CHAPITRE 1 :
- le cœur a ses raisons …
- que la raison ne connait point ouais ouais je sais ce que ce cher Blaise a dit, mais Bella là tu me bassines avec tes Edward est beau, Edward est musclé, Edward est gentil, répliqua Rosalie en battant des cils et en imitant à la perfection ma voix je dois avouer.
- Oh lala si on peut même plus rêvasser tranquillement ici …
- non mais tu te fous de moi ? Ca fait 2 heures que t'es là à rêvasser comme tu dis si bien alors maintenant tu bouges tes jolies petites fesses et ON SORT !
- waouh ok c'est bon je viens, pas la peine de hurler Rosie Chérie ! Lui dis-je innocemment (ou pas)
Nous voila donc en route pour le meilleur lieu sur Terre j'ai nommé … tadada suspense … le centre commercial ! Non mais calmez-vous jeunes lectrices je rigole ! Nan avant il y a bien sur la bibliothèque de Seattle elle est extra et aussi la plage devant la maison de ma mère en Floride et aussi les bras d'Edward enfin je suppose parce que vous savez je ne m'y suis jamais installée mais j'ose imaginer …
- Youhou Bella ! T'es avec moi ?
-oups encore dans la lune, désolée.
Rose a l'habitude, elle ne s'affole plus de rien maintenant. C'est vrai qu'avant elle paniquait pas mal de me voir sans réaction comme ça mais ça fait 13 ans que ça dure alors …
On s'est rencontrée on avait 6 ans toutes les 2 et on a tout de suite eu des relations comment dire fortes oui voila c'est ça fortes.
Au départ Rosalie me détestait si je vous jure elle me l'a avoué il y a pas si longtemps soi disant parce que j'avais mauvais caractère. Moi ? Non impossible ! Bon ok j'avoue mais je préfère dire que j'ai du caractère c'est plus subtil.
Enfin bref depuis nos 6 ans on se connait et depuis presque autant de tant on est amies et les meilleures. Elle est comme ma sœur, c'est elle qui m'a soutenue quand mes parents Renée & Charlie ont divorcé, j'avais 8 ans et ma mère voulait vivre sa vie donc elle m'a laissé avec Charlie sans problème. Depuis je la vois 2 semaines l'été des fois plus, des fois moins et puis on s'appelle assez souvent mine de rien.
- Bella ne traine pas et suis moi ! me rappela Rosie
- Oui oui Rose je suis là ne t'inquiète pas ! lui dis-je de manière lasse
Mais Rosalie a joué le rôle de sœur, de mère aussi quand je déraillais surtout cette fois où elle m'a surpris à embrasser Mike Newton j'avais 15 ans et puis il était là à me courir après alors j'ai cédé et franchement j'ai regretté. D'abord parce que Rose m'a carrément sermonné sur le fait de ne pas sortir avec des crétins pareils et puis parce qu'en plus il embrassait super mal !
Mais les expériences forgent le caractère dirons nous et depuis les mecs je les choisis en fonction de Mike : s'ils lui ressemblent ne serait ce que par un détail, hop aux oubliettes ! Ca a marché, Rose n'a plus tellement râlé des mecs avec qui je suis sortie.
Pendant le temps où je rêvasse, Rose elle ne traine pas : elle vole de magasins en magasins et moi je la suis docilement. Ce n'est pas que je n'aime pas le shopping mais pas TOUS les jours quand même ! Rose devient hystérique dès qu'on lui parle de shopping ou de sport d'ailleurs. Vous conviendrez que ça n'a rien à voir mais n'essayez pas de comprendre, Rosalie est trop complexe pour le cerveau d'un humain.
Oh justement elle s'arrête, elle a l'air d'avoir déniché la perle rare. Je dis ça parce qu'elle a ce petit éclat dans les yeux, ça en est flippant. Et alors que je frémis d'effroi, elle se retourne vers moi. Ola ça n'annonce rien de bon pour moi ! Elle parcourt les quelques mètres qui nous sépare et me tend une robe violette assez jolie d'ailleurs.
