Xème Génération Vongola : Nouvelles aventures
Rating : T (pour l'instant)
Genre : Général, Action/Aventure, Friendship… en somme ce qui définit le manga !
Couples : encore non déterminé (pas de 0027, choix entre 1827 et 6927 – à vos claviers si vous avez une préférences)
Disclaimer : Sawada Tsunayoshi et tous les autres personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Amano Akira
Autres : TRÈS IMPORTANT
1° OC (présence de plusieurs OC/pas de Mary Sue je vous rassure – j'ai jamais su comprendre d'ailleurs…)
2° ré-interprétation vis-à-vis de certains personnages/évènements, risque de spoiler et modification de l'histoire(suite totalement inédite de mon cru) à partir du combat contre Daemon Spade (pas encore terminé à l'heure où j'écris ce chapitre). Vous comprendrez en lisant…
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 1
Nouvelle cérémonie d'héritage ~ La décision de Tsuna ~
Le pire venait d'être passé. C'est ce que Tsuna pensait, ce qu'il espérait au plus profond de lui. Pourtant son cœur n'avait de cesse d'être assailli par le doute et la peur. Daemon Spade - qui avait trahi Giotto, le Premier Boss Vongola – avait été vaincu et ce combat avait sans nul doute marqué son cœur de façon indélébile. Tout comme les mots qu'il avait prononcés avant de disparaitre, promesses d'instants qu'il devinait douloureux.
Quand le combat avait été terminé et que les membres de la famille d'Enma avaient été libérés - promesse exaucée par les gardiens de la prison Vendicare – ils furent néanmoins immédiatement mis au arrêt par les Gardiens du Vongola Nono, Timoteo. Tsuna et ses gardiens - mis à part Hibari et Mukuro - dont ceux qui avaient été libéré à leur tour, avaient bien tenté de les en empêcher mais la décision avait été irrévocable. Alors qu'on le faisait monter à bord d'un autre bateau, Enma s'était contenté de lui sourire malgré la peine qu'il avait pu deviner dans le grenat de ses yeux. A cet instant, le temps s'était comme figé. Un regard, un éclair, une promesse tacite entre l'adolescent brun et celui aux cheveux fauves.
Tsuna se roula en boule. Il y avait encore énormément de zones d'ombres dans ce qui venait de se dérouler. La vérité quand à ce qui était arrivé à la famille d'Enma lui était encore inconnu. A sa demande, le Neuvième avait promis de contacter son père. Il voulait savoir. Il voulait rétablir la vérité. A la déroute, Enma souffrait encore. Il avait besoin de savoir lui aussi. Tous les deux partageaient une même blessure. Tous les deux étaient torturés par l'incompréhension.
Assailli par une foule de pensées et d'émotions, Tsuna trouva malgré tout le sommeil dans toute cette agitation. Le visage sous ses couvertures, il ne s'était pas aperçu que Reborn l'avait tout le long observait du haut de sa couchette, l'inquiétude pouvant aussi se lire dans la prunelle de ses yeux sombres…
OOOoooOOO
Après le combat, Tsuna était resté cloitré chez lui. Prétextant le fait d'être malade, il avait continué à réfléchir sur les derniers évènements. Inlassablement. Nana - la mère de Tsuna – ressentant le désarroi de son fils, n'avait rien dit et avait agi comme si de rien n'était. Mais le brun avait pu ressentir par ses faits et gestes plus forcés qu'à l'accoutumé, toute l'inquiétude qu'elle avait à son égard. Il en ressentit une certaine honte envers celle qui avait jusque-là toujours été présente pour lui. Celle dont l'innocence avait surement été le plus préservé.
Gokudera et Yamamoto quant à eux, n'était venu le voir qu'une seule fois, comprenant que leur Boss avait besoin d'être seul. Tsuna leur en avait été reconnaissant. Il ne voulait pas qu'on l'influence dans ses choix, ni dans aucune de ses décisions. Seul Reborn était resté fidèle à lui-même, enchaînant réveils matinaux brutaux et entraînements intensifs.
Un matin néanmoins, le regard de Tsuna avait semblé retrouver tout son éclat. En plein milieu d'un cours de rattrapage du tuteur spartiate, il s'était alors tourné vers lui et lui avait dit d'une voix claire et dénuée de toute hésitation :
- Je veux voir le Neuvième du nom…
OOOoooOOO
Reborn plongea les yeux vers l'horloge avant de lever les yeux vers Tsuna qui était comme au premier jour de sa rencontre avec le Neuvième, entouré de deux de ses gardiens. Si ce n'était qu'à la place de Coyote, il y avait Schnitten accompagné de Ganash, toujours aussi souriant. La seule autre différence se tenait à l'expression qu'arborait Tsuna. Résolu et dénué de toute appréhension. Le Vongola Nono ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en le voyant, l'invitant d'un geste de la main dans ses appartements. Il posa une tasse de thé devant le brun avant de s'assoir devant lui comme les fois précédentes. Dans un silence calme, il porta le liquide ambré à ses lèvres. Il savait que le garçon était venu à lui dans l'intention de lui faire part d'une grande décision.
- Neuvième du Nom…
Timoteo reposa sa tasse et leva les yeux vers lui sans se départir de son sourire.
- J'ai finalement pris ma décision. Au vu des derniers évènements, vous m'avez dit la dernière fois avoir révoqué la passation de pouvoir lors de la précédente cérémonie. Vous aviez compris que ma décision avait seulement été guidée par ma soif de vengeance. Vous avez alors réitéré votre demande quand à la succession et voilà ma réponse définitive.
Le neuvième ferma les yeux.
- Je vous succéderais en tant que Dixième du nom.
… à suivre
Oui je sais, c'est très court mais les chapitres suivants seront plus long ^^
