Slt ! c'est sir moony, L'auteur de cette fic avec un grand L ! (je suis à peine imbue de moi même, vraiment à peine…)

Voilà, ça fait longtemps que je voulais m'y mettre et que je n'avais pas le temps. J'ai d'ailleurs toujours pas tellement le temps, mais ça me démange trop ! j'espère que ça va vous plaire, au moins à une personne donc n'hesiter pas à me donner votre avis, je débute et j'ai peur de tomber trop vite dans le banal.

Vu que je suis incapable de me servir correctement d'un ordinateur, je n'ai rien compri o système des reviews, donc au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer…

Pour les explications, ou les commentaires (avant ke g maîtriser ce … d'ordinateur), ya tj mon adresse email : allez-y je consulte souvent ma boîte !

Bonne lecture !

Lily Evans, jeune fille de bientôt 17 ans, cherchait désespérément son train depuis près de cinq minutes maintenant. Elle décida vite d'arrêter de tourner en rond, s'adossa à sa valise et réfléchit quelques secondes. On avait certainement pas placé le train au vue de tous les moldus. Dumbledore était bien plus malin que ça, elle était bien placée pour le savoir. Pour accéder à la wizard school of New York, Lily avait dû évoquer la déesse des égarés, un certain Saint Antoine pour les moldus, sortilège assez simple somme toute. Elle se fit donc la réflexion que le directeur devait avoir mis en place un système du même genre, le connaissant, sûrement plus simple encore. Le Poudlard express, sur la voie 9 ¾. 9 ¾. Entre 9 et 10. Là, une barrière ! Sûrement un sortilège quelconque d'illusion ou d'identification. Elle se rapprocha pour toucher la barrière, et un fou rire la prit. Encore bien plus timbré qu'il y a 2 ans, le Dumby ! Il suffisait de traverser la barrière pour passer de l'autre côté.

Un immense train d'un rouge éclatant se dressa tout d'un coup devant elle, portant l'inscription « POUDLARD EXPRESS ». Ca y était, il ne restait plus qu'à embarquer !

Puis brusquement, un chariot la percuta de plein fouet, envoyant valser son aiglon à l'autre bout du quai.

-- Non mais vous pourriez pas faire attention, non ? s'exclama la jeune fille, ses yeux verts brillants d'énervement.

-- Veuillez l'excusez mademoiselle, James à… quelques problèmes disons, avec le contrôle de son chariot.

Lily se retourna entièrement cette fois, en entendant cette voix apaisante. Plusieurs garçons se tenaient à présent devant elle : un grand brun avec une mèche qui recouvrait en partie ses yeux très noirs, un petit grassouillet aux cheveux châtains et au nez pointu, un second brun aux cheveux noirs de jais et possédant une paire de lunettes ronde, et enfin lui. Grand, des cheveux et des yeux assortis, couleurs de miel ambré, un sourire doux et tranquille, un air serein sur le visage. Lily en resta bouche bée.

-- Je me présente, Sirius Black, enchantée jeune demoiselle à l'incroyable chevelure de feu ! je suis honoré de faire votre connaissance et j'espère que…

-- Oh ça va Sir', laisse la respirer la pauvre ! James Potter, pour vous servir. Je suis désolé pour ton animal, qui d'ailleurs est toujours par terre, mais c'est la faute de Peter qui a voulu tester la puissance de mon chariot.

Le dit Peter n'avait pas l'air bien fier et admirait ses chaussures comme si elles eussent été la 8è merveille du monde.

Lily leur accorda un bref sourire, avant d'aller ramasser son animal. En revenant auprès d'eux, son regard fut immédiatement attiré par le quatrième. Il n'avait rien dit depuis tout à l'heure. Elle peinait déjà à se rappeler le son de sa voix. Elle décida donc de prendre les devants et le regarda directement dans les yeux.

-- Lily Evans. Je m'appelle Lily Evans. 7è année, transfert.

-- Enchanté Melle Evans ! s'exclama le grand brun qui gesticulait de tous les côtés. Black si elle se rappelait bien.

-- Je suis Rémus.

Rémus. Doux et étrangement seul malgré ses bruyants compagnons, à l'image de son homologue élevé par des loups. Mais ce n'était pas le moment de philosopher sur la mythologie, elle avait devant elle quatre garçons de sa nouvelle école et cela faisait bien cinq minutes qu'elle les regardait sans ouvrir la bouche. Ce n'était pas de la timidité, mais Lily depuis longtemps avait prit l'habitude de se faire de longues réflexions, habitude accentuée depuis son départ de New York et sa séparation d'avec Will.

-- Tu viens d'où, si ce n'est pas indiscret, demanda celui qui l'avait bousculé.

-- New York, mais je suis originaire de Londres, j'ai déménagé à 7 ans.

-- Waouh ! tu viens de New York ? s'exclama le petit gras. Ses yeux brillaient d'excitation et d'envie. Il semblait prit d'une soudaine crise d'admiration pour la jeune fille, qui se fit la réflexion qu'elle n'avait franchement rien de spécial, du moins en apparence, et que ce type était bizarre. Elle se mit en note dans un coin de sa tête de ne pas trop se lier d'amitié avec un type capable de s'extasier pour des choses aussi futiles.

-- Mais oui Peter, New York, aux Etats-Unis tu sais ? s'exclama Black en lui donnant une grande claque dans le dos, un sourire réjouit lui fendant le visage.

Celui-ci lui fit une bonne impression. Franc, il semblait n'avoir rien à cacher, mais Lily avait appris il y a longtemps que c'est en général ceux-là qui étaient les plus complexes. Lily examina son aura pendant quelques secondes. Une aura bleue marine en apparence très nette, mais s'il on y prêtait plus d'attention, qui était strié de légers traits jaunes. Sa joie de vivre camouflait une tristesse vieille de plusieurs années. Ce garçon vaut la peine que je m'y intéresse, se dit-elle.

Alors qu'elle s'apprêtait à continuer ses petits examens sur les trois autres auras, une calme voix vint la tirer de ses réflexions.

-- C'est pas tout ça mais il faudrait peut-être y aller avant que le train ne parte sans nous, suggéra Rémus de sa voix toujours calme. Les gars, réservez-nous un compartiment, je vais présenter Lily aux préfets, je crois que c'est d'usage pour les nouveaux arrivants.

-- OK chef ! s'exclama James, en route tout le monde !