Titre : Souvenirs douloureux
Disclaimer : ils ne sont malheureusement pas à moi… Mais il le serait si ils appartenaient à la personne qui les a lu le plus… Mais bon, ils ont à Anne Rice qui a décidé de les laisser de côté… Quelle tristesse !
Spoiler : Heu, comme ça se passe après Blood Canticle il y a un peu de spoiler sur la relation de Lestat avec Rowan Mayfair… Désolée pour ceux qui n'ont pas eu la patience de lire les 15 livres (vampires séries 1 et 2 et sorcières)
Genre : Romance / Drama
Raiting : T (pour le moment)
Résumé : Lestat reviens sur son passé – Face cachée de « Lestat de Vampire »
Note : J'avais envie d'écrire du slash sur l'univers d'Anne Rice, c'est pas très dur, i ly a tellement de sous entendus… Sur Lestat en particulier, c'est l'homme idéal pour moi… Mais je ne sais pas si je vais réussir à rester fidèle au personnage… Mais j'ai rencontré un problème : je suis un peu trop puriste : quand ils sont vampires, pas de lemon possible (relisez vos classique : c'est dur mais sans sensations…) Donc je suis obligée de retourner à l'époque où ils étaient mortel… Maintenant, pour ce qui est du pairing, je vous laisse à votre surprise… :p
Bonne lecture !
David m'a bien eu !
Depuis quelques années il s'est autoproclamé biographe des non-morts… Depuis que je lui ai raconté mes déboires avec Memnock pour être plus précis. Après cela, il a presque forcé Pandora à lui rédiger son histoire, il a écrit sous la dictée d'Armand et a obligé Thorne, le prisonnier de Maharet, à lui révéler les confidences de Marius… Il ne s'arrêtera donc jamais ?
J'étais étendu de tout mon long (un mètre quatre vingt cinq) sur le canapé moelleux de mon appartement. Je lisais un roman que Louis m'a conseillé il y a une semaine… Louis est allé au Domaine Blackwood : Quinn et Mona sont rentrés d'Europe la nuit dernière. Je ne veux pas aller là bas, trop de souvenirs, trop de fantômes… Je lisais, donc, quand j'ai entendu un son caractéristique : un vampire était en ville ! Qui était donc cet intrus ? Tous savent que cette ville est mienne, personne n'est autorisé à chasser à la Nouvelle Orléans sans mon accord. Où est-il ? Je le cherche, je le trouve… mais sa pensée est hermétiquement fermée. Je scrute l'esprit des mortels alentours et je comprends pourquoi. Je le vois déambuler dans une rue passante, il me laisse le temps de prendre conscience de sa présence… Ouvertement, tranquillement, il se dirige par ici. Il est superbe comme lorsque je l'ai créé. Grand, bien bâti, yeux et cheveux brun foncé, le teint encore relativement mat dans la mesure où sa peau était sombre lorsque je l'ai fait vampire (1). Il porte, comme toujours, un costume en tweed, mais celui-ci semble un peu froissé…
Quelques minutes après l'avoir reconnu, je l'entends dans la cours. Il monte les escaliers et apparaît dans l'ouverture de la porte du salon. Je n'ai pas bougé. Il me sourit et s'approche de moi. Je n'y tiens plus, je me lève et le serre contre moi. Depuis combien de temps est-il parti ? Six mois, peut être plus…
- Où étais-tu, David ? Tu es parti sans prévenir.
- Je suis allé à la recherche de ton premier enfant, j'avais des questions à lui poser…
Mon premier enfant ? Gabrielle ? Gabrielle, ma mère, mon amante, mon enfant, mon amour… l'a-t-il trouvée ? Elle ne se laisse pas approcher facilement, mais il a appartenu au Talamasca, il est capable de tout… Je m'éloigne de lui à contre cœur et je le dévisage… Je ne pourrais jamais me lasser de le regarder, le voleur de corps avait vraiment fait un bon choix ! Un sourire ironique se dessine sur mon visage…
- Des questions ? Elle t'a raconté sa vie de globe trotteuse ? Comment vas-tu appeler ton nouveau livre ?
- Tu te trompes, Lestat, en fait nous n'avons pas vraiment parlé d'elle. Elle n'aime pas parler d'elle, mais je ne t'apprends rien. Nous avons parlé de toi.
