On appelle les détraqueurs les gardiens d'Azkaban mais en vérité ils n'en sont pas les gardiens mais seulement les bourreaux. Ils n'ont pas l'intelligence de gérer une prison. Tout le monde le sait mais nul ne veut se dire que c'est vrai, cette danse macabre est l'œuvre d'un Homme.

Automne 1941.

Les élèves marchent, courent, discutent, trainent dans les couloirs du château alors qu'une jeune fille rentrent dans la salle commune de sa maison. Son petit ami l'attend assit sur un canapé, il semble soucieux.

_ « Ça ne va pas Tom ? » demanda-t-elle en s'asseyant près de lui.

_ « J'ai trouvé les réponses à mes questions, mon père n'était pas un sorcier » Dit-il à la foi déçu et bouillant de rage.

_ « Cela signifie que tu es un ..

_ « Ne prononce pas ce mot ! » Hurla le jeune homme.

_ « Laisse-moi effacez tes soucis mon beau Serpentard » répondit la sorcière en se blottissant dans ses bras.

Ils avaient terminé dans le lit de Tom dans des étreintes violentes et passionnées comme seuls eux en avaient le secret. Pourtant au cœur de la nuit, la jeune fille sortie de la chambre sur la pointe des pieds et ne revint jamais.

Partout on racontait qu'elle avait été enlevée, mariée de force par ses parents à un riche sorcier étranger, plus tard on dirait que c'était surement Tom qui l'avait tué pour s'en débarrasser et éviter qu'elle ne raconte tout ce qu'elle savait sur lui. Après tout, c'était digne du plus grand mage noir que le monde est connu … Parmi les mangemorts on pensait, que la jeune femme s'était sacrifiée pour le maitre ou que sa mort était dû à une expérience ayant mal tournée. Une chose était sûre, cette fille si spéciale pour le maitre était morte et quelqu'un devait payer. Son nom ne devait pas être prononcé, ses photos devaient être détruites et sa famille avait été éradiquée. Tout souvenir de Morgane Monroe devait disparaitre comme elle. Mais pourquoi ?