Mon interprétation de ce qui a pu se passer à la suite du premier épisode de la saison 4...j'attends vos remarques avec impatience


Ferme la porte... On doit parler.

Andy s'exécuta, mi anxieux à l'idée de ce que son supérieur lui demanderait, mi ravis d'avoir une conversation avec son amie... amie avec qui il ne sortait pas... depuis plusieurs mois, plusieurs fois par mois... En y repensant, Rusty avait mis dans le mille, elle aurait du mal à se l'avouer, et peut-être plus encore à le lui avouer à lui, donc la conversation ne prendrait probablement pas le tour qu'il attendait. D'où l'anxiété... à voir sa tête, c'est cette dernière émotion qui l'avait emportée.

Sharon Raydor se leva pour s'asseoir sur l'une des deux chaises en face d'elle en faisant signe à Andrew Flynn de s'asseoir près d'elle. Il aimait cette proximité relative. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, il repensa à tous ces moments où elle lui avait légèrement effleuré l'épaule, à ses regards au dessus de ses lunettes... Il devait se reprendre. Il pris une grande inspiration et attendit.

Sharon avait posé ses lunettes sur son bureau.

« Je ne suis pas certaine de le savoir Andy... Comme on en déjà parlé, je tiens à me débrouiller seule. Je l'ai presque toujours fait, et les seules fois où quelqu'un m'a aidée - enfin a prétendu le faire -, ça a été un désastre pour moi, mais pire encore pour mes enfants... »

Andrew sembla vouloir intervenir, mais se ravisa en apercevant sa main droite qui lui faisant signe d'attendre. En tremblant légèrement certes, mais il obéit.

« Ça ne va pas être évident pour Julio. Il faudra lui montrer qu'on le soutient, que ses efforts ont porté leurs fruits. C'est vraiment ce qu'on pourra faire de mieux pour lui. »

Elle avait changé de sujet. Elle se détestait pour ça, mais la presque interruption d'Andy lui avait tout juste laissé le temps de réfléchir... ou d'hésiter plutôt. Quand allait-elle se décider à enfin mettre des mots sur ce qui se passant entre eux. Elle avait été dupe plusieurs mois, mais les paroles de Nicole puis de Rusty avaient fait leur chemin dans sa tête. Elle savait maintenant que ce petit manège ne pourrait plus durer éternellement. C'était même probablement pour ça, pour qu'elle n'en soit pas réduite à avoir à choisir un jour, qu'Andy n'avait pas tenu à éclaircir leur relation pour sa fille. Elle lui avait forcé la main, et maintenant, c'était elle qui se trouvait coincée. Elle le regarda dans les yeux, et il lui fit un pauvre sourire. Il avait l'ai déçu. Vraiment elle s'en vouait de manquer à ce point de courage. Et dire qu'en se couchant le soir, la dernière chose laquelle elle pensait, c'était à a sensation qu'elle ressentait quand sa main effleurait son dos pour la laisser passer, la guider. Ses yeux se perdirent dans ses pensées et atterrirent sur les bouts de ses chaussures.

Puis elle sentit un chaleur réconfortante envahir doucement tout son être. Andrew Flynn lui avait pris la main. Elle regarda sa main gauche, dans la paume plus large de celle du lieutenant et une partie d'elle fut prise d'une panique irrationnelle. Elle se demanda une milliseconde si elle devait l'enlever. Mais elle était si bien comme ça... Elle se relâcha en décidant que si Andy voulait ne jamais lui rendre sa min, elle le laisserait probablement faire.

Andy était rassuré. Elle n'avait pas retiré brusquement sa main, elle semblait même apaisée. Il hésita légèrement puis finit par murmurer, tenant toujours sa main :

« Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé. On aura cette conversation plus tard... Quand tu seras prête. »