Ndt : me revoilà avec une nouvelle traduction. Je remercie une fois de plus sopheliasophy, qui m'a donné l'autorisation de traduire ses fics, ainsi que pour avoir pris la peine de lire / répondre à mon commentaire légèrement plus long que la moyenne pour Tempest. Le lien de la fic originale se trouve comme toujours sur mon profil.

Pour ceux qui sont tombés sur cette fic par « hasard », j'ai également traduit Behold, the Grave of a Wicked Man, du même auteure. Elle commence 10 minutes avant la fin du 3x20.. Elle est complètement indépendante de cette fic, mais si vous aimez celle là, en logique vous aimerez BGWM également (après, vous faites comme vous voulez, je ne vous oblige à rien). Le lien de la traduction et de la fic en anglais se trouvent sur mon profil.

Pour tout ceux qui ont lu ma traduction de BGWM : contente de vous retrouver ! J'espère que cette fic (et la traduction que j'en fait) va vous plaire. Je vous préviens, c'est une fic plus sombre que BGWM. La transition d'Elena n'est pas un long fleuve tranquille. Mais d'après les retours que sopheliasophy a eu, ceux qui aiment une des deux fics aime en général l'autre. Personnellement, j'ai une petite préférence pour TLOT.

Enjoy :)


Damon ouvrit la porte avant même que la sonnette ait fini de faire du bruit.

« Il était temps, sorcière. »

« Damon. » Bonnie le frôla en allant dans le salon de la pension des Salvatore. Stefan se tenait devant la cheminée, la fixant du regard. Bonnie s'adressa à son dos, tenant un gros livre poussiéreux. « Ce n'est pas vraiment un sort facile à trouver... mais il était là, dans un des grimoires que les Martin ont laissé. »

« Alors Elijah avait raison. C'est possible. » dit Damon en s'avançant vers l'étalage de boisson et en se servant un verre de bourbon.

« Techniquement ? Peut-être... ce grimoire est très, très vieux. Et une partie de la terminologie n'est pas claire. Je ne peux pas être sure... »

« Mais c'est possible. » insista Damon.

Bonnie soupira. « Je pense que oui. »

Stefan se retourna, son visage déterminé. « C'est de la magie noire ? Comme le sort qu'on a utilisé sur Klaus ? »

« Oui. » fit Bonnie en le regardant fixement. « Et il faut une sorte de balance. »

« Quelque soit le prix, on le payera. » répondit Damon, buvant son verre puis le reposant.

Bonnie jeta un coup d'œil vers l'escalier. « Elle est... ? »

« Le plus jeune des Gilbert est à l'étage avec elle, ils échangent des histoires sur Mamie et Papi, et 'tu te rappelles quand Papa Chéri se déguisait en père Noël pour les fêtes?' »

« Bien. » dit Bonnie. « Je ne veux vraiment pas qu'elle nous entende parler de ça. Qu'est-ce qu'Elijah vous a dit d'autre quand vous lui avez parlé ? »

Damon fit le tour du bar et s'assit sur le canapé. « A part le fait que Rebekah et lui étaient en route pour récupérer le corps de Klaus dans l'entrepôt, rien. »

« Tu l'as laissé là-bas ? »

« Qu'est-ce que j'étais censé faire, Bonnie ? Je n'avais de la place que pour un corps, et j'ai choisi de ramener Ric. Je n'ai pas vraiment réfléchi sur le moment. Elena était morte, je pensais être mourant, alors j'étais un peu pressé. Fais-moi un procès. J'ai même laissé le putain de pieu là-bas, alors Elijah l'a aussi maintenant. » Il finit son verre, le posa et dit, « Assis-toi, sorcière, et dit nous – qu'est ce quoi doit faire, exactement, pour empêcher Elena de se transformer en vampire ? »

Bonnie s'assit à l'autre bout du canapé, et dit à voix basse, « D'abord, il nous faut un autre vampire. »

« Et bien, c'est facile. Rien que dans cette pièce, on en a deux. »

« Et il y a échange de sang. »

« Bien sûr. Comme toujours. »

« Et puis... » elle hésitât, baissant les yeux vers le livre.

