Dislcaimer : Le merveilleux monde de Harry Potter et tous ses personnages ne m'appartiennent pas mais ils appartiennent à la brillante JK Rowling.

Bon voilà ma première fic j'espère que c'est pas trop mal :s. Un p'ti OS en 2 parties sur bien évidemment mes deux chéris, Ron et Hermione ! ah je les adore ces deux là !

Bonne lecture

Chapitre 1 : Un peu d'amour sur un fond de tristesse

La bataille finale venait d'avoir lieu, on célébrait la victoire mais on pleurait les morts. Harry, Ron et Hermione sortaient tout juste de l'ancien bureau de Dumbledore, Harry avait ainsi pu réparer sa baguette. Les Weasley pleuraient en famille la mort de Fred, Ron gardait un silence remplit de douleur. Ils étaient dans la grande salle et il était maintenant temps de partir de Poudlard.

C'est ainsi que Hermione partit retrouver ses parents en Australie et les libérer de son sort. Harry partit avec les Weasley au Terrier, le seul endroit qu'il ait toujours considéré comme chez lui, un endroit de bien être absolu et d'un chaleur humaine bienfaisante. Il voulait dire quelque chose mais ne trouvait pas les mots qui réconforteraient les Weasley. Tout ce qu'il pouvait faire, c'est accepter l'étreinte chaleureuse et humide de Mme Weasley qui lui répétait des merci qu'il pensait ne pas mériter. Georges passait ses journées enfermé dans sa chambre, inconsolable d'avoir perdu sa moitié. C'était une ambiance sombre qui régnait au Terrier. Les jours passaient et quelques mots étaient à peine échanger pendant les repas, chacun essayant de faire son deuil, Ron n'avait décroché aucuns mots depuis qu'il était arrivé au Terrier.

Le retour d'Hermione devait avoir lieu aujourd'hui, elle leur avait beaucoup écrit, les réconfortant avec une sagesse digne d'Hermione Granger. Bizarrement, l'annonce de l'arrivée d'Hermione avait suscité une légère ombre de joie, Mme Weasley se forçait à cuisiner de merveilleux plats, Charlie décidait de rester quelque temps avec sa famille, Bill et Fleur avait aussi décider de rester au Terrier. Mais c'est Ron qui fut le plus touché par le retour d'Hermione, il s'était surpris à discuter de son avenir avec Harry mais ils étaient encore trop bouleversés pour faire des choix. Harry s'était enfin décidé à parler à Ginny qui l'avait tant attendu. Ils s'étaient remis ensemble malgré leur peine mais tous les deux savaient qu'ils seraient heureux ensemble.

Mme Weasley se tortillait les mains en attendant impatiemment devant la cheminée. C'est alors qu'un éclaire de fumée apparue laissant apparaître une jeune fille, ou plutôt une jeune femme, au cheveux châtains bouclés qui en remarquant Molly Weasley, fit un sourire gêné.

- Bonjour Mme Weasley, désolé si je suis un peu en retard, je crois que mes parents ne voulaient plus me laisser partir, j'ai promis de revenir les voir dans quelques jours.

Pour toute réponse, Mme Weasley lui fit sa fameuse étreinte « by Molly Weasley ».

- Oh Hermione ma chérie, nous sommes tellement heureux de te revoir, mais tu sais tu aurais pu inviter tes parents !

- Oui mais je me disais qu'avec tout ce qui c'était passé ... enfin ... je veux dire ... Mme Weasley je ne suis pas là pour vous déranger si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là et...

- Ne t'inquiètes pas pour moi, occupes-toi plutôt de Ron, il ne me le dit pas mais je sais qu'il se sent seul, avec ses frères toujours ensembles et lui qui veut se mettre à l'écart, Bill et Fleur qui restent ensembles et Harry et Ginny qui refusent se se lâcher ne seraient-ce qu'une seconde ! Il ne va vraiment pas bien, comme nous tous, mais je suis sûre que tu sauras lui parler.

- Oui, je vais essayer.

- Bien, tu m'excuses mais je vais aller voir Georges, lui aussi ne doit pas rester tout seul.

Hermione resta ébahit quelques secondes devant cette Mme Weasley si forte et combative, elle qui s'attendait à voir Mme Weasley complètement effondré. Hermione prit sa valise et pensant immédiatement qu'elle l'avait beaucoup trop remplie vu la peine qu'elle avait au à gravir les escaliers du première étage. Elle fit une pause avant d'entreprendre de prendre l'escalier menant au second étage quand elle vit Ron dévaler les escaliers en s'arrêtant net face à elle.

- Salut, dit-il dans un ton beaucoup trop enjoué et qui sonnait faux.

Décidément, pensa Hermione, tu n'as jamais réussi à me mentir Ronald Weasley.

Il lui fit un de ses plus beaux sourires, pour qui Hermione fondait généralement, mais encore ici c'était beaucoup trop exagéré pour paraître sincère. Hermione repensa tout d'un coup au baiser qu'ils avaient échangés pendant la bataille, leur premier baiser, mais elle se dit tout de suite que ce n'était pas le bon moment pour en parler.

