Je ne possède aucuns personnages de Masashi Kishimoto, l'auteur du manga « Naruto » et de « Marvel ».
Je ne suis pas doué avec l'orthographe, alors excusez-moi à l'avance.
Bonne lecture.
« Parle »
* Pense *
« Voie Démoniaque»
* Pensée Démoniaque *
Justu / Magie
- Écriture -
[Flashback court]
~ Temps / Lieu ~
Prologue
Elle a perdu…
Elle a été battue…
Par des ennemis plus faibles qu'elle…
Ses rêves ont étés anéantis…
Ses partisans étaient tous morts où l'ont trahi…
Son royaume a été détruit…
Elle n'avait plus rien…
Dans un vide blanc, sans terre ou eau, se trouve une femme debout…
La femme avait une apparence magnifique, ressemblant à une femme fatale. Elle était plus grande que la moyenne, un corps mince, recouvert d'un habit noble noir et vert complet, sauf sur les épaules, des cheveux sombres comme les ténèbres, cachés par une couronne qui couvre tout son visage sauf la bouche avec dix immenses cornes et des yeux vert brillant d'une fureur inégalable.
Elle était Héla, fille ainée d'Odin, reine d'Asgard et Déesse de la Mort.
Elle était en colère… non, folle de rage. Tout ce qu'elle fit et prévoyait de faire vient juste d'être détruit par ses frères, Thor et Loki, qui refusaient de lui remettre ce qui lui revenait de droit, juste par ce que sa vision pour l'avenir d'Asgard n'était pas conforme à la leur, tout comme leur père.
La pensée de ce vieil homme augmenta encore plus la colère d'Héla. Il prétendait être un homme de paix, voulant résoudre les choses pacifiquement. Il donnait l'image d'un homme sage et juste, mais Héla savait qui était vraiment l'ancien Roi d'Asgard, derrière ce masque… un menteur, un lâche et un hypocrite… C'était un homme sombre et cruel, qui se débarrasse de tous ce qui le dérange. Elle n'était pas comme son père. Elle pouvait être une tueuse, un tyran ou un monstre, mais elle n'était pas une menteuse. Elle ne se dissimulait pas sous une belle apparence innocente pour cacher sa passée mauvaise … non, elle disait ce qu'elle pensait et faisait ce qu'elle voulait, peu importe si c'est bon ou pas, elle le ferait avec fierté et sans regret. Mais le vieil homme n'était pas d'accord avec sa méthode et comme elle préférait se battre plutôt que de suivre sa solution pour unir les royaumes, il l'avait emprisonnée.
Comment ose-t-il faire ça à elle, sa fille… Elle était exactement ce qu'il voulait qu'elle soit, forte, cruelle et impitoyable. Elle était son bourreau, sa championne dans la conquête des neuf royaumes, la meilleure. Ils étaient en bonne voie pour gouverner, mais avec le temps le vieux a décidé de devenir un homme de paix, soi-disant que toutes ces tueries n'apporteraient rien d'autre que la mort et la désolation… mais pour Héla, le vieil homme avait juste le cœur fragile avec l'âge, par tous les bains de sang, contrairement à elle. Il préférait parler pacifiquement avec ses ennemis au lieu de les tuer, croyant que cette solution unirait les neuf royaumes. A Héla, cela lui donnait envie de vomir, elle avait dit qu'il était un idiot, que les mots ne valent rien, que seuls les actes et la force disent tout. Cela montrera juste qu'il est faible face à ses ennemis et qu'ils en profiteront pour le poignarder dans le dos… mais Odin ne l'avait pas écouté et Héla n'avait d'autres choix que de tenter de prendre le trône avec ses fidèles. Malheureusement, elle a perdu et a été bannie à Hel, pendant des milliers d'années, jusqu'à que le vieux fut enfin mort, après des milliers d'années.
Quand elle est revenue à Asgard, pour revendiquer ce qui lui revenait à juste titre, les Asgardiens se sont opposés à elle. Pour empirer les choses, elle a appris qu'Odin l'avait effacé de l'histoire, augmentant encore plus sa colère. Cela ne s'est pas arrangé quand son petit frère, Thor, à justifier les actes de leur père. Elle a donc fait en sorte qu'il souffre comme elle voulait que leur père souffre. Malheureusement, elle avait sous-estimé l'intelligence de ses frères qui avaient ressuscité Surtur, qui l'avait alors facilement écrasé et tuée.
