Tecna et Musa, elle commettait une maladresse qui les mettaient toutes les deux hors d'elles. Il faut dire que les deux fées avaient parfaitement divisé leur chambre afin que chacune puisse organiser et ranger sa partie comme elle l'entendait sans se soucier de l'autre. Tecna ne supportait pas que ses affaires soient dérangées de manière trop illogique tandis que Musa ne supportait pas qu'on dérange son « bordel ». Voici un point sur lequel les deux amies, fortement différentes, s'accordait : Personne n'avait le droit de toucher à leurs affaires.
- Je l'ai retrouvé Bloom ! S'exclama Stella, le sourire aux lèvres, en tendant vers elle la précieuse robe.
Suite au regard interrogatif que Bloom lui lança, Tecna se permit de mettre les choses au clair.
- Stella avait amené la robe ici hier. Elle n'avait plus de place dans sa garde robe et elle avait peur de l'abîmer. Je l'ai donc rangé dans mon armoire avec une protection spéciale contre tout danger extérieur.
- Elle avait simplement oublié qu'elle l'avait mise ici, rigola Musa avant de redevenir sérieuse, Par contre Stella, n'entre plus sans prévenir s'il te plaît. Tu sais bien qu'on a horreur de ça...
D'après ce que pouvait constater Bloom, les deux fées étaient, elles aussi, entrain de réviser leurs cours et ce malgré l'événement qui se préparait. Ce détail n'avait pas échappé à Stella à qui vient soudainement une idée :
-Dites les filles, au lieu de vous tuer à la tâche, ça ne vous tenterais pas de sortir faire une promenade ? Ce n'est pas bon de trop travailler.
- Désolée Stella, mais je ne peux pas, je préfère m'avancer. Répondit la fée de la technologie en allant se rasseoir à son bureau.
- J'ai parfois dur à te suivre Tec… D'entre nous, tu es celle qui a, de loin, les meilleures notes et tu es aussi celle qui travaille le plus.
- Si j'ai de bonnes notes c'est justement parce que je travaille beaucoup Stella. Désolée de te décevoir mais je ne suis pas intelligente au point d'obtenir de bons résultats sans rien faire. Répondit-elle en souriant.
Alors que la princesse de Solaria s'apprêtait à répondre, Bloom décida qu'il était temps pour elle de mettre fin à la conversation. Tout doucement, elle poussa son amie vers la sortie en lui proposant de travailler, elles aussi, en duo pendant une heure ou deux avant de se préparer à l'arrivée de leurs familles.
Dans un premier temps, fort peu emballée, Stella finit par accepter à la condition que tout le groupe se retrouve aux environs de 18h, dans sa chambre, pour mettre la touche finale à leurs tenues.
Quelques heures étaient donc passées. Heures pendant lesquelles les Winx avaient étudié assidûment afin d'avoir l'esprit en paix lors de la soirée qui s'annonçait.
Elles étaient maintenant toutes réunies dans la chambre de Stella, comme convenu, afin de mettre la touche finale à leurs tenues mais aussi pour d'autres raisons plus croustillantes (selon certaines) :
- Alors Layla ? Comment était ton rendez-vous avec Nabu ? Que s'est-il passé ? Je veux tout savoir !
- Voyons Stella, il ne s'est rien passé, répondit-elle en rougissant doucement, nous voulions juste passer un peu de temps seuls avant de voir nos parents ce soir. C'est tout.
- Ohlalala, tu rougis. Il s'est passé des choses !
Chacune des six filles avaient déjà enfilés leurs tenues pour le bal. A l'exception de Tecna, toutes portaient une robe : celle de Stella était longue et dorée avec de manches qui s'arrêtaient au niveau des coudes. Musa, quand à elle, portait une robe bustier rouge longue à l'arrière et courte à l'avant.
Bloom avait porté son choix sur une magnifique robe bleu électrique sur laquelle était cousue des ornements bleu roi sur le buste et le bas avec des manches tombantes. Layla portait une robe longue de couleur océan avec des ornements argentés. La fée de nature s'était laissée séduire par une robe en dentelle rose avec des petites roses cousue autour de la taille.
