A titre informatif :

JE REFUSE QUE MON TEXTE SOIT PUBLIÉ SUR UN AUTRE SITE/BLOG/ETC.

L'univers et les personnages ne m'appartiennent peut-être pas mais l'histoire, en elle-même, reste ma propriété et la publier sans mon consentement est du plagiat pur et simple. Le moindre d'entre eux sera supprimé.

OoOoOoO

Bonjour à tou(te)s !

Après avoir commencé à poster cette fic' sur un autre site, j'ai décidé de venir proposer « Me sauveras-tu ? » sur celui-ci pour recevoir de nouveaux avis mais également pour qu'elle puisse être lues par plus de personnes qui n'apprécieraient/ne connaitraient pas forcément l'autre site.

Cette fic' est mon tout premier « projet littéraire » ce qui peut expliquer le style légèrement hésitant au cours des premiers chapitres. Un style qui, je vous l'assure, s'améliore par la suite :).

Si vous souhaitez savoir le pourquoi du comment le choix d'une Dramione, je vous invite à passer sur ma bio puisque j'y consacre un long paragraphe.

A titre informatif : 51 chapitres ont déjà été écrits et cette fic' en comptera 66 (Prologue inclus). Sur le site concurrent, le nombre de reviews s'élève à 475 pour les 51 chapitres publiés au moment où je vous écris, comptabilise un peu moins de 25 000 lectures et près de 100 mises en favoris.

Concernant la publication : je pense publier deux chapitres par semaine.

Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe qui auraient pu être oubliées.

Je réponds à TOUTES mes reviews (compliments ou critiques) alors j'attends vos retours avec beaucoup d'impatience.

Voilà, je vous laisse à présent avec le Prologue. Un Prologue centré sur notre très cher Drago Malefoy.

J'espère de tout cœur que cette fiction vous plaira !

Merci à tous ceux qui liront et laisseront une review.

Seule l'histoire m'appartient, le reste appartient à JK Rowling.


Me sauveras-tu ?

Prologue

Il marchait lentement, irrésistiblement attiré vers la porte noire qui lui faisait face au fond du couloir. Que faisait-il là ? Il n'en savait rien. La seule chose qu'il savait c'était qu'il devait se rapprocher du panneau de bois. Il tenta de tourner la tête vers sa droite, impossible. Idem vers la gauche. Non, son corps ne lui répondait plus. Il était comme magiquement contrôlé. Sans qu'il ne sache pourquoi cette pensée le fit frémir.

Il se tenait maintenant sur le pas de la porte. Elle était noire, des rainures complexes représentant des serpents entrecroisés s'étalaient sur le panneau central. Pendant qu'il le détaillait, il vit des doigts blanchâtres s'en approcher. La main se posa alors sur la poignée d'argent et c'est seulement quand il sentit le froid l'engourdir qu'il se rendit compte qu'il s'agissait de la sienne.

.

La porte s'ouvrit doucement dans un grincement sinistre. Le garçon s'avança alors dans une pièce sombre. Il tenta une nouvelle fois de tourner la tête mais n'y parvint pas. Le regard fixé droit devant lui, il put tout de même détailler quelque peu son nouvel environnement.

Il se trouvait dans une pièce au plafond certainement très haut car il ne put l'apercevoir. Tout était sombre, excepté la lumière froide que diffusaient quelques bougies qui semblaient être placées stratégiquement tout autour de la pièce. Il supposa qu'il ne devait pas y avoir de fenêtres, ou alors elles avaient dû être recouvertes par d'épais rideaux, car aucune luminosité ne semblait émaner des murs. Et là, devant lui, se trouvait ce qui semblait être un grand fauteuil dont il ne voyait que le dossier.

Il avançait toujours lentement, ses pas résonnant sur ce qu'il présumait être du parquet. Mais subitement, ses pieds ne firent plus qu'un bruit étouffé.

Le corps du garçon s'immobilisa à quelques mètres seulement du fauteuil.

.

Un avant-bras long et fin apparut alors, appuyé sur le bras du fauteuil. Il était blafard hormis pour ce qui était d'un tatouage noir d'encre incrusté sur toute sa longueur. Le garçon perçu également une main, toute aussi blanche aux longs doigts fins et crochus qui tenait une baguette.

