Bien le bonsoir ! Je publie ici, après une longue absence sur le site, ma première fic sur l'un de mes fandoms préférés, à savoir Harry Potter ! (Après, si vous êtes ici, c'est que vous le savez, à priori...)

Cette fanfiction traînait dans mon ordinateur depuis un certain temps (presque deux ans) et j'ai décidé de la publier, bien qu'elle ne soit pas encore finie (j'ai à ce jour huit chapitres d'écrits sur -approximativement- une trentaine de prévus) mais elle me tenait à cœur et je tenais à la terminer, et quoi de mieux pour me motiver que de la publier ?

Elle prend place après l'épilogue, pour traiter de la "nouvelle génération" et notamment de Rose, Albus, James et Scorpius. Néanmoins, j'ai commencé à l'écrire avant la sortie de L'enfant Maudit, et elle ne le prend donc pas en compte. Si vous l'avez lu, ne cherchez pas une ressemblance, vous n'en trouverez aucune (Spoil : Albus et Scorpius ne sont donc pas amis et ont encore moins joué aux voyageurs temporels. D'autant que dans cette fic, Albus n'est pas à Serpentard. Et Astoria, la femme de Drago, et toujours là. Et tout plein d'autres différences.)

Je vous souhaite une bonne lecture, sur ce chapitre qui est bien plus une introduction qu'un véritable chapitre !

Chapitre 1 : J'aurais pas dû me lever ce matin...

Des fois, je me demande si la vie n'est pas une farce en elle-même. Si le fait de venir au monde n'est pas risible, une plaisanterie que quelqu'un -certains l'appellent Dieu- aurait mis en place juste pour se distraire parce qu'il se faisait trop chier.

Vous ne me croyez pas ? Imaginez une gamine née-moldue. En l'occurence, moi. Imaginez qu'arrivée à Poudlard, le choixpeau décide de placer cette gamine à Serpentard. Déjà, blague de merde.

Oui, vous allez me dire qu'il y a plus d'une vingtaine d'années, Potter et ses amis ont battu Voldemort et par la même occasion fait tomber tous les préjugés qu'avaient les sang-purs sur les moldus. Ouais, sauf qu'en fait, ce n'est pas exactement aussi simple que ça. Parce que si certains sont plus évolués que les autres, la majorité reste convaincue que les né-moldus (ou sang-de-bourbe si vous préférez) ne servent à rien.

Bref, donc, ça pose le contexte. Imaginez ensuite que cette gamine ne soit pas exactement appréciée par ses camarades, ce qui est somme toute logique quand on voit que les camarades en question sont des adorateurs du sang pur.

Enfin, imaginez que depuis que cette gamine est à Poudlard, ses gentils camarades trouvent tous les moyens possibles et imaginables de la faire royalement chier en lui faisant tout un tas de saloperies. Comme par exemple peindre son uniforme en violet avec un sort perpétuel.

Vous ne savez pas ce que sont les sorts perpétuels ? En gros, ce sont des sorts que seul le lanceur peut effacer. Mais ça n'existe qu'avec de la magie quotidienne. Genre, teindre les vêtements.

Voilà pourquoi j'observe d'un coup d'œil acéré ma chemise, mon pull et ma jupe, en espérant que les fusiller du regard suffira à leur faire reprendre leur couleur normale. Mais comme vous vous en doutez sûrement (enfin, j'espère pour vous), ça ne marche pas. Donc, pour calmer mes nerfs, je réfléchis à un moyen de torturer cette salope de Fawley. Mademoiselle, sous prétexte qu'elle est de sang-pur, se croit tout permit !

Au pire, je n'ai qu'à sécher les cours, aujourd'hui. Avec mes notes, les profs laisseront sûrement passer.