- Bella, Bella, Bella
- Rosie Rosie Rosie, ironisais – je
- Chut ! me coupa-t-elle, Vas essayer ça elle t'ira à merveille j'en suis sure
- Mais rose tu m'as déjà fait acheté des robes hier et …
- Vas essayer cette robe MAINTENANT Bella !
Je me retourne alors et file vers les cabines d'un pas rapide ! Rappel : ne jamais énerver Rosalie, tu devrais t'en souvenir Bella pourtant 13 ans que tu le sais et tu l'oublies tout le temps ! Me lamentais-je.
J'essaie donc cette jolie robe et entend Rose parler avec quelqu'un mais je ne reconnais pas bien la voix avec le bruit que fait la clim' au dessus de ma tête ! Rose doit encore en train de refuser de donner son numéro à des garçons.
Rosalie est le genre de filles sur lesquelles on se retourne dans la rue, impossible de passer une journée sans qu'elle se fasse accoster. Avant, ça ne la dérangeait pas mais depuis qu'elle sort avec Royce, LE mec qu'il faut avoir (il est genre beau, grand et fort et surtout populaire bien que ce ne soit pas ça qui ait attiré Rose mais bon c'est un détail à ne pas négliger quand même mais il est surtout jaloux, très jaloux même) cela devient un peu gênant. Il lui fait des scènes dès qu'il apprend qu'elle s'est fait draguer mais qu'est ce qu'elle y peut elle si elle est magnifique. Je le soupçonne même de la taper quelques fois mais quand je lance le sujet, Rose le contourne habilement. Mais je ne lâche pas l'affaire et c'est pour ça qu'en ce moment je passe un maximum de temps avec elle pour qu'elle en passe le moins avec lui bien sur !
Je sors donc de la cabine avec la robe à moitié fermée parce que la fermeture et derrière et là je tombe nez à nez avec mon fantasme personnel : Edward Cullen, dieu vivant ! Et accessoirement meilleur ami de Jasper, le frère de Rosalie. On est donc amené à se croiser souvent à mon plus grand plaisir.
- Euh salut, qu'est ce que tu fais là ? Et où est Rose ?
Il se lève, me fais la bise, me contourne et me ferme la fermeture de la robe et se rassoie tranquillement avec de me répondre.
- On trainait dans le coin et Rose a emmené Jasper au rayon homme pour lui montrer et je cite « un merveilleux jean qui te ferait un cul d'enfer »
- Ok, rias-je, je confirme que c'est du Rose tout craché.
En parlant d'elle, j'entends un cri provenant de ma gauche et Rose apparaît comme par magie.
- Oh je savais qu'elle t'irait à merveille. Les seins que ça te fait ! Hein les garçons que Bella a des seins magnifiques là dedans.
Je rougis en une seconde et lance un regard désolé aux garçons qui malheureusement ont l'habitude des remarques toujours subtiles de Rose.
Ils hochent seulement la tête d'un air gêné.
- Rose arrête de nous demander ça, ce n'est pas comme si on regardait les seins de Bella tout le temps, elle est comme ma sœur merde je ne mate pas tes seins alors pourquoi je le ferais avec Bella ?
- Oh c'est bon vous n'êtes vraiment pas drôles, répondit-elle à son frère puis elle se tourne vers moi, je t'attends à la caisse dépêche toi et n'essaie même pas de répliquer on la prend point barre parce qu'elle te fait vraiment des seins d'enfer. oui moi je les mate tes seins et je les trouve même parfaits !
Elle lance un dernier regard à son frère et à Edward et part la tête haute. Jasper s'approche alors de moi pour me serrer dans ses bras et me dire bonjour.
- Hé Jazz, tu peux m'enlever la fermeture stp ?
- Ouais bien sur viens là.
Je m'approche, il me l'enlève.
- Et n'en profite pas pour me mater pervers !
- Belli Bells jamais au grand jamais je ne te materai, parole de scout
- Arrête tes belles paroles Jazz, t'es même pas scout.
