Disclamer : Le monde et les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling (Notre déesse à tous)

Titre : Écoute Hermione

Résumé : Un cours ennuyeux, un parchemin sortit et une question posée : De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?... Par contre, il ne valait mieux pas parler des réponses.

Ma formidable bêta : Mellemani, elle a écrit pas mal de fanfictions super ainsi que ma bêta officielle !


Écoute Hermione

Comme à chaque cours d'histoire de la magie, Harry et Ron s'ennuyaient. Comment faisait donc Hermione pour rester concentrée sur le millième discours concernant les gobelins ? Finalement, au bout de trente minutes à dormir, insulter les serpentard, lancer des sorts pour changer la couleur des cheveux de Malfoy, ou même lancer des boulettes de papier sur le fantôme - sous le regard noir de leur amie - Harry Potter sortit un parchemin et décida de poser une question complètement… stupide.

De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?

De ce fait, pendant les minutes qui restaient, les deux rouges et or établirent de multiples hypothèses plus bizarres les unes que les autres. Cela dépendait du cadran du miroir ? Ou il gardait son ancienne couleur ? Ou alors les caméléons avaient peur du miroir ? Ou peut-être qu'ils faisaient apparaître Bloody Mary pour prendre sa couleur ? Ou sinon, le caméléon n'avait pas de couleur, ou il était blanc et donc mélangeait toutes les couleurs ?

La sonnerie de la fin du cours sonna et Hermione se précipita sur eux, visiblement furieuse que ses meilleurs amis ne fassent pas plus d'efforts pendant les cours.

- Mais qu'est-ce que vous foutez ?! On vous entendait rire dans toute la classe ! S'exclama Hermione.

- Mione, il y a que toi et Malfoy qui arrivez à suivre le cours. Répondit Ron en levant les yeux au ciel.

- Je ne préfère pas répondre à ça… C'est quoi ce parchemin ? Le cours ? Interrogea la brune, sceptique.

- Mais non, c'est Harry qui m'a posé une question existentielle, expliqua le roux alors que Harry faisait des signes pour qu'il se taise.

- Vraiment ? Laquelle ? Questionna Mione, se transformant en future professeur.

- De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ? Répéta le survivant, se résignant à déclencher "la bombe".

- Et tu appelles ça une question existentielle ?! Bon. Je vais vous expliquer calmement… Commença la brune.

- NON ! Ecoute Hermione, on a fait des hypothèses, tu dis si c'est bon, okey ?

Ronald, devenu le porte-parole du duo, prit la parole et lut les différentes hypothèses.

Au fil de la lecture, Hermione semblait hésiter entre rire ou pleurer, ou même essayer de faire les deux en même temps. Surtout sur le moment de Bloody Mary bizarrement…

- Par Merlin, quand vous dites des stupidités, vous ne faites pas semblant… Bon. Lorsqu'un caméléon regarde un miroir, il observera non seulement son propre reflet mais également l'ensemble de l'environnement qui l'entoure. La perception des couleurs chez les caméléons fonctionne plus ou moins de la même manière que chez l'homme ; les couleurs sont donc discernées de la même façon. Maintenant, nous pourrions nous poser la question suivante: Est-ce que le caméléon a conscience de sa propre image ? Ou, formulée d'une autre manière, voit-il son propre reflet comme étant un autre individu de la même espèce ? Comment réagira-t-il face à ce caméléon "étranger"? Commença Hermione, excitée de partager sa science.

- HERMIONE !


Voilà ! Qu'en pensez vous ? Review ? Favorite ?

En tout cas, merci d'avoir lu et je vous dis à la prochaine !