[Résumé] April ne pensait pas qu'elle serait le genre de personne à tenir un journal, mais depuis que quatre garçons sont rentrés dans sa vie, elle a pas mal de choses à raconter.

[Rated] K, normalement, ça devrait être tout publique... Normalement xD

[Disclamer] Si l'univers des Tortues Ninja m'appartenait... Je ferais tellement une série dans ce genre là x')

[Note de l'auteure] Coucou tout le monde !

J'ai réunis quelques écrits du point de vue d'April. Cette fic va être très inspirée de la fic 'April's Diary', par Connie Nervegas (mon dieu si vous lisez l'anglais, allez lire ça, c'est un must!). Il se trouve qu'écrire des petites histoires du point de vue d'April pour s'échauffer, ça marche super bien ! Du coup je vous les partage =)

Alors, ça se suis plus ou moins et ça se passe dans l'univers 2012 (enfin, avec quelques petites retouches mais vous verrez ça en lisant) et y'a pas vraiment de trame narrative pour le moment parce que I go with the flow !

Aussi, je n'ai pas prévu de faire de T-Cest maaaais je préfère pas trop m'avancer. On va voir où l'histoire m'emmène.


Cher journal,

J'ai toujours trouvé que parler à un cahier était super bizarre, et regardez-moi maintenant ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à écrire, ma vie est déjà super chargée et j'ai pas vraiment le temps de tenir un journal intime, mais d'un autre côté je ressens le besoin de... Je ne sais pas. J'ai juste envie de parler, de raconter tous les petits trucs sans importances qui m'arrivent au quotidien.

En l'occurrence, je suis un peu perplexe par rapport à quelque chose qui m'est arrivé cette après-midi.

Léo était en train de manger ces petits bonbons à la fraise dont je raffole, mais quand je lui ai demandé si je pouvais en prendre, il a fourré tout le contenu du paquet dans sa bouche en une fois et à dit quelque chose comme : « Défolé, fai tout fini »...

Ensuite il m'a fixé un peu et s'est éloigné comme si de rien n'était. Je suis restée plantée au milieu du salon sans savoir comment réagir. C'était gênant.

Peut-être qu'il n'aime pas partager sa nourriture, je ne sais pas... D'habitude, il est plutôt poli. Enfin bon, ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'un des garçons agit bizarrement devant moi. Je veux dire... On m'a toujours dit que j'étais une fille plutôt bizarre et c'est ce que je pensais aussi... Mais ça c'était avant de rencontrer les garçons !

En même temps, ils ont littéralement passés toute leur vie coupé de notre civilisation, et je suis la première personne à entrer dans leur monde alors c'est compréhensible...

Enfin je suis quand même étonnée que Léo, le si poli Léo, toujours avenant et courtois, ait refusé de partager sa nourriture avec moi...

Mikey ne partage que si il considère avoir assez de ce qu'il mange. Par exemple, l'autre jour, il a pratiquement voulu arracher mon bras quand j'ai pris le dernier gâteau de son paquet et puis hier il est venu vers moi et m'a dit : « April, tu devrais goûter ces cookies, ils sont délicieux ! »

Et croyez-moi, quand un ninja vous menace de vous arracher le bras, vous ne l'oubliez pas de si tôt, même si il a l'air aussi innocent que Mikey ! Du coup, j'étais assez méfiante. Je ne voulais pas que ces yeux virent au blanc comme ils le font quand il veut étriper quelqu'un et j'ai marmonné quelque chose comme : « Tu voulais pas les garder pour toi tout seul... ? »

Il a dit qu'il avait eu assez de sucre pour le moment et il a mis la boîte dans mes mains. J'en ai proposé à Raph avant d'en manger moi-même. On est jamais trop sûr.

Raph et Don n'ont pas l'air de se soucier qu'on pique leur nourriture. De ce que j'ai vu, Donnie ne mange pas beaucoup de toute façon. En fait, il mange toujours super vite et garde rarement de la nourriture dans les mains. Je suppose qu'il en a besoin pour d'autres choses.

Maintenant que j'y pense, j'ai souvent vu Raph et Donnie manger dans la même assiette ! Je trouvais ça bizarre au début, mais maintenant il y a tellement de choses qui se sont passées dans ma vie que la définition du mot « bizarre » a pris un virage à 180°. Enfin bref, c'est vrai que manger dans la même assiette que son frère, c'est pas exactement quelque chose de courant. Honnêtement, je ne sais pas comment ils peuvent faire ça. Si quelqu'un essayait de manger dans mon assiette, je pense que je lui planterais ma fourchette dans la main. Surtout si j'ai vraiment faim.

