Me revoila les amis ! ;)j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la lenteur à laquelle je vais poster les prochains chapitres ... j'ai moins de temps pour écrire, et surtout j'ai moins d'avance dans mon histoire ... mais au moins j'ai une bonne partie de mon plan ! (c'est déjà ca ! lol)


Voila la suite de "Elle a choisi le soleil"


Chapitre 18 - MenacePoint de vue d'Edward – 14 août

Bella s'était endormie très vite, elle ne résistait jamais longtemps quand je fredonnais sa berceuse ; mais ajouté avec les évènements de cette longue journée … j'étais même étonné qu'elle ait veillé si tard.

C'est vrai que j'en étais en partie fautif ; en partie seulement car c'était elle qui avait amené le sujet en premier lieu, je n'aurai jamais suggérer une telle expérience avant sa transformation.

Cependant j'étais plus que ravi de cette nuit. Tout en regardant ma fiancée dormir, je me souvenais de la première nuit où je l'avais observée : j'avais compris ce qu'était l'amour et m'étais fait la promesse de contrôler tous mes actes, et il semblerait que cette nuit j'avais réussi le plus gros pari de ma vie – existence. Quand j'avais sentis le besoin d'évacuer la tension, j'avais trouvé le cadre de lit, qui ne survivrait surement pas à une autre nuit comme celle-ci. Une autre nuit, l'idée était si plaisante, si attirante ; je ris silencieusement.

Bella était si belle endormie, je ne pouvais défaire mes yeux de sa perfection. Comment avais-je réussi à vivre sans elle ? Aujourd'hui je ne comprenais vraiment pas comment j'avais accompli ce miracle, elle m'était plus que nécessaire. Aussi indispensable que l'oxygène pour les humains. Plus jamais je ne la laisserai partir, plus jamais je ne la quitterai … Si elle le voulait encore, je la transformerai. C'était le seul moyen pour que nous puissions être ensemble à jamais.

Les heures passaient sans que je ne me lasse de la regarder. Peut être avais-je encore du mal à croire qu'elle était auprès de moi. Peut être est-ce un rêve ! Pensais-je avant de me souvenir qu'étant vampire je ne pouvais dormir. Je souris. Si je ne pouvais dormir, je ne pouvais rêver, Bella était donc bien à mes côtés, nos deux corps nus l'un contre l'autre. Mon sourire s'intensifia, je me penchai lentement pour l'embrasser.

Bella avait une légère coupure sur la lèvre, comme une gerçure. L'avait-elle avant d'arriver ? Avec un grand plaisir je parcourais mes souvenirs depuis l'arrivée de mon amour. Etait-il possible que je puisse sourire d'avantage qu'en ce moment ? Je revoyais Bella sortir lentement de la voiture de Carlisle, mon sauveur – il m'avait sauvé de la mort il y a 80 ans, j'étais tellement heureux en cet instant, je ne pouvais penser autrement qu'ainsi. J'avais passé ces 80 dernières années à regretter cette existence et en l'espace de quelques heures avais accepté de la considérer comme une bénédiction. Il m'avait sauvé il y a 80 ans en m'évitant la mort, il m'avait sauvé il y a quelques heures en me ramenant mon amour.

Je continuais à fouiller dans ma mémoire, savourant encore et encore cette nuit. Bella n'avait pas les lèvres gercées en arrivant – d'ailleurs nous étions en été, pourquoi les aurait-elle eut ? – et je me souvins de mon dernier baiser avant de me retirer. Je ne l'avais jamais embrassée aussi intensément. Je n'avais jamais rien fait aussi intensément, avais-je pu la meurtrir d'avantage qu'en l'embrassant ? Je scrutai ses belles formes à la recherche de contusions. De légères taches apparaissaient ici et là.

Avec un maximum de précaution j'évaluai l'étendue de ses blessures, priant pour qu'elle n'ait aucun os cassé. Mais je ne décelais aucune fracture. Ce n'était pour autant pas assez pour me réconforter.

Mon téléphone sonna , j'étais partagé entre me lever au plus vite pour limiter les sonneries et m'extirper plus doucement pour ne pas réveiller ma Bella avec des mouvements trop brusques. Ne voulant pas la secouer, j'optai pour la seconde option.

