A travers les murs le petit garçon entend les bruits de pas se rapprocher. Les battements de son coeur accélèrent, ses petites mains commencent doucement à trembler. Le son de la clé dans la porte et puis ils entrent.
Il change imperceptiblement de position. Il ramène ses deux pieds contre son torse, rentre les épaules. La tête baissée, les yeux fixés sur le petit morceau de ciment qui s'est détaché du sol. Les monstres en blanc s'approchent. Ils entourent ses membres avec des amulettes pour empêcher la voix de l'aider. Il ne se débat pas. Ca ne sert à rien, si il essaye, ils lui ferront mal encore plus vite. Maintenant il ne peut même plus bouger à cause des amulettes. Ca brûle. Ca fait mal. Ca commence...
Ils le trainent à travers les couloirs blancs. Les couloirs éclairés avec des néons trop forts pour les yeux du petit. Ca brûle. Ca fait mal.
Ils l'allongent sur la table en acier et attachent ses mains et ses pieds.
Ils sont six aujourd'hui. C'est deux de plus que d'habitude. Ca va faire encore plus mal. Ca fait toujours plus mal quand leur nombre augmente.
Celui avec les lunettes remplit la seringue avec le petit flacon posé à sa droite. C'est toujours lui qui administre les produits. C'est toujours lui qui donne les ordres.
La piqure et puis le liquide qui se répand lentement. Ca brûle. Ca fait vraiment mal. Ses yeux s'ouvrent grands. Sa bouche aussi. Il cherche de l'air. Il se tend, il veut partir. Les monstres en blanc le repoussent sur la table et le maintiennent. L'eau salée coule sur ses joues. Ce n'est que le début et il le sait. Mais il écoute quand même la voix qui scande inlassablement : " Ne t'inquiète pas. Ca va passer. Ce sera bientôt fini."
