EDIT DU 19/03/2016: CORRECTION TERMINÉE.

Note de la traductrice :

Voici la traduction d'une histoire que j'adore, et qui appartient en VO à starkidsftw qui m'a gentiment autorisée à la traduire ! J'espère que vous aimerez, et pour ceux qui voudraient la lire en anglais, elle est dans mes favoris !

Quelques précisions :

¤ L'auteure souhaite vous avertir, cette histoire sera pleine de clichés, donc si vous n'aimez pas, elle vous conseille de ne pas lire. C'est autour des sept péchés capitaux du Christianisme : luxure, gourmandise, orgueil, envie, paresse, colère et avarice. L'histoire en elle-même n'est pas une histoire religieuse.

¤ Prémisse : Voldemort est déjà mort, et sa défaite ne fait pas partie de l'histoire. Septième année. Plusieurs personnages principaux toujours vivants : Sirius, Lupin, Tonks, Fred, Dumbledore, Dobby, Lavande, Colin Creevey. Seul Cédric est toujours mort.

¤ Sirius et l'Ordre ne seront pas loin.

Sinon, le titre original veut littéralement dire « Les Sept Péchés Mortels » m'enfin je me suis permis de le traduire selon la formule française.

J'espère que vous aimerez !

Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à JKR, et l'histoire en elle-même appartient à starkidsftw


Quand j'étais petite, ma mère avait l'habitude de me raconter les Sept Péchés Capitaux.

Elle avait l'habitude de m'apprendre toutes sortes de leçons de vie sous forme d'histoires. L'histoire des Sept Péchés Capitaux parlait de sept monstres qui tourmentaient une fille jusqu'à ce qu'elle les batte. C'était une histoire de magie, bataille et de lumière triomphant sur les ténèbres.

Qui eut cru que son histoire deviendrait ma vie.

Elle m'apprenait des leçons sur tout : de ne pas parler aux inconnus, de toujours dire s'il vous plaît et merci, et de me laver les dents après avoir mangé. Quand j'eus 11 ans, j'avais oublié toutes ses leçons. Je faisais toujours ce qu'il fallait, je ne me rappelais juste pas comment elle m'avait appris à le faire.

Mais pour une raison inconnue, je m'étais toujours rappelé de la leçon des Sept Péchés Capitaux.

Ce n'était que des mots : luxure, gourmandise, orgueil, envie, paresse, colère et avarice. Mais ils représentaient des choses qui pouvaient être si néfastes que ce n'était pas que des péchés; c'était des péchés mortels.

Dans ma vie, j'ai essayé d'éviter de commettre ces péchés en particulier. L'orgueil était ma seule faiblesse. Quand on nous rendait un devoir auquel j'avais eu la meilleure note, mon visage rougissait de ce si bien nommé péché capital. Je ne voyais cependant pas ce qu'il y avait de mal à ça. J'étais fière de moi-même, en quoi était-ce mal ?

Je pensais parfois aux sept péchés capitaux. Après moult délibérations, j'ai décidé que ces péchés n'étaient pas si terribles. Les gens avaient dû les exagérer.

Mais la Septième année est arrivée, et tout a changé.

C'est l'histoire de comment moi, Hermione Granger, en suis arrivée à commettre chacun des sept péchés capitaux.

Tout ça grâce à Draco Malfoy.


Review et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Alice.