Non pas que je sois une grosse intello ou un truc du genre, mais vu que je n'ai pas trop d'amis, ben je passe la majorité de mon temps dans des bouquins ou à travailler. Forcément, au bout d'un moment, ça paie. Donc, programme du jour : rester dans mon dortoir à réfléchir sur "Comment-massacrer-Fawley-et-accessoirement-la-forcer-à-redonner-sa-couleur-normale-à-mon-uniforme-non-parce-que-bon-le-violet-c'est-bien-joli-mais-faut-pas-trop-déconner-non-plus ?" Charmante perspective, à mon humble avis.

Enervée, je pose l'uniforme en question et me tourne vers mon armoire. Retour aux sources, jean et tee-shirt ! Y'a rien de tel pour être à l'aise. Alors, maintenant que la case "Habillage" est cochée, il est temps de réfléchir sérieusement à ce que je vais faire de ma journée.

Non parce que je sais déjà comment me venger de Fawley, et c'est très très trèèèèèès simple ! Vous savez à quoi tiennent les sang-purs, mis à part leur sang, justement ? Leurs cheveux ! Me demandez pas pourquoi, c'est un truc que j'ai jamais pigé.

Bref, si mademoiselle croit qu'elle est la seule à maîtriser les sorts perpétuels, elle se fourre le doigt jusque dans une partie du corps que je ne citerai pas pour éviter d'être vulgaire (de toute façon, vous n'êtes pas cons, vous avez compris tous seuls, j'espère ?). Donc, mon idée géniallissimement géniale est de lancer un sort à sa bouteille de shampoing, pour ensuite lui faire du chantage.

Comment ça, c'est une technique de lâche ? Et oh, si je suis à Serpentard, vous croyez que c'est pour mon sang, peut-être ? Ben aussi étrange que ça puisse paraître, non. Donc, la miss n'aura plus d'autre choix que d'annuler son sort, et tout le monde sera content !

Youpi, vive la vie !

Une fois le sort lancé -c'est très rapide et très simple- je m'assois sur mon lit, un épais bouquin ouvert sur les genoux. Ça, c'est grosso modo mon quotidien depuis six ans. Et ouais, je suis en sixième année ! Au fait, juste comme ça, je ne me suis pas encore présentée ?

Alors, moi c'est Johanna Arrows, j'ai le superbement barbant âge de seize ans, je suis à Serpentard et comme vous l'aurez compris, j'ai pas d'amis ! Ce n'est pas du tout parce que je suis une associable ou quoi, mais mon sang n'est pas assez pur pour ma maison, et les autres n'aiment pas les Serpentard. Youpi vive la vie !

Physiquement, je suis brune, j'ai deux ou trois taches de rousseur sur le nez -alors que je ne suis pas rousse, vous m'expliquez ?- et les yeux marrons. En gros, plus passe-partout, tu meurs. Cela dit, vu que j'aime bien rester inaperçue, je trouve ça pas plus mal.

Quant à mon caractère, ben vous avez sûrement remarqué que j'aime me montrer cynique et passer en mode "Je hais les gens". En vrai, il y a des personnes que j'aime bien, hein ! Mes parents sont trop cools, sans compter mon frangin adoré ! J'avoue, seulement trois personnes, ça craint, mais bon... C'est mieux que zéro, non ?

Maintenant que c'est fait, je me replonge dans mon bouquin, un manuel de métamorphose que McGo m'a conseillée d'étudier pour augmenter mon niveau dans tout ce qui est métamorphose animalière... Vous savez, transformer un lapin en cochon, un poisson en iguane ou une fourmi en alligator. Ces machins-là sont vachement compliqués quand on essaie d'augmenter un peu la difficulté.

Pendant deux bonnes grosses heures, j'essaie donc de mémoriser un maximum d'informations en analysant tout ce qui peut l'être, puis je décide de faire une pause en sentant mes yeux me picoter. Bobo...

L'un des avantages d'être sorcière, c'est que je peux utiliser un sort pour éviter de porter des lunettes. Parce que comme vous l'avez compris, je passe mon temps à bouffer des bouquins, et donc au bout d'un moment, je me bousille la vue. Donc, je suis désormais myope. Youpi, vive la vie !

