Harry Potter et le grand pouvoir
-Chapitre 1:30juillet, La plus petite chambre du 4, Privet drive, Little Hangleton-
Harry se reveillat en sursaut,il venait encore de rêver de Voldemort.Effectivement, depuis environ un mois, toutes le nuits vers 2 heures du matin, Harry se reveillait, sa cicatrice en forme d'éclair rappelant les tumultes infinis des feux de l'enfer et l'esprit encore et toujours encombré par de sombre pensées sur son passé et son avenir ténébreux.
Au début, les rêves de Harry étaient pour la plupart portées sur les évènements tragiques de juin dernier.Mais depuis un peu plus d'une semaine,Harry se voyait toutes les nuits, affrontant son pire ennemi, Voldemort.Et à chacun de ses rêves,Harry se reveilleait avant la fin du combat, mais à chaque fois, une partie de cet avenir probable lui était dévoilé.
Ses rêves avaient commencé à changer à partir de l'annonce officielle du retour de Voldemort,annonce ayant été faite par le ministre de la magie à la suite d'un attentat contre le ministère revendiqué par le mage noir lui-même.
Depuis sa renaiisance, Voldemort imposait le respect par la force,il utilisait les trois sort impardonnables pour mener à bien son ignoble action.
Ces sort étaient les plus redoutés par les sorciers car il était impossible de les contrer.Les trois sorts impardonnables étaient le Doloris,qui infligeait une douleur extrème,L'imperium qui donnait au lanceur de ce sort les pleins pouvoirs sur les pensées et les actions du destinataire et le pire, L'avada Kedavra qui donnait la mort,une mort sans sang,un passage de la vie à trépas qui était instantanné...Depuis toujours, tout le monde était décédé après avoir subi ce sort ...Sauf une personne, Harry Potter .En effet,le 31 octobre, alors qu'il n'avait qu'un an, le plus grand mage noir encore vivant avait voulu le tuer grâce à ce sort mais pour une raison encore inconnue, le sort s'était retourné contre lui et celui-ci disparut.Pendant 13 ans, la population sorcière connut une période de calme,mais depuis la fin de l'année scolaire dernière, Voldemort avait réussi à réssuciter grâce àun incantation de magie noire ainsi qu'à la chair de son serviteur, les os de son père et le sang de son pire ennemi, Harry Potter.
En se reveillant, Harry pencha nonchallement sa tête du côté de son reveil,il affichait une heure dix huit.Il venait d'avoir 15 ans.Depuis sa plus tendre enfance, le Survivant,car tel était son surnom dans le monde sorcier,ne tenait guère compte à son anniversaire.Il se leva donc et, commme tout les matins depuis un mois, il se mit à étudier les livres qu'il s'était fait envoyé par sa meilleure amie Hermione à la suite de sa demande , au début des vacances.Il travaillât comme ceci jusqu'à environ 7 heures,heure à laquelle il entendit sa tante Pétunia le réclamer pour préparer le petit déjeuner.A la suite de cet appel, il descendit machinalement dans la cuisine,préparât comme tout les matins des oeufs au bacon, en engloutit une petite part et repartit vers sa chambre.Son cousin Dudley,ayant arrêté son régime à la suite d'un redoublement, toute la famille pouvait à nouveau profiter d'un repas décent.
En arrivant dans sa chambre, quelle fut sa surprise lorsqu'il apercut à sa fenêtre un nombre incalculable de hibous qui tentaient par tous les moyens de livrer à Harry leur courrier.Dans ce groupe, Harry ne connaissait que deux hibous, Coquecigrue,le hibou de Ron son meilleur ami et Hermès le messager du reste de la famille Weasley.
Il ouvrit donc sa fenêtre et toute la ménagerie entra dans sa petite chambre.Il déchargea Coquecigrue et déplia la lettre de son ami Ron.
Salut Harry,
J'espère que tu vas bien.Depuis le début des vacances,ma mère essaye de convaincre Dumbledore de te laisser venir chez nous mais jusqu'à maintenant, sa seule réponse fut "Il est préférable qu'il ne bouge pas de Privet Drive durant les vacances".Mais ne désespère pas, on va , moi et tout le reste de la famille continuer à le 'harceler' pour qu'il te laisse venir au Terrier.A part ça, toute la famille se porte au mieu malgrès les évènements récents.J'arrête avec ça et je te souhaite donc un joyeux anniversaire car il est vrai que ce n'est pas le jour pour parler de tout ça...
Je t'envoie joint à cette lettre un objet de grande valeur.Il s'agit d'un.....et puis non, je te laisse le découvrir tout seul.