« Le moment est venu ! » Dit soudain une voix. Héla tourne la tête pour voir apparaitre une forme géante en face d'elle, aussi grande que Surtur, sinon plus. La personne avait la forme d'un homme et son corps reflétait la galaxie.
Eternité.
Une entité cosmique. Bien qu'ils n'aient pas de véritable nom pour leur espèce, beaucoup les appelle les Êtres cosmiques. Ils étaient les êtes les plus importants de l'univers, car ils étaient une partie d'elle-même. Chacun d'entre eux incarnait un concept ou un besoin élémentaire et la mort de l'un d'eux avait de terribles conséquences dans l'univers.
« Que faite vous ici ? Est-ce pour rire de ma situation pathétique que vous êtes là ? Pour voir la déesse de la Mort… morte ! » Dit-elle d'un ton agacé. Bien que techniquement, elle n'était pas morte et ne pouvait pas. Son corps était détruit mais son esprit était toujours parmi les vivants et elle devait trouver une solution pour retrouver une enveloppe charnelle. Mais pour une raison étrange, au lieu de se retrouver dans l'espace, elle se trouvait ici, au milieu de nulle part. Bien que maintenant, elle sache c'était à cause de qui.
Eternité reste silencieuse pendant un moment avant de parler.
« Rien de cela ancienne Reine d'Asgard. Je vous ai fait venir ici pour une raison précise, demander votre aide. » Dit-il calmement. Héla leva un sourcil avant de répondre.
« Et pourquoi vous avez besoin de moi ? Au cas où vous auriez oublié, je suis morte et je ne peux plus intervenir physiquement. » Grogna-t-elle.
« C'est vrai, mais il ne sera pas un problème si vous m'aidez ou plutôt aidez une enfant, à échapper à un avenir terrible. » Répond-il toujours calmement.
« Oh ! Et qui est cet enfant ? » Maintenant l'ancienne Asgardienne était un peu plus intrigué par la demande de l'être cosmique.
« Naruko. » Héla se figea quand elle entend ce nom sortir de la bouche de l'être cosmique. C'était un nom qu'elle avait oublié depuis longtemps.
« Comment connaissez-vous ce nom ! » Exigea la fille d'Odin d'un ton dangereux.
« Je sais beaucoup de choses, Héla Odinsdottir, fille d'Odin. Autrefois connue comme Naruko Uzumaki, fille de Minato Namikaze. Je sais aussi la raison de votre changement de nom et de votre apparence. » Répondit simplement Eternité, malgré l'aura sombre de la femme en face de lui.
Contrairement à ce que beaucoup pensaient, Héla n'était pas la fille biologique d'Odin, elle n'était même pas née à Asgard. Elle était née dans un petit monde primitif appelé Nations Elémentaires. Le jour de sa naissance, son père et sa mère, Kushina Uzumaki durent protéger le village et elle contre un immense renard à neuf queues appelé Kyûbi no Yoko. Son père a scellé la bête en elle et voulait que tout le village la voie comme une héroïne pour contenir la bête. Malheureusement, les villageois ont ignoré sa demande et l'ont vu comme la réincarnation de la bête. Durant son enfance, elle n'avait cessé d'être frappé, humilié et torturé. Elle avait supporté la douleur dans l'espoir que si elle devenait l'Hokage, le chef du village et ses gens finiraient par la respecter. Quand elle est devenue une kunoichi, une femme ninja, elle avait permis au village de devenir plus fort grâce aux alliances qu'elle avait formées. Elle a ainsi pu sauver à plusieurs reprises la vie des villageois, mêmes après ce qu'ils lui ont fait subit quand elle était une enfant. Mais ils la voyaient encore comme un démon.
Un groupe de criminels avait déclaré la guerre à tous les villages, voulant créer un monde illusoir, peu importe si les autres n'étaient pas d'accord. Elle avait mis fin à la guerre avec son équipe en battant la véritable personne qui a tout planifié depuis le début. Quelques jours plus tard, Naruko avait reçu la nouvelle incroyable qu'elle allait devenir la prochaine Hokage. C'était le jour le plus heureux pour la blonde, le monde était en paix et elle allait réaliser son rêve.
