Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à Tite Kubo.

Note : Alors voici, enfin, ma première fiction. J'avais dis que je la publierais quand j'aurais finis, mais faire une fiction sans un peu de critiques ou encouragements, ça motive pas trop. x) Alors je publie le prologue. :) Critiques acceptées, et les compliments aussi, évidemment. Bonne lecture !


PROLOGUE.

Le premier meurtre : le journaliste.


Rose soupira une nouvelle fois. Cela faisait maintenant un quart d'heure qu'il poireautait dans cette misérable rue sombre et malodorante. Ce qu'il détestait par-dessus tout c'était les gens qui n'étaient pas ponctuelle ! Bien sûr, lui, était souvent en retard mais bon ce n'était pas pareil.

Il était quand le même le meilleur journaliste de sa génération ! Et sa notoriété - déjà immense ! – allait encore augmenter grâce à son rendez-vous, et à ce nouveau scoop qu'il préparait depuis un bon mois, maintenant.

Rose sourit. Bien sûr, il avait quelques doutes par rapport à ce rendez-vous. Il ne connaissait ni le nom, ni le visage de l'homme qui l'avait contacté.

Mais l'offre était tellement alléchante qu'il s'était dit que sa valait le coup d'y aller. Juste par curiosité.

Par contre, on ne le faisait pas attendre. C'était inacceptable ! Il souffla, puis fit une grimace en voyant sur quoi il avait marché.

« Quel horrible endroit ! s'écria Rose.

- Je ne vous le fait pas dire, fit une voix derrière lui. »

Rose tourna la tête juste quelques secondes, et n'aperçut pas plus qu'une paire de yeux ambres qui brillaient dans l'ombre, parce qu'un coup de feu retentit.

La balla le percuta de plein fouet, Rose s'écroula sur le ventre. Son cœur battait furieusement presque douloureusement dans son corps. Le mystérieux homme sortit de l'ombre, et s'agenouilla à ses côtés.

Les yeux ambre qu'il avait aperçut l'observaient, avec audace et arrogance, le reste du visage était caché par un masque noir. Un sourire fin naquit sur les lèvres de son agresseur.

« Vous avez cherché beaucoup trop loin, Rose. Il ne faut jamais le provoquer. Vous auriez du le comprendre dès le début et arrêter votre enquête pour votre article. »

Rose lança un regard haineux à son agresseur tout en essayant de résister contre la douleur, contre la mort.

Mais le pouvait-il vraiment ?

L'homme se releva et repartit calmement.

« Les hommes sont parfois bêtes et puériles, pensa-t-il. Ils ont peur de la mort, mais fonce dedans en appuyant sur l'accélérateur. Sommes-nous tous comme ça ? »

Il soupira en jetant un dernier regard au cadavre derrière lui, et s'en alla.


Note : Alors qu'en pensez-vous ? C'est court, mais après tout ce n'est que le prologue. La suite est bien plus longue, ne vous inquiétez pas. Reviews ? :)

Aidokuû.