Bien le bonjour!
Petit détail important sur l'univers que j'exploite.
Comme vous pouvez le voir je m'appuie sur l'univers 'legend' de Star Wars de Thrawn et des Mandaloriens.
Thrawn est un personnage maintenant canon grâce à la série Rebels mais introduit par Zhan dans le roman Vol vers l'infini J'ai également volé le personnage de Palleon à ce formidable auteur
Ce que je reprends de l'univers canon : Le Chimeria et une partie de la saison 3 de Rebels (+15 ans apres l'ordres 66) J'ai avancé la montée en grade de Thrawn dans l'Empire par ce que voilà...
Cependant le début mon histoire se passe 6 ans après la déclaration de Palpatine de la création de l'Empire.
Je m'appuie également sur La 501° de Karen Traviss en modifiant quelques petits détails pour incorporer mon OC, Lalee.
luca's film peut m'embaucher quand ils veulent si leur histoire leur plait!
Bonne lecture!
Chapitre 1: Un mauvais retour
« Code d'accès 6-2OC, demande l'autorisation d'atterrir. »
Dieux que Lalee Skirata haïssait cette mascarade de code qu'était l'armée impériale.
« 6-2OC, vous n'êtes pas sur ma liste, identifiez-vous. »
« Capitaine Lalee, système d'armée Epsilon, 7ème armée, bataillon d'action 74-3, j'ai deux prisonnier à charge », répondit elle en essayant de ne pas paraître lasse.
« Envoyez vos identifiants, Capitaine. »
« Codes envoyés », soupira-t-elle sans plus chercher à cacher la fatigue dans sa voix.
« Codes bons, permission d'atterrir sur le vaisseau-mère, hangar 12 »
La jeune femme reprit les commandes du Tydirium pour se diriger sur le star destroyer principal de la 7ème flotte. Elle se posa dans le hangar douze du Chimeria et quitta les commandes sans un regret. Ce vaisseau n'était pas le sien, pas comme l'Ellipse. Elle attrapa son datapad et son casque en donnant ses ordres à ses quatre subordonnés qui se saisirent des deux prisonniers, leur blaster à la main.
La jeune capitaine descendit la rampe en consultant son datapad sur les détails de sa mission, sa main libre décollant ses mèches de son front.
Comme tout les Mando' sous le commandement de la Grande Général Krave, Lalee avait gardé l'armure traditionnelle des Mando'ade, la beskar'gan -littéralement peau de beskar. Le métal mandalorien était connu pour être plus résistant que la plupart des alliages galactiques, surtout pour résister au sabre laser. La sienne était peinte en bleu avec de légers traits blancs et noirs. La seule distinction était son épaulette droite peinte en blanc, où étincelait le symbole de l'Empire qu'avait exigé Krave, et la plaque de son grade qu'elle portait au niveau de la ceinture, ses stylets d'identification étaient dans une des pochettes à sa ceinture.
La jeune Mando'ade était plongée dans ses pensées, se demandant pourquoi Krave l'avait envoyée sur cette mission. Avait-elle fait exprès de l'envoyer, elle, travailler avec le grand Amiral Thrawn ? Si c'était le cas, elles allaient devoir avoir une sacrée discussion. De un, le fait que sa supérieure se la joue « agence matrimoniale » l'agaçait sincèrement de deux, sa relation avec le Chiss était complexe, officieuse et plus qu'irrégulière.
De part leur appartenance à des corps d'armée différents, ils étaient souvent amenés à travailler à des années lumière l'un de l'autre, littéralement. Ce rajoutaient à cela le grade et la hiérarchie qui poussaient le Chiss à ne pas réellement mettre leur relation en avant ce qui la mettait, elle, sur les nerfs.
Comme si c'était à elle de faire des efforts ! Elle ne voulait pas d'un grade plus élevé qui l'éloignerait du terrain et de ses troupes juste parce que Thrawn n'assumait pas de sortir avec une capitaine, même si celle-ci n'était pas sous ses ordres.
Pour finir le tableau, leur dernière entrevue s'était soldée par une dispute qui ne s'était finie que car le devoir – ou Krave – l'appelait ailleurs. Elle était donc partie, plantant le Chiss sur place.
Trois mois standards s'étaient écoulés, trois mois sans qu'elle ne cherche un seul instant à le contacter, préférant se plonger dans son travail et enchaîner les missions.
Devant tous ces éléments, elle appréhendait ces retrouvailles. Mais elle aurait préféré de loin brûler dans les laves de Mustafar plutôt que d'admettre que la réactions du Chiss avait un impact sur elle.
