Bonjour tout le monde!
Ça y est! Après avoir passé quelques années à traduire des fanfictions, je me lance à mon tour dans l'écriture d'une histoire dans l'univers de Bleach.
Mais attention, voici quelques informations sur le contexte afin que vous ne soyez pas complètement perdus.
Cette histoire se déroule environ 50 ans après la défaite d'Aizen. Le calme s'est rétabli au sein du Seireitei, Shinji Hirako, Rojuro Otoribashi et Kensei Mugurama ont repris leurs positions de capitaine respectivement dans la 5ème, 3ème et 9ème division tel que décrit dans le manga et Mashiro Kuna est co-lieutenante de la 9ème avec Shuhei Hisagi.
Je ne prends pas en compte tout ce qui se passe après la conclusion de l'arc d'Aizen, mis à part l'arc des bounts où Ichigo récupère ses pouvoirs de shinigami. Pas de Wandenreich, pas d'énième destruction de Seireitei, pas de morts de personnages secondaires importants. Je ne sais pas encore si je vais prendre en compte les arcs de 'remplissage' comme l'arc des zanpakutos. Mais je me baserai très certainement sur eux pour les infos intéressantes concernant le passé, les personnalités et les zanpakutos des personnages.
J'essaye de respecter le plus possible le manga jusqu'à la défaite d'Aizen et le retour au calme. A partir de là, mon histoire et mon imagination vont se déployer. Je vais également essayer de respecter le plus possible le caractère des personnages de Bleach, ce qui va me demander pas mal de documentation et donc nécessiter plus de temps pour écrire.
Enfin, j'ai toujours lu le manga et vu l'anime avec les sous-titres anglais. De plus, j'ai accès à trois fois plus d'informations lorsque je cherche en anglais donc je vais avoir par moment des problèmes de traduction entre l'anglais et le français pour certains termes spécifiques. Je vais bien entendu chercher les traductions françaises dès que possible mais elles ne sont pas toujours directement accessibles via Bleach wiki. Je demande donc votre indulgence et n'hésitez pas à m'avertir quand je n'ai pas la bonne traduction, je m'efforcerai alors de corriger cela le plus vite possible.
Ouf, ça fait une longue exposition.
Et pour vous mettre en appétit, je vous promet que nous retrouverons de nombreux personnages de Bleach et qu'il y aura tout un tas de mystères et une grosse intrigue que je vais essayer de rendre aussi réaliste et impressionnante que possible.
Une dernière chose. Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, je vais placer à la fin de ce chapitre un récapitulatif des capitaines et lieutenants au moment où débute mon récit. (Entre les noms de famille et les prénoms, on peut finir par ne plus savoir de qui il s'agit.)
Sur ce, savourez bien ce prologue avant que les choses ne commencent sérieusement! ^^
Bisou à tous et bonne lecture!
Disclaimer: Tous les personnages de Bleach, lieux, et univers sont la création de Tite Kubo. A partir de ça, je me permets d'y incorporer de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue mais je n'en tire aucun bénéfice si ce n'est le plaisir de jouer avec un univers apprécié.
0
0
Prologue
La rumeur est un bruit qui commence on ne sait où, se propage par tout le monde et atterrit chez n'importe qui pour révéler pas grand chose si ce n'est du vent. Elle se définit en quelque sorte par son indétermination.
0o0
- 52 ans après la défaite d'Aizen -
"Vous avez entendu?"
"Entendu quoi? Le lieutenant Ise a encore brûlé la provision de sake de son capitaine?"
"Non, non pas ça! Je n'aurais pas couru jusqu'ici rien que pour ça voyons!"
"C'est vrai que ça arrive assez régulièrement. Alors, c'est quoi? Kenpachi a encore essayé de détruire la 4ème division?"
"Mais nooon? Vous êtes vraiment pas au courant? C'est au sujet de la deuxième division!"
"Oh! Soi-Fon a fait un coup d'état et décrété que chaque shinigami devrait posséder un chat?" Le dernier interlocuteur se retrouva face aux regards exaspérés de ses collègues.
"Oh, on peut toujours rêver, non?"