Bon, décider de faire une pause, c'est bien, mais il faudrait au moins savoir quoi en faire, de la pause en question. Et vous avouerez que prendre un bouquin alors que ma pause est justement dû au fait que j'ai trop lu, ce serait complètement con.

Je décide donc de me poser sur le rebord de la fenêtre, et je contemple le paysage. Je sais, y'a pas plus niais comme activité (à part regarder des films à l'eau de rose et chialer quand Jack meurt à la fin), mais ça a au moins le mérite de me détendre.

En plus, c'est marrant d'observer les élèves dans le parc. D'ailleurs, y'en a un qui est en train de faire chier le calamar géant. Ils sont cons, les élèves, des fois. Enfin, pas que des fois, d'ailleurs, mais vous avez compris ce que je voulais dire.

Les rares fois où je me poste à cette fenêtre, il y a toujours des choses à voir. Genre des bagarres, des déclarations avec pour finalité soit un râteau (ce qui me fait bien marrer) soit un beau baiser bien baveux (ce qui me fait gerber) et plein d'autres trucs... Je trouve ça marrant. Con, mais marrant.

Mais aujourd'hui, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Enfin, vu que c'est la semaine de la rentrée, les élèves doivent être en train de ranger leurs affaires, retrouver leurs amis, y tutti quanti... Si seulement Fawley avait fait pareil au lieu de s'amuser avec mon uniforme.

Ah, j'aperçois deux élèves qui ont apparemment décidé de faire une balade dans le parc, main dans la main. A vomir.

Je sais, je fais un peu aigrie. Mais je vous rappelle que ma vie sociale est égale au néant, donc inutile de parler de relations amoureuses. A seize ans, je ne suis jamais sortie avec personne, et je n'ai jamais embrassé de gars. Ne parlons même pas de ma virginité qui est aussi intacte que le rayon histoire de la magie de la bibliothèque.

Alors oui, voir tous ces couples se bécoter, ça me saoule. Et tant qu'à être franche, ben je suis un peu curieuse... et jalouse. Mais ça, même sous la torture, je ne l'avouerai jamais. Trop de dignité en moi. De toute façon, vous aurez compris que je n'ai pas grand-monde à qui l'avouer...

En chassant ces pensées, je plisse les yeux pour essayer de reconnaître les deux membres du couple. Le gars, j'y arrive assez rapidement, puisqu'il est non seulement dans ma maison mais aussi dans mon année. Scorpius Malefoy.

J'ignorais qu'il avait une copine. Il est assez populaire, et la majorité de ses faits et gestes sont épiés par ses fans (la plupart étant féminines. Faut avouer qu'il est drôlement bien foutu). Bon, en même temps, les ragots... C'est pas trop ma tasse de thé, pour tout vous avouer.

Quant à la fille... Je rêve où... ne me dites pas que c'est Weasley ?! Je cligne des yeux en reconnaissant la "miss-je-sais-tout" de Gryffondor.

Scorpius Malefoy sort avec Rose Weasley.

Je veux bien admettre que je ne suis pas très au fait des scoops à Poudlard. Mais si ces deux-là sortaient ensemble, j'en aurais entendu parler à coup sûr ! Enfin zut, ils sont tous les deux super populaires, il joue au quidditch, elle est la meilleure élève de toute l'école... Sans compter qu'ils ont tous les deux un certain statut à cause de leurs parents.

Weasley est la fille de deux grands héros, les meilleurs amis du célèbre Harry Potter. D'ailleurs, c'est la cousine des trois gosses de Potter, qui sont aussi à Poudlard. Quant à Malefoy, son père a longtemps été accusé d'être un mangemort, mais il a fait changer d'avis l'opinion publique à force de travail et de bonnes actions.

En gros, tout le monde les connaît. C'est pourquoi même une ermite comme moi saurait s'ils sortaient ensemble. Donc, maintenant que ceci est expliqué, je peux le dire...

