Ma toute première fic ('fin OS) sur ce site :). Ça fait longtemps que je l'avais écrite mais bon, faut bien commencer par quelque chose :). En tout cas j'espère que vous apprécierez quand même... j'attends vos avis avec impatience :) :D. Bonne lecture
Salle commune de Griffondor , un dimanche après-midi pluvieux. Sirius et Remus jouaient à la bataille explosive, confortablement installés dans un fauteuil près de la cheminée tandis que James était à la bibliothèque avec Lily (Sirius avait toujours dit, avec sagesse (sagesse ? Sirius ?), que l'amour pourrait faire faire tout et n'importe quoi à James… même étudier !) et Peter… et bien Peter, personne ne savait où il était et ça ne les inquiétaient en rien. Assises à la table derrière le fauteuil des 2 maraudeurs, Lavande et Parvati semblaient passionnées par une revue sur les animaux, aussi bien sorciers que moldus.
- Ça doit être super d'être un chien , déclara tout à coup Lavande, Je veux dire… si j'avais été un animal, j'aurais bien aimé être un chien, ajouta-t-elle en voyant l'air interrogateur de son amie.
- Ouais, ça doit être pas mal… après tout le monde aime les chiens, approuva Parvati
À ces mots, Remus releva la tête de son jeu.
- Ça, c'est bien vrai, tout le monde aime les chiens, dit-il bien fort en lançant un regard malicieux à Sirius qui venait de relever à son tour la tête en entendant les paroles de son ami.
- Je ne savais pas que les chiens t'intéressaient autant, Remus, dit Parvati, légèrement étonnée.
- Oh si, les chiens sont des animaux absolument merveilleux, confia celui-ci sans quitter son amant des yeux.
- Je trouve aussi… et puis ça à la belle vie un chien, aussi, tous ces gens qui le caresse…
- Mais peut-être que le chien n'aime pas que tout le monde le caresse, intervint alors Sirius qui lançait à son tour un regard pénétrant au jeune homme assis face à lui, peut-être qu'il préfère qu'une personne bien spécifique le caresse, la personne qu'il aime le plus, ajouta-t-il en baladant sa main sur la cuisse de son loup-garou.
- Heu... tu crois ?!, demanda Lavande, sceptique. Ce n'est qu'un chien après tout.
- Oui, je pense. Un chien sent quand c'est la bonne personne, les autres il s'en fout.
- Je ne savais pas que tu t'y connaissais autant en chien, Sirius, dit Parvati, visiblement épatée.
- Mais dis-moi, Sirius, demanda alors Remus, une lueur de malice dans les yeux, puisque apparemment les chiens n'ont aucun secret pour toi, est-ce que tu crois que ça marche aussi avec un autre animal, pas seulement avec des hommes ?
- Il y en a effectivement certains avec qui il s'entend très bien oui…, expliqua le beau brun, sa main parcourant toujours les cuisses de son ami.
- C'est intéressant, parce que je connais justement un loup qui est extrêmement proche d'un chien, dit alors le lycanthrope, avant qu'une des filles ne demande de quelle sorte d'animal il parlait.
- Je pense que je connais les mêmes que toi, Rem'.
- Et bien dans ce cas je me dois de t'informer qu'en ce moment même le loup à une furieuse envie de caresser le chien et qu'il se retient très difficilement de ne pas lui sauter dessus.
- Je pense qu'on ferait mieux d'aller voir comment ça se passe alors, dit vivement Sirius qui se leva, et se dirigea vers les escaliers menant au dortoir des garçons, suivit de près par Remus, laissant les 2 filles seules… et complètement perplexes. Elles n'avaient absolument pas rien compris au départ soudain des 2 Maraudeurs.
Une fois qu'ils furent hors de vue, Sirius se mit à courir, la main de Remus dans la sienne pour le tirer, bien que ce dernier n'ait nullement l'envie de traîner.
- Le chien est très intéressé par la furieuse envie de son loup, tu sais…
Alors? :) :s