"Rha, t'es bête! Vous écoutez vraiment rien, hein? Le lieutenant Omaeda s'en va!"
"Quoi? Mais pourquoi? Soi-Fon en a eu marre de lui et l'a renvoyé?"
"Il a de nouveau fait tomber des miettes de chips dans ses cheveux?"
"Il a laissé une tache de graisse sur une photo de Yoruichi?"
Les quatre shinigamis lançaient conjectures après conjectures, surexcités par la nouvelle et prêts à lancer les suppositions les plus folles. Leurs exclamations finirent par attirer des oreilles curieuses et il y eut bientôt une dizaine d'uniformes en train de bavarder et de laisser courir leur imagination dans l'un des bars du Rukongai. Car comme tout le monde le sait, il n'y a pire commère qu'un shinigami en goguette. Mis à part un shinigami à son poste, bien entendu.
L'un d'entre eux eut soudain un trait d'inspiration.
"Attendez! Non que ça n'soit pas intéressant de découvrir pourquoi il est renvoyé mais ça veut dire qu'il va y avoir un nouveau lieutenant? Tu as entendu qui c'était?" Demanda-t-il au lanceur d'alerte.
Celui-ci fronça les sourcils, peu sûr de ses sources apparemment. "Et bien, pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que le remplaçant fait déjà partie de la 2nde. Et j'ai entendu dire qu'il dirigeait la 2ème division de l'Onmitsukido."
"Les forces de renseignement? Mais c'est pas Omaeda qui s'en occupait?"
"Avant, si. Mais apparemment, ça fait quelques décennies qu'il a pris en charge la sécurité de la prison et laissé son poste aux forces de renseignement."
"Bon, mais du coup, on sait toujours pas qui c'est?"
"Bah, pour l'instant, pas vraiment non."
"En même temps, la 2nde division est tellement cloisonnée qu'on sait jamais trop ce qu'il s'y passe."
"Hé, attends, lui là-bas, il fait partie de la 2nde, non?"
Le pauvre shinigami qui savourait paisiblement son cocktail dans un coin du bar se retrouva soudain cerné par une meute de loups affamés. Il rattrapa de justesse un cri de détresse et se contenta de sursauter violemment en renversant la moitié de sa boisson. Sous les questions déferlantes de ses collègues, il contempla tristement la tache sur le bois du bar, d'autant plus désolé lorsqu'il se rappela ce que lui avait coûté le verre. Et afin de préserver ce qui restait dans ce dernier, il se décida à lâcher quelques informations. Enfin, juste quelques bouts. Il ne voulait quand même pas se faire lyncher par sa division pour indiscrétion.
"Oui, c'est le chef des forces de renseignements et le 3ème siège qui reprend la position. Omaeda s'en va pour raisons personnelles. Vous n'aurez qu'à lui demander vous-mêmes. Et toi, arrête d'insulter notre capitaine! Le remplaçant? Bon, on fait un marché. Je vous donne le nom et vous fichez le camp. Non, sinon je me la boucle. Ça marche? Kohana Mumei. Oui, c'est une fille. Foutez moi la paix maintenant!" Il termina son verre et, entendant les élucubrations débitées par ses confrères, soupira longuement. Puis, il se leva et partit avant que ceux-ci n'aient l'idée de le torturer pour en savoir plus.
"Salut, alors t'es au courant?"
"Ouais, une certaine Kohana Mumei, non?"
"Mumei? Qui peut bien s'appeler Mumei? C'est pas un nom, ça!"
"Non mais vous imaginez? La famille Mumei! C'est ridicule! Bonjour, je suis une lame sans nom! Elle doit venir des pires districts du Rukongai pour avoir un tel nom!"
"Chuuut! Pas si fort! C'est le chef des Forces de Renseignements. Elle doit être au courant de tout ce qui se passe dans le Seireitei. On parie combien qu'elle a trouvé des infos intéressantes sur Omaeda et qu'elle lui fait du chantage pour prendre sa place?"
"Tu crois? Noooooon! Mais après tout, ils ont bien dit qu'il partait pour 'raisons personnelles'. Ça veut tout dire, ça!"