Oh mon dieu... Je suis exactement comme Mikey en fait !

En fait... Il me semble que Donnie mange plutôt des légumes et Raph préfère la viande... Peut-être qu'ils ont fait un genre de compromis sur qui mange quoi... ? Ceci dit ils pourraient quand même utiliser deux plats différents, alors pourquoi ils utilisent le même ? Je vois aucune explication !

Je demanderai peut-être à Donnie la prochaine fois que je le vois !


Cher journal,

Mes amis sont vraiment bizarres. Et je veux dire, pas seulement parce que se sont des tortues géantes mutantes qui parlent – enfin, je suppose que ça les rend bizarres aussi mais là n'est pas la question et... Mince, j'ai oublié ce que je voulais dire.

Ah oui, voilà, le truc c'est que c'est juste impossible d'avoir une conversation normale avec eux ! Chaque fois qu'on parle on fini par avoir les plus étranges discussions que j'ai jamais eu dans ma vie.

Ne vous méprenez pas, ça me déplaît pas du tout. Je veux dire, c'est plutôt marrant, au moins je ne m'ennuie jamais avec eux ! Même si parfois, ça débouche sur des situations assez gênantes... Enfin, de toute façon, toutes les amitiés ont leur moments de gêne, pas vrai ?

Hu... J'ai encore oublié ce que je voulais dire ! Je vous jure, il y aurait tellement à raconter sur les garçons, je pourrais en écrire des pages et des pages, à tel point que je sais même plus par où commencer.

Le fait est que quand ils parlent entre eux, la plupart du temps, je comprends même pas la moitié de ce qu'ils disent. Ils font très souvent référence à des choses qui sont arrivées dans leur passé et dont je ne suis pas au courant, et en plus ils ont tendance à se comprendre sans avoir besoin de finir leur phrase. Ils ont tellement l'habitude de vivre ensemble et d'être collé les uns aux autres qu'ils communiquent pratiquement par télépathie, je plaisante pas !

Ils ont tendance à oublier que moi je ne suis pas dans leurs têtes... Sérieusement, je devrais demander à Don de me construire... Je sais pas, un traducteur, quelque chose comme ça.

Par exemple, pas plus tard que ce matin, j'étais avec les tortues et on discutait à propos de l'espace, l'univers, tout ça, et d'un coup Mikey a dit quelque chose à propos de Léo qui serait oublié – et franchement j'ai pas compris pourquoi il a dit ça parce que Léo était juste en face de moi – et ensuite Raph à grommelé quelque chose à propos de l'espace et Donnie a dit autre chose mais... Je m'en souviens plus parce que ça faisait pas vraiment de sens.

Et puis là, d'un seul coup, la tension est montée et les garçons ont commencé à se disputer.

Honnêtement, j'ai pas compris.

Quand j'ai essayé de leur demander ce qu'il se passait – parce que de toute évidence, ça n'avait plus rien avoir avec l'astronomie – Léo a dit : « c'est pas tes affaires », et ensuite il a quitté la pièce.

Donc après ça, je me suis faite toute petite... Ce n'est pas la première fois que j'assiste à une dispute entre les frères, mais à chaque fois, ça me mets mal à l'aise.

Je demanderai ce qu'il s'est passé plus tard, quand la pression sera un peu redescendue. Oh, au fait ! J'ai demandé à Donnie pourquoi il partageait son assiette avec Raph et il a dit quelque chose comme : « Raph et moi avons toujours fais ça, je crois pas qu'il y est une raison spéciale... À part le fait que ça nous fait moins de vaisselle, peut-être. »

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais ça fait sens.

Enfin bon, en ce qui me concerne, ça ne me fera pas changer. Personne ne mange dans mon assiette. J'aurais trop peur qu'on prenne toute ma nourriture en ne laissant rien pour mon pauvre petit estomac. Etant donné que Donnie ne partage son assiette qu'avec Raph, je suppose qu'ils doivent avoir confiance que l'autre ne va pas tout dévorer... Ils ont toujours l'air tellement sereins quand ils mangent, comme si ça n'avait aucune importance, c'en est presque drôle. Si vous mettez Mikey et moi dans la même situation, le résultat ne sera pas du tout le même !