- Oui salut, je montais juste mes valises dans la chambre de Ginny.

- Oh laisses je vais t'aider ! Mais tu devrais attendre car en ce moment Ginny a besoin de rester seul avec Harry, il ne faudrait mieux pas les déranger !

Quoi? Hermione avait bien entendu? Ron approuvait le fait que Ginny reste seule dans sa chambre avec un garçon? Ron avait beau avoir mûri énormément cette année, il y a des choses chez lui qui ne changeront jamais, son attitude de grand frère protecteur envers sa sœur par exemple. Hermione était vraiment troublé de l'attitude de Ron, elle aurait trouvé plus logique de le trouver totalement effondré par la mort de son frère que dans cette facette ridicule de « tout va bien ».

- Ron écoutes, je suis ton amie non? Dit Hermione, le mot amie lui semblait tellement incorrect pourtant. Si quelque chose ne va pas, on peut en parler.

- Je sais ce que tu vas dire Hermione ! S'énerva d'un seul coup Ron. Tu vas me dire que la mort de mon frère, de Lupin, de Tonks et de bien d'autres encore est très tristes mais qu'il ne faut pas se laisser aller, qu'il faut avancer dans la vie et patati et patata, dit il en prenant une voix très hermionesque. Mais tu vois non ! Ce n'est pas si simple que ça ! La douleur est trop présente là pour l'effacer d'une seul geste !

Tout en disant cela, il avait mis la main sur son coeur. Hermione était soulagé de retrouver le vrai Ron, si sensible.

- Non pas du tout ! Je voulais juste te dire que je comprends que tu sois triste et que je suis là pour toi car tout ne s'efface pas d'un seul geste comme tu dis ! Mais comme Monsieur Ronald Weasley sait mieux que moi ce que je vais dire, débrouilles toi !

Et ça y est, quand Hermione en venait à utiliser le prénom entier de Ron, c'est qu'ils étaient en train de pratiquer leur activité préférée : se disputer. Hermione saisit et souleva sa valise avec rapidité, trop rapide cependant car elle bascula en arrière, sa lourde valise manquant de peu de l'écraser. Ron éclata de rire devant cette scène plus que pathétique de cette pauvre Hermione se débattant avec sa valise. C'était un rire franc et sincère comme il n'en avait pas eu depuis un moment, un rire qui réchauffa le coeur d'Hermione.

- Ce n'est pas drôle ! Dit-elle sans s'empêcher elle même de sourire.

Ron lui tendit la main pour l'aider à se relever, ce qu'elle accepta. Mais lorsqu'elle fut relever, tout en tenant la main de Ron, elle remarqua qu'elle était assez près de Ron, même très près de Ron. Elle leva son visage vers le sien et vit qu'il la contemplait de ses magnifiques yeux bleus, un regard intense. Quelque centimètre seulement les séparaient. Hermione avait une furieuse envie de l'embrasser, mais sa raison lui rappelait que Ron était assez perturbé donc que ce n'était pas le bon moment, qu'ils devaient d'abord parler du baiser échangé dans la salle sur demande et que Hermione était sensée s'être disputée avec Ron et donc lui en vouloir. Toutes ces phrases cohérentes se perdirent quelque part dans son esprit dès l'instant où Ron avait commencé à approcher ses lèvres des siennes. Et lorsque ses lèvres touchèrent les siennes, ce fut l'explosion pour Hermione. Ça n'avait rien à voir avec leur premier baiser échanger dans un moment d'urgence, c'était un baiser très doux, reflétant à tous les deux leur timidité en amour mais à la fois les sentiments forts qu'ils avaient l'un pour l'autre. Hermione avait passé ses bras autour du cou de Ron alors que celui-ci avait déjà encerclé sa taille. Leur baiser commença à devenir plus passionné lorsque ...

- Oh pardon je suis désolé mes enfants, je ne voulais pas vous déranger mais ils se trouve que toi et Hermione et ... c'est ta valise cette immense chose Hermione? ... il se trouve donc que vous vous trouvez au milieu du couloir menant à l'escalier et que j'ai besoin de passer. Expliqua Mme Weasley.

C'est donc d'un rouge éclatant que les deux adolescents s'écartèrent l'un de l'autre, évitant soigneusement de se regarder.

- Oh Ron tu n'es pas possible, ne t'ai-je donc pas appris les bonnes manières? Avant de jouer aux jolis cœurs, on aide les jeunes demoiselles à monter leurs bagages.

- Oui, désolé maman, j'allais justement le faire. Répondit Ron.

Ron prit donc la valise avec beaucoup trop de facilité, ce qui trahissait une belle panoplie de muscle dû au Quidditch, sport qu'Hermione appréciait sans doute pour cette seule raison et pour lequel elle s'était surprise à regarder Ron autrement. Ron monta les escaliers sans se retourner, laissant Hermione plantée là où elle était, des millions d'idées se bousculant dans sa tête. Même si tout était un peu embrouillé, une seule chose était claire dans sa tête, elle ne pourrait plus jamais considérer Ron comme un ami.