"A votre avis, c'est du chantage sur quoi? Ça doit être un truc bien honteux pour qu'il laisse son poste de lieutenant."
"C'est même pire que ça! Il a pris sa retraite de shinigami!"
"Et elle, ça doit être une vipère pas possible!"
"A vrai dire, le nom me dit quelque chose. Je crois que j'étais à l'Académie en même temps qu'elle."
"Vrai? Elle est comment? Elle est douée en autre chose que fouiner dans nos vies privées?"
"Ou peut-être qu'elle a vaincu Omaeda en combat singulier pour obtenir la place? Elle est forte en combat? Peut-être qu'elle a déjà son Bankai?"
"Bah non, justement. Si c'est vraiment elle, je l'ai pas beaucoup côtoyée. Elle était toujours seule dans son coin, pratiquement muette. Elle était vraiment forte pour ne pas se faire remarquer alors j'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle mais il y a un truc qui m'a marqué."
"Quoi? Elle est belle comme tout? Ou est-ce que c'est un laideron? C'est une je-sais-tout? Elle fouinait dans vos affaires?"
"Non, non et j'en sais rien. Mais elle était nulle au combat."
"Vraiment?"
"Oui, à chaque fois, elle abandonnait après le premier coup. Incapable de se battre! Elle a failli se faire renvoyer de l'Académie à cause de ça."
"Non, mais tu racontes n'importe quoi! Comment est-ce qu'elle aurait pu grimper jusqu'au 3ème siège en étant incapable de se battre?"
"Mais attendez, tout s'explique! Si elle est forte pour dénicher tous les petits secrets un peu sales et que c'est un maître chanteur, elle a pu forcer la main de ses professeurs et de ses supérieurs."
"C'est vrai. En fait, c'est vraiment une sale fouineuse."
"Vous pensez qu'elle a trouvé quoi sur Omaeda et Soi Fon pour les faire chanter?"
Et les rumeurs reprirent de plus belle, galvanisées par des imaginations débridées, des langues encore plus libres et surtout, une logique agonisante.
0000000000
"Lieutenant Omaeda. Vous avez demandé à vous retirer en tant que shinigami, abandonnant vos fonctions de lieutenant de la deuxième division et de chef des forces de détention de l'Onmitsukido. Votre capitaine est satisfait de votre travail et de votre loyauté durant vos années de service. Après étude de votre dossier, j'ai décidé d'accepter votre démission. C'est avec regret que nous vous voyons partir après toutes ces années et nous vous souhaitons bonne chance dans vos nouvelles occupations."
"Merci capitaine commandant" Répondit Omaeda, la gorge un peu nouée.
Les capitaines et lieutenants étaient tous rassemblés à leurs places respectives de part et d'autre du capitaine commandant. Tous, sauf Omaeda qui faisait face à ce dernier. Il s'inclina et Genryusai annonça la fin de la réunion. Certains officiers se réunirent aussitôt autour de l'ex-lieutenant pour lui dire au revoir et discuter un peu avec lui.
Matsumoto étant plus rapide, et aussi la plus curieuse, vérifia aussitôt ses informations. "Alors comme ça, tu vas t'occuper de ta boutique?"
"Hé, c'est pas qu'une simple boutique. La manufacture de gemmes et métaux précieux d'Omaeda bat tout le marché de la joaillerie. Et je suis en train de développer toute une branche avec des accessoires spéciaux pour shinigamis. Vous avez intérêt à venir dans mon magasin! Qui sait, ça pourra vous sauver la vie! Hé hé! Par contre, ça sera pas donné. La qualité a un prix!"
Le capitaine de la 12ème division était en train de franchir la porte lorsqu'il entendit ça. Il eut aussitôt la puce à l'oreille. "Et quel genre d'accessoires? Qu'auront-ils de si 'spéciaux'?" Demanda-t-il de sa voix doucereuse et menaçante.
Omaeda et tous ceux autour de lui frissonnèrent un peu. "C'est encore en développement alors je ne veux pas en parler. On veut éviter les fuites, si vous voyez ce que j'veux dire, capitaine Kurotsuchi." Grommela le désormais ex-lieutenant.
