Bonjour :D Merci à toi qui lit ces lignes et qui s'apprête à découvrir cette fanfiction. Ca fait une éternité que je n'ai pas écrit et j'dois avouer que je ne suis pas encore vraiment à l'aise vis à vis de mon écriture. Mais j'avais une histoire en tête qui me hurlait : Ecris moiiiiiii ;o; Du coup je me suis lancée. J'espère que ça vous plaira. Oh, et c'est une fanfiction Atsushi Akutagawa tout simplement parce que j'adore ce ship et que la relation entre ces deux personnages est très interessante. On ne verra pas vraiment d'autres persos dans cette histoire, elle sera vraiment focalisée sur eux. Sur ce, bonne lecture !
Une goutte de pluie vint s'abattre sur le visage fatigué du jeune homme aux cheveux d'argent : Soupirant, il alla s'assoir sur le rebord du trottoir, abandonnant toute idée de poursuivre sa route. Bon dieu, ce qu'il avait marché… Atsushi avait erré plusieurs heures dans les rues de la ville sans vraiment avoir pour but une destination particulière et le résultat n'était pas vraiment concluant : il se retrouvait désormais dans un quartier qu'il ne connaissait même pas alors que la météo se gâtait de plus en plus et bien trop rapidement… Il en eu la confirmation en levant les yeux vers le ciel qui prit l'allure d'un gigantesque tourbillon de nuages furieux, faisant danser les feuilles de l'hiver dans une harmonie inquiétante. Autant dire que les membres de l'agence devaient être en train de se faire un sang d'encre quant à la disparition soudaine du jeune homme.
Celui-ci soupira à nouveau en se rappelant les raisons de sa fuite : Une fois de plus, il s'était senti tout à fait inutile. Un bon à rien, ayant échoué lors de sa dernière mission. Voilà pourquoi il avait ressenti le besoin urgent de prendre l'air et de s'éloigner de toutes remarques moqueuses de ses collègues par rapport à ce dernier échec. Bien évidemment, il savait au fond de lui qu'ils ne se seraient pas permis de le rabaisser ouvertement mais que voulez-vous, la honte s'était emparé de lui et l'avait éloigné de ceux avec qui il travaillait. C'est donc la raison pour laquelle il se trouvait désormais si loin de l'agence à une heure tardive. Bientôt, le soleil allait se coucher et l'alerte au typhon avait déjà été donnée. Peut-être qu'il n'avait pas du tout choisi le bon jour pour s'échapper du lieu où il était hébergé.
Atsushi fit glisser sa tête entre ses mains lorsque la pluie se fit plus épaisse et désagréable, lui rappelant de bien mauvais souvenirs. Pour on ne sait quelle raison, celle-ci lui faisait penser à son enfance à l'orphelinat ainsi qu'à toutes les choses qu'il avait pu rater dans sa vie. Misérable, il se sentait juste misérable. Et dire que Dazai lui avait fait confiance depuis le début, tout ça pour qu'il fonce droit dans le mur à la première occasion donnée.
Il n'y a pas de doutes là dessus, je suis irrécupérable.
Mais le jeune homme n'eut pas une seconde de plus pour se laisser aller ; s'il avait eu les pensées complètement confuses lors de sa fuite, la réalité commençait à le rattraper surtout en observant les habitants de la ville du moins ceux qui étaient encore dehors et qui se faisaient de plus en plus rares : Dans une agitation dramatique, ils couraient dans tout les sens dans le but de se mettre à l'abris et Atsushi fut très rapidement seul dans cette rue étroite et monotone, l'enfermant encore plus dans son état dépressif. Son instinct de survit lui disait de les suivre, mais à quoi bon. Pour aller où ? Atushi n'avait pas de vraie maison où aller. Enfin, il pensait en avoir trouvé une à l'agence mais il était bien trop tard pour faire demi tour maintenant et puis de toute façon, il ne savait même pas où il se trouvait.
Il grelotta lorsque la pluie pénétra ses vêtements. Plus qu'une petite heure et le typhon ravagerait la ville. S'il restait dehors, la soirée ne s'annoncerait pas vraiment agréable. Même très dangereuse.
Je mérite ça après tout...
Le jeune homme était sur le point d'abandonner, de se laisser glisser contre le mur derrière lui dans l'attente d'être balayée par le vent lorsque des bruits de pas vinrent rivaliser avec l'énorme soufflement de la tempête à venir.
Qu'est-ce que…?