La main s'agita négligemment et il se sentit redevenir maître de son corps. Tournant la tête comme un hibou il constat qu'il s'était arrêté sur un tapis au longs poils verts. Se retournant complètement il remarqua que la porte avait disparue. Il était piégé.

Une sueur froide coula alors le long de son dos réaffirmant le pressentiment qu'il avait eu quand il n'était encore que dans le couloir. Il était clairement en danger.

.

Une voix glacée s'éleva, faisant se retourner le garçon.

- Bon ...

La voix susurrait son prénom.

En l'entendant, le jeune homme fut comme frappé par la foudre. Il lui semblait que son cerveau s'était mis à fonctionner en accéléré, il se souvint et comprit. Il était Drago Malefoy, il se tenait face au Seigneur des Ténèbres et le mage noir avait dû lui lancer le sortilège de l'Imperium pour prendre possession de son corps.

Mais Drago était circonspect. Il savait que la Guerre était finie et que Potter avait tué son ennemi. Alors comment pouvait-il se tenir en face de lui ?

.

Un mouvement vif arracha le blond à ses réflexions qui s'obligea à reporter son attention sur la scène qui se jouait devant ses yeux. Voldemort s'était levé et lui faisait maintenant face.

- J'ai une surprise pour toi Drago, reprit-il, un sourire sadique étirant ses fines lèvres.

Le mage n'attendit pas de réponse et marcha droit vers une porte qui était apparue dans le fond de la salle.

Drago était à présent effrayé mais aussi un peu intrigué. Maintenant qu'il avait retrouvé ses esprits, il se souvenait être déjà venu plusieurs fois dans cette pièce. Il se trouvait dans le Manoir du Seigneur des Ténèbres et à chaque fois qu'il y avait mis les pieds il n'en était jamais ressorti indemne.

La dernière fois qu'il y était venu, il était là avec son père. Potter venait de s'échapper du manoir Malefoy et après que le mage noir s'y soit présenté pour tuer pratiquement toutes les personnes présentes dans la maison, il avait contraint le père et le fils à se présenter devant lui. Ils s'étaient alors retrouvés dans cette même pièce. Voldemort était dans une colère noire et il avait très largement utilisé le sortilège Doloris sur eux pour les punir de l'avoir une fois de plus déçu.

Drago pouvait encore ressentir la douleur se répandre dans son corps et contracter tous ses membres. Un frisson le parcouru. Peu importait pourquoi il était dans cet endroit, il n'en sortirait pas sain et sauf, ça il le savait.

.

Il avançait vers la porte que Voldemort venait de franchir quand il entendit un hurlement déchirant s'en échapper. Drago s'élança alors et parcouru rapidement l'espace qui le séparait de la malheureuse victime et se jeta à travers l'ouverture.

Il se retrouva dans une petite pièce circulaire. Au centre, dos à lui, se trouvait la haute silhouette drapée de noire de son tortionnaire. Sa victime devait être petite car il ne la voyait pas.

- Tu as mis tellement de temps à arriver que je commençais à m'ennuyer, expliqua le Seigneur des Ténèbres sur le ton de la conversation, pour justifier son geste.

Drago retint difficilement la bile qui lui envahissait la bouche. Son interlocuteur venait tout simplement de torturer quelqu'un parce qu'il s'ennuyait. Il le dégoûtait.

Ne prononçant toujours aucun mot, le Serpentard esquissa un mouvement pour fuir la vision d'horreur mais le mage noir le perçu.

- Ne détourne pas le regard stupide petit Malefoy et reste tranquille, cracha-il.

Le blond se força donc à reposer ses yeux sur l'abject personnage qui se tenait devant lui.

- Tu vois que parfois tu réussis à faire ce qu'on te demande, railla ce dernier.

Toujours dos au garçon, Voldemort fit alors un pas de côté. Bien qu'il sût qu'il ne devait pas bouger, Drago ne put s'empêcher de s'élancer en avant et un son rauque, qui semblait provenir de la profondeur de ses entrailles, résonna dans la pièce.

