Si on devait me citer une de mes fictions romance avec le plus de retour... c'est bien Double sens.
C'était ma fiction de l'été, bah là ce sera la fiction de noël. Avec un total de dix chapitres (ou douze, je verrais) je l'ai entièrement réécrite. L'intrigue n'est pas captivante (NdA: pas d'explosion de partout quoi') mais on a quand même deux personnages contre deux personnages tout le long, avec pas mal de... truc. À savoir que ça se passe dans un univers complètement différent (comme l'ancienne fic) du genre Pisco n'a jamais existé, Akai est mort par tel, Conan a retrouvé son corps qu'une fois... ce sera expliqué !
Le titre "Sixième sens" fait référence au mot "traque". Lorsqu'on traque quelqu'un, on a besoin de nos cinq sens. Mais l'un des protagonistes en a un sixième en quelque sorte !... C'est aussi une référence au film "Le sixième sens" avec Bruce Willis.
Dans tous les cas, CoAi en force ! Enjoy !
Sixième sens
Chapitre 1 : Sherry localisée
Le 12 décembre, 19 heures.
Une gorgée, puis une deuxième.
Une bouteille d'alcool était posé sur le bureau, dont l'étiquette indiquait : Rye. Bourbon l'attrapa, et en versa le liquide dans son verre. Ce devait être son alcool favoris, depuis la mort de son éternel rival du moins, préférant sûrement le Martini ou encore la Vodka. Il aimait le goût, mais aussi l'odeur, venant d'un tueur en série, c'était même amusant.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Vermouth en entrant discrètement.
Bourbon eut un petit frisson, mais avec l'habitude, il n'en était plus grand-chose. Quand Vermouth entrait dans son territoire, son habitacle, son lieu de travail de cette manière, il avait envie de lui envoyer un verre au visage. Mais comme il se disait, elle en avait besoin... pour son job d'actrice.
- Je localise Sherry, dit-il d'un ton naturel.
Vermouth écarquilla un œil.
- Encore avec ce logiciel ? Je pensais qu'il avait tendance à ne pas fonctionner.
Bourbon lui sourit, tout en se retournant, fixant ainsi l'actrice dans les yeux.
- Ce n'est pas très compliqué. J'ai travaillé comme un dingue sur ce projet, et j'ai pu retrouver les traces des appels de Sherry via l'Haido City Hôtel. Et ce logiciel a capté les signaux de celui-ci; en clair, si elle envoie un SMS, la durée que mettra celui-ci à parvenir à son destinataire sera la durée du rétrécissement de la zone rouge que tu vois à l'écran. Je ne peux pas connaitre son numéro, mais ses signaux sont enregistrés...
Vermouth se pencha, posant son regard sur l'écran, tandis que Bourbon se retourna à nouveau, vagabondant à ses occupations. Vermouth avait un air amusé, comme à son habitude, et elle s'était lié d'amitié avec le jeune homme. Ils s'entendaient très bien, depuis l'an dernier.
Alors que Shinichi avait disparu, ce fut le tour de Shiho de s'envoler sans laisser de trace. Bourbon avait alors rejoint les rangs de l'Organisation, à la recherche d'information. Il l'avait croisé à l'Haido City, puis elle avait totalement disparu, plus aucune trace d'elle. Et ce n'est que peu de temps après ces événements qu'Akai Shuichi perdit la vie avec celle qu'il aimait : Akemi Miyano... la sœur d'Haibara. Elle avait été tué par Gin tandis que Vermouth avait prit soin d'éliminer soi-même Akai au fusil de précision, alors qu'il était au volant de sa Chevrolet noir dans les hautes montagnes de Gunma.