Aurevoir et encore bon anniversaire
Ton meilleur ami, Ron
Harry reposa la lettre de son ami et pris le colis qui était joint à cette lettre.Quelle fut sa surprise lorsqu'il découvrit une amulette ronde avec un éclair sur le dos.Un petit mot y était joint:
Voici l'amulette de la famille,il parait qu'autrefois elle a servi à détruire un grand mage noir.J'ai pensé à te l'envoyé en voyant l'éclair qui ressemble étrangement à ta cicatrice.Je te laisse donc parmi les mystères.Ron
Le survivant prit l'amulette et la déposa précieusement sur son lit en se disant qu'il l'examinerait à la suite de la lecture de son courrier.
Harry s'approcha donc du second hibou qu'il connaissait, c'est à dire Hermès.Il s'apercut alors que ce n'était pas une mais trois lettres qui y étaient accrochées.Il les prit dans ses mains et déplia la première.L'écriture lui était inconnue mais il put y déceler une grande ressemblance avec celle de Ron.Il se mit donc à la lire pour voir de qui il s'agissait.
Hi Harry!
Nous éspèrons que tu passe des vacances acceptables en compagnie de tes moldus ainsi que de ton cousin baleine..Nous avons commencé à utiliser l'argent que tu nous avait donné à la suite du tournoi des trois sorciers mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'offrir une nouvelle robe dde bal à notre frère adoré Ron.
A la maison, le nombre d'explosion augmente de plus en plus ainsi que le nombres de victimes de nos farces...Nous ne pouvions pas t'envoyer de bonbons par hibou donc nous te donnerons un stock de bonbons de notre création à la rentrée.
Fred et Georges
Harry repensa un instant à son don d'argent del'an dernier et se dit qu'il avait bien fait et qu'après tout le monde ne se résummait pas simplement à l'école et aux coombats face à Voldemort.
Harry replia la lettre et sortit alors la seconde lettre des Weasleys.
Bonjour Harry,
nous t'envoyons simplement un petit mot pour te souhaiter un heureux anniversaire et te dire que nous regrettons énormément le refus de Dumbledore quant à ton séjour au Terrier durant les vacances.
Bonnes vacances
Molly et Arthur
Le visage d'Harry s'orna alors d'un grand sourire qui montrait bien son attachement à cette famille de sorcier qui le considéraient comme faisant parti de la famille.Un des plus grand rêves d'Harry était de pouvoir vivre en famille et ce rêve seréalisait en partie grâce aux Weasleys.
A la suite de ceci,Harry déplia la dernière lettre de la famille Weasley et la lut:
Bonjour Harry
Je te souhaite un heureux anniversaire et j'espère que tu vas bien.
En réalité, je ne técris pas simplement pour cela mai aussi pour t'avouer quelque chose.Depuis que je suis toute petite, je suis en adoration devant toi car lorsque j'étais petite, tu représentais pour moi un sauveur.Mais depuis que je te connais, c'est à dire depuis mon entrée en 1ère année,je ne te regarde plus simplement comme un sauveur mais comme une personne que j'aime,je suis tombée amoureuse de toi Harry.
J'espère de tout mon coeur que les sentiments que j'éprouve envers toi sont réciproques.Réponds moi vite pour me le dire.
Avec amour je t'embrasse,
Ginny.
La lecture de cette lettre avait troublé Harry car en effet lui aussi ressentait des sentiment pour la cadette de la famille Weasley.Il s'empressa donc de prendre un parcemin et une plume pour lui écrire un mot:
Salut Ginny,
Ta lettre m'a énormement plue car moi aussi je t'aime mais je ne savais pas comment te le dire,mai je craignais surtout que tu ne m'aimequ pour le symbole que je représente.Je suis donc rassuré.
Je suis impatient de te revoir car je t'aime.
Je t'embrasse,
Harry
Une fois ceci accompli, Harry se dirigeat versle reste des hibous et pris une lettre au hasard.En la dépliant, il reconnu rapidement l'écriture brouillonne et quasiment illisible de son ami le garde chasse de Poudlard, Hagrid.
Cher Harry,
Je te souhaite un excellent anniversaire.Je t'envoie pour cet évènement une plume de griffon.Je l'ai découverte près de Poudlard.Je ne sais pas si tu le savais mais celles ci possèdent de grands pouvoirs magiques.