Je trouvais rapidement mon pantalon au milieu de l'amas de vêtements, cependant 3 sonneries avaient retenties avant que je ne décroche.

"Allo ?"Murmurai-je.

"Pourquoi tu chuchotes ? Elle est réveillée !"

Je me retournai et vis que toutes mes précautions avaient été vaines, Bella s'étirait comme un chat, elle ouvrit les yeux et me sourit en croisant mon regard.

"Alice, tu voudrais pas rappeler plus tard ?" Lui répondis-je d'un ton sec.

"Je sais que tu voudrais préparer à ta fiancée un petit déjeuner." Elle appuya avec un sourire sur 'ta fiancée'. Elle avait donc vu nos retrouvailles, j'espérai qu'elle s'était arrêté au 'oui' de Bella et nous avait laissé un peu d'intimité pour ce qui avait suivi. "Mais c'est urgent." Continua-t-elle. "Carlisle arrive avec Eleazar et les autres." Elle marqua une pause, ce n'était certainement pas pour m'avertir du retour de Carlisle et d'Esme qu'elle appelait. Nous n'étions pas de réels adolescents qui cachions à leurs parents leur sexualité. "Les Volturis viennent." Annonça-t-elle finalement.

"Quoi ? Pourquoi ?" Demandai-je alarmé. Bella s'assit sur le lit, enroulant la couverture autour de son buste, et me questionna du regard. J'avais du prendre la nouvelle encore moins bien que je ne le pensais.

"Irina a dû entendre une conversation, au sujet de Bella et de … heum tu-sais-qui ; elle a décidé d'aller les voir et de leur dire que nous n'avions pas l'intention de transformer Bella … Elle y est en ce moment, Edward. C'est trop tard." Me prévient-elle en voyant certainement ma décision d'essayer de l'arrêter.

"Mais … quand ? Où ? Qui viendra ?" Dis-je dans un souffle.

"Dans deux jours, peu importe où tu iras et Aro viendra avec sa précieuse garde. Soit Demetri, Felix, Jane, Alec, Renata et 3 autres que je ne connais pas." Je réfléchissais aux possibilités ; Santiago et Stanislas viendraient surement, mais je n'avais aucune idée du 3ème vampire. "Avec cette escorte, Jasper pense qu'il ne veut pas rester longtemps. Il vient certainement pour nous 'punir'." Je pouvais entendre les guillemets à travers le téléphone.

"Bella doit partir." Dis-je, mon ton était dur, froid, décidé. Je regardai ma fiancée, je pouvais clairement voir son air apeuré.

"Ca ne sert à rien, Edward. C'est pas pour elle qu'ils viennent, ils ne pensent pas la trouver avec toi. Et … elle ne partira jamais. Elle n'a jamais été aussi claire dans mes visions. C'est comme si elle était déjà vampire. Elle n'a jamais été aussi sûre de son choix qu'elle l'est maintenant. Et ça n'a rien à voir avec votre nuit, elle est devenue claire quand elle a viré Jacob de chez elle."

Je souris instinctivement malgré la gravité de la situation, imaginant ma douce et fragile Bella virer Jacob, mais je repris vite mon sérieux. "Tu proposes quoi ?"

"Je sais pas trop … tu pourrais la transformer. Je sais ce que tu penses, Edward." Ajouta-t-elle très vite. "Mais c'est ce que Bella veut."

J'avais déjà décidé d'accepter de la transformer, cependant j'avais espéré que ce serait par choix et non parce que Bella avait une épée de Damoclès au dessus de la tête.

"Il y a peut être une autre option … Vous rentrez quand ?"Lui demandai-je, bien qu'aucune alternative ne me vienne à l'esprit.

"On prend l'avion dans une heure environ, donc on sera à Talkeetna dans 11h12 précisément."

J'entendis des voitures arriver dans l'allée et reconnu celle de Carlisle. "Carlisle est là. A ce soir." Je raccrochais et donnais les vêtements qui étaient à mes pieds à Bella.

Elle les prit et me demanda tout en mettant ses sous-vêtements. "Les Volturis ?"

J'acquiesçai et enfilai mon pantalon. "Je vais voir Carlisle." L'informai-je en l'embrassant. "On va chercher un moyen de régler ça. Tu n'as qu'à prendre une douche et nous rejoindre après."

