Chapitre 1
Elle était debout devant la grande baie vitrée de son spacieux duplex de New-York, son regard se perdant sur Central Park dont elle avait une vue parfaite, et qui à coup sûr aurait fait beaucoup d'envieux. Mais ce soir elle était juste perdue dans ses pensées, n'arrivant pas à fermer l'oeil à l'instar de la ville qui ne dort jamais.
Elle tenait entre ses mains une tasse de chocolat chaud comme pour se réchauffer. Pourtant le temps n'était pas des plus froids en ce début d'été, mais d'une certaine manière c'est son cœur qu'elle voulait réchauffer. Le réchauffer et le réconforter face aux souvenirs du passé, un passé qu'elle s'évertuait chaque jour à effacer, pour juste l'oublier, tourner la page d'un pan de sa vie.
Certaines fois, quand la pression dans son corps devenait trop intense, elle descendait dans ce célèbre parc qui lui offrait un peu de verdure dans cette citée trop grise. Elle n'y allait pas juste pour une simple balade, elle se payait de droit une chasse comme au bon vieux temps, traquant le moindre vampire qui se présenterait, et le combattre jusqu'à ce qu'il ne soit plus que poussière.
Puis elle retournait discrètement se coucher, le portier étant le seul complice de ses soirées nocturnes. Il devait sans doute croire qu'elle menait une vie dissolue en parallèle de sa très sage vie de femme fortunée comme beaucoup de ses riches comparses. Mais elle savait qu'avec le petit billet qu'elle lui glissait à chaque fois dans les mains elle s'assurait de son silence.
Pourtant face à cette vue imprenable elle réalisait tout ce qui lui manquait, en particulier ses deux meilleurs amis. Willow qui voyageait sans cesse à travers le monde afin de répertorier tous les genres différents de magie, Giles qui était repartit en Angleterre et qui gérait d'une main de maître le nouveau conseil, formant des observateurs et guidant les nouvelles Tueuses émergentes et enfin Alex qui avait rejoint Giles dans sa tâche, trouvant par ce chemin un nouveau sens à sa vie.
Oh, bien entendu ils se donnaient des nouvelles mais le manque de leurs présences se faisait parfois cruellement ressentir.
Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas réunit ? Elle était ce soir dans sa tour d'ivoire plus nostalgique que jamais. Et elle en connaissait la cause.
Deux grands bras l'encerclèrent par l'arrière, l'arrachant à ses rêveries. Elle sourit un instant à l'homme qui se tenait derrière elle. Un grand brun, la trentaine bien sonnée, plutôt séduisant et qui déjà lui murmurait à l'oreille : - Pourquoi je te sens confuse ce soir, chérie ?
Elle arracha son regard des lumières de la ville et se retourna pour faire face à l'homme qui partageait sa vie.
-C'est parce que tu pars demain pour Los Angeles ?
-C'est si évident, hein ? Répondit Buffy derrière un sourire gênée et en regardant le bout de ses pieds.
-Je pense qu'il était temps que tu partes là-bas. C'est toujours Dawn qui vient nous rendre visite. Et puis je sais que tu refuses de parler de cette époque-là et je l'accepte, mais je crois qu'il est temps que tu retournes à L.A. J'ai comme le sentiment qu'il y a en toi une partie qui ressens comme un quelque chose d'inachevé...
Buffy poussa un sourire amusé : - Je suis donc si facile à lire ?
Il posa tendrement son menton sur sa tête et ajouta : - non, j'ai mis beaucoup de temps à te décrypter, et d'ailleurs à chaque fois que je crois t'avoir cerner, tu arrives encore à me surprendre. Mais là, les choses sont effectivement assez claires.
Il la regarda droit dans les yeux : - Va à L.A. Fais ce que tu as à y faire, et enterre tes vieux démons une bonne fois pour toute. Parce que je n'aime pas te sentir aussi loin de moi.
Si le laïus sur les démons lui avaient presque arraché un sourire en pensant combien il ne savait pas à quel point il pouvait viser juste, autant elle voulait le rassurer sur les derniers mots prononcés.