Respire, reste professionnelle, ne t'énerves pas et tout ira bien, s'ordonna elle.
Quatre autres Mandaloriens descendirent, tenant deux prisonniers menottés. Eux avaient gardé leur casque si réputés et coloré. Elle détailla ce qu'elle voyait du Chimeria, nerveuse de se retrouver ici.
« Vous êtes en avance, Capitaine Lalee. »
La voix forte résonna dans le hangar. La jeune femme regarda le second de Thrawn qui s'avancer vers elle.
« Voudriez-vous que nous repartions, Amiral Pellaeon ? », répondit-elle, déjà lasse de retrouver cette compétition latente, « Car le trajet ne m'a pas semblé particulièrement court depuis Epsillon, Amiral. »
L'homme se tendit comme la corde d'un arc, la voix de la jeune femme était polie, mais son regard était loin de l'être autant. Il détailla les cinq Mandolariens, leurs armures colorées, graphées pour la plupart de symboles mandaloriens, si loin des habituels stomstroopers. Il soupira, secouant légèrement la tête.
« Non, inutile. Mes hommes vont mener les prisonniers à leur cellules »
« Ma supérieure m'a très clairement donné l'ordre de les y mettre moi-même, Amiral. Et je ne tiens pas spécialement à la décevoir », répondit la jeune capitaine, stoppant d'un geste les deux troopers qui s'avançaient.
Les yeux bruns du supérieur affrontèrent ceux bleu-vert de la jeune femme qui refusa de céder. L'homme détourna le regard, s'approchant des deux prisonniers à pas lent et releva le menton de la terroriste qui venait de devenir l'objet d'une lutte entre les deux impériaux. Il grimaça et se détourna
« Votre discipline vous honore, capitaine. »
Et ta remarque me donne envie de te faire bouffer le sol, songea-t-elle agacé de s'être fait avoir. Elle désigna les couloirs à ses troupes.
« Merci de m'indiquer le chemin, vu que je le connais pas », dit-elle avec un sourire presque félin, à la Thrawn, trop mielleux pour être totalement sincère. L'homme hocha la tête, désappointé.
« Évidement. »
Il désigna un couloir et marcha au côté de la jeune capitaine qui se serait très bien dirigée toute seule. Une fois les deux prisonniers dans leurs nouveaux appartements, l'Amiral dirigea Lalee et son équipe vers leurs quartier pour cette mission et les y abandonna sans une attention supplémentaire. Une fois seuls, les Mandaloriens allégèrent leurs armure du poids de leur jet-pack et d'une partie de leurs armes.
« L'Ellipse aurait été plus confortable », grogna Al-nor en s'asseyant sur une des banquettes, posant son sniper avant de se retirer son casque dévoilant des yeux bleu-vert aux éclats d'or, un menton volontaire, une mâchoire carrée, un nez droit, des mèches brunes retombant sur son front.
« Je sais bien, Vod », soupira Lalee.
« Mais utiliser l'Ellipse pour ça aurait été idiot », reprit la Mando à l'armure violette qui retirait aussi son casque, dévoilant un visage fin aux pommettes adorables. Ysi détacha ses longs cheveux qui retombèrent sur ses hanches, se joignant à la conversation.
Les deux derniers avaient retiré leurs casques. Une jeune Twilek à la peau orangée voire rose claire et des yeux bleu aux éclats gris son armure était rouge et noire. Le dernier s'était adossé au mur, sa peau rouge caractéristique de l'espèce Sith ses yeux orange étaient assortis aux plaques principales de son armure. Ce dernier secoua la tête
« Mais sur l'Ellipse, on aurait notre armurie et nos quartiers... », lâcha-t-il plus pour taquiner la jeune femme que par réel reproche.
« Vous avez tous décidé de me reprocher cette décision ? », s'enquit-elle, les taquinant à son tour.
Tous ses hommes étant des Mando', Lalee ne cherchait pas à imposer son grade – essentiellement acquis par son ancienneté et son rapport avec Krave. De plus, pour cette mission, elle avait préféré choisir des Mando' avec lesquels elle avait souvent travaillé, souvent avant l'Empire soient Ysi, sa duo, Al-nor, son grand frère, Klelya -la Twi'lek, une de ses lieutenantes, et Zack-Alec, le jeune Sith qui l'avait poussé à une époque à travailler pour la guilde des chasseurs de primes. Ils étaient amis depuis qu'ils s'étaient rencontrés sur Mandalore, aussi ses quatre subordonnés avaient leurs propres appartement dans L'Ellipse, un bt-7-ouragan que son père lui avait offert pour ses 15 ans.