Mais ce jour-là, son bonheur s'est transformé en cauchemar…
Quand elle était au sommet de la tour en regardant les gens, elle s'attendait à avoir des acclamations en tant que nouvelle Hokage, mais tout ce qu'elle a reçu ce sont des hurlements des villageois et de ses proches qui voulaient sa mort par leur nouveau Hokage. Avant que Naruko ne puisse comprendre, elle fut poignardée au ventre par derrière, par nul autre que son coéquipier mâle, Sasuke. Il lui avait dit que toute cette mise en scène avait pour but de la ridiculiser, détruire son rêve et que c'était lui, Sasuke, le vrai nouveau leader de la feuille. Il lui avait aussi révélé que tous ceux qu'elle croyait être ses amis, l'avaient utilisé pour permettre à la feuille d'être au sommet des autres pathétiques villages et maintenant qu'ils étaient en paix, elle était inutile. Elle était horrifiée, attristée et en colère, elle ne pouvait pas croire que sa vie allait se terminer de cette façon, surtout après tout ce qu'elle avait fait pour eux.
Mais c'est alors qu'une chose étrange se produit…
Quand Sasuke l'avait poignardé dans le ventre, il a endommagé le sceau du Dieu de la Mort, qui contenait la bête. Le sceau est devenu instable et a fusionné avec Naruko, faisant d'elle le nouvel avatar de la mort. Avec ses nouvelles forces, elle a massacré tous le village. Aucun n'avait été épargné, homme, femme ou enfant. Ils voulaient un monstre, ils en ont eu un. Puis Odin, après avoir ressenti sa puissance, était venu dans son monde et lui avait demandé de rejoindre son armée pour combattre les neuf royaumes et de les unir. Elle avait accepté, cela lui permettait de s'éloigner de son ancien monde qui ne lui avait causé que des malheurs. Et au fil du temps, leurs relations étaient aussi proches que celle d'un père et sa fille. Odin finit par annoncer qu'elle était officiellement son enfant et son héritière, jusqu'à ce que tout s'effondre.
« Donc, si j'ai bien compris, vous avez besoin de mon aide, pour m'aider moi ? » Dit la Déesse de la Mort, regardant l'être cosmique comme s'il était un idiot, non pas que celui-ci faisait attention.
« Pas exactement, ce n'est pas tout à fait vous qui avez besoin d'aide, mais d'une autre Naruko vivant dans un monde alternatif. » Répondit-il calmement.
« Que voulez-vous dire par monde alternatif ? » Demanda Héla maintenant intrigué.
« Il existe plusieurs univers différents les uns des autres, avec de nombreuses possibilités. Dans l'un d'entre eux, vous pourriez être la reine d'Asgard et gouverner comme votre père le voulait et dans un autre, vous déclarez la guerre aux neuf royaumes. Mais si vous voulez avoir une meilleure idée de cela, je vous montrerai quelques univers existant et qui existeront. » Eternité leva le bras droit en l'air et c'est alors que des boules blanches s'échappèrent de son bras. Les sphères commencèrent à laisser apparaitre différentes images. Héla écarquilla les yeux en se voyant elle-même apparaitre dans les sphères. C'était quand elle était Naruko ou une version masculine d'elle-même. Certaines personnes, comme elle, ont été trahi et en prit un chemin obscur, mais d'autres sont restés dans la lumière.
Mais dans l'ensemble, seuls deux ou trois, pouvaient lui tenir tête en terme de titre et de puissance.
« Tout cela est très intéressant, mais cela n'explique pas pourquoi vous avez besoin de moi. De ce que je vois, elles arrivent toutes très bien se débrouiller. L'une d'elles est revenue de l'Enfer après avoir tué son prédécesseur et une autre rassemble une immense armée d'un autre continent pour se venger de Konoha. » Dit-elle, mais faisait bien attention de mémoriser toutes les images pour l'utiliser plus tard ou cas où.
« C'est vrai, mais le monde que je vous parle est particulier. » Héla leva un sourcil mais le laisse continuer. « Cette fois, il a peu de chance que cette Naruko réalise la prophétie et ne pourra sans doute pas revenir parmi les vivants et cela mettra le monde dans le chaos sans précédent. Pour mieux comprendre, je vais vous montrer l'avenir possible si rien n'est fait. » Une orbe avança vers Héla, pour montrer une scène qui met l'ancienne reine d'Asgard encore plus en colère.