Je ne devrais normalement pas te le dire mais j'ai été envoyé en mission dans les pays baltes à la recherche des géants accompagné de Olympe.Nous avons déjà réussi à convaincre quelques géants de se joindre à notre cause mais la grande majorité d'entre eux ne considère notre demande que telle une offense à leur peuple,ceux-cis ayant été rejetés durant des centaines voir des milliers d'années par les sorciers.
Notre quête n'est pourtant pas desespérée.
Bon fin de vacances
Hagrid
Harry déballa donc sa plumede Griffon.Il contempla durant quelques instants sa couleur rouge et or et lorsqu'il la prit en main, il sentit lapuissance l'envahir durant un court instant.Il décidat à la suite de cela de poser la plume sur son lit à côté de l'amulette.
Il continua donc d'ouvrir son courrier et prit la lettre d'un hibou Grand Duc.Celle-ci était cachetée par le sceau de Poudlard.Il l'ouvrit et découvrit la liste habituelle du matériel à posséder pour la rentrée et il sortit aussi une lettre du directeur de poudlard qui lui annonçait qu'il devrait rester ici j'usqu'à la fin des vacances et qu'il pouvait dès à présent utiliser la magie si aucun moldu ne le voyait,pas même sa "famille".Il trouva aussi dans l'envellope une lettre de la directrice adjointe,Minerva McGonnagal qui lui annoncait l'heure de départ du Poudlard Express ainsi que le fait qu'il deviendrait capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ainsi que préfet,les autres préféts de Gryffondor étant Ron Weasley et Hermionne Granger.Joint à ceci se trouvait une insigne de préfet qu'il préféra garder en lieu sur jusqu'à la prochaine rentrée.
Il décida donc de prendre une autre lettre et il découvrit alors une lettre de sa meilleure amie Hermione.
Salut Harry
Je n'ai pas trop de temps pour t'écrire car je suis très occupée par les révisions des buses que nouis passerons à la fin de l'année.Je ne suis pas partie en Bulgarie comme Viktor me le proposait car j'estime qu'après le retour de Tu-sais-qui ce n'est pas très prudent.
A part ça, je te souhaite un joyeux anniveraire et je t'envoie ce livre de sortilèges qui t''aidera à passer le temps qui doit sans doute être long avec ton oncle et ta tante. Je t'embrasse,
Hermionne
Il ouvrit donc le paquet qui était joint à la lettre et déposa le livre sur son lit avec la reste des cadeaux.
Il prit une lettre qui était accrochée sur un hibou minuscule de la taille d'un poing.Il lut la lettre qui s'avéra être de Sirius Black,son parrain,qui était aussi un des hommes les plus recherchés du monde sorcier.
Cher Harry
Je n'ai pas le temps de t'écrire car je suis en mission pour Dumbledore avec Rogue,je te souhaite un heureux anniversaire.Comme cadeau, je t'ai fait un versement de 100 gallions à la banque de gringots.
Bonne chance pour tes vacances chez les moldus,
Sniffle
Harry alla à la suite de cela regarder la dizaine de hibous restants en se demandant qui pouvait bien lui avoir envoyé tout ce courrier.En lui ouvrant une par une, il s'apercut qu'elles étaient toutes de personnes qu'il ne connaissait pas mais qui mettaient tous leurs espoirs de réusite face à Voldemort dans Harry.
Il e sentit touché par ces lettres mais ce fut une raison de plus qui le motivat pour continuer à étudier de nouveaux sortilèges comme ile le faisait depuis le début des vacances.
Harry prit donc sa baguette magique aini que le dernier livre qu'Hermionne lui avait offert et commenca par essayer de creer le sortilège du bouclier de feu.Ce sortilège permettait de se protéger de certains sorts en faisant appel à la magie élementaire du feu.
Il n'eut pas un grand mal a appeler ce bouclier mais par contre,il ne put pas le maintenir très longtemps car il manquait d'entrainement.
En effet depuis le début des vacances, il ne pouvait pas utiliser sa baguette magique donc il ne pouvait pas réellement s'entrainer.Il avait donc commencer à étudier la magie sans baguette.Cette forme de magie n'était presque plus utilisée de son temps mais elle pourrait se montrer essentielle si il se retrouvait face aux seigneur des ténebres.Il ne savait pour l'instant que controler son energie et deplacer de petits objets mais il se rerndait bien compte que ses progrès dans ce domaine étaient.énormes.En effet, il n'existait alors plus personne sur terre qui pouvait pratiquer de la magie sans baguette et tout les ouvrages dans ce domaines avaient disparus depuis des lustres.Il fallait un don pour pratiquer cette forme de magie etHarry le possédait.Il 'en était rendu compte en se rappelant son enfance, au moment où il avait transplané sur le toit de son école pour pouvoir échapper à ses condisciples scolaires voulant l'agresser.