Bourbon avait par ailleurs été surpris de constater qu'une équipe du FBI s'était rapatrié au Japon -Masumi sous protection-. Quant à Conan, il avait un certain lien avec Shuichi, il s'était déjà associé deux fois pour contrecarrer les hommes en noir; car oui, Akai s'était infiltré dans l'Organisation, Akemi et Sherry ayant été mise au courant pour faciliter leur démission. Shiho avait été touché par la mort de sa sœur, et celle de son petit ami qu'elle aimait bien au fond. C'était le même scénario pour les agents du FBI, la mort d'Akai avait fait un froid là-bas.
- Japon, dit-elle, on le savait déjà ça...
- Patience ! Il suffit qu'elle passe un appel de longue durée pour la coincer. Un SMS ne réduisant que de quelques kilomètres.
- Et le boss ?
Bourbon sourit faiblement,
- Il est au courant. Nous sommes en mission, Vermouth.
(#-#)
- KUDOOOOOOOO !
Conan lâcha le magazine de football qu'il lisait, implorant le professeur de le défendre pour une fois. Mais comme à son habitude, il sifflota et gratta le derrière de sa tête, comme si de rien n'était.
Depuis maintenant un an, c'était le même scénario à chaque fois. Conan et Haibara avaient tous deux neuf ans, et ça suffisait pour lui casser les pieds. Ce qui avait paru bizarre, c'était lors de la mort d'Akemi, Conan s'était installé chez lui, résidence Kudo, et Ran l'avait très bien vue. Pendant plus de deux semaines, le danger était de partout, et il était devenu normal de voir passer une Porches 356A noir dans la rue. Conan avait à ce moment radicalement changé d'attitude, mais il avait eu les soutiens de deux personnes. Masumi, qui était au courante de l'histoire, et d'une autre tierce personne.
- Je te prierais, la prochaine fois, de ne pas mettre le désordre dans le laboratoire ! rugit Haibara,
- Je cherchais un médicament contre le rhume.
- Dit plutôt que tu cherchais l'antidote.
Conan sentit son cœur s'arrêter net, pour reprendre une seconde après.
- Je me moque de l'antidote, tu le sais très bien.
Conan avait depuis longtemps abandonné son alter ego : Kudo Shinichi. Et même si Ran était officiellement en couple avec Eisuke -Euh pardon Dr Araide, pas de ce gringalet chez moi merci- elle n'avait pas oublié le fait que Shinichi avait dû vraiment disparaitre. C'était comme s'il n'avait jamais existé, plus aucun moyen de prendre contact avec lui, que ce soit par téléphone, lettre, et bien d'autres...
Conan retira la couverture qu'il avait mise sur lui, couverture chaude au passage, le froid ayant envahi la pièce... panne de chauffage y oblige.
- Sur ce, je rentre. À demain Haibara !
La jeune fille en question salua le détective, soupira puis se jeta dans le canapé, reprenant la couverture qu'avait porté Conan sur lui.
La chaleur y était encore, et son odeur aussi au passage, douce odeur. Haibara rougit un peu puis envoya un SMS rapidement à Ayumi, considérée comme sa petite sœur, sa protégée.
Au même moment,
- J'ai une piste ! cria Amuro,
"Bip... Bip..."
- Deux SMS. Elle s'est arrêtée, annonça Amuro.
Vermouth n'en croyait pas ses yeux. À partir d'un signal, Bourbon pouvait localiser la traitresse qu'était Shiho, alias Sherry. Elle sourit un instant, prépara ses clés et un fusil de précision avec supplément de deux pistolets. Bien sûr, elle se doutait qu'il y avait le Silver Bullet dans les parages, mais elle espérait qu'elle ne lui en voudrait pas trop...
Bourbon commença à rire, venant même à serrer son pistolet, comme jamais il n'avait réagi de tel.
- Elle est à Beika !
Yeah !
Je sais que c'est un peu court, don't kill me, on aura du 1500 mots en moyenne le chapitre, voire plus, car il y a vraiment beaucoup de chose à dire.
Dans tous les cas, j'uploaderais cette fiction tous les lundi. Si ça vous a plu, faites le moi savoir ^^'.
Ciao !
