"La Magical School est la faculté de Sorcière la plus reconnue du pays. Il est très difficile d'y rentrer et pour cause: toutes les jeunes filles qui suivent son enseignement deviennent les meilleures sorcières et protectrices de notre monde. L'on ne peut y accéder que par le mérite, tous rangs sociaux confondus (puisque rappelons que malgré la pré-sélection elle reste une école publique). Ainsi une enfant y entre, une femme en ressort, avec une force et un mental nulle part égalés. Pour toutes ces raisons elle est sans doute la meilleure école au monde, mais pas uniquement. C'est aussi la plus sûre puisqu'aucune attaque des forces du Mal n'a réussi à percer ses barrière, aucun démon ne s'en est emparé, aucune attaque de zombie n'est à déplorer. Ce miracle n'est dû qu'à un seul homme: le directeur de l'établissement, Mr. Shakeri, qui tient d'une main de fer les rênes de la Magical School. Qui est cet homme avenant au passé mystérieux ? Quel est le secret de son étrange longévité et de la sécurité infaillible de son établissement? C'est ce que nous allons essayer de découvrir dans le prochain numéro de "La Gazette du…"

Barnabelle finit de lire l'article du journal et relève la tête. Ses yeux dans le vague visent un point imprécis du plafond de sa chambre tandis que distraitement elle roule entre ses doigts le papier. On toque à la porte.

- Mmmh? Marmonne t-elle.

Une dame d'un certain âge passe la tête dans la pièce, le sourire au lèvre.

- Tu viens de recevoir une lettre. Elle vient de. .. " L'école".

Elle prononce ce dernier mot en murmurant, comme si elle cachait son anxiété. Elle tend le bras et pose l'enveloppe sur le bureau près de l'entrée avant de refermer la porte doucement.

Barnabelle se redresse et observe la lettre. Son coeur bat la chamade et l'excitation et la peur se lisent sur son visage. Elle saute sur ses pieds et prend entre ses doigts le morceau de papier.

L'enveloppe est de belle facture, légèrement jaunie, et de fines arabesques dorées la parcourt . Elle est fermée par un cachet de cire dont le sceau est reconnaissable entre tous: un bouclier surmonté d'une étoile à 8 branches. Frénétiquement elle le casse et sort la lettre. Elle est écrite à la main et signé d'un nom : M. Mahyar Shakeri.

Au rez-de-chaussée , la maman de Barnabelle prépare un pot-au-feu et coupe des carottes. Un cri de joie retentit à l'étage, la faisant sursauter. Un légère entaille apparaît sur son doigt, et une goutte de sang perle avant de tomber sur la planche à découper. Elle pousse un soupir, à la fois soulagée et triste, avant de porter à ses lèvres son doigt meurtri.

- Et voilà. Ma petite va devenir grande.