Stefan intervint. « Et ensuite, il faut tuer le vampire. C'est ça l'équilibre requis. »

Bonnie regarda Stefan. « Oui. Ensuite il faut tuer le vampire. Je dois arrêter le cœur du vampire, puis le dessécher. C'est très similaire à la façon dont on a éliminé Klaus. On sait qu'un Originel peut survivre à ce procédé. »

« Mais ce n'est probablement pas le cas pour un vampire ordinaire. » conclut calmement Stefan.

« On n'en sait rien. Mais il y a peu de chance qu'il survive. »

« Pas de problème, » dit Damon. « Ça va me prendre cinq minutes pour aller au Grill, attraper quelqu'un, et nous fabriquer un bon petit vampire, bien pratique à sacrifier. »

« Damon, non. » dit fermement Stefan.

« Oh, allez Stef ! Je n'allais pas transformer quelqu'un que l'on connait. Je n'allais pas attraper notre serveur préféré. Et ce n'est pas comme si Rebekah ou Elijah allaient se pointer et se porter volontaire dans les deux heures qu'il nous reste pour garder Elena humaine. »

« Ça n'arrivera pas, Damon. » dit Bonnie. « Tu sais que je ne ferais jamais ça à quelqu'un d'innocent. »

« Très bien. » dit Damon avec une grimace. Après une pause, il continua sur un ton plus dur, « Alors tu peux le faire à quelqu'un de pas si innocent. Tu peux faire le sort sur moi. »

« Damon - » commença Stefan, mais Damon le coupa.

« N'y pense même pas, frangin. Tu es toujours si déterminé à donner à chacun leur libre arbitre, tout le putain de temps, » Damon regarda Stefan dans les yeux, « Et bien, c'est mon choix. »

« C'est ma faute si c'est arrivé. » dit doucement Stefan, sans détourner le regard. « Si quelqu'un doit se porter volontaire, ça devrait moi. »

« Oh, oui. C'est de ta faute. Je n'ai pas oublié ça. Parce que tu as sauvé Matt Putain De Donovan. Mais si ça tourne mal, il semble que tu sois également le seul sans lequel notre copine ne puisse pas vivre. Alors ça ne sera pas toi, frangin. » Damon se tourna vers Bonnie. « Il ne reste pas beaucoup de temps. Faisons ce truc. »

Bonnie regarda Stefan et hésitât, « Si tu es sûr... »

Stefan ne répondit pas. Il leur tourna le dos, et continua à regarder la cheminé.

Bonnie prit lentement le grimoire, puis dit à Damon, « Ok, alors. Mais tu vas devoir trouver une excuse pour prendre du sang à Elena. Et lui faire boire le tien. »

« Pas de problème. Elle n'a pas de verveine, alors je vais simplement l'hypnotiser. »

En entendant ça, Stefan se retourna. « Ce n'est pas bien, Damon. Elle ne voudrait pas ça. »

« Et bien, une fois de plus, on est au cœur du problème, Stefan. Je me fous de ce qu'elle veut. » Il pencha la tête vers l'escalier. « Allez, BonBon, commençons la fête. »


Bonnie finissaient d'installer les bougies dans le bureau, où ils avaient décidé de faire le sort. Elle ferma les yeux pendant une seconde, et alluma les bougies. Stefan entra dans la pièce et s'arrêta, regardant autour de lui. « On ne peut pas faire ça, Bonnie. Tu sais qu'on ne peut pas. »

Sans le regarder, Bonnie répondit, « Ce que je sais c'est que ma meilleure amie est en train de se transformer en monstre, le genre de monstre que je n'ai jamais voulu qu'elle devienne. Ce que je sais, c'est que j'ai peut-être trouvé le moyen de la sauver, ce que je n'ai pas pu faire pour ma mère. Rappelle-moi de remercier Elijah, un des jours, pour ne pas m'avoir parlé de cette formule quand ton frère a transformé Abby. »

« Damon va mourir. »

Assise sur le sol, elle leva les yeux vers lui. « Et j'en suis désolée. » Elle baissa les yeux. « En fait, je ne suis pas si désolée que ça. »

