Salut ! Déjà merci d'avoir cliqué par ici :) Moi c'est Noémie et je suis nouvelle. Enfin, plutôt nouvelle à écrire: ça fait pas mal de temps que je lis vos fanfic et ça m'a donné envie d'en faire une moi-même. Soyez indulgent car c'est ma 1ère mais surtout n'hésitez pas à me dire ce qui va, ce qui va pas. Si jamais, par un quelconque miracle :p certains d'entre vous aime je continuerai cette fanfic.

La sueur ruisselait sur les joues de la jeune femme alors que la température en ce début d'hiver n'atteignait pas les 10°C. Il faisait encore sombre à cette heure matinale mais Clarke ne s'en plaignait pas, au contraire, elle avait pris pour habitude de ce levait une demi-heure avant que le clairon ne réveille toute la compagnie, pour faire son jogging.

Elle atteignit, le souffle court, les bâtiments du 5ème régiment de troupes aéroportés de Polis City. Elle retira ces écouteurs, s'étira et remonta dans sa chambre afin d'être prête à l'heure pour la réunion avec le colonel.

Après s'être douchée et habillée, Clarke rassembla ses cheveux blonds en un chignon parfaitement réalisé. Elle s'approcha du miroir pour vérifier que son uniforme était irréprochable car aujourd'hui n'était pas le bon jour pour se faire remarquer. En effet, le lieutenant Kane n'était pas du genre à laisser passer un bouton mal mis ou un cheveu qui dépassait et encore moins lorsque son supérieur, le colonel Cage était présent au régiment. Elle devait être plus que parfaite et faire bonne impression à la réunion concernant la prochaine mission, dans trois jours.

Le lieutenant Kane, bien qu'il soit reconnu pour sa sévérité extrême, l'avait jugé prête pour une opération sur le terrain. Ça ne devait être qu'une mission de reconnaissance de deux semaines aux frontières syriennes, mais Clarke était loin de prendre cela à la légère. C'était sa toute première opération extérieure et elle comptait bien être digne du rôle qu'on lui avait confié.

Voilà déjà 8 mois qu'elle avait passé avec brio son grade d'adjudant et elle allait enfin pouvoir faire ce pourquoi elle s'était engagé dans l'armée de terre.

Le bruit sourd du clairon résonna dans l'établissement et sortir la jeune fille de ses rêveries. Quelques minutes plus tard, elle descendit au pas de course les trois étages du dortoir des filles et attendit les autres dans la cour d'honneur.

A peine quelques secondes après, Lexa la rejoignit. Comme d'habitude, elle était juste parfaitement habillé aucun cheveu brun ne dépassait du chignon et on aurait dit que ses Rangers sortaient de l'usine.

« - Salut Woods !

- Bonjour Griffin, répondit Lexa en s'approchant. »

Elles étaient toutes deux en avance et durent patienter quelques minutes. Le silence s'installa entre les deux jeunes femmes. Elles ne se connaissaient que depuis peu et ne se fréquentaient pas beaucoup étant donné que les quartiers des pilotes d'hélicoptères, dont faisait partie Lexa, se situait à l'opposé des quartiers du renseignement où était Clarke.

Pour briser la glace, Clarke demanda à la brune si elle était prête pour l'opé. Question qu'elle regretta immédiatement d'avoir posé étant donné que Lexa avait deux ans de plus qu'elle, plusieurs missions à son actif et bientôt le grade d'adjudant-chef.

« Oui, il le faut, répondit-elle d'un ton neutre et sans la moindre émotion sur son visage légèrement bronzé.

Cette tentative de discussion ayant lamentablement échouée, Clarke regarda ces chaussures et fit mine de refaire ses lassés.

Raven et Octavia arrivèrent dans la minutes qui suivit et saluèrent chaleureusement Clarke.

« -Hey Griffin ! la salua Raven avec sa bonne humeur habituel. Comment ça va ? Pas trop stressé de voir le colonel en personne ?

- Non … bon ok peut-être un peu. C'est quand même notre carrière qu'on joue là. Imagine je fais une bourde phénoménale !

- Mais non t'inquiètes pas, ça risque pas d'arriver : t'es toujours parfaite Clarke ! la rassura Octavia.