WHAT THE FUCK ?!

Je continue de les observer en plissant les yeux. Sourires complices, mains baladeuses, baisers bien baveux... On ne peut pas faire plus "couple nian-nian".

Je ne sais pas réellement comment fonctionnent les amis, et quand je vois certaines personnes se tenir la main alors qu'ils ne sortent pas ensemble, j'ai du mal à croire que ce n'est que de l'amitié. Mais bon, admettons.

Sauf que là, ce n'est pas de l'amitié !

Un élève passe... et les deux se séparent aussitôt. Est-ce que... ?

Ok, j'ai compris. Ils ne veulent pas que ça se sache, alors ils ne l'ont dit à personne. Je comprends mieux qu'il n'y ait pas encore eu de suicide commit à Serpentard par une de ces gourdes qui serait effondrée de savoir que "son Scorpius chéri d'amour" soit pris par une autre.

N'empêche qu'ils ont raison. Un Serpentard et une Gryffondor, c'est vraiment pas une bonne idée. Puis bon, avec tous les bouquins sur la guerre que je me suis enfilée, j'ai bien compris que leurs parents étaient ennemis à cette époque. Alors, est-ce que c'est vraiment bien raisonnable pour eux ?

Je ne les connais pas, et s'ils se font lyncher à cause de ça, ce n'est certainement pas moi que ça va émouvoir. Mais bon sang, ils sont complètement cons !

Je me détourne et retourne à mon bouquin.

Ils sont débiles. Il n'y a rien d'autre à dire.

~OOO~

-ARROOOOOOOOOOOWS !

Malgré moi, j'ai un grand sourire. C'est dingue ce que j'aime faire chier Fawley. Celle-ci débarque dans le dortoir où je suis installée, et je me retiens d'éclater de rire. Ses splendides cheveux, normalement d'un magnifique blond vénitien et d'une longueur à faire pâlir Raiponce, sont désormais en pétard et colorés d'un charmant vert hideux.

Je m'aime. Dans ce genre de moments, je peux le dire, je m'adore franchement.

Elle me fusille du regard, et je prends un air angélique.

-Un problème, Fawley ?

-Tu crois ? persifle-t-elle. Redonne-leur immédiatement leur aspect normal !

-Si tu t'occupes de mon uniforme.

En parlant, je lui désigne ledit uniforme que j'ai posé sur mon lit exprès, en prévision de ce moment. Elle le regarde avec colère, et déclare :

-Rêve.

-Alors démerde-toi.

Je replonge dans mon bouquin en sachant très bien qu'elle va craquer. Pour une fille comme Fawley, rien n'est plus important que l'apparence. Et effectivement, je la vois sortir sa baguette pour rendre mon uniforme à nouveau acceptable avec un informulé.

Le problème avec Fawley, c'est que c'est une excellente élève, alors elle a de supers bons moyens de me faire tourner en bourrique. Rageant. Je veux dire, si elle n'était qu'une blondasse sans cervelle, ce serait plus simple, mais justement, ça le serait peut-être trop.

Bref, j'ai peut-être pas d'amis, mais en attendant j'ai de l'honneur. Alors vu qu'elle a respecté sa parole, je respecte la mienne en rendant ses cheveux aussi splendides qu'avant.

Entre nous, si je m'en suis prise à ses cheveux, c'est pas seulement parce qu'elle y tient, c'est aussi parce qu'ils sont tellement beaux que ça me gonfle. Ils sont tous lisses, blonds -à la limite du roux- longs... Moi, je me trimballe avec ma petite tignasse brune ébouriffée qui vient tout le temps dans mes yeux. Déjà que je suis myope, je vous raconte pas comment ça arrange les choses !

-T'as pas intérêt à recommencer, grogne Fawley après avoir vérifié que sa perfection était de retour.

-Contente-toi de me laisser tranquille, je réponds avec un regard noir.

