Oxymore

Le Lien

Au Japon vivaient deux être, les plus différents, les plus opposés qu'on puisse trouver, éloignés l'un de l'autre qu'absolument rien ne semblait pouvoir les rapprochés, Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa.

L'un était blond, avec de grands yeux bleus, une petite bouille d'européen détonnant ainsi dans sa petite ville de Lasiko, dans la troisième arrondissement de Nagoya, Kita au Japon. Cependant il ne fessait aucun effort pour passer inaperçu, de nature joyeuse, exubérante et surtout extraverti. Il fessait toujours tout pour qu'on le remarque, il aimait détourner l'uniforme du collège avec des accessoires extrêmement voyant, de grosse lunette d'aviateur ou des tee-shirt orange à l'apologie d'un jeu vidéo ou de ramens. Malgré sa bonne volonté, il était le plus souvent ridicule et la source de moquerie des ses camarades.

Puis, il y avait Sasuke Uchiwa, de la célèbre famille des Uchiwas connus pour être une grosse fortunes du Japon. Sasuke était parfaitement dans la lignée des Uchiwas, digne pour une pas dire fier avec un égo beaucoup trop développé pour un age aussi jeune. Il était intelligent, absolument parfait dans tous les domaines si ce n'est dans ses rapports aux autres, comme le disait Sartre « l'enfer c'est les autres ». De la même manière que Naruto transpirait l 'excentricité et la lumière, Sasuke était froid et sombre. Absolument tout chez lui renvoyait à la noirceur, ses longs cheveux ébène en cascade, ses yeux noirs intenses puis il ne portait sue du noir ou du bleu nuit pour contraster étrangement avec sa peau blanche presque pale.

Pour résumer donc rien, absolument rien ne semblait pouvoir les unir mais le titre est « Oxymore » donc par définition il doit y avoir un lien étroit entre eux, une union unique et rare donc forcément sublime.

C'est cette histoire que je vais vous raconter, celle de deux âmes contradictoires mais unis par une force qui les transcende.

Septembre 2000

C'est la rentée des classes au collège privé de Lasiko à Nagoya, les élèves avaient retrouvés leur uniforme stricte, un pantalon noir avec une chemise blanche portant l'insigne de l'établissement, un dragon blanc et une cravate noir même pour les filles, cependant la jupe était de rigueur pour les demoiselles.

Le collège privé de Lasiko était assez huppe car très rigoureuse et sélectifs. De grands personnages de la vie la vie public du Japon y avait fait leur étude, les préférant à celle de la capitale. Ici à Lasiko, loin des tumultes de la capitales japonaise, les élèves pouvaient se consacrer à leur études jusqu'en terminale. Lasiko comportait à la fois un collège et un lycée, c'était un domaine de deux hectares avec tous les meilleurs services que pouvaient offrir un établissement scolaire, des quartiers pour les pensionnaires avec une chambre par personne très bien équipé, un énorme dispositif sportif comportant un gymnase, une piscine et un stade ou l'on peut pratiquer tous types de sport, une salle de théâtre et une cafétéria ouverte 24 heures sur 24 proposant des repas ou simple encan équilibrés à partir de produit frais.

On pourrais penser sue Lasiko est un endroit de rêve si ce n'est les gémissements et les plaintes des élèves qui fessaient leur rentrée. Lasiko avait pour objectif de former l'élite de demain donc était extrêmement strict sur les règles, aucun écarts de conduite était tolérés à Lasiko.

Donc forcément aucuns élèves étaient ravis d'y retourner après plus de deux mois de vacances. Les plaintes se fessaient entendre dans toutes les classe, on regrettait déjà la plage et les grasses-mâtinés. Tous semblaient concernés par ce phénomène sauf Sasuke Uchiwa, les cours débutaient dans un peu moins de cinq minutes mais il était déjà assis à sa place avec un livre ouvert .

Il le participait au tumulte des retrouvailles de rentrée qu'il trouvait ridicule, s'être quitté durant à peine deux mois n'exigeait pas autant d'effusion de larmes. Il rentrait en deuxième année de collège mais cela na changeait absolument rien , il continuait de trouver le collège, les élèves , les professeurs, Lasiko barbants. Il était relativement satisfait tout de même, car lisait un livre qui le captivait lorsque :

Sasuuuuuke-kun ! entendit-il

Un troupeau de hystériques à peine pubère l'encerclèrent.

Alors Sasuke-kun... tu as passé de bonne vacance ?!

Tu nous à manquer Sasuke-kun !

Où est-tu allé Sasuke-kun pour les vacances ?

Furent les seuls phrases que Sasuke arriva à distinguer, elles étaient au moins dix et parlaient tous ensembles d'une voix suraiguë. Même s'il aurait voulus répondre, il n'était pas sûr qu'elles entendent donc préféra les ignorer et se concentrer sur son livre.

La cloche sonna enfin et le libéra avec soulagement , son professeur principal, Mr Umino Iruka professeur d'Histoire et Géographie pénétra dans la salle de classe. Il commença comme chaque année par un discours de rentrée, sur l'importance de cette année, la discipline, le programme...

Après au moins 15 minutes de discours, le cours commença, enfin pas que l'Histoire était son cours favoris mais détestait qu'on parle pour ne rien dire. On toqua soudainement à la porte c'était le directeur Mr Hiruzen Sarutobi, à son entrée tous les élèves se relevèrent comme l'exigeait le protocole. Il était accompagné vraisemblablement d'un nouvel élève, mais il était différent à sa vue la majorité des élèves ne purent caché leur surprise, d'autre rirent. Il était blond mais d'un blond éclatant avec de grands yeux bleus clairs, il était visiblement étranger même si à y regarder de plus près on pouvait remarquer des traits asiatiques. Il détonait pas simplement par ses yeux ou ses cheveux, mais il avait l'air négligé, la cravate de travers, les cheveux en bataille puis ses lunettes d'aviateur sur la tête lui donnait un air d'imbécile.

Je vous présente Uzumaki Naruto, il sera un élève de cette classe à présent...je compte sur vous pour bien l'accueillir.

Sur ce le directeur s'en alla, les élèves s'assirent et tous observèrent le nouveau venus planté devant eux.

Comment se fait-il que vous n'arrivez que maintenant ? Je pensais que vous...

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis un peu en retard car je me suis perdus...il est hyper grand ce collège ! fit Naruto en riant, un peu gêné par son excuse en entraînant avec lui le classe.

SILENCE ! fit Iruka-sensei rétablissant le calme.

Et vous Mr Uzumaki Naruto ne vous avisez plus jamais de me couper la parole et c'est le dernière fois qu'un retard sera accepté ! rétorqua Iruka autoritaire. Reprenez votre place ! lança-t-il en lui montrant une place vide juste à coté de Sasuke, qui se rendit compte qu'il y avait une place vide à coté de lui.

En allant s'asseoir le regard de Naruto croisa celui de Sasuke pour la première fois. Naruto lui sourit et Sasuke ne répondit rien. Ainsi fut leur première rencontre à l'image de chacun, ils avaient 12 ans.