La tenue de Tecna n'avait rien à voir avec celle de ses amies. Elle portait un top bleu électrique avec, par dessus, une sorte de gilet noir fermé par une perle de couleur rose. Le bas était composé d'une jupe (bleu électrique elle aussi) longue avec une ceinture noire (composée de trois grandes perles roses) ouverte sur une autre tirant sur un bleu plus foncé. Elle portait comme accessoires des bracelets noirs avec des trois perles roses et portait aux pieds des sandales spartiates brunes.
- J'arriverais bien à te tire les vers du nez un jour Layla, crois moi. Bon, les filles. S'exclama Stella en scannant ses amies de son regard aiguisée. Laissez moi voir si vos tenues conviennent ! Hummm, attends voir Bloom.
La jeune femme s'approcha de son amie et descendit un peu plus ses manches.
- Voilàààà, c'est parfait ! Oh attends Flora, il y a beaucoup trop de fleurs autour de ta taille. Voilà ce que je te propose : on peut en enlever certaines et en mettre dans tes cheveux. Ça arrangera aussi la question de la coiffure. Tu ne vas pas laisser tes cheveux lâchés comme ça ? Alors, qu'est ce que tu en penses ?
- Je te fais entièrement confiance Stella. Répondit-elle avec un grand sourire.
- Génial ! Sinon… Hum… Layla, tout me semble parfait ...On devrait revoir un peu ta coiffure Musa, je sais que tu n'as pas encore trop l'habitude avec tes cheveux longs mais je peux t'assurer que l'on peut en faire quelque chose de magnifique. C'est juste une question d'habitude. Après, Tecna …
La principale concernée la devança :
- Je sais Stella, tu ne l'aimes pas.
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle est pas si mal cette tenue...A quelques détails près... Mais, ce n'est pas vraiment adapté pour un bal, tu ne crois pas ?
- Je m'en doute, soupira t-elle, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie…
Après quelques regards confus de la part de ses amies, Tecna s'expliqua :
- Oui, enfin, ce que je porte est une tenue plutôt « traditionnelle » de Zénith.
Layla, assez étonnée, leva un sourcil :
- C'est assez difficile à croire venant d'un domaine aussi avancé qu'il y existe des tenues aussi… Sobres, si tu me passes l'expression.
- Oui, ré-enchérit Flora, à vrai dire. J'aurais pensé que les tenues de Zénith auraient été … De couleurs plus vives avec des motifs technologiques…
- De base, Zénith n'est pas une planète axée sur la technomagie. Comme toutes les autres planètes de la dimension magique, elle a dû se développer petit à petit mais si nous portons encore des habits traditionnels de temps à autre c'est parce que nous nous sommes développés très tard. Il y a peine un siècle, Zénith était encore une planète dont l'économie entière ne reposait que sur les récoltes des paysans. Ce n'est qu'en découvrant différents minéraux rares dans ses sols qu'elle s'est mise à faire du commerce. Son économie s'est ainsi fondée sur les exportations avec les autres planètes ce qui nous a permis de nous investir dans tout ce qui était technologique. Puisque notre développement est encore récent, nous vivons encore, en partie, entre tradition et modernité.
- Wouah, il faudrait vraiment que nous allions visiter Zénith un jour. S'exclama Bloom.
- Cela ne nous dit toujours pas pourquoi tu as décidé de porter cette tenue Tec. Insista Musa.
Cela faisait quelques jours déjà que Tecna semblait un peu préoccupée. Cela n'avait pas échappé à la fée de la musique qui était persuadée que le bal qui approchait n'était pas totalement étranger à cela.
Ces soupçons se confirmaient avec la tenue que son amie portait à la place de la robe dont elle lui avait parler quelques semaines plus tôt et elle était impatiente de savoir ce qui la préoccupait.
La fée de la technologie s'éloigna un peu en soupirant :
- D'accord, à vrai dire, mes parents vont venir ce soir et c'est eux qui tiennent à ce que je porte cette tenue.
- Sérieusement ? Pourquoi tu ne m'as rien dit Tec ? Réagit Musa au quart de tour.
- Si je ne me trompe pas, on a jamais vu tes parents… Que ce soit à la cérémonie de la rentrée, à la fête de fin d'année, aux réunions parents/profs, … , pensa Bloom à haute voix, tu nous as toujours dit qu'ils n'avaient jamais pu se libérer.