Damon entra dans la pièce, déboutonnant et enlevant sa chemise. « Ne le laisse pas te convaincre de ne pas faire ça, Bonnie Bennett. Si tu commences à avoir un problème de conscience, rappelle-toi tous les trucs merdiques que je t'ai fait, et ça ira très bien. »

« Crois-moi, je garde tout ça en tête. » Elle se mit à genoux au milieu de la pièce. « Tu peux t'allonger ici. Tu penses avoir suffisamment de son sang dans ton système ? »

« Oh oui. » Damon continue de regarda Stefan en s'installant confortablement sur le sol. « C'était dééélicieux. Et après avoir hypnotisé Elena pour qu'elle s'endorme, j'ai envoyé Jeremy chercher de la glace. Je me suis dit que vous auriez tous besoin de glace pour célébrer le fait qu'Elena n'ait pas réussi à devenir un vampire. »

« Tu sais, tu n'avais vraiment pas besoin d'enlever ton t-shirt. »

« Je pensais juste t'offrir un dernier frisson, sorcière. »

« Arrête-ça, Damon. Arrête, » dit doucement Stefan.

« Si ça te met mal à l'aise, Stef, tu n'es pas forcé de regarder. Va te faire un sandwich ou autre chose. Ça ne sera pas long. »

Bonnie plaça la main sur le torse de Damon et ferma les yeux. Elle commença à psalmodier « Tis mattos dominex statis . . . »

Stefan s'avança et s'accroupit près de Damon. « Tu n'as pas besoin de faire ça, Damon. On peut l'aider pendant sa transition. Mais si tu fais ça, et que ça ne marche pas... elle ne peut pas te perdre non plus, frangin. »

« Tu empêche la sorcière de se concentrer, Stefan. Tu pourrais être assez aimable pour te taire ? »

« Damon, » dit Stefan. « S'il te plait. Je ne veux pas me retrouver sans mon frère. »

« Elle n'a jamais voulu ça, Stef, » lui répondit doucement Damon. « Des vampires. De toutes les choses idiotes. » Il eu un rire bref. « Elle n'a jamais voulu de vampires. Elle ne veut surement pas en devenir un. On a amené ça dans sa vie. »

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Elena se tenait dans l'embrasure de la porte, se frottant les yeux et baillant. « Je me suis réveillée, mais je ne me rappelle pas m'être endormie. Je me sens bizarre. Est-ce que je suis censée me sentir aussi bizarre ? » Elle s'arrêta soudainement, remarquant les bougies, et Damon au milieu avec Bonnie et Stefan de chaque coté.

« Qu'est-ce que- » Elle entra dans la pièce, enjambant les bougies. « Qu'est-ce c'est ? » Elle regarda Bonnie, puis Stefan, qui détournèrent le regard. « Damon ? »

« Juste un jeu de pyjama party, Elena. Rien dont ne tu doives t'inquiéter. Tu n'as jamais joué à 'aussi léger qu'une plume, aussi raide qu'une planche'* ? Ensuite, on va parler des garçons mignons. »

« Bonnie ? » demanda Elena, une pointe d'incertitude dans la voix.

« Damon, tu devrais peut-être la ré-hypnotiser, » dit Bonnie tout bas.

Damon s'assit et lui fit signe d'avancer « Alors, Elena, viens une petite seconde. »

Elena s'éloigna d'eux. « Non, Je ne sais pas ce que vous faites, mais quoique ce soit... non. »

« Elena, » commença Stefan en se levant et en posant la main sur son bras. « Personne ne va rien faire. Tout ira bien. »

« Et bien, tout aurait était bien si tu étais restée endormie comme tu étais censée le faire. Clairement, je suis moins doué, » ronchonna Damon.

« C'est à propos de ma transition, par vrai ? Vous essayez de l'empêcher. Et si vous ne vouliez pas que je sache... » Elena baissa les yeux vers Damon, puis regarda Stefan avec horreur. « Pourquoi tu les laisserais faire ça ? »

Stefan Elena les mains en signe de défaite. « Elena- »

« Non, » dit fermement Elena. Elle s'avança et s'agenouilla près de Bonnie. Elle avait les larmes aux yeux en disant, « Je suis tellement désolée, Bonnie. » Avant que quiconque ait pu la stopper, Elena baissa la tête vers Bonnie, lui attrapa les cheveux, et enfonça ses dents dans son cou.