-Je ne suis pas loin. Regarde, je suis juste là.
-Pas dans ce sens là ,chérie. Je parle de tes évasions en pensées. Tu y pars des fois tellement loin que j'ai l'impression que je ne peut plus t'atteindre. Ça ne me gêne pas, on a tous besoin de nos jardins secrets, mais depuis que tu as pris la décision d'aller voir ta sœur, c'est de plus en plus fréquent.
Elle baissa de nouveau les yeux, elle savait que ce qu'il lui disait était bien trop vrai. Elle angoissait ce court retour dans sa ville natale.
-C'est juste...c'est juste que ce retour me fait peur. Lui confia-t-elle.
-Si tu as besoin de moi, je peux essayer de m'arranger avec le boulot et t'accompagner
-non, ça ira. Ne t'inquiète pas. C'est quelque chose que je dois faire seule. Et puis tu dois partir pour l'Europe, je sais que ce contrat est important.
-Comme tu voudras, mais mon offre tient toujours. Allez viens te coucher, tu prends l'avion tôt demain.
-Laisses moi encore cinq minutes, je te rejoins.
Il monta les marches de l'appartement afin de rejoindre leur chambre située à l'étage. Elle se tourna devant cette vitre qui l'isolait de l'agitation de la ville. Elle regarda sa main et détailla sa bague de fiançailles. Elle sourit face à cette pure merveille de bijouterie qu'elle n'aurait même pas pu rêver avoir il y a quelques années.
Il y a de cela huit ans elle avait débarqué dans New York avec la ferme intention de changer de vie. Elle avait reprit ces études de psychologies en cours du soir tout en travaillant comme serveuse à côté. Puis une fois son diplôme obtenu, elle avait trouvé un poste de psychologue dans un cabinet de la ville. Et très vite sa vie changea radicalement. Sa clientèle se faisant par le bouche à oreille, elle se retrouva avec des patients fortunés qui avaient entendu beaucoup de bien à son sujet.
Et en quelques années sans qu'elle ne sache comment cela avait pu arriver, elle avait même réussit à ouvrir son propre cabinet dans un des quartiers les plus huppés de Manhattan.
C'est à cette période charnière de sa vie qu'elle avait fait la connaissance de Dan, cet homme quasi-parfait qui la comprenait, la rendait heureuse. Lui travaillait pour une grosse compagnie de nouvelles technologiques internationales, qui l'obligeait parfois à partir en déplacements. Et cerise sur le gâteau, il en était l'un des principaux actionnaires, leurs permettant de vivre une vie plus qu'aisée.
Ils s'étaient rencontrés dans un café lorsque maladroite comme il lui arrive d'être, elle lui avait renversé son expresso sur sa chemise d'un blanc immaculé. Après qu'elle se soit confondue en excuse, ils avaient entamé une discussion qui s'était prolongé par un rendez-vous des plus idylliques. Puis ils avaient commencer à se fréquenter et tout s'était enchaîné rapidement et parfaitement comme dans un livre à l'eau de rose.
Il y a de cela deux ans il l'avait demandé en mariage et elle avait avec empressement accepté. Mais depuis elle faisait traîner les choses, sans trop savoir pourquoi. Elle n'arrivait jamais à se décider sur une date. Elle l'aimait mais elle ressentait comme un vide, un manque qu'elle n'arrivait pas à combler.
Cela n'aurait pas dû, elle avait une vie plus que rêver, mais quelque chose en elle essayait de se battre avec conviction contre cette vie trop parfaite.
Elle soupira un instant, alla poser sa tasse dans le lave-vaisselle dernier cri et monta rejoindre l'homme qui était sien.
Le lendemain matin Dan l'avait accompagné à l'aéroport. Ils 'étaient embrassés à la manière de tout les couples qui ont du mal à se dire au-revoir avant d'embarquer.
Puis elle était montée dans cette avion qui la ramenait à sa ville d'origine.