- Ben voyons ! répondit-elle

- Et en plus modeste ! Quesque je disais !

La blonde sourit et gratifia Octavia d'un petit coup de poing dans l'épaule ce qui la fit rire.

Octavia et elle avaient fait leurs classes militaires ensemble et étaient dans le même secteur. Quant à Raven, elle la connaissait depuis toujours. Elle aussi avait suivi un cursus militaire mais dans l'école du Génie et par un heureux hasard elles s'étaient retrouvées affectées au même régiment. Elles étaient ses deux meilleures amies et Clarke était rassurée de faire sa première mission avec des personnes en qui elle portait une confiance aveugle.

Les garçons finirent enfin par arriver. Il y avait Lincoln Whittle de l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre), tout comme Woods, Bellamy Blake, médecin militaire et frère d'Octavia, Jasper Jordan de la Cavalerie et Monty des communications.

Les salutations furent de courte durée car Lexa prit rapidement les commandes :

« - Vous êtes en retard, dit-elle, toujours sur le même ton neutre que tout à l'heure

- Désolé Woods, on a … Jasper n'eut pas le temps de finir sa phrase que Lexa le coupa net.

- Remet ta veste correctement et bougez-vous avant qu'on ne finisse réellement par être en retard. »

Le ton était donné. La chef de mission, Lexa Woods, n'allez pas leur faire de cadeau jusqu'à la fin de l'opération.

La réunion se déroula finalement sans problème. Le colonel Cage avait rappelé que leur mission consistait à rejoindre une équipe déjà sur place et prendre des informations sur les positions possibles des groupes terroristes. Donc jusque-là, ça s'annonçait plutôt banal comme opération. Puis le lieutenant Kane leurs avait assigné leur postes. Positionnant, comme attendu, Woods en leader, étonnamment, Clarke en second et les autres à leur poste habituel.

Clarke eut l'impression que les derniers jours de préparatifs furent les plus longs de toute sa vie. Tout le petit groupe, excepté Lexa qui restait plutôt à l'écart, parlait, mangeait, dormait avec l'excitation de la mission.


Enfin, le jour J arriva. Ils rassemblèrent leurs armes et tout le matériel dans l'avion avant de décoller pour six heures de vol, direction le sud de la Syrie. Le trajet fut assez agréable. Bellamy racontait les bêtises d'Octavia quand elle était petite, ce qui fit rire tout le monde, excepté Octavia qui s'enfonçait dans son siège. Clarke crut même apercevoir ce qui ressemblait presque à un sourire sur le visage de Lexa. Elle n'était peut-être pas très chaleureuse dans ses façons de faire mais Clarke devait bien admettre que ça ne la rendait pas moins sublime. La jeune femme avait une carrure musclée sans pour autant ressembler à Hulk mais juste assez pour que l'uniforme lui sied à merveille. Et ses yeux … ses yeux étaient d'un vert émeraude comme jamais Clarke n'en avait vu. Elle remarqua soudain, qu'elle fixait Lexa dans les yeux depuis un bon moment maintenant. La jeune brune restait impassible, ses yeux verts eux aussi plongés dans les bleus de Clarke. Gênée, ses joues virèrent légèrement au rouge et elle fit mine de regarder le paysage par la fenêtre.

Des paysages désertiques s'étendaient à perte de vue, parsemés de petits villages. « On ne devrait pas tarder à arriver » pensa Clarke. Et en effet, un quart d'heure plus tard l'avion était cloué au sol sur la base militaire d'Arkadia.

Dès l'avion arrêté, ils s'attelèrent à décharger leur équipement de l'avion pour le transférer dans l'hélicoptère qui devait les amener jusqu'au camp reculé, où l'autre équipe les attendait. Pendant ce temps-là, Lexa signa quelques papiers administratifs à l'intérieur de l'aéroport. Après cela, elle rejoignit le groupe dans l'hélicoptère qui leur avait été attribué et ce mis aux commandes, Lincoln en second pilote.

Le voyage fut plutôt court comparé au premier. Il ne leur fallut qu'une heure pour relier Arkadia au camp D-13.