Avant que je ne puisse m'éclipser, elle m'attrapa le poignet et se leva sur la pointe des pieds pour m'embrasser plus longuement.

"Pourquoi ne me transformes-tu pas ?" Chuchota-t-elle.

Je pris une profonde respiration, je l'avais accepté cependant c'était toujours dur à imaginer, surtout si tôt après son retour." Vas prendre une douche et descends. On va en parler."

Elle acquiesça. Je commençai à sortir mais me retournai avant d'avoir franchi la porte. "Bella ?" L'appelai-je, j'en avais presque oublié ses contusions. Elle s'était rassise sur le lit et leva la tête. "Tu … tu vas bien ?"

"Oui, pourquoi ?"

"Tu n'as mal nulle part ? Tu es sûre ?" Insistais-je.

"Non je vais bien. Pourquoi ?" Répéta-t-elle.

"Tu … Je … Regarde toi." Terminai-je en baissant les yeux, n'arrivant pas à dire clairement 'Tu es pleine de bleus' ou 'Je t'ai blessé cette nuit'."

"Oh …" Toujours en culotte, elle regardait ses bras et son ventre. Elle toucha les marques puis se leva et vint m'embrasser. "Je vais très bien. Je sens des … un peu comme des grosses courbatures, mais cette nuit en valait mille fois la peine."

"Tu ne mens pas Bella ? C'est dans ton habitude de minimiser mes fautes." Gentiment, je replaçai une mèche de cheveux derrière son oreille.

"Et toi tu maximises toujours tes erreurs ! Je te jure que ça va. J'ai connu pire." Rit-elle.

J'esquissai un sourire et levait doucement son menton avec mon index. J'approchai mes lèvres des siennes, déposais un tendre baiser sur sa légère coupure et sortis de la pièce.

Dans le salon, Carlisle était avec Eleazar, Carmen, Tanya et Kate. Esme était dans la cuisine, en train de préparer un déjeuner pour Bella. Ils avaient certainement acheté de quoi cuisiner ce matin.

On ne voulait pas te déranger, Edward. Alice … nous a expliqué brièvement. Pensa Carlisle et je vis dans son esprit qu'Alice en avait peut être vu beaucoup. J'aurai certainement rougis si j'avais pu et remerciai le ciel qu'Emmett n'ait pas été présent ce matin. Nous avons à parler mais … juste, je suis très fier de toi, de tout ce contrôle, je savais que tu n'aurais aucun soucis. Là, c'est sur j'aurai sans aucun doute eu le rouge aux joues, d'ailleurs, j'avais l'impression que mon visage se réchauffait légèrement.

Je souris légèrement, saluai nos visiteurs, et entendis Bella se diriger vers la salle de bain adjacente à ma chambre.

Il a l'air tellement plus heureux qu'avant ! Tanya ne cessait de me détailler, repassant en revue toutes nos rencontres, surtout celles des deux derniers mois.

Pourquoi Alice a-t-elle tenue à ce que nous venions ? Qu'a-t-elle omit de nous expliquer ? Pensa Eleazar.

Je me tournais vers Tanya et Kate, "C'est Irina qui a informé les Volturis."

"Irina ?" Réagirent-elles ensembles.

"Alice pense qu'elle a surpris une de nos conversations quand Bella était avec Jacob."

Une ombre passa sur le visage de Kate et Tanya. "Comment a-t-elle osé vous faire ça ? Elle n'est plus la même depuis que Laurent est venu en Alaska. Si nous ne l'en avions pas empêchée, elle l'aurait certainement suivi quand il est parti." Déclara avec colère Tanya.

Kate plaça une main sur l'épaule de Tanya, un silence s'installa.

Je suis désolée, Edward. Kate me regardait avec insistance, j'acquiesçais pour lui montrer qu'elle avait toute mon attention. Nous ne la comprenions plus du tout depuis plusieurs mois, nous avons même cru qu'elle arrêterait le sang animal. Tanya lui en veut tellement. Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu en arriver là … Vous êtes notre famille !

"Vous ne devez pas vous blâmer pour ça, ce n'est pas votre faute."