"Hmmpf!" Vexé, le capitaine partit sans un regard en arrière, même si Omaeda était parfaitement justifié dans ses suspicions.
Il fut vite remplacé par le lieutenant Kuna qui proposa une fête de départ. Yachiru réagit aussitôt au mot fête et commença à bondir dans tous les sens en réclamant à grands cris des bonbons, pâtisseries et autres. Car bien entendu, ça ne serait pas une vraie fête sans cela. Oh, et s'il pouvait y avoir des guirlandes et des confettis, ça serait pas mal non plus, en plus des bonbons, bien entendu.
Alors qu'un joyeux bazar était en train de se créer autour du pauvre Omaeda, le capitaine Hirako s'approcha silencieusement de Soi-Fon.
"Alors, qui est la mystérieuse remplaçante du pauvre lieutenant? Elle est mignonne?"
Soi Fon haussa un sourcil.
"Vous verrez bien à la prochaine réunion."
"Tiens, tiens, donc c'est déjà certain qu'elle obtiendra le poste? J'ai cru comprendre que notre cher capitaine commandant n'approuvait pas vraiment cette promotion. C'est quand même curieux toute cette affaire. Mais bon, c'est notre privilège de capitaine de nommer nous-même notre lieutenant." Shinji esquissa un de ses grands sourires plein de dents mais cela ne réussit apparemment pas à amadouer le capitaine de la deuxième division, bien au contraire. Elle se renfrogna et partit sans un mot.
Il soupira. Le capitaine Kyoraku qui avait soigneusement tendu l'oreille durant leur courte conversation intervint. "Et bé, il faudra peut-être revoir vos techniques de séduction."
"Pff, avec Soi Fon, c'est peine perdue. Je me renseignerai autrement." Assura le capitaine de la 5ème. Sur ce il se remit à sourire à pleine dents et se focalisa sur une autre cible.
Quant à Marechiyo, il se retrouvait soudain à devoir organiser une énorme fête avec un buffet astronomique pour les hauts gradés du Gotei sans trop savoir ce qu'il s'était passé. Heureusement qu'il avait un portefeuille bien garni. Et il allait de son honneur de préparer la plus belle et coûteuse fête qui soit, maintenant qu'on l'avait défié. Il montrerait à ces pauvres blanc-becs ce qu'un Omaeda pouvait faire, ha!
Mashiro avait été attrapée par Kensei qui s'empressait de l'éloigner avant qu'elle ne lance une autre idée grandiose. Yachiru, après avoir reçu l'assurance qu'il y aurait des sucreries à rendre malade n'importe qui d'autre qu'elle-même, avait sauté joyeusement sur l'épaule de Kenpachi pour aller surveiller l'entraînement de la bleusaille.
Omaeda aurait poussé un soupir de soulagement s'il n'y avait encore près de lui les pires amateurs de ragots du Seireitei, c'est-à-dire Rangiku, Shinji, Kyoraku et Hisagi. "Je suis là en tant que responsable du journal des shinigamis!" Protestait ce dernier. Apparemment, tous étaient curieux d'en savoir un peu plus sur le nouveau lieutenant de la seconde.
"Ha, vous verrez. Je l'ai entraînée moi-même. Elle fera un bon remplacement. Elle sera là à la fête d'adieu, alors vous pourrez l'interroger tant que vous voulez. Bon, elle est un peu rachitique mais elle arrive quand même à se débrouiller."
Mais le Gotei était maintenant au courant des notions du lieutenant quand à une apparence saine. Pour lui, il fallait dépasser les 100kgs pour avoir une santé florissante.
Ils allaient poser de nouvelles questions lorsqu'un reiatsu oppressant se fit sentir. De la sueur apparut sur tous les fronts en voyant le capitaine commandant les fusiller d'un regard noir. Il n'appréciait apparemment pas la conversion de sa salle de réunion en lieu de rassemblement des commères. Ils décidèrent d'un commun accord de ne pas s'attarder et se précipitèrent vers la sortie avant d'être transformés en barbecue par leur supérieur.