Un homme d'une trentaine d'années, un lieutenant d'après le grade sur sa poitrine, nous accueillit.

« La brigade alpha-37 je présume ? Je suis le lieutenant Collins. Bienvenue au camp D-13.

Lexa fut la première à lui répondre :

- Adjudant Lexa Woods à vos ordres mon lieutenant.

Ils se saluèrent à la manière militaire.

- Vous êtes la chef de brigade ? l'interrogea Collins.

- Oui mon lieutenant. Je suis en charge du groupe alpha-37 pour la mission de reconnaissance et de sureté aux frontières. »

Clarke ne sut pas si c'était à cause de l'assurance sans faille de Woods ou de ses yeux hypnotiques mais l'homme à la carrure imposante eut lui-même un moment d'égarement et bafouilla quelque chose.

« - Vous… Euh… Je… Je vais vous montrer vos quartiers, se reprit Collins visiblement perturbé. »

Les jeunes soldats le suivîmes jusqu'au fond du campement où il leur indiqua à droite la tente commune aux filles et à gauche, celle des garçons. Le lieutenant salua Lexa qui en fit de même et se retira pour leur laisser le temps de s'installer.

Evidemment, l'intérieur de la tente était assez sommaire : 6 lits, 6 tables de chevets et 6 petites armoires. Mais Clarke s'en fichait, elles n'étaient que 4 et avaient donc largement la place d'aménager leur petit coin personnel. Elle déposa son sac à côté d'un des lits du fond et se jeta lourdement dessus. Cette journée de trajet l'avait exténué. Raven s'installa en face de Clarke, Octavia à sa droite et Lexa à côté d'elle. Après une courte pause la blonde s'affaira à ranger méthodiquement son arme et ses affaires dans le cas où il faudrait dégager les lieux en urgence ou s'ils étaient attaqués. Puis, elle déposa une photo de sa mère, Abby, souriante aux les bras de Marcus. Le père de Clarke était mort au combat alors qu'elle n'avait que 2 ans. Quelques années plus tard, sa mère avait rencontré Marcus Kane qu'elle considéré depuis toujours comme un père. Clarke tourna la tête vers le coin de Raven.

« - Raven, la tente va s'effondrer avec tout ce que t'y colles dessus ! s'exclama-t-elle le sourire aux lèvres.

La petite brune avait tapissé tout son pend de tente de photos, de post-it et de posters.

- Ha ha ha, très drôle Griffin ! répondit-elle en lui tirant la langue. C'est de la stratégie militaire.

Comme le visage de Clarke exprimait une incompréhension totale, Raven reprit :

- Raah mais tu comprends rien ! Je décore mon environnement comme ma chambre, ainsi je retrouve un confort et un bien-être familier qui me permettent d'être calme et réfléchi, minimisant de cette façon toute erreur de préparation dû au stress, ce qui me permet d'être efficace en mission.

Après la tirade prononcée d'une traite par Raven, un moment de silence suivit, puis Clarke et Octavia esclaffèrent de rire.

- C'est ça foutez vous de ma gueule, bougonna la jeune fille, vexée, en attendant ça montre que moi au moins j'ai une vie en dehors de l'armée ! dit-elle en regardant Lexa qui n'avait sorti que son arme du sac, aucune photo nulle part.

Avant même que Reyes n'eut fini sa phrase, Clarke sut que la situation aller dégénérer. Et ça ne loupa pas. Lexa se leva d'un bond et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle se tenait tendu à l'extrême devant la brune.

- C'est quoi le problème clairement ? demanda Woods le regard noir fixé sur Reyes.

Raven faisait certes 10cm de moins que son adversaire mais malheureusement, elle avait un très, très fort caractère.

- Clairement, repris-elle, c'est toi le problème. T'as pas dit une seule phrase de plus de deux mots depuis que je te connais et il semblerait que t'ais aucune vie sociale. Oh mais non ! Attend, maintenant que j'y réfléchis je t'ai vu discuter avec Whittle l'autre jour, vous couchez ensemble ?

