Chapitre 1 : Choisir et survivre

Hermione se réveilla blottie dans sa couette, la tête enfouie dans son oreiller.
Elle ouvrit d'abord difficilement les yeux puis réussis enfin a contempler sa chambre entièrement , elle se redressa lentement encore courbaturée par le sommeil et découvrit des pétales de roses recouvrant toute la surface de son lit, elle sourit puis en prit une poignée d'un geste délicat et la porta à son nez , elle en inspira une grande bouffée puis lança les pétales de rose en l'air , telle une enfant avec des confettis.
Après avoir longuement baillée et s'être étirée , elle se leva gracieusement de son lit et enfila son doux peignoir en laine.
Elle s'approcha du calendrier et raya avec un gros feutre noir la date d'aujourd'hui, ce jour ou elle devait rajouter une année de plus a son existence . Vingt-trois ans jours pour jours , et ayant tout ce dont elle avait toujours rêver d'avoir .
Elle avait été contactée par le professeur Mc Gonagall pendant les grandes vacances lui proposant le poste de professeur contre les forces du mal a Poudlard, poste ayant toujours autant de difficultés a trouver un professeur adéquate .
Harry étant devenu le directeur de cette grande école ,elle avait donc accepté sans grande hésitation .
Elle passa d'un pas tranquille par le salon et sortie dans le hall d'entrée de l'immeuble, elle salua plusieurs de ses voisins qui eux aussi sortirent au même moment et pour la même raison .
Elle saisit la gazette du sorcier qui avait était disposée dans sa boite aux lettres un peu plus tôt dans la matinée et referma doucement la petite boite en ferraille se trouvant juste aux côtés de sa sonnette.
Après avoir refermé la porte d'entrée, elle s'installa calmement sur son canapé avec son journal et sa tasse de café , comme chaque matin .
Elle inspecta instinctivement la couverture de la gazette du jour même si elle ne pouvait se résoudre a oublier cette date :
Le 5 septembre .
Après avoir avalé d'une traite son café encore brulant , elle entra dans sa salle de bain, prit une douche rapide, enfilant ensuite des vêtements tirer au sort dans sa grande armoire .
Elle ressortie de sa chambre à coucher quelques minutes plus tard , sa mallette en main , et se positionna dans la cheminée , jetant la poignée de poudre de cheminette qu'elle tenait dans sa main .

* * * * *

Elle poussa les grandes portes, aucun élèves n'étaient encore présents, elle inspira une grande bouffée d'air comme si c'était le bonheur qu'elle inhalait, quelle joie de revenir ici …
Elle poussa les portes de bois menant à la grande salle et elle y pénétra, Harry était vêtu d'une longue robe noire de sorcier, et était installé au centre de la pièce le tabouret ainsi que le choipeaux pour la répartition dans les maisons des premières années, elle se dirigea vers lui et lui sauta au coup.

- Harry ! S'écria-t-elle

- Hermione . Lança-t-il à son tour en resserrant son étreinte et la serrant dans ses bras . Comment vas tu ?

- bien , enfin , oui ça va . Lança-t-elle hésitante.

- je parle de ce qui se passe depuis quelques semaines .

Hermione tressaillit , elle savait que Harry avait voulu parler de ça ,mais avait désirée détourner le sujet.
Apparemment il ne l'entendait pas de cette oreille.
Depuis un certain temps de nombreux meurtres avaient été commis parmi la population des sorciers et sorcières .
le ministère encore dans l'ignorance concernant l'auteur de ce crime ,toute les hypothèses faisant pencher la balance sur le fait que cela était le fruit d'un animal plutôt que d'un être humain.
Cela se déroulait généralement la nuit, les médicomages retrouvant les victimes gisant sur le sol et vidées de tout organes.
Des coups de griffes d'une taille que l'on disait impressionnante sur une grande partie de leur corps .
Ces victimes qui étaient toutes sans exceptions dans enfant nés de parents moldus…
La population magique était dorénavant plus qu'inquiète , le nombre de victimes était sidérant ,le ministère impuissant.

- Nous recevons la visite de plusieurs membres du ministère aujourd'hui , tous les professeurs seront présents. Continua-t-il

- C'est toi qui y oblige ?

- Hermione ce qui se passe est grave , tu dois être la première concernée, il faut faire quelque chose , et si tu y passais ?

- Non Harry , je te jure qu'il n'y a eu aucun signe pendant ses dernières semaines.

- Tu es seule chez toi, tu peux comprendre qu'avec Ron et Ginny nous nous inquiétons.

- Tiens , Ron… voilà que tu me parles de lui. Lança-t-elle d'une voix froide.

