Bonsoir , ceci est la ''suite'' des Sabaku aux sports d'hiver .Disons que je trouvais ma description de leur séjour trop courte donc je l'ai plus détaillée ici .Rien ne m'appartient à l'exception d'un OC mais il n'est pas très important . Naruto appartient à Masashi Kishimoto


Premières vacances d'hiver

Nous étions le lendemain de leur arrivée à Yuki , les trois enfants Sabaku avaient bien dormi , extrêmement fatigué du voyage du climat dont ils n'avaient pas l'habitude . Le soleil se leva ,et fut suivi quelques heures plus tard par Karura et son mari . Ils étaient en train de préparer le petit-déjeuner lorsque trois avalanches déboulèrent dans la cuisine surexcitées comme jamais . Une fois rassasié , ils voulurent connaître le programme de la journée .

-Que va-t-on faire aujourd'hui ? , demanda Kankuro en premier .

-Doucement, vous venez à peine de terminer votre bol , vous n'êtes pas bien ici avec nous , plaisanta leur maman .

-Si bien sûr maman , la rassura Gaara , c'est juste que nous voudrions faire toutes ces choses dont nous a parlé Shizu-sama .

-Oui , comme un bonhomme de neige par exemple , expliqua l'autre garçon en reprenant la parole .

-C'est une excellente idée ,vous pourriez le faire dans la cour , qu'en penses-tu chéri , affirma-t-elle tout en se tournant vers son mari en train de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle .

-Pourquoi pas , il est encore trop tôt pour faire autre chose , par contre avant de sortir n'oubliez pas de vous habiller , approuva-t-il .

Il n'avait pas terminé sa phrase que leurs trois enfants étaient déjà retournés dans leur chambre pour se changer ,et enfiler leurs nouveaux vêtements parfaits pour lutter contre le froid .

-J'espère que tu es en forme , parce ces trois là vont nous faire courir , affirma Karura amusée en voyant son mari ouvrit en grand les yeux .

Temari et ses deux frères ,se rendirent à l'extérieur , et commencèrent la construction du bonhomme de neige . Seulement elle et Kankuro n'était pas d'accord sur la hauteur qu'il devait avoir . Gaara , lui , était au milieu et attendait patiemment qu'ils se décident .

-Je te dis qu'il faut qu'il soit le plus grand sinon cela n'est pas marrant , affirma le garçon du milieu .

-Ah oui, et comment fera-ton pour empiler les deux autres boules si la base est trop haute , vas-y je t'écoute Einstein , rétorqua son aînée .

-On demandera à papa et maman de nous aider , suggéra-t-il

-Et … si … on faisait un Shukaku des neiges , proposa le benjamin

D'un même mouvement ils se tournèrent vers lui , et après quelques secondes de silence approuvèrent . Si cela pouvait mettre fin à leur dispute et faire plaisir à leur petit frère alors il n'y avait pas à hésiter . Ils se mirent rapidement au travail , non sans mal , il faut dire que Shukaku était un animal mythologique , qu'ils n'avaient jamais et vu ailleurs que dans les livres sur le sujet .Ils n 'étaient donc pas simple de bien se le représenter . Au bout d'une heure , un gros chat trônait dans la cour , Gaara lui avait mis des gros cailloux noirs pour les yeux , Kankuro avait trouvé une branche de sapin tombée dans le jardin , et s'en était servi pour lui faire une queue , et Temari avait récupéré deux carottes que leur mère lui avait donné pour les oreilles . L'après-midi fut consacré à des descentes en luge , les parents Sabaku trouvaient qu'il y avait trop de monde pour que leurs enfants apprennent à skier , et puis mieux valait commencer doucement , et la luge était un bon moyen de leur faire connaître la joie de la glissade . Karura était heureuse de les voir aussi heureux et détendus , en particulier Gaara , il était le plus jeune et aurait pu avoir peur, mais il ne faisait que rire et cela la rassura . Le fait d'être entouré de sa famille devait l'aider à se détendre .

Le lendemain arriva et le grand jour aussi . En effet , c'était aujourd'hui que la fratrie allait recevoir sa première leçon de ski . Ils arrivèrent devant les pistes à 9h00 , et Rasa fut soulagé de les voir pratiquement vides . Il supposa que c'était parce que nous étions lundi , et que par conséquent la plupart des gens travaillaient .Ils furent bientôt rejoint par celle qui serait le professeur des trois enfants . C'était une jeune femme d'environ vingt-cinq ans , les cheveux gris très foncés et les yeux gris clairs .

« -Bonjour , je suis désolée je suis en retard , s'excusa-t-elle en baissant la tête .

-Bonjour , non ne vous ne faîtes pas nous venons juste d'arriver , lui assura Karura .

-Je m'appelle Koyuki Kazahana et je serai votre monitrice pour la journée , se présenta-t-elle .

-Pour … pour la journée ? S'exclama l'aîné des garçons .

-Un problème Kankuro ? Demanda son père

-Cela fait beaucoup de temps , répondit son fils plus très sûr de vouloir apprendre à skier .

-Tu verras que tout se passera bien , dis-toi que c'est comme si tu avais cours de sport toute la journée , le rassura Rasa .

