Bonjour, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous apprécierez l'histoire.

Bien évidemment le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas (pourtant ce n'est pas la volonté qui manque).


Introduction

Bonjour, je m'appelle Althéa, j'ai 16 ans et je suis née le 16 mai 2016 marrant hein ?

Et encore plus marrant, je suis une sorcière. Je vous assure, c'est la vérité. Mes parents ont même participé à la Grande Guerre.

Mon père, Seamus Finnigan, était aux côtés d'Harry Potter lors du combat final. Il a tout vu. Grâce à eux, le monde sorcier est enfin en paix.

Enfin, c'est surtout grâce à Harry Potter.

C'est un chic type, je l'ai rencontré quelques fois. Il n'a pas la grosse tête et déteste sa célébrité. C'est un peu normal et je le comprends : devoir supporter en permanence des regards braqués sur son front, non merci. Je suis bien contente de ma petite vie bien tranquille.

Je suis à Griffondor, comme ma meilleure amie d'ailleurs (et cousine accessoirement, nos mères sont jumelles). Elle s'appelle Emily Thomas et nous nous connaissons depuis le berceau, nos familles passent leur temps l'une chez l'autre.

Sa mère est un peu tapée, mais très sympa. Elle est voyante. La mienne ? Bah elle est plutôt normale comparée à ma tante. Elle est écrivain. Le seul truc bizarre c'est sa passion pour les noms se terminant en « a ». Quasiment tous les noms de ses personnages se terminent par cette lettre. Dans ces conditions, il est évident que ni moi ni ma sœur n'avons pu y échapper.

Ma sœur s'appelle Cilia, et elle a 13 ans, je crois que c'est la seule personne normale de la famille. Nous vivons dans un petit village pas loin d'Oxford, pas trop loin de Londres non plus. Emily et moi en sommes bien contentes, car ainsi on peut facilement prendre le train pour aller voir notre équipe de football préférée : West Ham United.

C'est le père d'Emily, Dean, qui nous a passé le virus. Il vient avec nous aux matchs pour nous « surveiller », mais quand on le voit sautiller dès son entrée dans le stade, on se demande sérieusement qui surveille qui.

Bon, je crois que vous en savez assez sur moi. De toute façon, qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus?

Que je déteste les poireaux ?

Pas très intéressant...