De par son nouveau style de vie, elle était confortablement installée en première classe, dans un grand fauteuil à l'abri de l'agitation qui peut souvent y régner en seconde. Et dès le moitié du trajet grâce ou à cause du silence présent,son esprit vagabonda à nouveau vers les souvenirs.
La dernière fois qu'elle était venue à L.A. Elle arrivait tout juste d'Italie sans bagages, avec à ses côtés sa petite sœur, Dawn.
C'était l'inquiétude qui la rongeait qui l'avait fais partir précipitamment. Elle avait eu écho qu' Angel et son équipe se préparait à affronter une grande apocalypse. Et bien que mal en point suite à un terrible combat, elle n'avait pas hésité l'ombre d'une seconde et avait tout simplement sauté dans le premier avion.
Une fois arrivé elle avait entendu dire que le complexe des bureaux de Wolfram & Hart avaient été détruits, certains parlaient d'un acte criminel. Elle, la Tueuse, se doutait bien qu'il y avait là-dessous plus une histoire démoniaque, qu'un acte humain malveillant.
Alors suivant son instinct, elle était tout simplement partit à l'ancienne demeure de son ange, l'hôtel Hyperion ancien quartier général d'Angel Investigations. Elle n'eut pas de mal à trouver l'adresse Willow lui ayant indiquer près de deux ans auparavant où l'hôtel se situait, et comme tous ce qui touchait au vampire, elle avait emmagasiné cette information dans un coin de sa tête.
Arrivée devant la grande bâtisse qu'elle n'avait jamais vu, l'angoisse qui la mortifiait s'était légèrement apaisée en apercevant des lumières qui filtrait par certaines fenêtres.
Elle avait alors pressé le pas, Dawn sur ces talons, et avait poussé la lourde porte d'entrée avec l'espoir d'une vision qui la rassurerait.
Devant elle Spike, Angel et Faith étaient rassemblés et apparemment en grande discussion. Tous était bien amochés et on pouvait facilement deviner qu'ils avaient essuyé une rude bataille.
Elle s'était autoriser un sourire en les voyant. Mais au lieu de chaudes retrouvailles tout avait dérapé laissant place à une discussion qui avait redéfinit son avenir.
-Que fais-tu ici ? Lui avait froidement demandé Angel
-J'ai entendu dire que vous aviez affronté une grosse apocalypse et je voulais m'assurer que tout le monde allait bien.
Elle avait voulu paraître détaché en réponse du froid glacial de l'accueil de son ange.
-Si par « tout le monde va bien » tu entends mon équipe, alors non. Cordélia, Wesley, Fred sont morts et Gunn est à l'hôpital dans un état critique. Nous sommes les seuls survivants.
-Oh, je suis sincèrement désolé. Avait-elle bafouillé, la froideur du vampire la paralysant.
Sur l'instant, de par son regard noir et son phrasé sec elle avait eu l'impression de se retrouver face à Angelus. Mais elle savait avec certitude que c'était son ange qui parlait, et non le monstre en lui.
Spike en avait rajouté :- Tu aurais du être là, te battre à nos côtés. Beaucoup auraient pu avoir la vie sauve. Au-lieu d'être désolé.
Elle n'en avait pas cru ses oreilles, elle qui cinq minutes auparavant était morte d'inquiétude, sentait une colère montée en elle.
-J'ai été retenue. Et je vous ai envoyé Faith. Avait-elle ajouté en désignant la concernée.
-Parce que tu crois que s'était suffisant pour une bataille de cette ampleur ? Vous n'auriez pas été trop de deux Tueuses sur ce coup-là. Ils nous en auraient même fallu une armée ! Lui avait craché Angel au visage.
-D'ailleurs on se demande bien ce qui t'a retenu. Tu étais sûrement occupé à batifoler dans les bras de l'Immortel sans doutes. Avait ajouté Spike ironiquement.
-Ce que je fais de ma vie privée ne regarde que moi. Je n'ai pas à me -elle sifflé entre les dents.
Angel la rage au cœur avait alors réagit violemment : -si justement, surtout quand la vie de personnes sont en jeu.