La coupant dans le fil de ses pensées, Al-nor s'allongea sur la banquette avec un soupir, croisant ses bras derrière sa nuque.
« Moi, je suis vanné... »
« Et moi, j'ai faim », grogna la Twi'lek, les lekkus s'agitant dans son dos
« Moi aussi », grogna Zack pour approuver les paroles de la jeune alien. Lalee hésita puis dut reconnaître qu'elle sentait également son estomac protester contre 13 heure de vol.
« Bon, moi, Zack, Klelya.. Ysi ? »
La brunette hocha la tête, signe qu'elle suivrait le mouvement.
« Vod ? », demanda-t-elle en se tournant vers son frère.
« Non.. mais si tu me ramène un truc, je ne dis pas non. »
« Très bien », soupira Lalee en se levant. Elle tendit le bras pour attraper sa vibrolame et la fixer dans son dos avant de rejoindre ses amis dans le couloir pour leur indiquer la cantine.
A force de venir voir son compagnon, elle s'était suffisamment perdue pour savoir se retrouver sur le Star-destroyer. Une fois arrivés, ils s'assirent face à une bonne portion de Bantha, ou de poisson pour Klelya. Instinctivement en territoire inconnu, ils parlaient mandalorien. Ils parlèrent de tout et de rien, ben plus proches d'une bande d'amis – ce qu'ils étaient - que d'un corps d'armée d'élite - ce qu'ils étaient aussi- Zack'alec se stoppa au milieu d'une phrase fixant un point derrière elle.
« Capitaine Lalee » La voix mielleuse s'éleva dans son dos, indéchiffrable, douce et grave. Une voix dont elle connaissait chaque intonation.
« Grand Amiral Thrawn », murmura-t-elle en se retournant pour affronter les yeux rouges du Chiss après un bref salut pour le commandant de la 7e flotte impériale.
« Je m'étonne que la Grande générale Krave vous ait envoyés, vous . Compte-tenu de vos talents sur le terrain, je ne vous en aurais pas sortis. »
Lalee haussa les épaule, signe d'une indifférence affectée.
« Je me contente d'obéir à mes supérieurs, Grand Amiral. »
« Je vois cela, cependant j'apprécierais que nous prenions le temps de définir votre mission parmi nous, Capitaine. »
« Je suis à votre disposition, Amiral Thrawn », annonça-t-elle en se levant après avoir salué ses trois amis qui semblaient morts de rire. Ysi lui attrapa le bras.
« Koyar'ci ! », murmura-t-elle à sa duo avec un regard entendu et un grand sourire alors que son amie lui lançait un regard noir avant de suivre Thrawn qui semblait impassible.
Elle le connaissait trop pour ne pas voir les quelques millimètres de plus à son sourire.
Les pas résonnaient dans le couloir, le silence était présent, pas gênant mais présent. Thrawn marchait à ses côtés, les mains jointe dans le dos, impassible. Lalee en était à se demander si c'était pour la rendre folle ou si il cherchait à lui faire payer trois mois sans nouvelles.
Thrawns ouvrit la porte de son bureau et lui demanda de s'enregistrer
Toujours aussi procédurier, commenta elle intérieurement en glissant son cylindre de données dans la serrure avant de le replacer dans ses sacoches de ceinture et d'entrer. Thrawn la suivit et éteignit la carte spatiale qui se projetait pour aller s'asseoir à son bureau. Lalee s'appuya sur le dossier d'une des chaises pivotantes, debout face à lui.
« Cela va faire longtemps que la Grande Générale Krave ne vous a pas confiée à mes ordres », remarqua-t-il toujours aussi neutre. Conversation normale : ni proche, ni totalement professionnelle.
« La force des choses, il faut croire, ou la Force tout court », répondit-elle avec un sourire.
« Certaines semblent plus fréquentes que d'autres. Mais c'est sûrement cela. Les missions ont été réussies ? »
Lalee se leva, faisant quelque pas, admirant les nombreuse œuvres d'arts qui décoraient la pièce, et s'avança vers la large fenêtre qui donnait sur la galaxie. Les Mandalorien avaient une culture riche, remplie de différents arts nourris par l'adoption et le brassage des cultures. Mais rien à ses yeux ne valait les étoile, brutes vraies, étincelantes. Elle se retourna à demi et attrapa une petite boule de pierre gravée. Voyant que Thrawn ne disait rien sans la quitter des yeux, elle l'admira un instant. Thrawn voulait des excuses, cependant elle n'était pas prête à les lui donner.