« Merde. Elle est morte » pensa Clarke. La grande brune prit avec une rapidité surhumaine Raven par le col et la plaqua violemment contre son armoire en fer. Elle répliqua quasi instantanément en envoyant un coup de poing dans le ventre de Lexa. Le coup eut l'effet escompté : elle lâcha prise et recula, le souffle coupé. Avant que le combat ne reprenne et que la situation ne parvienne à un point de non-retour, Octavia prit avec force le bras de Raven et l'entraina en dehors de la tente en l'engueulant. Clarke observa la jeune femme, encore pliée sur elle-même. Il ne fallait jamais sous-estimer Raven : elle était petite et frêle mais elle avait la même force que certains hommes. La blonde s'approcha de la jeune femme et posa une main dans le dos.

« Désolé, je sais pas ce qu'il lui a pris. Elle s'avança un peu plus et posa une main dans le dos de Lexa. Ça va ? demanda-elle.

La réaction fut immédiate. Lexa se releva d'un seul coup, repoussant brutalement la main de Clarke.

- C'est bon ça va ! J'ai pas besoin de ta pitié ! lâcha-t-elle en s'asseyant avec peine sur son lit.

- Euh… Ok, reprit Clarke surprise. La prochaine fois rappelle moi de la laisser faire.

- Pas de souci, de toute manière elle serait déjà à l'infirmerie si Octavia l'avait pas sorti.

- Ben voyons ! Sans vouloir anéantir ton égo quelque peu surdimensionné, dans la position où t'étais c'est toi qui serais à ramasser à la petite cuillère. »

L'adjudant Woods grommela quelque chose sachant pertinemment que Clarke avait raison. La blonde était rouge de colère, contre Lexa autant que contre Raven dont elle ne comprenait absolument pas la provocation. Elle regarda la jeune femme reprendre peu à peu sa respiration et avec elle, son impassibilité légendaire. Comment faisait-elle pour retrouver un calme pareil à peine cinq minutes après avoir frôler la catastrophe ? se demanda Clarke.

« - Bon ben je te laisse toi et ta fierté, faut que je prenne l'air ! lâcha-elle.

Elle était déjà un pied dehors lorsqu'elle entendit Lexa murmurer quelque chose. Clarke se retourna.

« - Reste, répéta plus clairement la brune. S'il-te-plait. »

Aurait-elle dit « s'il te plait » ? Clarke ne sut pas pourquoi mais elle revint vers Lexa. Ses yeux verts regardé distraitement ses chaussures. Elle lui sembla alors beaucoup plus jeune et fragile que d'habitude. Clarke s'assit sur son lit, en face d'elle. Aucune des deux ne parlèrent mais la blonde sentit que Lexa se détendait peu à peu. Le calme qui regagnait la jeune femme n'était pas du tout le même que celui qu'elle dégageait en toute circonstance. Celui-ci était beaucoup plus naturel, son corps se voutait légèrement, les contours de son visage s'adoucissaient, sa respiration était un peu plus forte qu'habituellement.

Clarke perdit totalement la notion du temps, se sentant étrangement bien et reposée. Elles restèrent comme ça jusqu'à ce que le clairon signalant l'heure du diner retentisse. Les deux jeunes femmes quittèrent leur tente et se dirigèrent vers le réfectoire sans échanger aucun mot.

Elles retrouvèrent tout le groupe et Lexa et Raven se jetèrent un regard à glacer le sang. Les garçons comprirent que quelque chose n'allait pas mais lorsque Bellamy voulut évoquer le sujet Octavia lui fit signe d'immédiatement se taire sous peine d'avoir une 3ème Guerre Mondiale sur les bras. Le repas ce passa donc dans un silence de plomb, personne n'osant prendre la parole.

Rentrés dans leur tente respective, chacun se coucha tôt car demain ils devaient être opérationnels pour commencer la mission sur le terrain. Clarke tourna la tête et rencontra les yeux de Lexa, posés sur elle. La brune avait un léger sourire au coin des lèvres et lorsqu'elle s'aperçut que Clarke lui rendait son sourire, son visage redevint en un instant de marbre et elle se tourna vivement de l'autre côté. Clarke souris encore plus à la réaction presque enfantine de Lexa.

En fin de compte elle n'est peut-être pas si méchante que ça …