Bonjour à tous! Ceci est une traduction de la fiction "Challenge to the Mandate of Heaven". Avec l'accord des deux auteurs anglophones Essence of Gold et True Colours, j'ai obtenu le privilège de traduire leur fiction. Celle-ci m'a beaucoup plût, et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi.
Voici le résumé complet: "Dans un univers alternatif, où seuls les hommes sont destinés à suivre la voie Jedi, les malveillants Sith attaquent la République. Dans le courant de la guerre, de nombreux hommes ayant une sensibilité à la force sont enrôlés au sein de l'Ordre jedi et inconnue de presque tous, une jeune fille suivra son rêve de devenir Jedi, ses seules intentions étant d'aider son père et la galaxie. Mais Elana ne s'attend pas à tomber amoureuse… lorsque cela arrivera, parviendra t-elle à garder son secret ? Sa décision, si bonne elle l'est, changera le visage de la galaxie à jamais…"
Les chapitres ont été entièrement recorrigés. J'espère que vous apprécierez cette fiction. Pour la petite info: Challenge to the Mandate of Heaven se rapporte à la civilisation chinoise. Pour plus de précisions, je vous renvois à internet (wiki), ou autres outils de recherches... ^^
Disclamer : Les personnages et lieux de l'univers Star Wars sont la propriété de Disney. Cette histoire et les personnages OC appartiennent à leur auteur"Essence of Gold"et "True Colours" et je n'en fait que la traduction. Toute reproduction gratuite ou à des fins commerciales de cette fanfiction est interdite.
Prologue
Minuit était passé dans la chambre du conseil Jedi, lorsque le transmetteur d'un hologramme bleu grésilla. Les onze Jedi présent dans la salle levèrent les yeux, alors que de même, une petite créature verte se redressa.
« Enclenchez la transmission », indiqua t-il à un assistant qui se tenait derrière le projecteur. Celui-ci acquiesça et pressa un bouton sur les commandes.
« Chancelier Suprême de la République » l'hologramme prit la forme d'une espèce non-humaine, et se mit à parler. « Je vous envois cette transmission pour vous signaler la création d'une nouvelle organisation au sein des systèmes de la Bordure extérieure. Moi-même et quelques concitoyens des planètes voisines à la notre, souhaiterions former une fédération, dans le but de mettre en place une situation économique stable, et également afin de permettre la réduction du taux de piraterie et de criminalité qui sévit dans la Bordure extérieure. En s'alliant ensemble, nous espérons être à la hauteur face à un maintien d'un meilleur réseau de transaction, plus respectable, et lequel soutiendra la croissance économique de la Bordure Extérieure. Nous attendons votre approbation pour enfin signer et légaliser le traité. »
La projection tremblota et s'éteignit. Les Jedi, réunis en demi-cercle, se tournèrent vers les trois sénateurs assis en face d'eux.
« Nous n'apprécions en aucun cas ceci. » dit l'un d'eux catégoriquement.
« Inoffensif, et même un acte loyal cela semble plutôt être » s'exclama la créature verte, « d'essayer et d'apporter une forme d'organisation à ces territoires. »
« C'est bien ce qui me pose problème, maître Yoda » dit le sénateur. « La Bordure extérieure a toujours été le repaire du crime et de la discorde. Ce sont ces seigneurs du crime qui détiennent le véritable pouvoir Comment savoir si chacune de nos actions contre eux ne les auraient pas entrainés à porter ce mouvement jusqu'ici ? »
« Le Sénateur a raison, » intervint un Jedi au cou long et fin. Celui-ci se nommait Yariel Poof. « Quelques soient les revendications qui se cachent derrière cette requête, cette situation semble dissimuler autre chose. »
Le Sénateur hocha de la tête. « Et nous ne savons pas qui pourrait être le suspect, » dit-il. « De plus nous ne pouvons voir ce qui pourrait motiver chacun de ces seigneurs du crime, une manœuvre politique, ou bien une couverture pour dissimuler autre chose. Nous espérions que vous pourriez nous offrir un peu de votre clairvoyance sur ce qui pourrait en être. »
« Bien entendu, » approuva Yariel. C'était une vieille habitude qu'il avait prise lorsqu'il était entouré d'humains d'hypnotiser ceux-ci, en faisant onduler curieusement son long cou vers le bas. « Comme vous avez put le remarquer, » reprit-il, « ce soir nous Jedi, ne nous comptons qu'au nombre de onze, et non douze. »
« J'ai remarqué en effet. »
« Il y a un mois l'un de nos membres a quitté le temple pour partir en mission dans la Bordure extérieure- du même système d'où provient cette transmission, en réalité. Nous n'avons reçu aucune communication venant de lui depuis le moment où il a traversé leurs zones spatiales. »
« Et… ? »
« L'implication des Sith, nous soupçonnons, » déclara maître Yoda.