Il redressa la tête pour jeter un bref coup d'oeil vers cette personne trainant encore dans les rues alors que le ciel faisait trembler la terre entière avec ses rugissements. Ca aurait pu être n'importe qui après tout, alors pourquoi Atsushi y avait porté attention ? Peut-être était-ce du à ce pressentiment que cette personne en question lui était familière. Et… il ne s'était pas trompé. Un long manteau noir, un bruit étouffé d'une toux répétitive, une aura si ténébreuse… Ca ne pouvait être qu'autre que…
AKUTAGAWA ? … Dites moi que je rêve…
Plusieurs clignements de paupières et Atsushi était fixé : ce n'était pas une hallucination. La silhouette de son principal adversaire avançait dangereusement vers lui. Sauf qu'il n'avait pas encore l'air d'avoir remarqué sa présence : l'homme tigre se fit alors tout petit, le souffle court, se recroquevillant sur lui même, espérant par dessus tout que l'autre jeune homme poursuivrait sa route en l'ignorant. S'il y avait bien une chose qu'Atsushi n'avait pas envie de faire ce soir-là, c'est de se battre. Alors c'est le plus discrètement possible tout en se positionnant en boule qu'il observa Akutagawa s'approcher.
Qu'est-ce qu'il fait dehors à une heure pareille ?
Il eut une brève réponse à sa question quand il remarqua les sacs de courses imposants portés par son adversaire. Peut-être s'était-il aussi fait surprendre par la météo… C'était très probable même étant donné qu'il pressait le pas.
D'ailleurs, il ne mit pas bien longtemps à arriver à proximité d'Atsushi qui ferma les yeux par réflexe espérant ne pas être vu ou reconnu. Il ne ré-ouvrit ses paupières qu'au moments où les pas semblèrent s'éloigner. Akutagawa avait continué sa route comme si de rien n'était.
… Je suis bien aussi invisible que je le pensais. Tant mieux dans un sens.
Le jeune homme s'autorisa enfin à reprendre une respiration normale maintenant que le danger s'était éloigné de quelques mètres. Quelques secondes plus tard et il serait complètement écarté. Bien qu'Atsushi aurait été tenté d'entamer une brève discussion avec l'autre jeune homme pour lui demander où il se rendait, il savait très bien que dialoguer avec Akutagawa était impossible. Ou alors, c'était du suicide. Atsushi préférait largement finir balayé par le vent que par le pouvoir destructeur de celui qu'il venait de croiser. Mais bien heureusement, il n'y avait plus raison de s'inquiéter maintenant, la silhouette au manteau noir s'éloignant sous la pluie.
« Atchaaaa ! »
… OH NON. C'est pas le moment !
Les bruits de pas se figèrent soudainement après cet éternuement un peu trop bruyant. Autant dire qu'Atsushi ne tarda pas une seule seconde pour river son regard vers Akutagawa, au loin. Toujours de dos, la silhouette n'avançait plus. Le coeur du plus jeune manqua un battement.
… Quel idiot, je suis un crétin fini. Je vais passer une très mauvaise soirée, encore pire que ce que j'avais prévu…
Mais il n'avait pas pu retenir cet éternuement de toute façon, il avait attrapé un joli rhume lors de cette expedition improvisée. Sauf que ça pouvait avoir des conséquences si graves…
Oh mon dieu, il fait demi tour…
Akutagawa tourna les talons et approcha lentement, semblant peiner un peu à transporter les lourds sacs de courses.
C'est la fin… Je n'ai même pas la force de me battre. Ni l'envie. S'il attaque, tant pis, je finirai dans un sale état.
Atsushi ferma les yeux, prêt à accepter le destin qu'il méritait. Il se roula encore plus en boule, sachant qu'Akutagawa se trouvait désormais juste devant lui. Il ne suffisait peut-être que d'une seule seconde avant que le mot «Rashomon » soit prononcé et qu'un meurtre ai lieux. D'ailleurs, c'était l'occasion parfaite pour mettre un terme à cette guerre entre ces deux-là. Akutagawa aurait pu profiter de la vulnérabilité de son adversaire pour lui ôter la vie. Mais à la plus grande surprise d'Atsushi, cela ne se produisit pas… A la place, une voix rauque brisa le silence :
« Man-tiger. »
Celui-ci redressa péniblement la tête bien qu'il fut assez reconnaissant d'être encore en vie. Akutagawa se tenait debout à un mètre de lui. Le regard plus noir que jamais mais lui non plus n'avait pas l'air d'avoir une grande envie de se battre ce soir-là enfin, la pâleur de son visage laissait comprendre que les forces l'avaient abandonné avec cette météo.