0000000000
Lorsque Soi Fon se retrouva dans son bureau avec Omaeda et la cible de toutes les rumeurs du moment, l'humeur était bien plus sombre.
"Omaeda, votre système de communication longue distance est-il installé dans vos ateliers?" Vérifia Soi Fon.
"Ouais, capitaine. Tout est prêt. Kohana a testé elle-même le niveau de sécurité. Je lui ai pourtant bien dit que c'était pas nécessaire. Chez les Omaeda, on sait y faire."
"Deux précautions valent mieux qu'une. 3ème siège, qu'en est-il de vos informateurs?"
"J'ai prévenu nos contacts chez les marchands. Ils sauront à qui s'adresser en cas de problème."
"Bien. Lieutenant, je sais que vous n'envisagiez pas votre départ avant encore quelques années. Merci d'avoir accepté cette responsabilité."
Marechiyo sourcilla, étonné. Ce n'était pas souvent qu'il recevait des remerciements de la part de son capitaine. "Nan, ça fait rien, capitaine. De toute façon, la fabrique a vraiment besoin de moi à plein temps maintenant. Et comme ça je peux vous être encore utile. Vous allez voir, je m'en vais vous les dépister en deux temps trois mouvements, ces fils de… Heu, pardon capitaine."
Soi Fon préféra ignorer l'écart de langage de son lieutenant. Elle partageait de toute façon son avis, aussi étonnant cela soit-il. "Rappelez-vous. Vous êtes là en tant que relais et maison sûre. Pas d'action de votre part, pas d'improvisation. On a besoin de vous comme agent dormant, pas comme enquêteur."
"Ouais, capitaine, bien compris."
"Mumei, vous prendrez vos nouvelles fonctions dans cinq jours lors de la prochaine réunion de l'État major. Je compte sur vous pour être à la hauteur."
"Je ferai de mon mieux, capitaine."
"Ah, et j'ai une mission pour vous. Venez me voir en fin de journée pour que je vous briefe."
"Heu, capitaine, elle pourra pas aller à ma fête, alors?" S'inquiéta Marechiyo.
"La sécurité de Soul Society avant tout, Lieutenant." Répliqua d'un ton sec Soi-Fon.
Sur ce, le capitaine se retira du bureau, laissant Omaeda et Mumei seuls.
"Et zut, et moi qui avait promis aux autres qu'ils pourraient t'y voir. Bah, c'est assez marrant de les voir frétiller comme des poissons hors de l'eau. Et puis, il y aura tellement d'alcool qu'ils auront vite oublié. Bon, petite, t'as pas intérêt à te laisser faire par les lourdauds autour de toi. Il sera pas dit que quelqu'un que j'ai entraîné personnellement se laisse marcher sur les pieds, compris?"
Kohana esquissa un petit sourire. "Promis, lieutenant. Et merci."
"Rhaa, pas la peine, pas la peine. Viens plutôt me visiter régulièrement. Pff, je crois bien que tu vas me manquer."
"Je n'ai pas l'intention d'arrêter nos entraînements, lieutenant. De toute façon, j'en ai encore besoin. Je… vous aussi allez me manquer lieutenant." La voix de la jeune femme était basse et contenue, refusant de laisser place à l'émotion.
"Aaaah, bon sang! On va finir par se mettre à chialer comme des fillettes. Ce n'est pas digne d'un Omaeda et de son disciple. Viens plutôt m'aider à empaqueter mes affaires. Quant à ton entraînement, t'as fait quand même de beaux progrès, petite. Un jour, tu auras plus tous ces problèmes. Et pour fêter ça, je t'emmènerai faire la tournée des bars du 1er district. Prépare-toi! On videra leurs fûts et leurs garde-manger et tout ça sur mon compte."
"Je ne sais pas vraiment si ça va me motiver, lieutenant."
"Tais-toi et emballe mes affaires. J'ai plus que cinq jours pour te donner des ordres alors faut que j'en profite."