- Oui, ils sont très pris par leur travail… Marmonna Tecna.
- Et, que font-ils comme métier ? Demanda Layla.
- Ils dirigent une grande entreprise spécialisée dans la création d'objets technomagique. Mon petit ordinateur portable ainsi que mon téléphone viennent de là.
Flora se leva pour faire un petit câlin à son amie. Elle sentait que la fée de la technologie appréhendait de revoir ses parents pour une raison quelconque.
- Merci Flora. Ne t'inquiète pas pour moi, ça va. C'est juste que je ne vois les vois pas vraiment, même en vacances, alors passer toute la soirée avec eux m'angoisse un peu…
- Et tu comptes leur présenter Timmy ? Demanda Stella avec un petit sourire.
- Alors là non ! Surtout pas, ils ne savent même pas que je fréquente quelqu'un. Et je n'ai pas envie de les mettre au courant, du moins, pas dans l'immédiat. S'exclama t-elle en secouant la tête avec énergie.
- Tu ne passeras pas ta soirée avec Timmy alors ? Demanda Layla, assez perplexe.
Pour toute réponse, Tecna haussa les épaules. En vérité, elle ne savait pas vraiment comment elle allait gérer cette soirée. Elle était déjà étonnée d'y voir débarquer ses parents qui n'étaient, habituellement, pas très événements « mondains », sauf si cela avait, bien entendu, un lien avec les affaires. De part l'éducation qu'elle avait reçue, elle savait très bien ce que ses parents penseraient de Timmy ou encore de ses amis. Elle ne pourrait sans doute pas faire en sorte que les filles ne rencontrent pas ses parents. Les probabilités qu'ils ne se croisent pas dans la salle de bal d'Alféa étaient inférieures à 10 %. Par contre, lorsqu'ils se rendront à Magix, dans la grande bâtisse qui avait été loué pour l'occasion, il y aurait énormément de monde (les élèves des trois écoles ainsi que leurs parents, sans compter les profs), les calculs qu'elle avait fait allaient en sa faveur. De plus, Timmy n'ignorait pas que les parents de Tecna seraient un peu réticent à le rencontrer (du moins, c'est ce qu'elle lui avait raconté) donc elle espérait qu'il éviterait de venir la voir si jamais il l'apercevait lors de la soirée.
- Ohlalala ! Déjà 18h30 ! Les filles, nos parents arrivent dans une demie-heure : Attaquons-nous à ses cheveux ! Déclara Stella en s'approchant de la fée de la nature, nous n'avons plus beaucoup de temps !
Une demie-heure plus tard, toutes les étudiantes d'Alféa se trouvaient dans la salle de bal de l'école. Chacune s'était mise sur son trente et un pour accueillir leurs familles. La majeure partie d'entre elles avaient le sourire aux lèvres. Tecna faisait partie des rares qui semblait appréhender les retrouvailles qui se profilaient.
Musa, ayant remarqué son angoisse posa sa main sur son épaule :
- Arrête de t'angoisser, ça va bien se passer. Au fond, ce sont tes parents. Qu'est ce qui pourrait aller de travers ?
- On voit que tu ne les connais pas, répondit la fée aux cheveux magenta en se recoiffant un peu, mes parents ne sont pas, ce qu'on pourrait appeler, des gens très chaleureux !
- Eh ben, je vais te dire, j'ai hâte de les rencontrer ! Je pourrais enfin m'en faire une idée par moi-même.
- Hum… Musa, ne soit pas trop vexée si mes parents te répondent froidement. Ils ne voient pas grand intérêt aux relations sociales sauf si elles peuvent leurs être utile au sein de leur milieu professionnel.
La fée de la musique, quoi qu'un peu étonnée par les dires de son amie, hocha la tête en lui assurant qu'il n'y aurait aucun souci. De son regard bleufoncé, elle balaya la salle dans laquelle les familles commençaient à rentrer. Elle finit par apercevoir celui qu'elle cherchait. Un homme de petite taille, cheveux gris, le crâne partiellement dégarni mais avec un air fort sympathique.
Abandonnant son amie, elle se précipita vers lui pour l'embrasser. Ça faisait des mois qu'elle ne l'avait plus vu ! Certes, il y avait eu les appels vidéos mais ça n'égalait en rien le fait de se retrouver en face et de pouvoir se serrer fort dans les bras.