Tous les regards se tournèrent vers lui. La petite créature était assise courbée dans sa chaise, ses pieds ne touchant même pas le sol. Pas très grand à regarder, il était pourtant le seul parmi eux tous ici dans la pièce à pouvoir se vanter d'avoir siégé le plus longtemps au Conseil, et la rumeur courait qu'aucun n'avait put lui tenir tête dans un combat de Force, en prenant en compte qu'il n'avait pas brandit sérieusement de sabre-laser depuis un bon bout de temps. Et à présent, alors qu'il s'était mis à parler de Sith, un silence mortel s'installa dans la salle.
« Les Sith, maître Yoda ? Je pensais qu'ils avaient complètement disparus. » réagit un des sénateurs.
« Une perturbation dans la Force nous avons ressentit, » répondit Yoda. « Pour cette raison notre frère s'en est allé. » Il fixa son regard dans celui du Sénateur. « Jamais les serviteurs du côté obscur ne disparaissent entièrement de l'univers, Sénateur. Beaucoup, pour tout vous dire, s'en vont oui, même des Jedi. Mais là où se trouve la lumière, » il embrassa la pièce du regard ainsi que les autres Jedi, « se trouve aussi l'obscurité. »
« Nous pensons que ce 'traité' aurait put être influencé par les Sith, » expliqua Yariel Poof. « Une fédération présente dans les Bordures extérieures leur promet une base de premier choix pour frapper au sein même de la République. »
«Et bien nous ne devrions pas le leur permettre, » éclata un des Sénateurs, essayant de dévier la conversation vers un terrain plus rationnel, s'éloignant de cette phobie inconcevable.
« Pas de force dans la Bordure extérieure la République n'a, » dit Yoda. « Simplement proscrire le traité, ne pas les dissuader nous devons. Les apparences diplomatiques de cette action, en vérité ne sont pas. La guerre c'est. »
« Alors nous devrions monter une armée. Mais si cet ennemi à un nombre important de combattants sensibles à la Force, j'ai bien peur que nous ne puissions tenir très longtemps devant eux. »
« L'affaire des Jedi, cela sera. » promit Yoda. « Et maintenant Sénateurs, une bonne soirée nous vous souhaitons. »
Les Sénateurs s'inclinèrent avec révérence, puis sortirent de la pièce en se suivant les uns derrières les autres, rapportant avec eux le message enregistré. Les membres du conseil restèrent silencieux pendant un moment, chacun plongé dans ses propres pensées, jusqu'à ce que l'un d'eux dise :
« Maître Yoda, nous ne sommes pas des soldats. Notre seule chance serait de protéger l'Ordre et de se confronter aux Sith, mais aussi longtemps qu'ils demeureront cachés, les nôtres sont encore trop peu nombreux pour se disperser au sein d'une armée. »
« Il est clair que nous avons besoin d'étendre notre force », dit un autre Jedi, Ki-Adi Mundi. « En temps de paix nous avons uniquement sélectionné les enfants avec le taux le plus élevé de midi-chloriens. Je propose de rappeler à nous de jeunes hommes ayant un taux suffisant pour pouvoir subir un entrainement basique de la Force. Grâce à cela, nous aurons à notre disposition un large choix d'hommes ayant des connaissances sur la Force, pouvant nous permettre de nous en servir en tant qu'officiers. Chacun présentant une aptitude particulière pourra devenir Padawan et suivre un entrainement complet pour devenir un Jedi. Comme vous le savez mes frères, le taux de midi-chloriens à la naissance n'est pas préméditation de la valeur de celui qui le possède, ni de sa vaillance. »
« Merci, Ki-Adi, » approuva Yoda.
« Qui pourrions-nous charger de cet entrainement ? » demanda quelqu'un.
« Si nous prenons en considération que notre frère disparut est effectivement mort, cela laisse donc un siège de libre au Conseil, » constata Yariel. « Je propose que nous créons une nouvelle position de maître tuteur, et que nous élisions un nouveau membre pour le remplacer. »
« Mais maître Yariel, » interrompit Ki-Adi, d'une voix réprobatrice, « l'entrainement de nouvelles recrues est une tâche pouvant être aisément réservée à un jeune homme. Un membre du conseil n'aura pas le temps nécessaire pour s'en charger. »
« En effet, il faut donc choisir avec attention, afin de trouver quelqu'un capable de remplir les diverses conditions, » Yariel demanda. « Quels chevaliers Jedi de mérites pourraient convenir à cette tâche? »
Tous les Jedi inclinèrent la tête, méditant une réponse. Qui dans ce lieu, avait en lui assez d'autorité, mais aussi un réel esprit de meneur ? Qui, en prenant en compte la difficulté de la tâche, s'en retrouverait d'autan plus endurcit à la fin, qu'intimidé ou corrompu?
Finalement ce fut maître Yoda qui parla.
« Mace Windu de cela se chargera. »