« Elena ! » Stefan l'attrapa et l'éloigna de son amie. Elena essuya le sang de sa bouche, et repoussa Stefan.

« Voilà, » dit-elle. « Maintenant on peut tous arrêter d'être ridicules. »

Elena se leva et sortit lentement de la chambre. Damon et Stefan se regardèrent, puis regardèrent Bonnie, la main sur son cou ensanglanté.

« Et bien, merde » fit remarquer Damon, tournant la tête vers la porte. « J'imagine que c'est comme ça alors. » Il se tourna vers Bonnie. « Quand tu aura fini de saigner, on aura besoin que tu nous fasses une nouvelle bague. »

La porte d'entrée se ferma d'un coup sec, faisant sursauter Bonnie.

« Ce n'est pas bon signe. » dit Stefan avant de sortir dehors à vitesse vampirique.

Bonnie se leva pour le suivre, mais Damon l'arrêta.

« Donne une seconde aux tourtereaux, » dit-il. « Tu veux que je te soigne ça ? » Damon montra son cou.

Bonnie s'éloigna de lui. « Je pense que ton sang a causé assez de problèmes dans cette ville. Parmi mes amis et ma famille, » déclara-t-elle.

« Très bien, comme tu veux, sorcière. J'espère que ça ne fait pas trop mal. »

« Je m'y habitue, » répondit Bonnie. « Je n'avais jamais pensé que ma meilleure amie- »

« T'utiliserait comme poche de sang ? Ouais, et elle se sent surement mal pour ça elle aussi. Alors n'empirions pas les choses, ok ? Tout est suffisamment accablant pour Elena comme ça. Elle n'a pas besoin que tu la juges en plus. »

« Ne t'inquiètes pour moi. Tout est sourire et soleil dans mon monde. » Bonne le frôla en sortant de la maison. Après une pause, Damon la suivit, sans s'embêter à remettre sa chemise.

Elena était immobile dans le jardin, la tête levée vers le ciel. Stefan se tenait quelque mètres plus loin, son corps tendu alors qu'il la regardait.

« Tellement d'étoiles, » dit Elena dans un souffle. « Tellement. » Elle se tourna pour faire face à Damon et Bonnie, mais s'adressa à Damon. « Tu ne m'as jamais dit qu'il y avait tant d'étoiles. »

« Et bien, maintenant tu le sais. » Damon fit prudemment le tour d'Elena. « Comment tu te sens, ma puce ? »

« Bizarre, » répondit Elena, puis regarda à nouveau le ciel. « C'est le même ciel qu'hier. Sauf que non. Plus vraiment. Ça ne sera plus jamais le même ciel pour moi. » Elle se mit à genoux dans l'herbe. Ses cheveux sortaient de sa queue de cheval et lui tombaient dans le dos. « Je n'ai même pas froid. Je pensais que j'aurais froid. Ce n'est pas du tout comme je l'avais imaginé. »

Stefan s'avança prudemment vers elle, et elle lui sourit. « Je vais bien, tu sais, Stefan. Pas besoin d'avoir peur de la fille vampire. »

« Je sais, » répondit Stefan, ses yeux ne quittant jamais son visage. « Je sais que tu iras bien. Tout ira bien. »

« Alors, » dit Damon, « pendant que tu admires les merveilles de la nuit, on pourrait peut-être parler de problèmes de bébé vampire. »

« Je pense que je connais les bases depuis le temps, Damon, » répliqua Elena. « Je ne crois pas que j'aurais beaucoup de surprises. »

« Bien, alors je peux résumer. » Il se tourna vers Bonnie, qui restait à quelques mètres du trio vampirique. « Premièrement, notre chère amie Bonnie va te faire une bague. Mais pas qu'une bague, on va lui faire faire une collection entière de bijoux. Tu vas avoir du boulot – bracelet, collier, chaine de cheville, boucle de ceinture... merde, peut-être même deux bagues pour orteils. »

« Pourquoi ? » lui demanda Bonnie.

