Milles excuses aux lecteurs de la version précédente qui ne voulait pas dire grand chose ! A force de remanier, d'être distraite et malgré une relecture (surement en diagonale), il manquais des gros morceaux ! Maintenant je crois que c'est bon.

Je vous laisses savourer ce moment de détente et attend vos avis avec impatience !


L'arroseuse arrosée

Elle était furieuse, en rogne comme ça lui arrivait rarement. Elle sortit en trombe du bureau d'Hightower et se dirigea vers l'open space pour y découvrir : un canapé vide. Évidemment il avait pris la poudre d'escampette, elle aurais dût s'en douter. Patrick Jane, son exaspérant et tout aussi séduisant consultant, allais la tuer avant l'heure. Elle s'enferma alors dans son bureau afin de remplir la paperasse, bien trop conséquente, qu'elle avait grâce à la nouvelle bêtise de son consultant. Il ne savait vraiment plus quoi inventer pour la rendre folle. Force était d'admettre qu'il rivalisait d'ingéniosité. Non elle n'allait pas se laisser faire ! Il allait falloir qu'il se fasse pardonner, et cette fois ni une barquette de fraises, ni un poney, ni quoique ce soit d'autres ne l'aidera. Après avoir passé deux bonnes heures à essayer tant bien que mal de se calmer. Et après s'être retenue une demi-douzaine de fois de prendre son glock pour faire passer l'envie à Jane de faire des siennes, Lisbon se décida à quitter son bureau pour remonter les brettelles de Jane.

En sortant de son bureau, elle fut à nouveau interpellée par sa patronne.

Dans le bureau de Hightower :

H_ Lisbon, j'ai un soucis. - Elle marqua une pause – Voilà, je n'arrive pas à mettre la main sur une des pièces du dernier dossier.

L_ Pourtant j'ai bien vérifié qu'il y avait tout avant de vous le remettre madame. Dit Lisbon inquiète.

H_ Oh, je n'en doute pas ! Malheureusement, le fait est qu'il me manque votre rapport Lisbon.

L_ Quoi mais, mais, mais c'est impossible !

H_ C'est bien ça qui me pose problème.

L_ Jane ! Encore lui. Murmura Lisbon.

H_ Pardon ?

L_ Non rien, je pense qu'il a dut s'égarer mais comme je l'ai en format informatique, je vais vous en tirer un exemplaire immédiatement madame. Déclara-t-elle.

H_ Parfait alors vous pouvez y aller Lisbon.

Une fois ce petit problème réglé, Lisbon décida de reprendre son activité la où elle l'avait arrêtée. Encore plus remontée que précédemment elle se dirigea d'un pas ferme et décidé vers les escaliers menant au grenier.
Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte de l'antre de son consultant. La main en suspension au dessus de la poignée, Lisbon entendit le ronflement caractéristique et léger d'un Jane endormit. Elle se ravisa se disant que le réveiller en criant serait trop doux pour lui, non il lui fallait quelque chose de plus... inattendu.

De l'open-space Cho, Rigsby et Van Pelt furent témoin d'une scène peu ordinaire, leur boss discutait avec un agent d'entretien plutôt sexy.

VP_ Vous avez vu ça ?

C_ Oui

R_Quoi ?

VP_ Là dans le couloir ! Ben vas-y fait lui un signe aussi tant que t'y ais Wayne !

R_ Ben je vois rien moi.

VP_ La boss qui parle à un agent d'entretien bien bâtit ça vous choquent pas vous ?

C_ M'en fiche, ça me regarde pas !

R_ Oui elle fait ce qu'elle veut.

VP_ Moi je vous dit qu'il y a anguille sous roche ! Je suis sûre qu'il l'a invitée à dinner.

R_ Ça plairait pas à Jane ça !

VP_ Non !

Lisbon un sourire figé sur les lèvres était à nouveau de retour dans le grenier et allais enfin savourer sa revanche. Elle ouvrit délicatement et le plus silencieusement possible la porte et pénétra à pas de loup dans la pièce. Lorsqu'elle fut à côté du lit, elle observa quelques instant son séduisant consultant dormir. Puis, alors qu'un sourire carnassier se peignait sur ses lèvres elle déversa sa vengeance sur lui. Jane hurla et se redressa vivement, trempé jusqu'aux os. Alors qu'il ouvrait les yeux, il découvrit une Lisbon en larmes en train de se tordre de rire en face de lui.

L_ Ça vous apprendra à piquer les pièces de dossier à Hightower ! Ricana-t-elle en s'éloignant.

J_ Vous allez me le payer Lisbon, vous pouvez me croire ! Souffla-t-il entre ses lèvres, alors qu'un rire résonnait dans les escaliers.

De l'open-space, les trois agents virent une Lisbon descendre les escaliers, un grand sourire figé sur les lèvres. Il furent quelque peu surprit de découvrir Jane, dégoulinant, la suivre après quelques minutes. Le comble fut lorsque Jane entra dans le bureau de leur patronne avec un léger sourire en coin.

VP_ Qu'est-ce qu'il c'est passé à votre avis ?

R_ La boss s'est vengée.

Dans le bureau de Lisbon :

L'agent terminait de s'essuyer les yeux lorsqu'elle fut surprise de voir Jane débarquer dans son bureau avec un sourire qui ne présageait rien de bon !

L_ La douche ne vous a pas suffit Jane, vous en redemandez ?

J_ Non, non, je venais vous féliciter c'est tout. Á ces mots il prit Lisbon dans ses bras en une étreinte amicale.

L_ Aaaaah Jane ! Lâchez-moi avant que je vous tue ! Cria-t-elle surprise.

J_ Ne soyez pas si violente, Lisbon, c'était purement amical.

L_ Vous allez voir si mon pied est amical Jane ! Filez ! Et vite !

J_ Vous connaissez l'arroseuse arrosée ?

L_ Dehors !

Mais il était déjà loin.

L_ Tu ne perds rien pour attendre Patrick. Siffla-t-elle entre ses dents, tout en essayant de se sécher.

Fin


Les reviews sont les bienvenus !