"Maintenant que Bella est à Talkeetna, j'espère que les Volturi ne voudront pas la punir de la fausse information."Carmen parla avec une grande compassion tout en s'approchant des deux sœurs. Elle me regarda et ajouta avec plus d'assurance. "Il faut transformer Bella tout de suite, elle sera peut être réveillée à leur arrivée."

"D'après Jasper, Aro ne viendrait pas seulement pour Bella." Expliquais-je, je n'avais pas l'intention de miser le futur de ma Bella juste par peur des représailles.

"Aro souhaite très fort avoir Edward et Alice dans leur garde." Informa Carlisle. Ne croyant pas les dires de mon père, Eleazar et Carmen se tournèrent vers moi, cherchant confirmation. J'acquiesçai.

"Si nous sommes là, en tant que témoins de l'échange, ils ne pourront pas vous contraindre à les suivre." Assura Tanya. "Et s'ils arrivent dans 2 jours comme l'a dit Alice, Bella ne sera pas réveillée."

Aro ne doit pas venir ici, avec les dons d'Edward, Alice, Jasper et Kate … Peut être que Carlisle pourrait aller à Volterra. Pensa Eleazar.

Carlisle pourrait aller à Volterra … cette phrase restait incrustée en moi. C'était certainement un début de la solution que je cherchais, éloigner les Volturis de ma Bella, de ma famille aussi. Cependant cela ne réglait pas tout.

"Et j'aurai fortement préféré que Bella soit transformée par choix et non par obligation. Je trouve que c'est cher payé pour mes erreurs. Et je ne parle pas de la condamnation." Ajoutai-je pour Carlisle qui s'apprêtait à me couper. "La souffrance … et puis elle vient juste de revenir … " Dis-je en baissant la tête. Honteux de vouloir profiter d'elle en vie alors qu'une menace planait au dessus de ma famille.

"Pour la souffrance, on avait déjà émit l'hypothèse qu'avec assez de morphine, elle pourrait ne pas sentir le venin se répandre." Tenta de me rassurer Carlisle. "Pour la deuxième partie, Bella sera avec toi à jamais si tu la transformes, n'oublie pas ça."

J'acquiesçai. Cherchant toujours un moyen différent de régler le problème. Bella arriva au sommet des escaliers et descendit les marches lentement, ne voulant pas interrompre notre conversation. Cependant, avec notre ouïe vampirique, nous l'avions entendu arriver, nous avions même entendu les faibles bruissements de serviette contre sa douce peau.

"Bella, tu peux venir." L'encourageai-je.

Elle arriva, plus décidée et se plaça à ma droite, entrelaçant nos doigts.

Je fis rapidement les présentations. Carmen et Kate furent très amicales, Tanya lui souhaita la bienvenue mais elle ne put cacher sa légère tristesse de nous voir si proche. Elle avait toujours montré de l'intérêt à mon égard et elle comprenait à l'instant qu'il était, et de loin, non réciproque.

Eleazar restait en retrait, Etrange, pourquoi … ? Non, c'est impossible. Pendant l'espace d'un instant je cru qu'il parlait de ma proximité avec ma fiancée mais il ajouta, Ca doit être si puissant pour que je passe au travers … alors qu'elle est humaine. Un don formidable … J'écoutai attentivement Un bouclier d'une telle force, Aro voudra d'elle autant qu'Edward et Alice ! Eleazar ne cessait ses spéculations, Il a déjà Renata mais avec Bella, il serait complètement protégé.

J'étais sans voix, venait-il de dire que Bella était un bouclier ? Et un puissant, si on considérait que son don était présent alors qu'elle était humaine.

Il commença à ouvrir la bouche pour que tout le monde profite de sa découverte. D'un regard je l'incitai à se taire. Si Carlisle savait pour Bella, il n'y aurait aucun intérêt à l'envoyer en Italie.

Je proposais à Bella et à mes trois 'cousines' d'aller rejoindre Esme qui avait finit le repas de ma fiancée. Après m'avoir embrassé puis sourit, Bella se dirigea vers la cuisine.