- Ok, un point pour toi mais je suis ton frère ou presque alors c'est pareil !
- Bon j'me dépêche sinon Rose va me tuer.
Je rentre dans la cabine et entends Jazz me dire qu'ils m'attendent pour rejoindre Rose. J'écoute alors leur conversation.
- Hé mec, ça va ? t'as pas l'air bien ! demande Jazz à Edward
- Non t'inquiètes c'est juste que faire du shopping avec les filles ça me rappelle qu'Alice n'est pas là et qu'elle me manque.
- Ouais, elle me manque aussi surtout que ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. Elle revient quand au fait ?
- Surement après ses exams dans 2 semaines.
- Cool on va pouvoir l'embêter le petit lutin !
Edward ne répond pas et je suppose qu'elle lui manque beaucoup. Alice est la petite sœur d'Edward, elle a 18 ans et est partie faire ses études à New York. C'est un génie selon Jasper. Elle veut être styliste. Je ne la connais pas trop. Je la croise quand elle rentre mais ce n'est jamais pour très longtemps mais elle a l'air sympa mais complètement folle niveau shopping. Elle s'entendrait bien avec Rose ! Hé mais c'est une idée tiens !
Je sors de la cabine et vais rejoindre Rose avec les garçons. Edward a l'air d'aller mieux et il me taquine à propos de tout et de rien avec Jazz. Comme des frères taquineraient leur sœur. Ca me fout un coup au moral et Rose le voit tout de suite.
Elle paie en vitesse, laisse les garçons en plan et m'emmène direct au Starbucks, meilleur remède contre les cœurs brisés avec leurs merveilleux chocolats-caramel et leurs muffins. Je remercie Rose de m'avoir éloignée de lui ! Etre amoureuse de quelqu'un qui vous considère comme sa petite sœur c'est pas tous les jours facile.
On rentre à l'appart' qu'on partage avec Rose et Royce l'appelle pour qu'ils se voient.
- J'y vais Bells, ne m'attends pas, je ne sais pas trop où on va, Me dit Rose
- Ok, bonne soirée Rosie Chérie.
C'est au tour de mon téléphone de sonner et quand je vois que c'est ma mère j'hésite à répondre, je ne suis pas d'humeur à lui parler mais je décroche quand même et regrette vite ! Elle me raconte comment va son nouveau mec Phil, joueur de baseball je crois, je n'ai pas tout suivi me contentant de « hum hum » ou « ah bon ? » pile aux bons moments et elle raccroche au bout de 40 interminables minutes.
Mon téléphone sonne encore une fois.
- Quoi encore ? répondis-je
- Bonjour Bébé ça va très bien merci & toi ?
- Arrête de m'appeler comme ça Em', et je pensais que c'était ma mère qui me rappelait ! Pourquoi cet appel ?
- Je dérange peut-être ?
- Non non c'est juste que tu ne m'appelles pas souvent pour rien.
- C'est pas faux ça ! En fait j'ai une surprise ! Une bonne surprise !
- Raconte raconte, lui demandais-je tout de suite plus attentive
- Je vais peut-être laisser le suspense encore un peu, tu ne penses pas ?
- Non non non !
- Ok Ok calme-toi Bébé
- Emmet !
- Je rentre à Seattle, j'ai trouvé un poste ici et du coup me revoilà !
Emmet reçut un cri de joie pour seule réponse.
- J'étais sûr que tu serais ravie !
- Et comment que je le suis ! Tu rentres quand ?
- Dans une semaine mais surtout pas un mot à personne je te fais confiance Bébé.
- Oui Em' promis.
- Merci B. je te rappelle dans la semaine pour te dire exactement où et quand j'arrive ok ?
- Ouais ! oh je suis trop contente que tu rentres, tu m'as manqué !
- Toi aussi bébé toi aussi, rigola-t-il, Bisous ma belle.
- Bye Em'.
Je raccrochais et m'effondrais dans mon lit trop heureuse de la nouvelle.