« Auriez-vous déjà entendu une mission mal faite quand je m'en charge ? », s'enquit-elle avec un ton léger. Thrawn secoua la tête et sembla réfléchir un instant.
« La mission du système D'andor n'était pas une réussite si je me souvient bien. »
Lalee baissa les yeux avant de se détourner, soupirante.
« Certes » Sa voix était moins neutre qu'elle l'aurait voulu, amère. Thrawn lui rappelait son seul échec au sein de l'armée impériale.
« Et selon la guilde des chasseurs de primes, les contrats pour la garante de Nova-4 et l'assassinat du capitaine royal Telkor... »
La voix suave résonna un instant dans le silence devenue tendu caressante, aussi douce que tranchante. Du venin enrobé de miel, lâché sur le ton d'une conversation d'agrément.
Tremblante, Lalee reposa l'œuvre d'art qu'elle serrait de plus en plus dans son poing.
« Je t'obsède à ce point que tu sois allé chercher des dossiers secrets sur ma vie, Thrawn ? » Sa voix avait perdue toute légèreté, pourtant elle était calme. Dangereusement calme. Car ses poings qui se serraient et le mouvement léger qu'elle avait fait vers son blaster indiquait clairement que ce calme n'était qu'apparence.
« Cela me laisse perplexe que Krave te confie une mission de démantelage de cette envergure.. Des pistes ? », dit Thrawn sans ciller devant le regard furieux de son amante.
« Thrawn, dis-moi comment tu as mis la mains sur ces dossiers ! » La menace était sous-jacent, comme un tigre en colère. L'air devenait électrique.
« Vous ne répondez pas à ma question, capitaine. »
« Pas moins que vous répondez aux miennes, Amiral », répliqua elle avec une colère latente, bien plus dangereuse car devenue maîtrisé. Elle n'attendit pas qu'il réponde et coupa court toute réplique d'un geste de la main
« Si vous n'avez pas de question plus précise que les motivations de mes supérieurs, je vais y aller. Et si vous tenez à le savoir, dites à Krave que je suis également intéressé par sa réponse ! »
Sans plus chercher à être respectueuse, elle sortit de la pièce regrettant que les portes des vaisseaux ne puissent pas se claquer.
Elle resta un instant contre la porte, hésitante pour finalement se diriger vers les hangars. Elle monta dans le vaisseau et alluma le com-link.
L'image apparut rapidement : la Grande Générale, assise dans son bureau, sa main mécanique tapotait la surface du bureau dans un geste régulier.
« Quoi encore !? », lâcha-t-elle.
« Le 'encore' est vexant... »
« Et ton appel est chronophage, abrège. »
« Je.. disons que cette mission n'est pas pour moi .»
« Arrête de mêler ta vie professionnelle et personnelle, et tu t'y feras plus rapidement. Et chercher à fuir un problème n'est pas la solution. »
« Il… Je... »
« Lalee, tu exécutes cette mission, et fais en sorte que je sois pas déçue si tu ne veux pas que ma hiérarchie s'intéresse trop à ton cas. »
« Mais... »
« C'est un ordre, Lalee ! » La voix ne tolérait aucune discussion, la jeune femme finit par hocher la tête légèrement.
« Bien, Générale Krave. »
Elle coupa le com-link et prit sa tête dans ses mains, se massant les tempes à travers sa tignasse brune.
« Shab ! »
lexique mandalorien:
mando/Mando'ade, : mandaloriens
beskar'gan : armure type mandalorienne
vod : Frère/sœur
Koyar'ci : littéralement 'reste en vie' ou 'tiens bon' utilisé comme toast,salut ou comme encouragement
Shab : merde/putain
signification de la couleur des armures :
Lalee : bleu turquoise : efficacité/ loyauté
Al-Nor : rouge : hommage à un parent
Zack'Alec : Orange/ noir. orange: rage de vivre. Noir: quêtes de justice.
Ysi : violet
Klelya : noir et rouge
On remercie George Lucas pour son univers, Cinna (krave) et Nin'(ysi) et Neena de me prêter leur self-inserts et pour leur relecture acharnée de chacune de mes bêtises, Fenice pour me supporter au quotidien, me donner un avis un peu plus neutre et de vous sauver de mes erreurs!
à la semaine prochaine!