L'image montrait une version d'elle-même, plus jeune, quand elle était humaine, qui semble être lorsqu'elle avait 16 ans, quand elle combattait Pein. Son corps était transpercé de plusieurs katanas et des kunais alors que le sang coulait sur l'herbe. Ses yeux étaient vides, sans aucune lumière de vie. Son corps mort était dans une forêt, sans que personne ne la cherche et se faisant dévorer par les animaux.
« Donc, je serai trahi, par mes soi-disant amis. Même après avoir sauvé leur vie pathétique, ils me voient toujours comme un démon. » Elle n'était pas vraiment surprise, surtout après avoir vu les différents univers où Konoha était soit bon soit mauvais.
« Ce n'est pas exactement ce qui se passera. La plupart des enfants de sa génération n'ont aucun contact avec elle. Ceux qui vont la tuer seront sa propre famille. »
« Quoi ! » Exclama la déesse de la Mort surprise, elle ne s'attendait pas à cette nouvelle. Il est vrai que son père Odin l'avait emprisonné, mais il avait encore refusé la tuer, car il la voyait toujours comme sa fille, même après tous ce qu'elle avait faits.
« Laissez-moi vous expliquer. Dans cet alternatif, vous avez un frère et une sœur plus jeunes. Le Sandaime a sacrifié sa vie à la place de Minato et Kushina qui survivent ainsi. Mais contrairement à vous, dans votre jeunesse, cette Naruko a eu une vie bien plus dure que la vôtre. Elle n'a pas le Sandaime pour la protéger ou lui enseigner la {volonté du feu}. Ses parents ne se soucient pas d'elle et se concentrent uniquement sur leurs autres enfants qui ont le chakra de Kurama en eux, tandis qu'elle a l'âme. Le seul moment où ils font attention à elle, c'est pour l'utiliser comme punchingball afin de calmer leur colère et leur frustration. A cause de cela, elle est devenue froide, distante et réaliste. Malgré qu'elle ne soit pas plus forte que son frère et sa sœur, elle a bien plus de puissance que la plupart des genins et a une intelligence bien supérieure aux Nara. Mais avec le temps, ses compétences grandiront au point qu'elle fera de l'ombre à son frère et sœur, qu'ils deviendront jaloux. Après que Naruko éliminera Pein et qu'elle reviendr au village, Minato, les autres lui tendront une embuscade pour la torturer avant de la tuer et prendre tout le crédit pour eux. » Expliqua l'être cosmique.
« Et ensuite. » Demanda Héla, en retenant sa colère. Elle voulait tellement aller dans ce monde pour tuer cette famille maudite, pour avoir fait son autre elle une vie misérable juste parce qu'elle était meilleure. Elle n'aurait jamais cru que ses parents originaux pouvaient être si sombres, même dans une autre dimension. Mais là encore, personne n'aurait jamais cru que la dernière morte serait une déesse. Donc tout est possible.
« Ensuite, Obito annoncera la Quatrième Grande Guerre Shinobi et Kaguya Ôtsutsuki reviendra. Cependant, comme vous êtes morte, Hagoromo n'aura d'autres choix que de mettre sa marque du soleil sur Menma, car il était le plus puissant du groupe et pensera que c'est mieux que de vivre dans une illusion pour l'éternité. Malheureusement, il aura tort. Une fois que Kaguya sera scellé, Konoha exigera que toutes les tribues et plus encore lui soient remises, estimant que c'est grâce à elles que la guerre est terminée, mais les quatre autres grands villages refuseront et la guerre continuera. Les petits villages ninjas et même les civiles seront impliqués et enfin Momoshiki Ôtsutsuki et Kinshiki Ôtsutsuki arriveront sur terre pour créer un nouveau fruit de chakra et quand ils arriveront, il ne restera plus qu'une planète déserte sans vie. » Il avait laissé plusieurs minutes de silence pour permettre à Héla d'enregistrer les informations et se calmer. Elle lâcha un soupir avant de parler.
« Si ce n'est pas le village, c'est ma famille qui rend ma vie malheureuse. Ce Minato et sa famille sont dégoutants. Il s'en prend à sa fille pour calmer sa colère. Il est une déception à la fois comme père et Hokage. » Elle avait l'impression que peu importe la dimension, aucunes d'elles aura une vie normale.
