Bonjour/soir/nuit tout le monde !
Voila, petit OS écrit en très peu de temps après le dernier Unknown Movies (le 11). Les personnages sont sans doute un peu OOC, désolée ^^'
J'espère qu'il vous plaira,
Bonne lecture !
" JE ME RENDS ! "
Le cri résonna sur le parking, brisant le monologue du tueur. Celui-ci sembla surpris un instant, rien qu'un instant. Il réfléchit un peu à la proposition insensée de son ennemi. Un duel ? Au fond pourquoi pas... Ça ne changerai rien à ses plans de toute façon. Il lui suffirait de vérifier que le portable de l'Autre soit éteint et roule ma poule ! Ce serait tellement plus simple que de l'enlever chez lui ou au Commissariat.
Alors il accepta, cachant un sourire excité. Oh, comme ils allaient s'amuser ! Qu'est ce qui serait le plus drôle … ? Lui faire tuer un de ses collègues ? Trop classique. Il tuait pour le Cinéma que diable, un peu d'imagination, de … créativité ! Alors, peut être le forcer à torturer son cher adjuvant, cette poule mouillée qui demandait présentement " Vous êtes sur Commissaire ? " … ? Oui ! Ça c'était bien ! Et en plus, il n'aurait plus à subir ces chuchotements indiscrets ! Ben oui, il ne fallait pas croire que les coups de feu lui avaient abimé les oreilles. Il entendait parfaitement ces messes basses. D'ailleurs il se retenait même d'hurler " Pas de messes basses sans Curé ! " mais autant éviter de leur montrer qu'il connaissait leur plan...
Il signifia son consentement, amusé par le souvenir de la grenade cachée dans les otages. Aucun n'en réchapperai. Il était comme ça. Machiavélique.
" JE ME RENDS "
Au fond de lui, il savait que c'était une mauvaise idée. Trop dangereuse. Le Fou pouvait s'être arrangé pour exécuter les deux survivants de ce massacre à distance. Mais il ne put pas s'en empêcher. Tout était mieux que continuer à écouter patiemment ce discours morbide une seconde de plus. Et ce duel, il le souhaitais depuis le début. Un combat main à main, sans fuite, sans esquive. Un un contre un.
Il vit le sourire amusé poindre sur le visage de son ravisseur. Sa théorie se confirmait. Il avait bel et bien prévu quelque chose. Il se crispa un première fois en entendant un cri, mais ce n'était rien que son adjoint qui demandait de l'eau pour les ex-otages. Le tueur le regarda. Un rictus barrait son visage, comme sil disait " Moi je sais ce qu'il va se passer. Pauvre petit... " Un second cri retentit, mais cette fois, il y avait un changement dans le ton utilisé. Un ton presque... Terrorisé ? Oui. Terrifié même. Il se retourna lentement, mais le parking avait disparu de la lunette arrière. Alors il observa le visage du conducteur. Satisfait. Cet homme -pouvait on encore le qualifier ainsi ?- était satisfait. Fier de lui.
Il ferma les yeux, priant pour se tromper, et pour qu'ils survivent. Il était comme ça. Naïf. Et pourtant.
La bombe explosa au loin.
" Alors tu voulais un Duel ? Eh bien viens te battre ! "
La phrase résonnait dans l'air pur de ce mois de décembre. Les deux hommes se toisaient, fiers. Ils savaient que les deux n'en sortiraient pas vivants. L'un ou l'autre. Le Commissaire ou le Criminel.
Et tout se jouerai maintenant.
" Je t'attends. "
Plus rien ne sera comme avant.
Le Dernier Duel commença par deux corps qui se heurtèrent.
Et il fini par un corps qui tombe.
