La Gare de King's cross est bondée, comme chaque année. Des adultes se bousculent de partout afin de dire une dernière fois « au revoir » à leur enfant, qu'ils ne reverront pas avant les vacances de Noël, au minimum.
La fumée dégagée par le majestueux Poudlard Express se mêle à la poussière soulevée du sol. Cela donne un aspect veloutée à la scène.
Parmi toute cette foule, un duo avance, en tentant de se faufiler un chemin. On reconnait aisément qu'il s'agit d'un père accompagnant son fils, la ressemblance entre les deux étant vraiment frappante. Le jeune homme tire derrière lui une énorme valise aux couleurs sombres, frappée du logo de l'équipe des Frelons de Wimbourne, celle dont il est fan depuis qu'il sait monter sur un balais.
L'homme, quant à lui, porte sur son bras sa veste noire, impeccablement repassée. Certaines personnes s'écartent sur son passage, d'autres le saluent poliment, et quelques-uns lui serrent chaleureusement la main.
Une fois devant le train, tous deux s'arrêtent, puis se dévisagent durant quelques secondes. Aucun d'eux ne sait quoi dire. C'est finalement le père qui prend la parole en premier.
-Poudlard est une bonne école. Tu devrais t'y plaire, Scorpius.
-Je l'espère, papa. Tu m'écriras, pas vrai ?
Drago esquisse un sourire à son fils en passant sa main dans ses cheveux.
-Tous les jours, si tu veux.
-Oh, je crois qu'une fois par semaine, ça devrais suffire, tu ne crois pas ?
Il ne lui répond pas. Un petit groupe animé a attiré son regard, un peu plus loin sur le quai. Une ribambelle de têtes rousses se met à courir dans tous les sens, suivie de quatre adultes, légèrement épuisé de devoir les suivre ainsi.
-Papa ? Tu as reconnu quelqu'un ?
-Oh, juste… Seulement de vieilles connaissances.
-Eh, mais c'est… Harry Potter ? C'est Harry Potter, c'est ça ? Avec Ron Weasley et Hermione Granger, pas vrai?
-C'est exact. On dirait que tu as revu tes classiques, toi… Bon, il ne faudrait surtout pas que le train parte sans toi, mh ? Allez, file.
-On se revoit à Noël, papa, hein ?
-On se revoit à Noël.
Le regard de Drago s'attarde sur le groupe. Précisément sur une jeune femme dont les cheveux châtains sont retenus en un chignon élégant. Lorsqu'elle tourne la tête vers lui et le remarque, elle lui sourit brièvement en hochant la tête, puis retourne à sa conversation. Il soupire puis il se concentre à nouveau sur son fils, qui a réussi à hisser sa valise dans le train.
-Papa…
-Oui, Scorpius ?
-J'ai une question à te poser. Oh, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y répondre, hein, c'est toi qui vois.
-Je t'écoute.
-Comment… Bon, c'est peu bizarre, mais je voulais savoir… Comment t'as su que t'étais amoureux pour la première fois ? Je veux dire, avant maman ?
-Je… je ne m'attendais pas à une telle question, mais… je ne pense pas que d'y répondre serait quelque chose de mauvais. Tu voudrais savoir quand, c'est ça ?
Scorpius hoche la tête, les yeux brillants, impatient d'entendre cette révélation. Drago se met à sourire, les yeux rivés vers le petit groupe, puis il finit par dire à son fils, tandis que les portes de Poudlard Express se referment sur lui ;
-Le jour où elle m'a cassé le nez.
