Disclaimer : Les personnages des quatre Fondateurs et les lieux que vous reconnaîtrez appartiennent à J.K Rowling et à la Warner Bros, tout le reste est à moi.

Note : Je sais que bien des auteurs ont écrit sur les Fondateurs, toutefois, j'avais envie de mettre ma graine là-dedans. Voici donc ma version de la vie de Salazar Slytherin, Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff et Rowena Ravenclaw. L'histoire sera principalement centrée sur la vie de Salazar, à mon avis le plus mystérieux des quatre célèbres fondateurs de Poudlard. Je garderai les noms anglais des Fondateurs, pour le reste, il s'agit des noms français.

And now, enjoy and review…

Le Temps des Fondateurs :

1ère Partie : Avant Poudlard :

Cette histoire commence dans l'Angleterre moyenâgeuse, légèrement au Nord de la ville qui allait quelques siècles plus tard devenir la capitale d'un puissant empire colonial.

En ce temps-là, si l'Inquisition n'avait pas encore implanté ses bûchers et ses tribunaux dans toute l'Europe, la population sorcière était déjà persécutée par les Moldus, et nombre d'entre eux choisissaient de s'éloigner des grandes villes, préférant les forêts ou les autres endroits déserts, où ils pouvaient redevenir anonymes. D'autres partaient carrément en guerre contre les Moldus. Une minorité de sorciers, enfin, avaient pris le parti de cacher tout simplement qui ils étaient et de vivre le plus normalement du monde avec leurs concitoyens.

C'était alors le cas, entre autres, de deux familles influentes, respectées dans le monde sorcier et appréciées chez les Moldus.

La première de ces deux familles était la famille des seigneurs Gryffindor. Le chef de famille, Aldebaric Gryffindor, était un homme puissant mais bon, et il n'était pas rare, contrairement à la majorité des nobles de son époque, de le voir aider les paysans qui se trouvaient sur ses terres. Toutefois, ses colères étaient craintes par sa famille comme par ses serviteurs, car il pouvait alors devenir aussi dangereux qu'un dragon. Il ne craignait pas ses ennemis, et n'avait aucune pitié pour eux, mais respectait ses amis et était prêt à tout pour les aider. De plus, s'il était noble, il ne tirait aucune fierté de son titre de seigneur, clamant partout haut et fort que seuls comptaient le courage et la noblesse d'esprit. Et contrairement à bien des nobles de son époque, qui se plaisaient à guerroyer à tout va, il s'évertuait à garder la paix avec ses voisins.

Parmi ces voisins se trouvait une autre famille de sorcier : les Slytherin. Les deux familles étaient amies depuis des générations, et ce n'étaient pas les deux héritiers qui allaient changer cette tradition.

Godric Gryffindor et Salazar Slytherin étaient les héritiers uniques de ces deux familles, et ils étaient les meilleurs amis du monde, bien que tout les opposât en apparence : autant Godric était impétueux et colérique, autant Salazar était calme et d'humeur toujours égale. De même, Salazar se révélait autant attiré par les endroits restreints et sombres que Godric par les grands espaces lumineux. Toutefois, ils s'étaient côtoyés pendant des années et s'estimaient grandement l'un l'autre. Ainsi, lorsqu'ils n'étudiaient pas la magie de leur côté, il n'était pas rare de voir les deux amis chassant côte à côte sur les domaines des Gryffindor, où s'entraînant à l'épée dans la cour de Garden's Manor, le château des Slytherin.

En bref, tout semblait aller pour le mieux, et surtout, tout aurait du continuer comme cela, les Slytherin et les Gryffindor s'entendant le mieux du monde, si le destin n'avait pas décider de briser cette double amitié de la manière la plus tragique qui soit.

L'instrument du destin fut un mage noir irlandais, qui s'était lui-même surnommé Vent de Parque. Ce mage noir, ayant sévi des années durant dans son pays natal, décida un jour de traquer et de tuer les sorciers amoureux de ces 'moins que rien de Moldus' dans la région de l'île de Bretagne. Ayant traversé la mer séparant les deux îles, il se fit passer pour un trouvère, afin d'approcher les seigneurs sorciers et de connaître leurs positions vis-à-vis des Moldus. C'est ainsi qu'il apprit l'existence des Slytherin et des Gryffindor, ces 'traîtres à leur condition supérieure' qui vivaient parmi ces 'êtres inférieurs' qu'étaient les Moldus. Dès lors, il se jura de causer leur perte et décida les assassiner.

Après un voyage de plusieurs semaines, il arriva près de Garden's Manor, où il reprit sa couverture de trouvère, afin d'approcher les Slytherin, ses premières victimes.

Malheureusement, cela allait se passer beaucoup moins bien que prévu…

Merci à Lolie, ma beta-lectrice, et à Umbre77, pour m'avoir permis d'emprunter Garden's Manor. Et maintenant, place aux RAR de Mémoire d'une âme perdue

The Undead : Merci pour ta review.

Cyngathi : Merci pour ta review. J'avais envie de montrer une facette jamais montrée de Salazar Slytherin. Un Salazar plus humain, qui est devenu mauvais sans l'être au départ.

Maliciaslytherin : Merci pour ton compliment, ça me fait chaud au cœur. J'avais déjà la suite en tête, mais j'hésitais à la publier. En tout cas, voilà ton souhait exaucé.