0000000000
La salle de réunion de l'État-major était silencieuse, la curiosité et l'anticipation presque palpables. Les capitaines et lieutenants se tenaient à leur position respective, immobiles, attendant le prochain ordre du jour. Celui qui avait fait tourner les langues du Seireitei depuis un mois sans discontinuer. Les regards de certains étaient dirigés vers la porte tandis que d'autres, désintéressés, attendaient avec les yeux fixés devant eux.
Le capitaine commandant prit la parole. "Bien, maintenant que nous en avons terminé avec les affaires précédentes, nous allons procéder à la nomination du nouveau lieutenant de la 2nde division. Faites entrer le candidat."
Les portes s'ouvrirent, laissant pénétrer la lumière d'une belle matinée radieuse. L'assistance fut éblouie un instant par le soleil avant de distinguer une silhouette. Une jeune femme s'avança jusqu'aux premiers capitaines et s'inclina profondément devant le capitaine commandant.
"Hmm, voyons voir. Taille moyenne, banale, cheveux bruns, chignon strict, yeux… J'ai du mal à voir, attends… Si, ils sont seulement très pâles, bleu-gris on dirait. Visage pas laid, mais aucun maquillage. Tss, tss. Et elle porte l'uniforme de l'Onmistukido. Elle a du potentiel mais aucune idée de comment se mettre à son avantage. Va falloir que j'intervienne. Est-ce qu'elle serait intéressée par une journée shopping dans le monde réel? Oh, Kami, j'espère qu'elle n'est pas comme Soi-Fon. Deux comme elle, ça ferait peur quand même." Le lieutenant Matsumoto était en train de mettre au point tout un plan d'attaque. "Il faudra que j'en parle à Yumichika. A nous deux, on va bien pouvoir faire quelque chose de cette petite!"
"Mouais, m'as pas l'air d'être grand chose. C'est pas avec elle que j'arriverai à m'amuser. De toute façon, Yachiru m'a dit que c'était pas une foudre en combat. Et merde. J'm'ennuie." Comme on peut le voir, les pensées du capitaine Kenpachi allaient dans une toute autre direction.
"Jolie jeune femme, un peu sévère. Préfères-t-elle les roses blanches ou les roses rouges? Je me demande pourquoi on a fait tant de mystères sur elle. En même temps il s'agit de la 2ème division. Je suis sûr qu'ils ont une cagnotte pour voir à quel point ils arrivent à nous mener en bateau avec tous leurs secrets. En parlant de secret, où est-ce que je vais bien pouvoir cacher mon sake. Ma chère Nanao-chan a un flair pas possible pour le détecter. Hmmm. " Ça, c'était le capitaine Kyoraku.
"Elle a vraiment pas l'air rigolote. Pff, avec qui je vais pouvoir m'amuser, moi? Je pourrai toujours aller l'embêter et voir comment elle réagit. Hé! Ça pourrait être marrant!" Mashiro était encore sur le point de faire des bêtises. Shuhei commençait à connaître son expression de comploteur et s'empressa de lui donner un coup de coude. Elle lui jeta un regard noir mais il n'y prêta pas attention, se demandant plutôt si le nouveau lieutenant accepterait de donner une interview pour le journal du Seireitei.
Le capitaine de la 12ème prévoyait déjà de prélever des échantillons pour analyser les capacités de cette shinigami de l'ombre. Ce n'est pas tous les jours qu'il pouvait avoir un accès facile à un membre de l'Onmitsukido.
Non loin d'elle, le capitaine Ukitake se demandait ce qu'elle savait d'eux. Malgré son apparence banale, elle était le chef des forces de renseignements, la deuxième division de l'Onmitsukido. Et elle n'avait pas l'air de grand chose comme ça, mais elle avait un contrôle impeccable sur son reiatsu. Celui-ci se faisait à peine remarquer. Or les lieutenants avaient généralement des reiatsus assez imposants, même s'ils n'arrivaient pas à l'échelle des capitaines.