Cher journal,

Je suis super fatiguée parce que la journée a été longue, mais je voulais écrire parce que j'ai compris de quoi les garçons parlaient l'autre jour et maintenant je comprends tout !

Apparemment, ils jouent souvent au portrait chinois et s'associent avec des choses comme des objets, de la nourritures, enfin ce genre de chose quoi.

Mikey me l'a expliqué avec ces mots : « Je suis une étoiles parce que je suis étincellant et pétillant, » Raph a commenté en disant quelque chose à propos du fait d'être chiant mais Mikey l'a ignoré et a continué, « Donnie est la lune parce que Raph était le soleil, donc forcément c'était logique comme ça ». Et je suppose que jusqu'ici ça faisait sens, tous ces éléments leurs vont plutôt bien.

Donc, naturellement, j'ai demandé : « Et Léo, il est quoi ? »

Et justement, c'est là où est le problème ils ne pouvaient pas décider ce que Léo était et ça l'agaçait.

« On arrête pas de se disputer pour ça depuis qu'on est de toutes petites tortues, » m'a dit Mikey, « on arrive pas à trouver quelque chose pour lui qui va avec le soleil, la lune et les étoiles, et Léo n'aime pas quand il est mis à l'écart. Il n'aime pas ça, et du coup il fait son bébé. »

Léo n'était pas là pour entendre ça. Je pense qu'il n'aurait pas été content et aurait réprimé Mike s'il l'avait entendu. Ceci-dit, je pense que Mikey a un peu raison, Léo s'emporte facilement quand on remet en question sa place au sein de la famille et, vous savez, tout ce qui tourne autour de son statut de « leader ».

Maintenant que j'y pense, c'est sûrement pour cette raison qu'il a été aussi cassant avec moi l'autre jour.

J'ai dit quelque chose comme : « Pour un leader, Léo manque de sang-froid et de maturité », mais par la suite, j'ai eu l'occasion d'en parler avec Donatello et mon regard à changé parce qu'il m'a montré les choses sous un autre angle.

Voilà ce qu'il m'a dit en gros : « On a été élevé ensemble, et pendant une très grande partie de notre vie, il n'y avait que nous quatre et Maître Splinter. L'équilibre entre nous est fragile, et Léo n'aime pas avoir la sensation qu'il n'a pas sa place auprès de nous. Le fait qu'on ne puisse pas lui trouver d'éléments auquel se rattacher dans ce stupide jeu lui donne l'impression qu'on veut le laisser de côté... »

Donc... Je suppose que maintenant je comprends mieux sa réaction...

Don m'a fait écrire une liste de toutes les choses auxquelles je pouvais penser en rapport avec l'astronomie. Il a dit que c'était un bon exercice pour moi et il m'a expliqué plein de choses que je pourrais ré-utiliser en classe ! Je devrais vraiment le remercier en bonne et due forme un jour parce que grâce à lui, mes notes en science ont vraiment augmenté !

Enfin bon, ma liste n'a servie à rien de toute façon parce que c'est Mikey qui a fini par trouver une solution. Il a dit que Léo devrait être le ciel, parce qu'il maintenait leur famille debout. C'était tellement évident que je me suis sentie bête de ne pas y avoir pensé avant !

Donnie a dit que c'était parfait pour Léo parce que en plus, le ciel est bleu, et le bleu est la couleur de Léo. Ensuite il a dit que je devrais être un planète et il à proposé Venus et j'ai dit oui parce que pourquoi pas ?

J'espère que Léo va se sentir mieux maintenant qu'ils ont trouvé un élément pour lui ! Je suis curieuse de savoir à quoi d'autre ils se sont tous associés... La prochaine fois, je leur demanderai si je peux jouer avec eux !


Cher journal,

La journée à mal commencée ! Je suis arrivée au lycée pour découvrir qu'on avait pas cours aujourd'hui et que personne ne m'avait prévenu... Je voulais aller voir les garçons (pour eux ça ne change rien que ça soit la semaine ou le week-end) mais ma tante m'a appelé pour me dire qu'elle voulait m'emmener chez le dentiste cette après-midi et je n'ai pas le temps de rejoindre le repère et de rentrer à la maison avant qu'elle n'arrive...