Elle ne l'avait pas reconnu, il était tout simplement devenu si coléreux envers elle, comme il ne l'avait jamais été qu'elle s'était sentit se désagréger morceau par morceau à chacune de ses phrases.
Elle avait eu l'impression de se retrouver dans un procès où elle était l'accusée et que le jury avait de toute façon déjà prit la décision de la désigner coupable sans avoir à écouter ce qu'elle avait à dire.
Faith n'avait prononcé aucun mots, se sentant sûrement prise entre deux feux.
Et la rage qu'Angel tenait à son égard n'avait fait qu'amplifier : -Tu es devenue si égoïste, incapable de penser aux autres.
-Elle avait été choquée par de tels propos, se brisant de l'intérieur et laissant à la place une colère sourde et puissante s'installer. Comment pouvait-il penser ça d'elle ? Qu'était-il advenu de l'homme qu'elle avait tant aimé ? La distance avait-elle finit par les changer tout les deux et les séparer à jamais ? Les faisant passer d'amour à haine ?
Dawn avait tenter de d'expliquer la situation :-Ce n'est pas ce que tu crois ! Buffy a...
Mais la jeune fille avait été coupée dans son élan par sa sœur aînée:- Non Dawn, laisses tomber.
-Mais...
-Non. Je n'est pas à justifier quoi que ce soit.
Elle avait pu lire dans les regards des deux vampires une haine si violente et qui avait fait écho à celle qui s'installait en elle.
Spike avait alors surenchérit : - Si, vas-y racontes nous en détails les nuits torrides qui ont su te détourner de ton devoir.
-J'ai donné plus que ma part à mon « devoir ». J'ai sacrifié plus que ma propre vie pour celles des autres. J'ai accepté un destin que je hais tout les jours...
-Alors tu t'es dis qu'une apocalypse de moins sur ton CV de Tueuse ne changerait rien ? C'est ça ? Avait coupé le vampire brun.
-Mon CV de Tueuse ? Dis moi que tu plaisantes là ? Avait-elle demandé incrédule, puis elle avait reprit de plus belle.
-Ce n'est pas un métier, ni une partie de plaisir et on ne choisit rien dans cette voie là et tu le sais parfaitement !
-Pas une partie de plaisir ? Laisse moi rire. On le connaît bien l'Immortel...Avait de nouveau ajouté Spike, jetant une nouvelle fois de l'huile sur le brasier qu'était devenu la conversation.
-C'est bon Spike, on a compris tes allusions ! Change de disque, parce que ça devient lassant à la longue. Lui avait-elle rétorqué du tac-au-tac arrachant un sourire à Faith malgré la haute tension régnante.
Puis Angel dont le regard s'était encore plus assombrit avait lancé : - Je ne te reconnais plus. Tu es devenu un monstre d'égoïsme incapable de te soucier d'autre chose que de ta petite personne. Le pouvoir t'es monté à la tête.
Elle était restée là quelques secondes qui lui parurent une éternité, écartelée, entaillée au plus profond de sa chair par les mots lacérant de son ancien amant. Tout avait alors tourné très vite dans sa tête, dont une discussion récente avec Giles où il lui avait fait une proposition qu'elle avait à ce moment-là refusé, mais à cet instant présent cela lui offrait la porte de sortie qu'elle avait tant attendue et qu'elle était enfin prête à saisir.
D'un ton plus froid que jamais elle avait répondu au vampire brun : - c'est toi qui dit ça?Mais si tu veux réellement voir ce qu'est un monstre d'égoïsme, ouvres grands tes oreilles : Démerdez-vous ! Je quitte ce job, je prends ma retraite ! Je vivrais comme je veux,sans jugements inappropriés et je ne veux plus jamais entendre parler de démons...ou de vampires..ou je ne sais quoi d'autres ! Vous avez besoin d'une Tueuse ? Il y en a des centaines ! Mais ça ne sera plus moi, j'en ai fini avec cette foire aux monstres. J'en ai marre de me casser la tête et prendre des risques pour de gens qui n'en valent pas la peine et qui se permettent de juger les autres sans regarder leurs propres actes. Voilà ce que j'en fais de mon « pouvoir ».
