Petit délire à partir d'une photo extraite d'un épisode de Stargate-SG1 où l'on voit Jack assis sur une chaise au pied d'un lit et visiblement lancé dans une explication ou une discussion passionnée. Sur cette photo, on ne voit pas qui est sur le lit mais on aperçoit en arrière plan un autre lit occupé par un autre militaire…


- Vous voyez Carter, ce que j'essaye de vous expliquer depuis maintenant 3 longs jours, c'est que Homer est...

- Pitié Major, réveillez-vous ! Je ne supporte plus d'entendre le Colonel parler des Simpsons !

- La ferme Soldat !

Jack se leva et referma brusquement le rideau derrière lui avant de reprendre place sur cette chaise dont il ne décollait pas depuis qu'il avait ramené Sam inconsciente. Un profond soupir de désespoir accompagna son geste.

Janet lui avait pourtant assuré que l'état de Sam n'était plus critique mais, même elle, ne comprenait pas ce qui maintenait son amie dans ce coma. C'est à ce moment-là que Jack avait décidé de tout faire pour la ramener à lui.

- Je n'y comprends plus rien... Vous ne réagissez même pas alors que je viens de vous raconter dans le détail les premières saisons des Simpsons... D'habitude vous me faites ce regard et vous partez... Ou bien vous me demandez de partir... Ou vous me faites comprendre que je suis lourd... Sam...

Plusieurs heures passèrent sans que Jack ne dise un seul mot. Il se contentait de l'observer en lui tenant la main et en la caressant de son pouce. Dans un sursaut d'énergie, il reprit.

- Je vous disait donc Carter qu'Homer...

- Hum... Ma tête... Pitié mon Colonel...

Jack se leva précipitamment et se pencha sur Sam. Le soulagement se dessinait sur ses traits.

- Merci Seigneur ! Sam !

- Jack ?

- La prochaine fois, au lieu de foncer dans le tas tête baissée, laissez-moi finir ma phrase Sam...

- A propos d'Homer ?

- Non Sam... Ce que je voulais vous dire, avant qu'on ne lance l'offensive sur P4X-260, c'est que...

Jack semblait hésitant malgré la détermination qui brillait dans ses yeux.

- Que je t'aime et que je ne veux pas te perdre !

Sam resta sans voix. Elle fixait son supérieur hiérarchique d'un air ébahi ! Il avait enfin osé le lui dire ! Un immense sourire se dessina sur ses lèvres...

- Et si tu me fais encore une fois peur comme ça, je te raconte l'histoire d'Homer, Marg et les enfants pendant 15 jours d'affiler !

Depuis derrière le rideau toujours fermé, une voix suppliante s'éleva :

- Pitié Major, faites ce que le Colonel dit ou alors arrangez-vous pour que je sois en permission pour toute la durée de la sentence...

- La ferme Soldat !

Sam rigola doucement puis redevint sérieuse quand Jack se pencha vers elle et, faisant fi des caméras, déposa un tendre baiser sur ses lèvres.


Lors ? Qu'en pensez-vous ?