« … Akutagawa. »
Le dialogue demeura bloqué pendant presque une minute qui parut interminable pour Atsushi qui ne sut quoi dire au jeune homme qui lui aussi semblait hésiter quant à la façon d'entamer une quelconque discussion. Mais une violente bourrasque vint les bousculer. Akutagawa prit donc l'initiative de parler, ne souhaitant en aucun cas s'éterniser dehors par un temps si dévastateur.
« Qu'est-ce que tu fiches là? »
« … Je… te retourne la question ? »
« Je rentre chez moi. Quant à toi ? Je te redemande à nouveau. Avise toi de répondre où tu en paieras les conséquences. »
« … Je ne sais pas. »
Le plus âgé sembla irrité par le manque de coopération d'Atsushi qui commença à émettre une certaine hypothèse : Peut-être que le jeune homme au manteau noir pensait qu'il l'avait suivi dans le but de lui faire la peau ?
« Tu te retrouves si loin de l'agence sans savoir pourquoi. Ne me prends pour un imbécile. »
« On ne m'a pas assigné à une mission précise si c'est ce que tu crois… J'avais juste besoin de… Prendre un peu l'air. Un problème avec ça ? »
« Prendre l'air alors qu'un typhon s'annon- keufkeuf »
C'est d'un regard un peu déstabilisé que le plus jeune observa Akutagawa aller placer une main devant sa bouche. Celui-ci mit de longues secondes à se remettre de ce début de quinte de toux et c'est encore plus irrité et avec une expression de douleur qu'il tenta de masquer qu'il enchaina :
« Quelle idée de sortir avec un temps pareil, tu es un crétin fini à ce point ? Dazai ne t'a pas appris qu'il n'est pas bon de traîner dehors par temps de typhon ? »
« … Apparemment, il ne te l'a pas appris non plus. »
Atsushi sut très bien qu'il s'avançait sur un terrain plus que dangereux. Il en fut encore plus conscient quand une main vint agripper violemment ses cheveux, le soulevant du sol trempé. Akutagawa avait beau être frêle, il n'était pas complètement dénué de force…Un gémissement plaintif s'échappa de la gorge serrée du plus jeune qui n'eut même pas la force de se débattre. Son ainé enchaina :
« Rentre à l'agence. Pas envie d'avoir un adversaire de pacotille ces prochains jours qui aurait attrapé un vilain rhume. »
« Arg… J… Je ne serai pas contre le fait de rentrer mais il est bien trop tard maintenant, et je ne sais même pas où nous sommes actuellement. Alors désolé mais il va falloir que tu te fasses à l'idée de combattre un enrhumé fatigué ces prochains jours. Uhh.. L..Lâche moi maintenant…»
Akutagawa demeura silencieux quelques instants avant de redresser brusquement Atsushi qu'il tenait toujours par les cheveux. Ce n'est qu'une fois debout que le dialogue reprit de plus belle :
Pour la dernière fois, rentre à l'agence, démerde toi. Coure s'il le faut, mais hors de question que tu soit un faiblard lors de notre prochaine affrontement. »
« … J'ai dit que ce n'était pas l'envie qui manquait, mais je ne sais pas comment y revenir et… Atchaaaa ! »
« … »
Un violent orage éclata et vint illuminer les deux adversaires se faisant un peu plus tremper par la pluie à chaque seconde qui passait. Puis, les traits d'Akutagawa se crispèrent ; il sentait qu'une deuxième quinte de toux allait contre attaquer et ce n'était vraiment pas le moment… En restant dehors, cet état ne faisait qu'empirer de toute façon, il fallait prendre une decision.
« Bon. Suis-moi. Mais tu fiche le camps de mon appartement dès que la météo le permet. Cela m'évitera de devoir me retenir lors de notre prochain affrontement à cause d'un pauvre tigre fiévreux. »
… Il vient de… "m'inviter" chez lui ? Q-quoi…? Okay. La soirée va être longue...
Voilà, premier chapitre terminé. C'est une première version non définitive étant donné que j'ai écrit ça à 3h du mat et que je vais sans doute hurler en me relisant demain xD Si jamais par miracle quelqu'un lit cette fanfic, je serai plus qu'heureuse de connaitre vos avis alors... N'hésitez pas :3 Ca m'aidera pour écrire la suite ! Sur ce, à bientôt pour la suite de l'aventure.
