Titre : Ce qui arrive à Kyōto…
Auteur : ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : Honshō Chizuru/Natsui Mahana ; le reste de leur classe
Genre : expérimentations
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : C#1, « voyage » pour 7 liens
Nombre de mots : 770

oOo

C'est quelque chose que les élèves de Première Année attendaient depuis longtemps : le voyage scolaire ! à Kyôto, puisque c'est la tradition.
Une semaine d'imprégnation culturelle, de liberté et d'amusements ! La plupart s'en réjouissent à l'avance ; quelques uns, bien rares, tirent la gueule mais tant pis eux, les autres ne laisseront pas quelques rabat-joie leur gâcher ce moment. L'on s'active sur le programme des différentes visites, sur la répartition des groupes de travail et sur l'organisation pour l'hébergement et même avant d'y être, rien qu'à s'y préparer, les discussions sont déjà des plus animées.

Il est demandé aux élèves de se répartir par paires… au grand malheur de Chizuru, c'est très facile pour les autres filles du groupe, sans elle : Orihime et Tatsuki, Michiru et Ryo. Évidemment. Les amies ensemble, par affinité, et avec complémentarité en prime !
Elle va se retrouver en tout dernier, avec celle dont personne d'autre ne voudra, quand même ?
Non ! Il reste aussi Mahana. Dynamique, jolie Mahana. Et dotée d'une curiosité alléchante : si est à la fois naïve de beaucoup de choses et avide d'apprendre tout… Une jeune fille à la personnalité exubérante et la plastique qui va avec – à moins que ça ne soit l'inverse, une plastique invitante et l'enthousiasme attendu ?
Enfin bref.
Défaut ou avantage, elle ne l'a encore jamais vue s'intéresser sérieusement ni à une fille ni à un garçon.
He bien, he bien, ce voyage scolaire et la journée de partage des tâches et le travail à deux et le temps passé ensemble seront l'occasion idéale d'en apprendre plus sur elle, et, de lui proposer d'explorer un peu !

« Et toi, donc, tu n'as encore personne ?
- J'attends de voir. Toi ?
- Oh, si tu me proposes, je serai trop bête de dire non !
- Oh, ben voilà, alors. »

Pour une fois, Chizuru s'y prend avec subtilité. Enfin, autant de subtilité qu'elle peut. Elle se contente de se fendre d'une ou deux plaisanteries à peine, avant. Elle a peut-être un peu triché pour lui proposer d'être partenaires, mais elle a joué le jeu !
Et quand les copines plaisantent,
« Mais Mahana, tu n'as pas peur que Chizuru t'agresse ?
- Tu parles, si ça se trouve elle ne réalise même pas… »
Elle prend ça plutôt avec humour que sur la défensive ;
« Hey ! je n'agresse pas les gens. Les filles sont toujours consentantes avec moi, d'abord ! »

Et effectivement… une fois la classe arrivée sur son lieu de séjour, peu de temps après – et le temps a passé tellement vite, plus dans la fièvre des préparatifs que dans l'attente interminable – ses avances sont reçues avec un amusement bienveillant et même… des encouragements ?
Pour un peu, Chizuru dirait que c'est Mahana qui l'a séduite et non l'inverse !
(mais elle a sa réputation à tenir alors elle n'ira pas s'en vanter.)

« Une semaine de joie et de liberté : autant en profiter vraiment à fond.
- Car ce qui arrive à Kyôto reste à Kyôto ?
- On peut le dire comme ça, je pense.
- Je n'ai jamais entendu ce proverbe avant mais il me plaît ! »

Ensuite, Chizuru a relativement vite fait de cataloguer Mahana : une « traîtresse » qui pense qu'être en filles c'est juste pour le fun, que ça ne sera jamais sérieux, et qui finira avec un mec après tout. Mais quel terme tristement péjoratif… elle ne se laisse pourtant pas décourager pour autant, et elle ne lui en veut même pas, à vrai dire. Après tout, être entre filles pour elle c'est fun (ettrès sérieux aussi, c'est vrai) et si elle s'y prend assez bien peut-être arrivera-t-elle à la convertir… et si non, he bien, elle aura quand même passé du bon temps et elles seront deux à heureuses de ce qu'elles auront eu, alors que demander de plus, vraiment ?

Donc, elles s'en donnent à cœur joie sans se poser de question.

Elles ne croient pas qu'elles risquent vraiment d'être découvertes par les profs. Les profs eux-mêmes ont autre chose à faire. Ce n'est donc pas le goût de l'interdit, mais celui des vacances, de la liberté. Qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent pendant cette semaine et que ça n'aura aucune conséquence.
Quant à être découvertes par les autres élèves… bah, franchement ? leurs camarades les connaissent déjà, savent de quoi Chizuru est capable et non, ça n'est pas cela qui ruinera sa réputation. Alors si jamais ça arrivait la rumeur ira peut-être bon train pendant quelques jours, une paire de semaines grand maximum et puis ça sera tout.

Après, donc, quand elles rentreront, ça sera fini et elles n'en reparleront pas. Mais pour l'instant, elles se donnent du bon temps et en garderont un souvenir intense.