Elle retourne s'enfermer dans la salle de bain, et je souffle un coup. Les altercations avec miss-parfaite m'arrivent de plus en plus. Enfin, c'est sûrement parce que c'est la rentrée... Fawley est toujours plus agressive quand on se revoit après les vacances. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais su comprendre ces foutus sang-purs.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim. Je repose mon livre (dont j'ai lu la moitié) avant de sortir du dortoir. Il n'y a pas grand-monde dans la salle commune, à part quelques premières années qui discutent avec animation et excitation. L'arrivée à Poudlard, c'est toujours un grand moment.

Je sors des cachots, et je frissonne. On n'est qu'en septembre, et il fait déjà super froid. Enfin, en même temps, je suis une frileuse compulsive. J'ai tout le temps froid. Parfois, je mets des pulls en été quand mes voisines se promènent en short voire en maillot de bain. Alors la salle commune de Serpentard, vous comprendrez que je n'en suis pas fan.

Alors que je remonte des escaliers qui mènent à la grande salle, j'entends quelques bruits venir d'un couloir. Un coup d'œil est suffisant : trois colosses sont en train de martyriser un pauvre gamin terrifié.

Normalement, à ce moment précis, vous êtes en train de vous dire que je vais sortir ma baguette, aller casser la gueule aux trois vilains et me la jouer super cool. Ouais, sauf qu'en plus d'être Serpentarde, donc lâche, je ne connais pas ce gosse, j'en ai rien à faire, j'ai hâte de manger et en plus j'ai la flemme.

Je me retourne donc avec l'intention de me barrer dans la Grande Salle, quand je me retrouve face à deux gars, plutôt costauds.

-Dis donc, commence l'un d'eux, t'aurais pas l'intention d'aller dénoncer nos potes ?

...Oh merde. Même si je leur dis la vérité, ils ne voudront pas me croire. Bon sang, pourquoi il faut que je me retrouve au mauvais endroit ?!

-Absolument pas.

J'ai essayé d'avoir l'air calme. Sauf que ma voix a déraillé et qu'en plus j'ai les genoux qui tremblent. En même temps, ces deux gars ressemblent à des molosses !

Bon, résumons.

Après avoir vu mon uniforme teint en violet, j'ai dû sécher une journée de cours ce qui va me valoir au moins un sermon. Ensuite j'ai découvert LE scoop de Poudlard qui m'attirera des ennuis si l'un des deux concernés apprend que je suis au courant. Puis je me suis prise la tête avec Fawley, et maintenant, je me retrouve face à deux armoires à glace qui veulent me tabasser parce qu'ils pensent que je vais dénoncer leurs copains, eux-mêmes occupés à faire joujou avec un gosse.

Comment on dit, déjà ?

Ah oui.

Journée de merde.

Voilà voilà !

Je sais que les OCs pullulent sur ce fandom, mais j'avais vraiment envie d'écrire sur Serpentard et la façon dont ils intègrent les Nés-moldus plus de vingt ans après...

Pour ceux qui trouveraient qu'il y a un côté cliché dans la relation de Johanna avec les autres, je vous rappelle que Johanna est le narrateur et que la vision d'un narrateur n'est pas forcément objective, voire parfois un peu mensongère.

Au prochain chapitre, nous attaquerons dans le vif du sujet, et j'espère que ce petit prologue vous aura plu. Je pense publier un chapitre par semaine, en essayant néanmoins de conserver une certaine avance dans certains cas de manque de temps/connexion internet/imprévu inimaginable.

Ah, et évidemment les commentaires font toujours plaisir, qu'ils soient positifs ou négatifs, d'ailleurs. Je n'y répondrai pas directement mais si jamais vous avez des questions, qu'elles soient sur un détail que vous n'avez pas compris, un personnage ou sur le déroulement de l'histoire, ou autre, je me ferai un plaisir d'y répondre en début de prochain chapitre !

Merci à vous !