« Il n'est pas Hokage. »
« Hein ? »
« Vous m'avez bien entendu, il n'est pas Hokage. C'est la raison pour laquelle il est devenu un homme sombre et violent. Après ne pas avoir obtenu le titre Hokage, il a subi de nombre échec et d'humiliation. Il s'est pris à son ainée, pour évacuer sa colère, qu'il considère comme un échec parce qu'elle n'a pas le chakra de Kurama. Kushina le suit simplement, comme une fan-girl et leurs enfants suivent leur exemple, devenant aussi mauvais qu'eux. » Héla hocha la tête, mais trouvait toujours l'homme pathétique pour s'en prendre à une enfant sans défense.
« Qui l'a remplacé ? »
« Kizashi Haruno, le père de votre ancienne coéquipière, Sakura. » Héla écarquille les yeux à la réponse. Elle se souvenait un peu du père du singe rose. L'homme était juste un simple civil, sans aucune capacité. Comme tout le monde dans le village, il l'a détesté pour contenir le renard.
Les deux restent silencieux pendant quelques seconde jusqu'à ce qu'Héla…
« AH AH AH AH HA ! LE PATERNEL DE LA BAASHEN EST HOKAGE ! AH AH AH ! JE PENSAIS QUE CES IDIOTS DU VILLAGE NE POUVAIENT PAS FAIRE PIRES APRES AVOIR ESSAYE DE M'EXECUTER, MAIS LA ILS ONT ATTEINT DES SOMMETS QUE JE N'AURAIS JAMAIS IMAGINES ! AH AH AH ! » Dit-elle en éclatant de rire et on se tenant par le ventre. Elle aurait pensé que ça serait plus tôt Fugaku ou Danzô que le village choisirait à la place de son géniteur. Le premier parce que les civiles idolâtraient les Uchiwa et le second parce qu'il était avant le second candidat après Hiruzen. Si Kizashi est l'Hokage, cela veut dire qu'il est un ninja, probablement aussi puissant que Minato sinon plus, mais elle avait encore du mal à le croire. Cependant, elle préférait ne pas imaginer comme Sakura est dans ce monde. La baashen était déjà une grosse chienne insupportable dans son monde et si Héla entendait encore l'un de ses cris de harpie, elle lui lancera l'une de ses lames noires dans sa bouche pour qu'elle se taise.
« Il est rare, mais pas inexistant et ce n'est le seul univers où il est Hokage. Quand Kizashi est devenu le leader de la feuille, Minato a essayé à plusieurs reprises de prendre le contrôle village en utilisant la ruse, mais à chaque fois il a échoué et Naruko a du souvent en payé le prix. » Dit Eternité, toujours neutre, même après l'éclat de l'ancienne reine. Après quelques minutes Héla finit par se calmer et reprendre un air sérieux.
« C'est bien beau tout ça, mais pourquoi moi. Ce n'est pas que je m'en fou où que je ne veuille pas sauver une moi-même plus jeune, mais cela est-il si important ? Il y a beaucoup d'univers où les autres moi ont ramenés la paix dans leur monde, est-ce que cela change vraiment si l'une d'elles échouent… comme moi ? » Dit-elle amèrement à la dernière partie, qui n'échappe pas à l'autre personne dans le vide. Elle ne voit toujours pas la raison pour laquelle Eternité lui demande de l'aide.
« Dans votre cas, vous avez déjà réalisé la prophétie il y a des millénaires et comme vous êtes morte, les Asgardiens sont en sécurités. » Héla se crispa à la dernière partie, mais retient sa colère. « Comme je l'ai dit, ce monde est particulier. Qui aura une influence sur les autres dimensions. » La déesse de la mort leva un sourcil avant de parler.
« En quoi ce monde est-il si spécial ? » Demanda-t-elle. De ce qu'elle pouvait voir, ce monde n'avait rien d'unique comparé à Asgard.
« Désolé, mais je préfère garder la raison pour moi, mais vous le découvrirez bientôt, si vous acceptez d'y aller. » Héla n'aimait pas sa réponse, mais accepte quand même.
« Et si je refuse ? » Dit-elle par curiosité.
« Alors je vous laisserez errer dans l'espace où vous êtes morte et je trouverais une autre Naruko qui voudra aider. » Héla plissa les yeux avant de continuer.