« C'est un tour que j'ai appris par Katherine. Toujours avoir un truc de secours pour ton truc de secours, et d'autre trucs de secours pour celui-là. »

« Emily avait fait plusieurs bijoux pour Katherine. Certains étaient juste des leurres, en fait. » Stefan ajouta, « Elle en portait souvent plus d'un à la fois. »

« Ok, je peux faire ça, » approuva Bonnie.

« Je n'ai pas besoin de tout ça, les gars, » dit Elena. Elle fixait la forêt du regard, la tête penchée sur le côté, en écoutant les bruits dans la nuit.

« Tu t'es rencontrée ? Bien sûr que si, » dit Damon d'un grognement méprisant.

« Ça va me prendre quelques jours pour trouver les bons bijoux, » intervint Bonnie.

« Et bien, tu peux commencer ce soir avec la bague lapis que j'ai dans une boite dans ma chambre. » lui dit Damon. En voyant le regard étonné de Stefan, il ajouta, « Quoi ? J'en ai fait faire une pour Elena il y a un moment. »

« C'était présomptueux de ta part, frangin, » dit Stefan, un léger grognement dans la voix.

« Ok, tu l'as rencontrée ? Notre petite-amie a un désir de mort. »

Stefan et Bonnie lui jetèrent tout les deux un regard noir, et il dit, « Oh, je vous en prie. Comme si aucun de vous n'avez pensé que ce jour était inévitable. Est-ce que je suis le seul à prendre des précautions par ici ? Elena a de la chance que je ne lui ai pas mis en douce mon sang dans ses céréales tous les matins. »

« Et deuxièmement, » continua-t-il, ignorant leurs regards offensés, « toi, ma princesse vampire, tu as besoin de te nourrir. Genre, maintenant. »

En entendant ce rappel, le visage d'Elena s'adoucit alors qu'elle regardait Bonnie. « Je suis désolée, Bonnie. »

Bonnie lui sourit, et posa à nouveau sa main sur cou. « C'est bon, Elena. Vraiment. »

« Pas pour ça, Bonnie, » dit Elena en montrant le cou de Bonnie.

Elena, immobile, pencha la tête et regarda Bonnie dans les yeux. « Pour ça. »

Alors qu'elle commençait à s'avancer vers son amie, Damon et Stefan bougèrent pour la retenir.

« Nuh uh, on ne tue pas Bonnie ce soir. Elle n'a pas encore fait ta bague, » dit Damon en serrant les dents. Elena luttait contre les deux frères. « Putain, tu es forte. » Il y avait une note de surprise dans sa voix, tandis qu'il jetait un œil vers Stefan. Stefan semblait tout aussi surpris.

« Elena... Elena arrête ! » la supplia Stefan.

Elena se libéra de Damon et Stefan et fut à côté de Bonnie en une seconde. Damon fonça vers elle, et la plaqua au sol.

« Maintenant, Stefan ! » dit-il, luttant pour la maintenir par terre. Stefan attrapa Bonnie et la rentra à vitesse vampirique dans la maison. Elena fut libérée rapidement de Damon, mais au lieu de pourchasser Bonnie et Stefan, elle s'arrêta soudainement. Elle tourna la tête vers Damon, avec un air distant et les traits tirés... puis elle disparut dans la forêt.

« Et bien, » Damon resta à genoux. « Sacrée copine. »


Ndt : *« Light as a feather, stiff as a board » : sorte de jeu de lévitation. D'après Wikipedia, plusieurs personnes se mettent autour d'un joueur, un doigt sous son corps. Chacune décrit l'état de la personne du milieu qui empire. Quand ils arrivent à « il est mort », ils disent 'aussi léger qu'une plume, aussi raide qu'une planche', plusieurs fois, et la personne semble plus légère. Du moins, c'est ce que j'ai compris après ma rapide lecture de Wiki en anglais.

Et c'est parti pour 24 chapitres (je ne compte pas celui-ci) ! Je vais essayer de poster un chapitre par jour, comme je l'ai fait pour presque tout BGWM, mais je ne promets rien.

Au fait, pour tous ceux qui voudraient pratiquer leur espagnol, luna1415 traduit aussi cette fic.

J'espère à demain, sinon à mardi !