Kankuro se retint de dire qu'il n'aimait pas particulièrement le sport ,et se contenta d'un léger hochement de tête . Il jeta un coup d'œil vers sa sœur , qui habituellement ce serait empressée de se moquer de lui , mais elle semblait trop impatiente pour s'occuper de lui . Il regarda ensuite son frère qui lui par contre semblait un peu nerveux , et se tenait à leur mère . Koyuki le remarqua , et s'abaissa à son niveau .

-N'aies pas peur Gaara-kun , c'est vrai que cela peut paraître un peu effrayant au début , mais je serai là pour vous aider , chercha-t-elle à le rassurer .

Ce dernier releva la tête à la recherche d'une confirmation dans les yeux de sa maman . Comprenant ce qu'il voulait , elle lui fit un sourire indiquant qu'il devait faire confiance à la jeune femme devant lui . Rassuré , il baissa la tête , et ses yeux croisèrent ceux de son professeur du jour auquel il fit un sourire timide . La leçon débuta enfin , pour la plus grande joie de Temari qui avait hâte de skier . Durant la première heure , les parents Sabaku restèrent , afin de voir comment s'en sortaient leurs enfants, et les encourager . L'aînée et le benjamin tenaient assez facilement debout , ce qui n'était pas le cas du cadet qui tombait dans la neige une fois sur deux .

-Je croyais que cela devait être amusant ,râla-t-il en se relevant pour la énième fois .

-Ça l'est , tu dis ça simplement parce que tu n'es pas doué ,se moqua sa soeur .

-Tu vas y arriver grand frère ,l'encouragea son frère .

-Gaara-kun a raison Kankuro-kun , cela ne fait qu'une heure de cours , tu verras à la fin de la journée tu seras un vrai petit skieur , assura Koyuki .

Au bout d'une heure Karura et Rasa s'éclipsèrent , la femme du président voulait profiter de son mari ,l'avoir pour elle toute seule pendant un moment . Ils confièrent donc leurs trois enfants à la monitrice et partir skier .Ils revinrent vers midi voir comment progressait leurs apprentis skieurs . Kankuro tout excité leur montra ses progrès , il ne tombait plus , tout du moins plus aussi souvent , et cela lui plaisait beaucoup . L'après-midi les parents assistèrent à la leçon entière , Karura avait été entre-temps chercher sa caméra pour les filmer . La famille dit au revoir à Koyuki alors que la nuit tombait sur Yuki no Kuni .

Le lendemain , ils n'eurent pas envie de sortir , et firent des batailles de boules de neige dans la cour , ils changèrent les équipes la première fois les filles contre les garçons , se furent les garçons qui gagnèrent , puis les enfants contre les parents, cette fois-ci les plus jeunes l'emportèrent , et enfin Temari et son père contre Karura et ses fils , remportés par le président et son aînée .

Mercredi , ils firent une activité beaucoup moins rapide que le ski , mais tout aussi physique des raquettes . Cette fois-ci , ce sut Kankuro qui s'en sorti le mieux , et c'est sa blonde de sœur qui avait un peu de mal à avancer avec ces drôles de choses au pied .

-C'est impossible de marcher correctement avec ça , râla-t-elle .

-Prends ton temps chérie ,nous n'attendons , lui dit Karura immobile avec les reste de la famille Sabaku .

-Tu veux que je vienne te chercher ? Proposa son père .

-Non merci je veux y arriver toute seule , lui répondit-elle en insistant sur le dernier mot .

Elle les rattrapa , et finit par prendre le rythme donné par ses parents , ce qui était sûr c'est que ce n'était pas son activité favorite .

La semaine passa et l'avant veille du départ , ils avaient décidés de marcher dans la montagne ,ils faisaient l'un des circuits proposé par la station . Malheureusement , ils durent accélérer , le pas à cause d'un vent glacial qui souffla soudainement , et Gaara ,qui était fatigué finit dans les bras de son père ,alors que Temari était dans ceux de sa mère , et Kankuro marchait au milieu d'eux en leur tenant la main . Alors qu'ils passaient devant un café , le ventre du benjamin se mit à gargouiller .

-J'ai faim maman , murmura-t-il .

-Moi aussi, ajouta son frère .

-Moi également termina leur soeur .

Le président et sa femme se regardèrent un moment , puis échangèrent un petit sourire .

-Très bien , j'ai compris , rentrons à l'intérieur pour commander et nous réchauffer , sourit Rasa .

Cependant en entrant , ils s'aperçurent que le lieu était complet ,le chef de famille eut une idée .

-Dîtes-nous ce que vous voulez , et ensuite Temari tu prendras les clés , et avec tes frères vous irez nous attendre au chalet , expliqua-t-il .

-Je veux une crêpe au chocolat avec un chocolat chaud , dit-elle .

-Pareil, dire en chœur ses cadets ?

Ensuite , Rasa posa Gaara , et Karura en fit de même avec Temari , cette dernière prit les clés que lui tendaient son père ,et tous trois filèrent en vitesse se mettre au chaud au chalet .Lorsque leur parents, revinrent avec leur commande , ils les trouvèrent installés près du feu , en pyjama, des couvertures sur le dos . Karura sourit à cette vision , et les rejoignit avec son mari , et la nourriture . Partir dans deux jours allait être difficile .