« Alors pourquoi moi et pas une autre ? »
« Je vous ai choisi à cause de votre personnalité qui est très similaire à la sienne. Il rendra plus facile à la fusion… » Eternité allait continuer, mais fut interrompue par l'ancienne reine d'Asgard.
« Quelle fusion ?! » Demanda-t-elle à la fois choquée et curieuse.
« Vous ne pourrez par vous rendre dans l'autre dimension comme ça et aider l'autre vous. Votre corps est détruit et en tant que simple esprit vous ne pouvez empêcher sa mort. Vos âmes doivent donc fusionner pour permettre au corps de cette Naruko de changer l'AND et devenir une Asgardienne. »
« Avec ça, vous espérez changer l'avenir ? » Elle commençait à mieux comprendre où voulait en venir l'être cosmique.
« Oui. » Dit-il simplement avant de continuer « Accepter vous mon offre ? »
Héla réfléchi à la proposition de l'immortel. D'une part elle voulait faire payer à ses frères pour l'avoir éliminé et détruire Asgard, mais elle ne savait pas combien de temps il lui faudrait pour retrouver un corps et même si c'était possible. Mais avec la proposition d'Eternité, elle pouvait revenir à la vie, mais devrait faire face aux personnes qu'elle haïssait le plus au monde et plus encore, mais en même temps cela lui permettra d'évacuer sa colère. Elle pourra aussi toujours quitter ce monde une fois qu'elle aurait retrouvé ses forces.
« Très bien, j'accepte, mais seulement à deux conditions. »
« Cela dépend les conditions ? »
« Tout d'abord je veux que Fenris et mon armée me rejoignent. »
« Je ne peux pas vous permettre d'amener les anciens Asgardiens, mais je ne vois pas le problème avec le loup, cependant, je dois vous prévenir que quand vous fusionnerez avec votre vous plus jeune, il sera de même pour Kurama et Fenris… après tout, les deux sont une seule et même personne. »Héla était déçu que l'immortel lui refuse ses hommes loyaux, mais était heureuse que son compagnon la rejoigne. Elle n'était pas vraiment surprise qu'Eternité sache que son ami était autrefois le Démon Renard à Neuf-Queues. Lorsqu'elle a fusionnée avec le sceau, Kurama s'est échappé de son corps, mais avec un lourd. Il a dû laisser la majeure partie de son pouvoir en elle et étrangement, il avait changé son apparence de renard à un loup.
« Ensuite, je veux que le pourvoir d'Asgard devienne une part entière de moi. » Bien qu'elle était puissante, même parmi les plus grands guerriers Asgardiens, son véritable pouvoir venait du royaume lui-même, mais seulement quand elle y mettait le pied.
« Accordé. » Dit-il avant de lever son bras droit. Une orbe d'arc-en-ciel apparait sur sa main avant d'aller vers Héla et de rentrer dans son corps. L'ancienne reine d'Asgard avait un sourire sur soin visage. Elle pouvait sentir tout son pouvoir lui revenir. « Mais je dois vous prévenir que vous ne pourrez pas utiliser tout votre pouvoir. Même avec le corps d'une Asgardienne, il reste encore celui d'un enfant de 12 ans et il faudra du temps pour être à votre apogée. » Elle n'aimait pas sa réponse, surtout qu'elle en aura besoin contre Kaguya, mais accepta quand même.
« Et maintenant ? »
« Je vous envoie tout de suite dans le monde de votre autre vous. Elle se trouve dans la Forêt de la Mort pour l'examen Chûnin. »
« Est-ce-que Orochimaru a déjà posé sa marque sur le teme ? » Demanda Hélas. Ça serait amusant de voir la tête du serpent en colère de ne pas avoir marqué sur la tête de canard et d'empêcher ce dernier d'avoir plus de pouvoir.
« Encore une fois, chaque dimension a sa spécificité, mais vous le découvrirez bientôt. » Fut la seule réponse d'Eternité.
Une énergie bleue entour Héla, mais avant qu'elle comprenne, elle est transférée dans sa nouvelle destination. Laissant Eternité debout dans le vide blanc avant de quitter le lieu pour s'occuper de son univers.
Prologue : Fin
J'espère que vous avez aimés lire et n'hésitaient pas à me donner votre avis ;-)
