C'est un petit os qui décrit la relation Draco/Lucius arranger à ma sauce. C'est pour mon petit (aucun mauvais jeu de mot...oups) ^^ papa à moi.

Père,

Tu n'es pas un père parfait. Comme tous, tu as fais des erreurs. Plus ou moins graves mais nullement impardonnable. Qu'importe le jugement des autres, êtres insignifiants, pour mon jugement, tu es mon père. Un être humain somme toute, pourvu de ses failles et faiblesses qui te font commettre des bévues, mais c'est ta part d'humanité. Celle qu'aux yeux des autres tu n'as pas.

Certes il t'arrives souvent d'être insensible, un fort effrayant de par sa noirceur et son impassibilité mais elle est feinte je le sais. Tu es mon père. Imparfait. Qu'importe je t'aime. Je ne le dis pas beaucoup, très peu même et pourtant je le ressent chaque jour à chaque instant. Tu me fascines comme tout les enfants, tu fais figure d'exemple. Tu es un héros, le mien...mon héros. Et j'agis de sorte à te plaire, être ta fierté...ton fils.

J'ai fais et je ferais tout pour voir et revoir ton sourire lorsque tu me présentes...ton fils, dans ta voix je sens toute la fierté que tu as envers moi. Dans ces moments là je suis important. Tu es tant à mes yeux, néanmoins tu en as si peu conscience. Je ne sais comment te le dire j'en perd mes mots, moi, pourtant si doué avec, peut-être avec sarcasme et cynisme mais pas avec des sentiments. Cependant le fait est là et c'est si simple tout compte fait de te le dire....je t'aime.

C'est d'une simplicité déconcertante en faite. Je ne fais qu'énoncer un fait indiscutable, je t'aime. Toi et tes imperfections. Toi et ton envie de reconnaissance. Toi et ton indifférence face aux malheurs des inconnus. Toi et ton cynisme désabusé. Toi et ta ruse. Toi et ta rigueur. Toi et ton immaturité constante. Tout ces défauts qui te définissent mais qui ne change en rien la force de mon attachement, tu es mon père. Et avec tous ces défauts tu as ton lot de qualités. Ta gentillesse lorsqu'il s'agit des personnes à qui tu tiennent, ta générosité envers ses mêmes personnes, tes sarcasmes meurtriers mais qui m'amusent, la sécurité que tu m'apportes et tout simplement l'amour que tu me portes.

Tu n'es donc certes pas parfait, mais je m'en contrefous. Je sais, ces mots ne sont pas appropriés mais qu'importe c'est ainsi que je le ressent. Tes imperfections m'importe si peu. Parfait, je ne le suis pas non plus, personne ne peut revendiquer un tel fait. Cela serait inhumain et en soit imparfait, un paradoxe qui je le sais ne t'amusera pas à la différence de mon besoin à en quérir un. Je suis à tes yeux source d'amusement et ce brin de maturité absent en ton sein.

Ces mots, déjà je sais, tu les reliras encore et encore cherchant la faille. Le pourquoi de cette lettre, de ses lignes. Il est rare, si rare de m'entendre conter mes sentiments, alors cette missive peut sembler étrange voir impossible. Et pourtant j'ai tenté, tu sais, j'ai longuement hésité à t'écrire et puis en suite je me suis dis pourquoi pas? Il est vrai, je ne te verrai plus. A présent Azkaban est ton toit, il sera ta dernière demeure et je ne pouvais tout simplement pas te quitter, sans un mot. Je voulais rien qu'une fois m'exprimer sur ce que toujours j'ai tu. Tu es mon père, celui qui a toute mon admiration. Celui que j'aime....mon papa.

Ces quelques mots sont pour toi.

Ton fils,

Draco Malfoy