Elle avait bien vu que Faith avait été choquée par son monologue car elle s'était raidit et avait une posture qui laisser présager qu'elle allait se lever mais avant que la brunette n'eut prononcé un mot, elle avait tournée les talons suivit par une Dawn choquée elle aussi par ce qu'elle venait d'entendre, mais ne disant rien sachant qu'elle aurait une explication par la suite.
Et Alors qu'elle quittait l'Hyperion elle avait entendu Angel lui adressant la phrase qui avait définitivement clos l'histoire : -Alors désormais saches que tu n'es plus la bienvenue ici.
Ce à quoi elle avait répondu d'un air des plus détachés et sans se retourner : -va te faire voir.
Par la suite elle avait discuté de longues heures avec Giles et Dawn de cette décision importante prise sur un coup de tête et avait fini par faire le choix d'essayer de se construire une nouvelle vie. Giles lui avait dit être heureux qu'elle prenne enfin cette initiative, jugeant qu'elle l'avait amplement mérité après tous celle qu'elle avait affronté.
Elle ne lui avait pas donné les détails de sa dispute avec les deux vampires qui avaient été ses amants, mais avait bien fais comprendre que quoi qu'il advienne elle ne souhaitait plus qu'on lui parle d'eux. Et qu'elle voulait que personne ne leurs donne de ses nouvelles voulant faire table rase du passé.
Elle tournait une page de sa vie afin d'écrire un nouveau chapitre et souhaitait que la page y soit vierge de tout.
Alex et Willow qu'elle avait joint plus tard avaient encouragés leur amie dans cette nouvelle voie, souhaitant juste la voire heureuse.
C'était comme ça qu'elle avait atterrit à l'autre bout du pays dans la ville surnommée « la grosse pomme ». Faisant d'elle ce qu'elle était maintenant.
Elle savait très bien que c'est à cause de cette histoire qu'elle n'avait plus jamais remit les pieds à L.A. Voulant balayé le passé en oubliant cette ville et ses habitants.
Mais il y a de cela cinq ans son père s'était définitivement installé en Espagne avec sa « secrétaire » et avait fait don à sa sœur et elle de leur maison familiale. Et malgré le fait qu'elle ne veuille plus venir à la cité des anges, elle mourrait d'envie de retourner voir la seule trace de son enfance.
Ces pensées furent stoppées lorsque l'avion amorça son atterrissage et après être descendue de l'avion, récupéré ses valises, elle avait rejoint le hall où elle y avait retrouvée sa petite soeur.
Après de chaudes retrouvailles, elles étaient montées dans la voiture de Dawn et avaient tout en papotant des dernières nouvelles, rejoint la maison « Summers ».
Quand elle entra dans son ancienne demeure elle eut un sentiment de nostalgie. Certains meubles avaient changés, sûrement par l'influence de Dawn, et d'autres pas. Comme des vestiges du passé.
En voyant le regard de sa sœur, Dawn avait ajoutée : -ta chambre n'a pas bougée, elle est telle que tu l'avais laissé, enfin j'y fais le ménage de temps en temps mais c'est tout.
Ce à quoi elle lui avait répondu un « merci » plein de tendresse.
Puis elles s'étaient installées dans le grand canapé du salon et s'était mises à parler de tout et de rien.
La nuit était peu à peu tombée et elles avaient dîner copieusement et poursuivit leur discussion en ouvrant une bouteille de vin qui s'était rapidement ensuivit d'une autre.
L'ambiance était très décontractée sous l'effet de l'alcool et elles riaient à gorge déployées. Puis Dawn demanda : -Pourquoi Dan ne t'a pas accompagné ?
-Oh, il avait un contrat important à signer en Europe.
-Ok. Et maintenant la vrai raison ?
Buffy baissa un instant la tête en se disant que sa petite sœur la connaissait définitivement que trop bien puis releva les yeux et lui avoua : - J'avais besoin d'être seule pour ce retour à LA. Je ne suis pas venue ici depuis presque dix ans. C'est quelque chose que je devais entreprendre avec moi-même. Tu comprends ?