Mais tout son corps fut soudainement parcouru de violentes secousses et la douleur, qui s'infiltra en lui comme un poison, lui fit comprendre qu'il venait à son tour de recevoir un Doloris.

Le sortilège cessa mais Drago resta au sol. Il ne pouvait lever les yeux vers la petite victime qui gisait au sol, à quelques pas de lui et qu'il avait parfaitement reconnue. Il ne pouvait l'aider alors qu'il aurait volontiers donné sa vie et tout l'or qu'il possédait pour pouvoir le faire.

- Je sais que tu es parfaitement conscient des raisons de la présence de cette personne, Drago, susurra la voix glaciale du mage noir.

Il semblait se délecter de la situation.

- Non, mentit le garçon qui ouvrait, pour la première fois, la bouche pour communiquer.

- Menteur ! rugit Voldemort. Endoloris.

Le sort toucha le petit être recroquevillé sur lui-même ce qui le fit se tordre de douleur.

- Arrêtez ça, arrêtez ça, implora alors Drago, je ferais tout ce que vous voudrez.

Le sorcier stoppa le sortilège d'un mouvement léger du poignet.

- Oh mais mon cher Drago, je t'ai déjà demandé de faire quelque chose pour moi et tu en as été incapable. Car tu es lâche vois-tu, tu n'es pas digne de servir le Seigneur des Ténèbres. Je pensais que tu aurais fini par comprendre que si tu refusais de tuer sur mes ordres, ce serais toi qui finirais par mourir, reprit la voix doucereuse du sorcier.

Drago avait envie de lui crever les yeux mais fit de son mieux pour rester le plus impassible possible.

- Mais j'ai trouvé une bien meilleure punition pour toi petit Malefoy, continua-t-il. J'ai trouvé ta faiblesse et même si je ne te tue pas directement tu finiras par mourir de chagrin.

Voldemort semblait totalement possédé à présent, il parlait vite et ne cessait de ponctuer ses fins de phrases par un sourire pervers. Ses yeux flamboyants se tournèrent alors vers « la faiblesse de Malefoy » et il psalmodia une nouvelle fois d'une voix forte :

- Endoloris !

Drago eu envie de s'arracher tous les cheveux de la tête, de se projeter contre le mur et de s'étriper littéralement. Son regard devint totalement fou lorsqu'il se posa sur l'être le plus cher à son cœur. On aurait dit une simple boule de chiffon. La petite chose avait dû perdre connaissance tellement la douleur était vive. Dans un excès de rage Malefoy tenta de se relever et d'avancer vers le petit être. Alors qu'il allait le toucher un éclair vert passa près de lui et transperça la boule de chiffon.

N'y tenant plus, un hurlement, qui aurait fait pâlir la plus courageuse personne, sortit alors de la gorge de Drago et se mêla au rire tonitruant et glacial de Voldemort.

OoOoOoO

Son propre cri réveilla Drago Malefoy. Tout son corps semblait pétrifié sauf ses yeux qui s'agitaient dans leurs orbites, comme ceux d'un dément. Il était à présent parcouru de frissons incontrôlables et était couvert de sueur. Se souvenant subitement de pourquoi il avait hurlé, il bondit alors vers la porte de sa chambre avec la souplesse d'un tigre. L'ouvrant à la volée, il se jeta dans le couloir et se mit à courir. Arrivé devant une porte il ne prit pas la peine de frapper et entra comme si sa vie en dépendait. Soudain tous ses muscles se relâchèrent et il put de nouveau respirer.

Là devant lui, pelotonnée dans les couvertures, se trouvait sa raison de vivre.


Voilà ! J'espère que ce court prologue vous aura plu :). N'hésitez pas à me laisser vos impressions.

A bientôt avec le chapitre 1 !

Chalusse


JE RÉPONDS À TOUTES LES REVIEWS ANONYMES (ET NON-ANONYMES !) QUI SONT LAISSÉES.

Dès la réception de l'une d'entre elles, j'update un « chapitre » à la toute fin de cette fic' afin d'y répertorier l'ensemble les réponses aux reviews.

Les revieweurs non-inscrits sur le site peuvent donc s'y rendre et retrouver la/les réponse(s) à leur(s) review(s) que je publierai au fur et à mesure de leur réception.