«Mort. Tu étais là dans mes bras comme endormi mais tu étais mort.
Comment ai-je pu? Comment j'ai pu rire de ça? Comment j'ai pu tuer de sang froid après avoir commis la pire des atrocités? Pour refouler ce que j'avais ressenti à ce moment-là? Pour t'oublier toi? C'est probable même certain, mais à quoi bon? Mon rêve d'un monde sans criminels ne s'est même pas réalisé comme je l'avais esperé; bien sûr je savais que pour un rêve pareil il fallait faire des sacrifices mais...je ne pensais qu'il en faudrait autant, qu'ils se composeraient surtout de gens droits et honnêtes, que ça allait me faire si mal. Au final, ça a surtout servi à me rendre fou de colère envers moi-même et à me faire piétiner comme un vulgaire cancrelat alors que j'étais supposé être un dieu. Alors je te le demande encore une fois: qu'est-ce que tu fais ici Ryûzaki? T'es surement venu te moquer de moi, pas pour me pardonner; c'est impossible de pardonner les horreurs que j'ai fait, n'est-ce pas? Que fais-tu ici?»
Light était étendu sur un escalier d'une usine désafectée et sentait bien qu'il allait mourir dans quelques minutes. Pourtant il parvenait encore à dire quelques mots. Il parlait à une silhouette qui lui semblait être L. Etait-ce une hallucination ou au mieux un fantôme? Au fond il s'en foutait. Il voulait vraiment dire tout ce qu'il avait sur le coeur que ce soit à une âme errante ou à un mur. Etonnament, cette «hallucination», peut-être pas si inexistante, eut une réaction. Celle de prendre Light dans ses bras pour lui dire: «Je t'aime».
Light sentit des larmes couler sur ses joues,
«Alors...pourquoi tu ne l'as pas dit pendant que tu le pouvais?»
Un silence glacial suivit cette question,
«Parce que...je suis un idiot.»
«J't'en prie, n'inverse pas les rôles!»
Light ne se voyait pas seulement comme un idiot après tant d'atrocités commises telles que le meurtre, la trahison et le mensonge pendant 5 ans mais surtout comme un fumier de la pire espèce. L insista.
«Si je suis un idiot. Je ne t'ai rien dit parce que je pensais que tu le dirais avant moi après tous ces moments passés ensemble. Et c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas dénoncé seulement tu as fait semblant de ne rien voir!»
Light continuait de pleurer.
«...pardon.»
«C'est tout ce que je voulais entendre.»
Light n'arrivait pas à y croire. Lui, quand il a vu L tout triste sous la pluie, il n'a fait que l'enfoncer encore plus, lui arrachant, lui broyant le coeur en morceaux. Et L lui pardonnait ça.
L ajouta d'ailleurs:
«Tu sais Light, je suis tellement heureux que tu sois de nouveau toi-même. Tu m'as manqué.»
En plus de pleurer, Light se mit à rougir.
«Tu m'as manqué aussi...Ryûzaki.»
«Je t'aime.»
«Je t'aime.»
Sur ces dernières paroles tristes néanmoins touchantes, Light sentit son coeur s'arrêter de battre. C'était terminé. Ryûk venait d'écrire son nom dans son Death Note. Mais Light ne voulait pas quitter Ryûzaki; c'était déjà une chance inespérée de le revoir, et non seulement il allait encore être séparé de lui mais en plus cette fois c'était vraiment sûr et vraiment pour toujours.
Même si son coeur ne battait plus, il s'accrocha à Ryûzaki et lui dit en continuant de pleurer:
«M'abandonne pas. Je t'aime, j'veux plus être séparé de toi.»
«Je suis désolé Light.»
«Ta gueule! J't'ai déjà dit de pas inverser les rôles!»
Ryûzaki serra très fort Light dans ses bras et lui jura qu'il ne le quitterait plus jamais même si au fond il savait que c'était perdu d'avance. Dans son dernier souffle, Light hurla une dernière fois:
«Je t'aime!!!»
* * *