-bien sûr que je comprends, je trouve même que tu en as mis du temps !
-Merci Dawnie. Et puis cette maison avec tout ces souvenirs c'était pas évident. C'est comme si l'ombre de maman flottait sur cet endroit. J'ai l'impression qu'elle va surgir à tout instant...Comment arrives-tu à vivre ici.
-C'est justement parce que j'ai l'impression de ressentir maman. Ça me rends plus forte de la sentir à mes côtés.
-Je suis désolé Dawn, je ne voulais pas plomber l'ambiance.
Elle se sentait tout à coup coupable de la tournure qu'avait prit la discussion.
-Non, ne t'inquiète pas. Ça me fait plaisir qu'on aborde le sujet. On ne parle pas souvent de maman, alors ça fait du bien. Et on peux enfin comparer nos points de vue.
-J'aime vraiment la femme que tu es devenue.
Elles se prirent dans les bras, l'étreinte reflétant les sentiments qu'elles se portaient l'une pour l'autre.
Puis Buffy passa son regard sur les bouteilles vides qui trônaient devant elles et ajouta en souriant :
-Je crois qu'on devrait aller se coucher parce que sinon vu l'heure et le vin ça va mal se terminer.
-Vas-y je range un peu avant de monter
Buffy acquiesça, déposa un tendre baiser sur la joue de sa jeune sœur et tout en montant lui lança :
-Oublies pas demain on fait les boutiques !
-Oublier une partie de shopping gracieusement payé par tes soins ? Jamais de la vie !
Elles rirent toutes les deux puis je la jeune femme blonde reprit ce qu'elle avait entreprit à savoir remettre les pieds dans cette chambre qu'elle n'avait pas revu depuis au moins ses vingt ans.
Quand elle entra dans la chambre elle eut l'impression que rien n'avait changé, des photos étaient accrochées aux murs, deux-trois couronnes de bals de promos posées près de peluches sur des étagères, un dressing chargés de vêtements passés de mode, des posters accrochés ça et là de groupes qui n'existaient plus depuis longtemps et quelques cartons entassé dans un coin qui contenait des fragments de son passé. Ils contenaient des affaires qu'elle déposait de Sunnydale quand elle venait rendre visite à son père. Elle avait dans ces cartons les seuls restes qui attestaient un quelconque passé attaché à cette ville qui n'existait plus non plus.
Sa jeune soeur avait porté ses valises dans la pièce plus tôt dans la soirée et elle s'activa à prendre une chemise de nuit ainsi qu'un nécessaire de toilette.
Une fois revenue de la salle-de-bain après y avoir prit une longue douche qui l'avait détendu, elle s'installa sur son lit ouvra un livre et essaya tant bien que mal de ne pas penser au passé alors qu'elle se trouvait justement au milieu du musée du souvenir de sa vie.
Il revenait d'un des nombreux cimetières de L.A. où il faisait des rondes habituelles et après avoir fais retourné à la poussière de nouveaux vampires qui s'étaient réveillés. Rien de bien difficile pour ce vampire qui combattait sa race depuis de nombreuses années.
Mais il était tout de même épuisé. Sur le chemin du retour il passa par les quartiers résidentiels s'assurant qu'aucune force du mal ne traînait dans le coin.
Et au détour d'une rue il ressentit un sentiment étrange. Quelque chose de familier mais dont il n'arrivait plus à y attribuer le souvenir correspondant. Ses poils se hérissèrent et il jeta un œil aux alentours. Il s'aperçut qu'il se tenait non loin de la maison familiale des Summers. Il alla surveiller discrètement la maison afin de s'assurer que la jeune Dawn allait bien.
Il savait que la jeune fille habitait ici, il s'était croisé quelques années auparavant et elle lui avait parlé de son intention de vivre ici. Mais elle était restée froide à son égard, sûrement pour être en adéquation avec le choix de sa sœur aînée, pour ne pas avoir l'impression de la trahir. Et très vite la conversation avait prit fin chacun retournant à sa vie. Mais quelques fois il venait jeter un œil, s'assurant que la jeune fille ne risquait rien. Il avait toujours eut ce sentiment protecteur à son encontre et encore plus depuis l'ex-Tueuse qui était sa sœur avait laissé tomber le combat contre le mal.