Pardon ? De moi ? Mon sourire disparaît d'un coup ! Il est allé la chercher au milieu de la forêt tropicale pour parler de moi ? Que veut-il apprendre sur moi, tout est dans mes livres sauf… Oh, non ! Gabrielle n'aurait pas parlé de ça… Non, elle ne sait pas… Si, elle a toujours tout su sur moi, c'est pour ça qu'elle m'a éloigné de Paris, non ? J'ai perdu contenance, je n'aime pas ça du tout, surtout qu'il semble satisfait de l'effet produit ! Ses yeux me percent. Je veux l'embrasser. Je m'avance, autant changer de sujet pour le retourner à mon avantage. Au moment où mes lèvres vont toucher les siennes il reprend la parole :
- Parle-moi de Nicolas, Lestat.
Je me fige. Elle l'a fait ! Je m'efforce de rester calme, mais je sais que mon visage est très expressif, trop expressif même. Je m'efforce de prendre un ton dégagé, mais ce n'est vraiment pas convaincant, j'étais beaucoup plus convaincant en Léolio sur les planches du théâtre de Renaud.
- Nicolas ? Tout est dans mon livre, David. C'était mon meilleur ami, il m'a aidé pour échapper à mon père et à mes frères. J'en ai fait un vampire, il n'a pas supporté. Il est mort. Point final, fin de l'histoire. Tu n'en feras pas un livre, il n'y a rien d'intéressant.
- Tu l'as aimé.
- C'était mon meilleur ami. Tu me connais j'aime tous les mortels. Je lui ai donné le Sang Ténébreux, bien sur que je l'aimais ! Tout comme j'aimais Louis quand j'en ai fait mon enfant, tout comme je t'aime toi.
- Lestat, ne te moque pas de moi. Je ne parle pas de l'amour que tu portes aujourd'hui aux mortels, mais de celui que toi mortel portais à lui mortel… Un amour consommé d'une manière différente de la notre…
Je me tais. Pourquoi veut-il réveiller ces souvenirs douloureux ? Oui, j'aimais Nicolas plus que les femmes, mais ce n'était pas vraiment accepté à l'époque… ça ne l'est toujours pas aujourd'hui d'ailleurs… Mais puis-je lui dire ça ? On ne sait jamais ce que David fera de nos mots. Et puis, pourquoi veut-il savoir ? Il sais que je ne peux me passer de lui, a-t-il besoin d'être jaloux d'un mort alors qu'il ne l'es pas de Louis ?
- Voyons, Lestat, je le sais depuis que j'ai lu ton premier livre. Tu aimes les hommes, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre… Nicolas, Armand, Marius, Louis… et moi, bien sur. Tu ne sais pas à quel point s'était difficile de te resister quant tu étais dans ce corps. Je n'arrivais pas à te repousser, mais ma raison de mortel me le dictait… Comment pourrai-je avoir un doute à ce sujet, les seules femmes que tu as jamais aimé son ta mère et notre mère.
- Et Rowan !
Je me suis levé d'un bon et j'ai crié son nom, un nom si douloureux… Je lui tourne le dos, mes yeux se brouillent… non, je refuse de pleurer, cela fait plus d'un an, c'est fini, j'ai l'éternité devant moi, maintenant !
- Excuse moi, Lestat, je…
La voix de David me fait sursauter. Son ton est sincère. Je le regarde, ses yeux me pénètrent, ils révèlent son amour pour moi, un amour tellement fort qu'il cherche encore à lutter contre… Il est sérieux, son regard est profond, j'y perçois de la douleur… Je capitule par un soupir !
- Raconte moi, Lestat. Je n'en ferai pas un livre, je te le promets.
- Que veux-tu savoir ? C'était mon amant, oui. Je l'aimais, oui. J'ai souffert, oui.
- Raconte moi tout, je veux tout savoir. Je t'aime Lestat.
On dirait un mortel qui fait sa déclaration, je ne peux pas résister à cela, c'est trop sincère, il m'a pris au dépouvu... Je m'approche de lui, pose un baiser sur ses lèvres et m'assoie dans mon canapé. Il m'imite. Je le regarde un instant puis je commence mon histoire...
TBC
Note : Et vous, vous voulez savoir ?
Bon, je vais reprendre « Lestat le vampire », il faut que je colle au texte original quand même… je pense que ma fic va être longue parce que je vais tout reprendre et l'agrémenter de lemon… Je n'oublie pas mon autre fic, mais je ne peux pas me concentrer sur une seule à la fois, j'ai trop d'idées en meme temps...
(1) : Memnock le demon de Anne Rice – chapitre 1