- Il va très mal depuis votre rupture.

- Tiens donc ? Pourquoi ne rejoint-il pas cette Lavande.

- Je sais que ce qu'il a fait est dur à avaler mais …

Les deux jeunes gens furent interrompus par les grandes portes qui s'ouvrirent de nouveau, laissant apparaître l'ensemble des professeurs, au plus grand soulagement de Hermione, qui n'avait aucunement envie d'entrer sur ce terrain si glissant. Ils se tournèrent pour leur faire face.

- Miss Granger, nous vous attendions. Déclara la vieille Mc Gonagall une fois qu'elle fut a la hauteur de la jeune femme.

Ces deux dernières s'adressèrent un signe de tête et elle continua à l'adresse d'Harry.

- Potter, le ministre de la magie est arrivé.

- Les cours des élèves sont suspendus ? Demanda soudainement Hermione.

- Nous avons préféré tous les isoler dans leur salle commune, et reporter la répartition dans les maisons, certains sont conscients de l'ampleur des choses. Lança Harry monotone.

- laisse moi deviner, en particulier les serpentards ?

Harry et Hermione suivirent tout le corps enseignant et se dirigèrent vers les cachot où aurait lieu la conférence, ils arrièrent enfin devant la grande porte, Hermione retenue une légère grimace, se retrouvant dans cette pièce qu'elle avait tant aimer quitter a la fin de leur scolarité. Tous serrèrent à tour de rôle, la main de tous les représentants du ministère, s'installant ensuite en demie cercle sur les chaise disposer de part et d'autre de la pièce.

- Bien. Commença le ministre de la magie. Je suppose que tout le monde dans cette salle est au courant des derniers événements et se sent concerné.

Tous les membres présents hochèrent la tête.

- Il faut trouver une solution, cela n'est plus durable ! S'exclama Harry.

- Toutes les hypothèses laissent à penser que tout ceci est l'œuvre d'un animal, mais quoi qu'il en soit, il a tout à fait conscience de ce qu'il commets, tout cela est très étrange ! S'exclama un des membres du ministère.

- C'est pour cela que nous avons pensé que Mlle Granger devait être présente aujourd'hui…

La concernée leva alors la tête de son paquet de feuilles où elle prenait des notes et jeta un regard d'incompréhension a l'ensemble de la tablée.

- Excusez-moi ?

- Nous voudrions que vous nous aidiez à résoudre cette affaire.

- Avec tout mon respect monsieur le ministre, je ne vois pas en quoi je serais utile.

- Toutes les victimes étaient des enfants nés de parents moldus sans vouloir vous rappeler votre situation nous pensons que vous êtes la meilleure personne pour nous aider.

- Mais j'ai déjà un travail, ici à Poudlard.

- Nous engagerons un remplacent pour assurer tes cours, tu pourras reprendre ton rôle de professeur de défense contre les forces du mal une fois cette affaire réglée. Lança Harry calmement.

- A ce que je vois tu étais aussi de mèche. Souffla Hermione exaspérée par le comportement de son meilleur ami.

Un silence pesant ce fit dans la pièce.

- Combien y a-t-il eu de morts ? Demanda-t-elle.

- Une trentaine. Répondit le ministre de la magie.

- Une trentaine en deux mois ! S'exclama Hermione sidérée.

Apparemment cela était beaucoup plus grave qu'elle ne le pensait.

- Toutes les victimes étaient vidées de leur intestin et couvertes de griffures ?

- Oui toutes sans exception.

L'un des membres qui lui avait répondu lui mit devant elle une photos d'une des victimes, la griffure sur son bras devait bien mesurer dans les 20 centimètres, son visage était encore marbré par la terreur et des filets de sang lui en recouvrait toute une partie.

- Mon dieu. Souffla-t-elle.

Hermione fit tourner la photo qui fut observée par chacune des personnes présentes.
Hermione se retint d'un haut le cœur se rappelant le visage de cette pauvre femme sur la photographie.

- Quelle âge avaient toutes les victimes ?

- Leur âge reste entre vingt et trente ans, cette créature est très précise, aucun des morts n'avaient plus ou moins.

- Nous sommes donc d'accord que le monstre qui fait ça, est quelqu'un de lucide, déterminé, et conscient de ses actes. Répondit Harry.

- Quelqu'un doit commander cette chose, ce n'est pas possible qu'une bête soit aussi intelligente.

- Quoi qu'il en soit Miss Granger vous comprenez que nous avons besoin de vous, acceptez vous notre proposition ?

Hermione fut prise d'un geste dont elle n'aurait pu être consciente quelques secondes avant, et sera fermement la main qui lui était tendue, comme signe d'accord.