Peut-être aussi parce qu'il se sentait coupable. Il avait lors de la dernière visite de la jeune femme blonde simplement laissé la jalousie d'être hors de sa vie balayer la joie qu'il avait eut de voir la femme qu'il aimait au profit de la colère.
Et quand la rage qui le tenait au corps était redescendu, il s'était traité d'idiot d'avoir réagit avec tant de véhémence.
Et ce fut pire quelques jours plus tard quand par le biais de nouvelles tueuses qui avaient combattu près de Buffy en Italie, il avait appris que ce qui l'avait retenu l'empêchant d'arriver à temps pour la grande Apocalypse.
Elle était elle-même en train de fermer une bouche de l'enfer se situant près de Rome, et selon les dires des Tueuses présentes, elle avait bien failli mourir une fois de plus, tombant de plusieurs mètres sur le dos et restant inconsciente une dizaines de minutes qui parurent à ces alliées un temps infini. Mais avec la force qu'elle seule détenait, elle s'était relevée et avait tous fait pour mettre fin au danger menaçant. Une fois de plus elle avait réussit.
C'est pour cette bataille qu'elle s'apprêtait à affronter qu'elle avait envoyé Faith à L.A. Ne voulant pas que l'autre Élue originelle ne prenne de risques près d'elle et voulant quelqu'un de confiance pour la dangereuse mission apocalyptique qui se profilait à la cité des anges.
Il avait obtenu toutes ces informations auprès de ces jeunes tueuses bien trop bavardes et avait espéré qu'elle reviendrait, lui permettant de s'excuser mais elle ne le fit jamais.
Il avait tenté de savoir où elle se trouvait mais son entourage bien que l'aidant occasionnellement sur certains cas faisait barrage quand il s'agissait de la jeune femme blonde. Tout ce qu'il savait c'est qu'elle avait refait sa vie loin de la mission d'Élue qu'elle avait assumée pendant plus de huit longues années.
Lui le vampire avec une âme qui était tomber amoureux d'une chasseresse avec laquelle il avait vécu un puissant amour qu'il avait cru immortel, s'était mis lui-même hors du chemin de sa belle.
Il l'avait perdu, la faisant fuir par des mots qu'il aurait voulu effacer. Et chaque jour il s'en voulait.
Il avança dans le jardin sombre se dissimulant derrière quelques branches. Il le ressentait dans tout son être quelque chose était différent ce soir. Et avant qu'il ne puisse chercher à comprendre pourquoi, il vu Buffy et comprit immédiatement.
Elle se tenait assise sur son lit d'adolescente lisant un livre. Elle était magnifique vêtue de ce qui semblait être une nuisette couleur bordeaux. Ses longs cheveux blonds étaient lâchés et lui arrivaient au milieu du dos.
Tout en lui se bousculait, trop d'émotions différentes le traversait de part en part. L'amour inconditionnel qu'il lui portait, la joie de la voir, la douleur de l'avoir perdue et de ne pouvoir lui parler, la toucher.
Elle allait bien, et finalement c'est tout ce qui importait pour lui. Il serra les dents, ferma ses yeux et s'imprégna de la présence qui lui avait tant manqué, essayant de capturé son odeur, le parfum de sa peau malgré la distance qui tentait de l'en empêcher.
Il se sentit tout à coup idiot mais n'osa pas frapper à la porte d'entrée ayant peur de sa réaction. Il enregistra dans sa mémoire son image une dernière fois et partit plus troublé que jamais en direction de cet hôtel qui était son « chez lui ».
Quelques secondes après le départ du vampire, la jeune femme blonde tourna la tête en direction du jardin qu'elle scruta un instant, ayant cru ressentir une présence. Ne décelant rien et croyant s'être trompée en mettant ça sur le compte de la journée riche en émotions qu'elle venait de vivre, elle se replongea dans son bouquin.
