Il viendrait. Il savait que comme souvent, il viendrait et comble de l'ironie, il serait pile à l'heure pour leur rendez-vous. Pourtant, il le savait combien par le passé Harry avait été tête en l'air et souvent en retard. Il attendit alors, observant les grilles. Quatorze heures sonnèrent et la silhouette de l'homme apparu. Il avait pour une fois rien entre ses mains. Il semblait fatigué.

Harry approcha de là où il était et avec un petit sourire comme à chaque fois Severus le prit entre ses bras avant de reculer de quelque pas.

- Bonjour, Severus.
- Bonjour mon amour.
- Comment tu vas aujourd'hui ?
- Bien, comme toujours et toi ? Tu sembles fatigué.
- Je suis épuisé. J'ai l'impression que tout me tombe dessus en ce moment. J'aimerais parfois ne pas avoir à être entre tous ces papiers. Merlin qu'est-ce qui m'a prit de me lancer dans cette carrière ?
- C'est parce que tu es doué. Tu sais ce dont le monde magique à besoin.

Harry observa autour de lui, toujours quand il réfléchissait. Severus voyait ces yeux émeraude qu'il aime tant, cerné de violet. Il le vit déglutir.

- Déjà plus de 5 ans que tout est terminé. C'est fou comme le temps passe. Déjà tant d'années que la guerre s'est terminée et..
- Papa ! s'éxclama une petite voix.

Severus leva vivement la tête et Harry se retourna de surprise. Une jeune fille aux cheveux noirs, vêtue d'une robe verte arrivait vers eux en courant. Harry s'y précipita, s'abaissa et l'attrapa pour la soulever.

- Que fais-tu ici, Lily ?
- Oncle Dray m'a dit où tu étais. Je voulais venir…
- Je vois. Alors viens, j'ai quelqu'un à te présenter.

Severus vit l'ancien Gryffondor se retourner vers lui, la petite fille entre les bras. Le potionniste vit alors le visage de la petite et eut comme un choc.

- Severus, je te présente Lily Eileen Potter, ma… notre fille.
- Pardon ?!
- Pardonne-moi de ne pas être venue d'en parler plus tôt Severus. Vraiment, pardonne-moi. Mais ... elle était si jeune. Je ne voulais pas qu'elle…
- Papa, dit la petite fille à Harry. Tu… je peux ?
- Je vais vous laisser un moment seul.

Severus vit son amour s'éloigner. Puis regarda à nouveau la jeune fille devant lui. Sa fille. Il s'accroupit à son niveau, plantant son regard dans les émeraudes sombres de Lily.

- Il ne faut pas en vouloir à Papa. Il pensait faire bien, mais… Moi aussi, je pense à toi. C'est difficile à la maison. Papa travaille tout le temps et est souvent fatigué. Je suis avec tante Hermione ou Oncle Draco… ou même leur fils Scorpius... Mais j'aimerais parfois qu'il soit à la maison, rien que pour moi, murmura t elle. Tu sais... Parfois, je me réveille la nuit… et parfois j'entends papa pleurer, dit-elle en commençant aussi à pleurer. Ça me fait mal... Est-ce que tu ne pourrais pas… Venir le voir chez nous et lui dire que tout va bien ? Lui faire un câlin ? Je sais que tu m'entends, Dad... Je sais que tu es là. Mais j'aimerais vraiment voir papa sourire et rire vraiment ... La prochaine fois… je viendrais aussi. Je t'aime.
- Je t'aime et dis à ton père que je l'aime aussi ma Lily, dit l'homme la gorge serrée.

Il vit la jeune fille déposer une fleur de lys blanche sur ce qui était, depuis le dernier jour de la guerre, sa dernière demeure, embrasser tendrement la photo sur le monument en granite et partir. Severus attendait le prochain rendez-vous avec impatience.