Hello! Me revoilà avec un nouvel OS. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire!
Disclaimer: Le monde de Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à JK Rowling
Mon frère m'a parlé de la répartition. Il m'a dit : "D'abord, il y a les Gryffondors. Tous les héros sont sortis de cette maison. Après, il y a Serdaigle. Que des intellos. Il y a aussi Serpentard mais ce sont les méchants. Et puis pour finir, il y a Poufsouffle. Ils sont tous stupides dans cette maison." Je suis resté dubitatif devant cette explication. Mais je n'ai rien dit.
Papa m'a dit: " Alors fiston, j'espère que tu te plairas dans la maison où tu tomberas. Ne t'inquiète pas! Aucune pression! Peu importe où tu tombes, tu seras toujours mon fils."
Tu parles! Aucune pression?! Quelle blague… L'honneur de la famille repose sur mes épaules. Mais j'ai les membres courbaturés. Je ne sais pas si j'arriverais à avancer.
La porte de la grande salle s'ouvre devant moi.
J'aimerai être courageux. J'aimerai être intelligent. J'aimerai être fidèle. J'aimerai être malin. J'aimerai être tout et rien.
Le choixpeau est placé sur la tête du premier élève. "Gryffondor!" L'élève se lève, un grand sourire sur les lèvres et part rejoindre sa table. J'entends à côté de moi un élève murmurer: "Il en a de la chance…" Je ne pense pas que ça soit le cas. Les élèves de la table rouge et or se mettent à applaudir. J'ai les oreilles qui bourdonnent. Ils sont contents. Ils ont un nouveau membre à leur "famille".
Les élèves défilent les uns après les autres. Je sais que ça sera bientôt mon tour. Je le sais. Et j'ai peur. Qui serais-je demain? Définit, coincé dans une catégorie, stigmatisé jusqu'à la fin de ma vie? Quand mon tour viendra. Il n'y aura plus de retour en arrière. Je serai et ne serai plus. Quand mon tour viendra, je perdrai une partie de moi.
Voilà! J'espère que ça vous a plus! Et surtout n'hésitez pas à laisser des reviews! (J'adooooooore en recevoir! Je check toutes les 20 minutes si j'en ai pas... Alors soyez sympa :P)
Merci encore d'avoir lu,
Freyja11 ;)