"Carlisle, pourrais-tu vérifier ton stock de morphine ? Je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de la transformer et je ne veux pas qu'elle souffre." Lui demandais-je. Il me regarda d'un air interrogatif. Avec la mémoire des vampires, il savait précisément le stock de morphine dont il disposait, il en conclu très rapidement que je voulais parler à Eleazar seul à seul mais ne s'en formalisa pas et évita même d'émettre des hypothèses.

Une fois qu'il atteignit l'étage, je fis signe à Eleazar de sortir. "Tu crois qu'elle est vraiment un bouclier ?" Lui demandais-je à la seconde où j'étais sûr que personne n'entendait.

"Si moi elle me bloque, tu ne dois pas pouvoir entendre ses pensées."

Je fis non de la tête. "Ce serait pour ça ?"

"Surement. Et je le répète : Aro aimerait sans aucun doute l'avoir dans sa garde et je dirais même en garde non pas du corps mais de l'esprit. Une fois vampire, elle pourra certainement projeter ce don."

"Penses-tu qu'en envoyant Carlisle, il renoncera à venir ? … S'il lui montre qu'elle est revenue."

"Il voudra la certitude qu'elle sera transformée. Son retour n'est pas suffisant. Le mieux serait qu'il assiste au début de la transformation de Bella."

J'acquiesçai, d'un air absent, réfléchissant en même temps à un moyen de ne pas transformer ma Bella. Peut être en faisant croire à Carlisle que je la mords ? En synchronisant parfaitement avec l'heure de son départ … Non, il se rendra compte qu'il n'y a pas d'odeur de sang …

"Je croyais que tu ne voulais pas la transformer si vite." Eleazar me sortit de ma rêverie.

"C'est vrai, j'aimerai trouver un moyen de ne pas le faire. Je savais que cela arriverait tôt ou tard, mais rien que de me souvenir de ses cris, de sa douleur quand James l'a mordue …" Je laissais la phrase en suspend, une idée naissait …tout devint clair. Je pouvais n'injecter que peu de venin, juste assez pour que Carlisle le voie. Et une fois qu'il sera sorti de la pièce, je pourrais le lui retirer comme je l'avais fait à Phoenix.

"Tu as trouvé un moyen ?" Déclara Eleazar, mon expression avait dû changer. J'acquiesçai.

Il se retourna au claquement de la porte d'entrée puis sans un mot, s'y dirigea. Je mis ma main sur son bras, juste le temps pour lui d'écouter mes conseils, "Peut être devriez vous rentrer chez vous, pour ne pas être impliqués d'avantage."

"Ce serait peut être préférable, avec mon passé dans la garde et le don de Kate … N'hésite pas à nous appeler cependant si tu as besoin, nous ne sommes qu'à 10 minutes."

"Merci." Répondis-je en déplaçant ma main sur son épaule.

Bella s'avança vers moi d'un pas décidé. "Edward, tu dois me transformer. Je suis sûre de moi, je te le jure. Je t'aime …" Elle était à ma hauteur maintenant et me prit par la taille. J'embrassai ses cheveux, "Je sais qu'on vient de se retrouver mais de toute façon, tu me transformeras … alors … aujourd'hui ou demain." Dit-elle, mais je sentais une pointe de chagrin.

Je mis fin à notre étreinte et tout en la regardant droit dans les yeux, lui expliquai mon plan en essayant d'être le plus persuasif possible. "Et si ça ne marche pas, tu seras transformée, je te promets de t'injecter plus de venin pour rendre la transformation la moins lente possible. Es-tu d'accord avec ce plan ?" Ajoutai-je.

Têtue, elle me regarda suspicieuse.

Je repris, ne lui laissant pas l'occasion d'argumenter. "Ecoute, je ne le ferais pas sans ton accord … mais comme tu l'as dis, on vient de se retrouver. Je ne veux pas te voir dans cet état pendant trois jours maintenant. Je te jure que je te transformerai un jour, très bientôt. Mais j'aimerai profiter un peu de ton retour. … Jusqu'à notre mariage, par exemple !"

Elle sourit et m'embrassa, passant ses mains derrière ma nuque. "Ca me semble un bon plan, mon amour." Dit-elle contre mes lèvres. "On pourra recommencer notre nouvelle activité alors ?"


pensez à me laisser votre petite review ...

dites moi ce que vous en avez pensé, ce que vous attendez de la suite ...