Voici le premier défi que Trombone et Salsifis se sont lancé! Il s'agissait de choisir un thème et un mot l'une pour l'autre, et d'écrire un drabble en une demi-heure maximum!

Nous ne vous révélerons l'identité de chaque drabbliste qu'en notes de fin!

Les personnages et lieux cités n'appartiennent pas à Trombone ou à Salsifis, qui ne font que les emprunter pour rigoler un peu.

Salsifis a tout dit, Trombone ne peut qu'acquiescer (il faut dire que je suis un gentil trombone).


Le premier défi devait comporter le mot « goutte, » et le thème était « peau. » Le voici en exclusivité.

J'ai la peau douce, une peau de bébé. Peu d'hommes le savent mais ceux-là savent que c'est vrai. Lucius Malfoy en fait partie. Un bien bel homme. Mais il n'a pas la peau si douce. Son fils, en revanche, j'en ferais bien mon quatre-heures. Aucun défaut, aucune impureté, juste un fin duvet blond. Mais je ne peux pas le caresser, ni même le toucher. Et ça me hante. Je passe mes doigts sur mon poignet. Je frissone. C'est doux. A coté, Potter crie. L'écriture s'est enfin imprimée sur sa peau. Une goutte de sang tombe sur son parchemin.


Maintenant, passons au second défi : le thème était « voyage de noces, » et le mot imposé était « gastéropode. » Encore une exclusivité Trombone et Salsifis!

À soixante ans passés, ils en riaient encore. Ils avaient tous les deux mangé de ces délicieux gastéropodes durant leur voyage de noces, et avaient subi une intoxication alimentaire mémorable. Ils avaient prévu de passer ces deux semaines en ne quittant le lit que lorsqu'ils ne pourraient faire autrement. Au lieu de cela, ils avaient passé les trois premiers jours à se relayer dans la salle de bains, et ils étaient repartis dès qu'ils avaient été capables de faire plus de trois pas sans vomir. Mais ils s'étaient rattrapés l'année suivante. Neuf mois après ce deuxième voyage, Hugo était né.


Bien sûr, vous ne nous connaissez pas encore, alors pour cette fois le secret ne veut pas forcément dire grand-chose, maisTrombone a écrit le premier drabble, et Salsifis le second! Nous espérons qu'ils étaient à votre goût, en tout cas, nous, on s'amuse bien à les écrire. Et bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer.

À bientôt, pour de nouveaux défis, les amies!

Votre dévouée Salsifis et [insère ici ta signature [Trombone insère donc sa signature, selon les ordres de Salsifis.