De toute façon, les garçons doivent être en plein entraînement à cette heure-ci... J'ai texté Don et il ne m'a pas répondu donc je me suis dit que j'avais autant remplir un peu les pages de mon journal...

J'ai réalisé que même après tout ce temps, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre les tortues.

Enfin, je dis « après tout ce temps », mais ça fait quoi... Quatre mois qu'on se connaît ? Quelque chose comme ça, je crois. Je suis sûre que Don a noté la date sur un calendrier... Cependant, on a vécu tellement de choses ensembles que je n'imagine plus ma vie sans eux et j'ai l'impression qu'on se connaît depuis des années.

Mais même si je passe le plus claire de mon temps au repère, que je parle avec eux tous les jours et que je les côtoie sans cesse, ces mecs restent de complet mystères pour moi. Parfois, je crois que je les connais, je crois que je les cerne, et puis tout d'un coup ils font quelque chose de complètement inattendu qui me rappelle que en fait non, ces types sont justes de pures mystères.

Bon, peut-être que j'exagère un peu. J'ai une vague idée de ce qu'il se passe dans leurs têtes... Mais comme je l'ai dit ils sont juste tellement surprenants que parfois... Je ne peux rien faire d'autre que de les regarder bouche bée.

Léo, par exemple... C'est le leader. Dans les premiers jours où je l'ai rencontré, je le trouvais très poli, très sérieux... Voire même coincé en fait. Ensuite j'ai compris que c'était quelqu'un de très responsable et je n'ai pas était étonnée de découvrir que c'était lui le leader. J'ai été un peu plus surprise de savoir que c'était lui l'aîné, mais je raconterai ça une autre fois...

Le fait est que je l'ai toujours trouvé tellement sérieux ! Je ne l'ai jamais entendu se plaindre ou dire ou faire quelque chose de vraiment enfantin. Je veux dire, il a boudé une fois à cause du jeu des portraits chinois, mais il avait une bonne raison, et en quatre mois, je ne l'ai vu faire ça qu'une seule fois ! Mikey chouine littéralement à longueur de temps !

Pour moi, Léo était le sérieux, solennel, presque froid, leader et aîné de la fratrie !

Et qui je vois, pas plus tard que hier soir, pleurnicher auprès de Raph parce qu'il veut un massage ?

Oui ! Lui-même !

Mikey avait réussi à me faire jouer à cache cache avec lui, et j'ai accepté non pas parce que j'aime ça, mais parce que je n'avais rien d'autre à faire !

… Bon okay, j'avoue, j'aime jouer à cache cache, mais bref, là n'est pas la question.

Donc j'étais cachée derrière cette grande plante verte que maître Splinter à insister pour mettre dans un coin du salon et Donatello n'était pas content parce qu'il a dit que ça attirerait des insectes mais Splinter a dit qu'il fallait une touche de verdure et... Oh attendez, je m'égare là.

Oui, donc j'étais cachée là et Raph lisait une BD sur le canapé et Léo et arrivé dans la pièce et s'est littéralement laissé tomber de tout son long juste sur les genoux de Raph en disant quelque chose du style : « Raph, je suis fatigué ! J'ai besoin d'un massage ! »

J'avais jamais vu Léo agir comme ça avant et j'ai eu très envie de rire, sérieusement. Raphaël à grogné et a essayé de pousser Léo hors de ses genoux, mais... Je pense pas que ce soit possible de pousser Léo si il n'a pas envie de partir. Je veux dire : c'est un ninja. D'ailleurs je crois même que c'est lui qui a le meilleur niveau. Enfin je pense. Ça serait logique, vu que c'est lui le leader... Ah, il faudra que je leur demande ça aussi ! Il y a encore tellement de choses que j'ignore.

Enfin bon, Léo était sur le genoux de Raph à remuer comme une anguille et Raph lui disait de s'en aller, mais il n'avait pas l'air si agacé que ça. Enfin, si il avait l'air agacé mais il a tout le temps l'air agacé, donc rien d'anormal.

Je comptais rester discrète mais... Quand Léo s'est mis à citer Space Heroes, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Mikey m'a trouvé et Léo et Raph ont agis comme si de rien n'était, mais je suis pratiquement sûre que Léo était gêné.

Oh, ma tante est là ! Je parlerais des autres garçons une autre fois !