Au fur et à mesure que la foule entrait, les fées se dispersaient pour sauter au cou de leurs parents. Tout cela se faisait dans un joyeux désordre qui fit sourire les professeurs ainsi que madame Faragonda. Même Griselda ne pu retenir un léger mouvement des lèvres avant de reprendre son sérieux et de demander aux étudiantes qu'elle croisait sur son chemin un peu de tenue même si elle n'en pensait pas moins.
Tecna, quand à elle, restait adossée près d'une colonne cherchant assez distraitement ses parents du regard.
- Ne serais ce pas nous que tu cherches ?
Surprise, la fée de la technologie sursauta légèrement. Deux personnes lui faisaient maintenant face : un homme plutôt grand, d'une carrure imposante avec des cheveux noirs, une légère barbe et des lunettes de forme rectangulaire à travers lesquelles on pouvait voir ses yeux bleue foncés. Il portait un trois pièces noir. Rien ne laissait croire qu'il venait de Zénith à l'inverse de la femme qui l'accompagnait. Cette dernière portait une robe tombant jusqu'au sol de couleur mauve foncé traversée d'imitations de circuit électrique de couleur verte et bleue. De part la couleur de ses cheveux, aussi magenta que ceux de Tecna, et sa peau pâle, on pouvait assez aisément deviner qu'elle faisait partie de la même famille que la fée de la technologie. Elle était le portrait quasiment craché de sa fille avec les cheveux plus longs et les émotions en moins. Car le visage de la mère de Tecna était fermé, glacial, sévère et ne laissait transparaître aucune joie au fait d'être présente.
Le père de Tecna, quand à lui, grimaçait légèrement :
- Tu ne nous as pas vu arriver ? Ma pauvre fille, cette école t'engourdit l'esprit… D'ailleurs, un bâtiment rose, quel manque de goût …
- Bonsoir maman, bonsoir papa, les salua Tecna avec un sourire forcé, J'espère que vous avez fait bon voyage.
C'est la fin de ce premier chapitre et l'instant blabla de l'auteur.
Alors, j'ai essayé ici d'être fidèle aux caractères d'origine des personnages. Dans mes précédentes fanfictions, je faisais un peu n'importe comment... Du moins, c'est comme ça que je le ressens maintenant. Je prends aussi beaucoup plus mon temps pour vous mettre en situation. D'ailleurs, on ne se mettra pas en route pour Zénith tout de suite (désolée).
Comme vous avez dû le comprendre, l'action se déroule entre la fin de la saison 3 et "Le secret d'un royaume perdu" ainsi il y aura des références aux saisons précédentes et au film... D'une certaine manière... Vous verrez bien.
Je tiens à dire que, même si cette fanfiction parlera de Tecna (fatalement puis moi j'adore cette fée donc c'est normal), je ne resterais pas fixer sur elle non plus. Chaque personnage aura son importance et son instant de gloire (normalement). J'ai envie que vous puissiez apprécier l'histoire peu importe vos préférences.
Des infos plus spécifiques sur ce chapitre maintenant. Ça risque d'être assez court. Il me semblait assez logique de mettre des examens en milieu d'année à nos six fées. Déjà, parce que je suis belge et que, dans mon système scolaire, on a des examens en décembre et en juin mais aussi parce que, dans la saison 1, les Winx passent des évaluations avant leurs premières vacances de l'année. Je suis aussi partie du principe que nous n'étions qu'à la moitié de l'année étant donné que Valtor a commencé à sévir peu après la rentrée dans la saison 3.
"Formelles retrouvailles", je trouve que c'est un bon titre... Ca fait près de 4 mois que nos fées sont en internat puis c'est un bal... et, comme vous pouvez le constater, les parents de Tecna ne sont pas chaleureux pour un sou contrairement à ceux qu'on découvre dans la saison 5 (ça casse complétement le mythe de notre fée un peu froide... ).
Je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire.
J'espère que cela vous a plu ! N'hésitez pas à me donner des retours positifs ou négatifs, ça fait toujours plaisir ! (Non ce n'est pas du masochisme, tant que c'est constructif, moi j'aime la critique).
A bientôt pour la suite et merci d'avoir lu ,
Memori Plume
