Shay-Haytham: souvenirs de templiers.
Disclaimer : rien ne m'appartient sauf l'histoire, le reste est à Ubisoft.
Note: pour ne pas faire de jaloux, au tour de Shay et Haytham (et oui, les templiers peuvent aussi être de bons personnages) ;)
En espérant que cela vous plaira, bonne lecture et on se retrouve à la fin.
Shay: S pour sacrifier.
Le sacrifice faisait parti intégrante de la vie d'un assassin. Que ce soit celui de compagnons ou de membres de la famille, la guerre qui opposait Templiers et Assassins faisait immanquablement des victimes quel que soit le camp.
Que ce soit des compagnons qui se sacrifient pour la cause ne manquait jamais de faire souffrir Shay. La disparition d'un membre de leur famille était toujours douloureux pour lui tout comme pour les autres.
La mort de civils par contre, de simples pions et spectateurs en somme dans cette guerre, causait à Cormac une douleur si vive qu'il avait parfois l'impression qu'il ne s'en remettrait jamais.
Il s'était donc juré, comme tout Assassin, à veiller à la sureté de la vie des pauvres gens.
Quoi de plus normal ?
Et pourtant…
Tu devrais la trouver à Lisbonne. Liam ne t'accompagneras pas, tu iras seul, tu te débrouilleras très bien, j'en suis sûr.
Lisbonne, 1755…
Des millions de morts…
Et tout ça pour quoi au final ?
Règle n°1 du Credo: de ma lame et de ses douleurs je préserverai l'innocent
Tu le payeras Achilles, j'en fais le serment…
Fin.
Note: On commence par un des derniers templiers présentés dans les jeux: Shay Cormac (Assassin's creed: Rogue). J'espère que ce 1er chapitre vous a plu et vous dit à la prochaine ! (reviews ?)