Bref, il y avait une véritable cacophonie de pensées toutes plus loufoques et extravagantes les unes que les autres mis à part quelques remarques sérieuses. Certains se distinguaient par l'absence de commentaires intérieurs, attendant de voir la suite des évènements. Quant au capitaine commandant, il fronçait les sourcils comme à l'accoutumée. Mais pour les anciens, ce froncement de sourcil était bien plus prononcé que d'ordinaire. Apparemment, le nouveau lieutenant ne rencontrait pas l'approbation du capitaine commandant. Mais quelle en était la raison? Décidément, on n'avait pas fini de spéculer sur cette Kohana Mumei. Prénom banal pour nom de mauvais augure.
0
0
Ouf, je ne me suis pas facilité la tâche avec ce prologue. Je fais intervenir pas mal de personnages que je ne connais pas très bien. J'espère vraiment avoir réussi à saisir l'essence de leur personnalité tout en y ajoutant une touche cohérente et marrante en plus.
Quand au nom de la nouvelle lieutenante, Kohana est un prénom tout ce qu'il y a de plus banal qui veut dire 'petite fleur' en japonais. Un nom de fille très commun et mignon. A ne pas confondre avec Konoha qui signifie 'petite feuille'! Mais Mumei veut dire 'anonyme', 'sans nom' et c'est notamment ainsi qu'on appelle les lames non signées par leur créateur.
Comme promis, voici le récapitulatif du Gotei 13. Et je place d'abord le prénom puis le nom de famille, contrairement à la langue japonaise.
- 1ère division:
Capitaine Commandant: Genryusai Shigekuni Yamamoto
Lieutenant: Chojiro Tadaoki Sasakibe
- 2nde division:
Capitaine: Soi Fon (Auparavant, Shaolin Fon)
Lieutenant: Marechiyo Omaeda puis Kohana Mumei
- 3ème division:
Capitaine: Rojuro Otoribashi
Lieutenant: Izuru Kira
- 4ème division:
Capitaine: Retsu Unohana
Lieutenant: Isane Kotetsu
- 5ème division:
Capitaine: Shinji Hirako
Lieutenant: Momo Hinamori
- 6ème division:
Capitaine: Byakuya Kuchiki
Lieutenant: Renji Abarai
- 7ème division:
Capitaine: Sajin Komamura
Lieutenant: Tetsuzaemon Iba
- 8ème division:
Capitaine: Shunsui Kyoraku
Lieutenant: Nanao Ise
- 9ème division:
Capitaine: Kensei Mugurama
Lieutenant: Shuhei Hisagi et Mashiro Kuna
- 10ème division:
Capitaine: Toshiro Hitsugaya
Lieutenant: Rangiku Matsumoto
- 11ème division:
Capitaine: Kenpachi Zaraki
Lieutenant: Yachiru Kusajishi
- 12ème division:
Capitaine: Mayuri Kurotsuchi
Lieutenant: Nemu Kurotsuchi
- 13ème division:
Capitaine: Jushiro Ukitake
Lieutenant: Rukia Kuchiki
- Onmitsukido:
Commandant en chef: Soi Fon
1ère branche - Milice exécutive - Force punitive : Soi Fon
Rôle: Punitions et Assassinat
2ème branche - Corps des patrouilles - Force de sécurité : Kohana Mumei (Marechiyo Omaeda dans le manga et par le passé pour cette histoire)
Rôle: Renseignement, espionnage et capture des fugitifs
3ème branche - Unité de détention - Force de management: Marechiyo Omaeda jusqu'à son départ
Rôle: Garde de la prison shinigami
4ème branche - Non précisée dans le manga
Rôle: à découvrir
5ème branche - Troupes de la cour intérieur: Non précisé
Rôle: Transmission de l'information
- Corps des nécromanciens:
Grand-chef: Non précisé dans le manga (Auparavant Tessai Tsukabishi)
Vice-chef: Non précisé dans le manga (Auparavant Hachigen Ushoda)
Rôle: Maintien du bouclier du Seireitei, sceaux et barrières, ouverture du Senkaimon
A bientôt pour la suite. Et vos commentaires et remarques me seront très utiles pour m'améliorer et mener cette histoire à bon terme. Qu'avez-vous apprécié? Qu'est-ce qui vous a déplu? Où y-a-t-il des progrès à faire? Laissez une review ou un message privé! ^^
