Défi "Choose Your Wand" de la Gazette des bonbons au citron.
Le principe est de créer sa baguette élément par élément.
Le premier composant de la Baguette est le choix du bois : Aulne (Écrire sur une amitié entre maisons)
Rien n'aurait pu prédire leur rapprochement... Ils avaient été ennemis depuis tellement de temps.
Il s'étaient haïs, violemment, avec passion. Ils avaient grandi en même temps que leur haine l'un envers l'autre.
Puis la guerre avait marqué leurs esprits et leurs corps. Et ils avaient changé. Pas progressivement, non. D'un seul coup. Brutalement, tout avait changé pour eux.
Leur regard sur le monde, sur eux-même avait changé.
Quand Harry était arrivé au tribunal ce jour là, ses yeux émeraude n'avaient pas quitté les yeux orage de celui qui avait été son meilleur ennemi. Il avait ignoré les exclamations étouffées et les murmures quand il s'était levé pour prendre la parole. Il n'avait plus de comptes à rendre. Il avait fait ce pourquoi on l'avait élevé, il avait payé sa liberté avec les vies de ses proches.
Il avait exigé sa libération, balayant d'un geste des objections.
Il était le Sauveur après tout... et il avait obtenu gain de cause. Personne n'avait souhaité refuser quoi que ce soit au grand Harry Potter. Celui qui avait tué Voldemort. Celui qui avait mené la Bataille avant même d'être majeur.
Il avait ignoré Ron, il avait ignoré Ginny. Les deux Weasley étaient furieux, ils n'avaient pas compris. Hermione n'avait rien dit, le regardant attentivement. Elle avait probablement compris quelque chose se jour-là.
Ils s'étaient retrouvés dans le Poudlard Express peu de temps après. Il avait laissé Ron, Ginny, Hermione et Neville dans leur compartiment pour rester un peu seul. Il n'avait pas eu à chercher longtemps pour tomber sur un compartiment libre. Malefoy était entré peu après, sans un mot, et sans le quitter des yeux il s'était installé face à lui.
Ils s'étaient observés, jaugés. Ils n'étaient pas à l'aise avec leur nouvelle relation. Ils n'étaient plus les ennemis d'hier. Il n'étaient pas encore des amis. Ils étaient probablement un peu des deux.
Ils étaient deux enfants qui avaient dû grandir trop vite, deux enfants qui avaient vu trop de morts et de souffrances.
Face à face, yeux dans les yeux, dans le silence confortable du compartiment, ils avaient implicitement fait la paix. Le passé était aussi mort que leurs ennemis, aussi mort que la guerre.
Harry, pour la première fois depuis bien longtemps se sentit détendu. Libre d'être lui même. Il n'avait pas à parler, à répondre à des questions.
Il n'était plus le Sauveur, il était juste Harry Potter. Drago Malefoy avait toujours eu cet effet sur lui. Il l'avait toujours traité comme un garçon normal, lui en voulant d'être au centre de l'attention.
Lorsque le train commença à ralentir, il se levèrent ensemble et enfilèrent leurs robes. Il leur fallu peu de temps pour être prêts.
Quelques secondes plus tard, le train s'immobilisait.
Malefoy passa devant lui, ouvrit le compartiment. Au moment de sortir, il se retourna, l'observa un long moment puis prononça un seul mot.
"Merci".
Harry répondit par un sourire. Pas besoin de dire quoi que ce soit. Ils savaient tous les deux de quoi il s'agissait.
Merci d'avoir tué Voldemort. Merci d'avoir témoigné au procès. Merci d'être resté dans le même compartiment.
La nouvelle année qui commençait serait très certainement pleine de surprises. La guerre avait eu au moins le mérite de réaliser le vieux rêve de Dumbledore : rassembler les quatre maisons de Poudlard. Ils avaient réussi à se battre ensemble, ils pourraient certainement vivre plus sereinement ensemble.
Il y aurait probablement des heurts, des souvenirs douloureux. Il y aurait des moments difficiles et probablement beaucoup de larmes versées. Les blessures étaient encore à vif, bien présentes. Mais ils avaient un monde nouveau, plein d'espoir. Ils avaient leur avenir à écrire.
N'hésitez pas à me laisser une review... Merci !