Harry s'entraina donc durant deux jour sur les boucliers de feu, d'eau, de terre ainsi que du vent.Il arrivait maintenant à tous les créer et à maintenir celui du feu pendant envron quatre minutes.Il décida donc qu'il pouvait changer de sort et décida de s'interresser aux sort d'attaques élémentals.Il commenca par regarder les sort basiques et, en commencant à s'entrainer, il se rendit vite compte que le niveau de puissance requis était largement supérieur à celui demander pour les sorts de défence.C'est à ce moment là qu'un hibou s'engouffra dans sa fenêtre.Harry s'approcha de sa patte et prit la lettre qui yétait fixée.Il ouvrit l'envellope et trouva alors trois petits papiers.Il sortit un premier papier etdébuta sa lecture
Cher Harry,
Nous avons réussi à attrapper Peter Petigrew dans les montagnes norvégiennes.Mon procès a eu lieu il y a 2 jours et je suis enfin LIBRE.Je te propose donc de t'acceuillir au manoir Black jusqu'à la fin des vacances.Si tu est d'accord, envoie moi ta réponse par hibou le plus rapidement possible.En ce moment,Lunard et Dumbledore se trouvent au manoir car c'est eux qui ont effectué toute ma défence lors du procès.Je n'avais pas voulu te dire que nous avions attrapé le rat dans ma dernière lettre pour ne pas te décevoir si ma libération n'aurait pas eu lieu.
A bientôt
Sirius
Harry releva la tête à la fin de sa lecture etarbora un énorme sourire.Il était extrèmement content de pouvoir aller chez son parrain et enfin quitter ces horribles Dursleys qui étaient malheureusement sa seule famille encore en vie.Harry sortit donc le second papier.
Bonjour Harry,
Je te laisse juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance chez tes moldus.
Et aussi bon anniversaire(un petit peu en retard...).
Remus Lupin
Harry prit ensuite la troisième lettre et reconnut rapidement l'écriture du directeur de Poudlard.
Bonjour Harry,
J'espère que tu as bien progressé en magie comme nous en avions parlé fin juin.Je te retrouverais d'ici quelques heures chez Sirius pour te parler plu sérieusement car je suis sûr que tu ne vas pas refuser la proposition de ton parrain...
A bientot
Albus Dumbledore
Harry sortit de sa lecture, se dirigea à son bureau et y prit une un parchemin ainsi qu'une plume.Il écrivit un court mot à son parrain pour lui répondre par l'affirmative et mit la lettre dans une envellope.Il donna ensuite la lettre au hibou qui venait d'arriver sous les yeux furieux de Hedwige, son hibou.Après cela, il se sentit beaucoup mieu à la pensée de pouvoir enfin quitter son horrible famille.Il ne reverrait sans doute plus les Dursley pendant un petit temps.Tout du moins au moins jusqu'à l'année prochaine.Il pensa tout d'un coup qu'il ne connaissait pas l'heure d'arrivée de Sirius.Il prépara donc ses affaire et alla faire une petite sieste.
Au bout d'une demi-heure,il entendit lebruit dela sonette d'entrée.Il se dépêcha donc de descendre et se retrouva devant la porte au même moment que son oncle qui ne comprenait pas son comportement.Il pensa tout à coup qu'il avait "oublié" de prévenir son oncle.Lorsque son oncle ouvrit la porte,quelle fut sa surprie de se retrouver face à Sirius Black le dangeureux criminel recherché mais aussi parrain de Harry.Sirius étraignit donc son filleul et lui annonça qu'ils étaient pressés car il avait emprunté le magicobus pour venir jusqu'ici.Harry monta alors rapidement chercher ses affaires,courut à la porte et partit sans même dire au revoir à son oncle.
Harry et Sirius rentrèrent dansle magicobus quand Harry reconnut la voix de Stan le controlleur qui annoncait:
-"C'est cinq mornilles par personnes pour le voyage et il y a un suplément de 2 mornilles pour les boisson"
Sirius paya alors dix mornilles et le controlleur les laissat tranquilles durant le reste du voyage.Dix minutes plus tard et après un trentaines d'explosions, le magicobus se retrouva devant un gigantesque manoir et Sirius dit alors à Harry de la suivre.
Ils suivèrent le chemin jusqu'à la grande porte d'entrée, Sirius sortit sa cléet poussa la porte.Harry le suivit à l'intérieur.Ils refermèrent ensuite la porte derrière eux.
-Fin du chapitre 1-
