Cette fanfic tournera surtout autour de la relation entre Kara et Alex qui est celle qui, pour moi, est la plus importante dans la série. Si certains événements sont canon (ie arrivent vraiment dans la série), je vais souvent partir sur des événements qui ne le sont pas, histoire que ça soit plus intéressant à la fois pour moi et surtout pour vous :)

Première fanfiction que je reposte ici depuis longtemps. Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit pour quelqu'un d'autre que moi, alors j'espère que vous serez indulgents. Malgré tout, je prends toute critique, bonne ou mauvaise, tant qu'elle est construite !


Le soleil commençait à décliner dans le ciel alors qu'Alexandra Danvers marchait pour rentrer chez elle après une longue journée au Midvale Junior High School. La jeune fille pressa le pas, excitée à l'idée d'arriver pour raconter sa journée à ses parents. Comme à son habitude, elle avait obtenu la meilleure note en sciences et même réussi à battre son record de vitesse en course. C'était le genre de choses que sa petite famille fêtait autour d'un bon repas et d'une soirée au calme, tous les trois.

Pourtant, ce ne fut pas ainsi que se déroula la soirée, bien au contraire. Alors qu'Alex se trouvait dans sa chambre pour se changer et mieux profiter de la soirée en perspective, elle vit, en jetant un coup d'oeil à la fenêtre, arriver son idole. Une figure que tous admiraientt. Superman. Mais que faisait donc Superman ici, chez elle ?

La jeune adolescente aux cheveux bruns scruta par la fenêtre et remarqua que le fameux Kryptonien portait une jeune fille, aux longs cheveux blonds. Alex fronça les sourcils, assaillie par de nombreuses questions. En baissant un peu plus le regard, elle put voir que ses parents sortaient de la maison afin d'aller à la rencontre du super-héros, un ami de Jeremiah Danvers. Ils échangèrent pendant de longues minutes, puis Superman repartit, aussi aisément qu'il était venu… laissant derrière lui la fille blonde.

" Alex, tu peux descendre s'il-te-plait ? "

La voix d'Eliza s'éleva dans la maison et Alex obéit directement, descendant les escaliers rapidement pour rejoindre ses parents. Elle s'immobilisa sur la dernière marche et fixa la nouvelle arrivée, cette fille blonde arrivée dans les bras de Superman.

" Kara, je te présente Alexandra. Enfin Alex, ajouta sa mère en voyant le bref regard sombre qu'elle lui lança. Notre fille. Alex, voici Kara. Kara vient de Krypton, et est la cousine de Superman. Il nous a demandé de nous occuper de cette jeune demoiselle pour les temps qui viennent. "

Le silence s'installa dans la pièce alors que les deux jeunes filles, séparées par uniquement un an en âge, mais pourtant par toute une galaxie, se regardaient. Un premier échange visuel qui marqua le début de la plus grande aventure que la vie leur réservait. Quand enfin Alex réussit à dire quelque chose, ce ne fut que :

" Tu es une Kryptonienne ? "

L'étrangère de la maison baissa brièvement le regard avant de regarder à nouveau la fille Danvers et hocha doucement la tête sans dire un mot.

Les parents assistèrent à ce premier contact entre les deux adolescentes avec un peu d'inquiétude. Après tout, Alex pouvait réagir de n'importe quelle façon à l'arrivée d'une nouvelle personne dans la famille. Pourtant, celle-ci ne dit rien de plus et se dirigea vers la cuisine afin de récupérer des couverts et une assiette supplémentaire à joindre à la table. Jeremiah lança un regard à Eliza avec un petit sourire, d'un air soulagé.


Alex resta silencieuse pendant tout le repas, mais écouta attentivement ce que disaient ses parents et surtout les quelques phrases que prononça Kara. La blonde ne parla pas beaucoup et se contentait surtout de manger avec une extrême lenteur comme si elle avait l'appétit coupé. Chose qui perturba beaucoup Alex, parce que ces pizzas faites maison étaient vraiment délicieuses.

À la fin du repas, Kara se leva et recula d'un pas, en regardant les parents d'Alex.

- Puis-je me retirer dans ma chambre ? murmura-t-elle d'une petite voix.

- Oh oui, bien sûr. Mais pour le moment, nous n'avons pas de chambre pour toi. Mais je vais te conduire à la chambre d'Alex où tu pourras dormir. Alex, elle, dormira ici sur le canapé, répondit immédiatement Jeremiah.

- Je ne vais pas…, commença Alex, les sourcils froncés et un air agacé sur le visage.

- Alex, ce n'est pas le moment, poursuivit son père sans la regarder.

Le silence retomba alors qu'Eliza se chargea de faire visiter les lieux à la nouvelle occupante de la maison, puis l'emmena dans la chambre de sa fille. Lorsqu'elle redescendit les marches, elle trouva Alex assise sur le canapé, les bras croisés et l'air frustré. Avec un petit sourire triste, elle vint prendre place à côté de la jeune adolescente. D'abord sans un mot, elle commença à défaire la tresse qui ornait les cheveux bruns d'Alex, puis entreprit d'expliquer :

- Alex, écoute. Kara vient d'arriver sur Terre. Selon Superman, elle s'est retrouvée piégée dans un vaisseau pendant des années, dans une dimension où le temps ne s'écoule pas. Pour elle, la destruction de sa planète, et donc la mort de ses parents, a eu lieu il y a quelques heures à peine. Elle a besoin de temps pour s'adapter, pour faire son deuil.

- Cette soirée devait être à propos de moi, marmonna la jeune fille.

- Je sais bien. Et tu t'es très bien comportée pendant cette soirée. Mais nous devons aider Kara à vivre cette période difficile. Toi aussi.

- J'aimerais bien me coucher maintenant, maman.

Eliza resta quelques secondes assise près de sa fille unique, puis se leva. Elle déposa un baiser sur le front d'Alex avant de lui souhaiter bonne nuit et de s'éloigner.

C'était comme si le monde entier de la jeune fille s'était effondré. Tout d'un coup, elle n'était plus l'unique personne que ses parents regardaient. Heureusement, pensa-t-elle, cette situation ne durera pas longtemps, et bientôt tout rentrera dans l'ordre.


Pourtant, le temps passa et la situation ne revint pas à la normale. Kara restait chez les Danvers qui lui firent de plus en plus de place. Elle avait à présent sa chambre là où Alex avait toujours rangé ses jouets et ses jeux. Ce qui ne devait être que temporaire s'éternisa et aux yeux d'Alex, la situation empirait. Tout ne tournait plus qu'autour de Kara, l'enfant prodige qu'il fallait à tout prix protéger et aider à s'adapter.

Trois mois s'étaient écoulés depuis son arrivée lorsque Kara dut faire sa rentrée dans la même école qu'Alex. Cette dernière se rappelait très bien les mots que lui avaient répétés ses parents :

" Prends bien soin d'elle. Sois une soeur responsable et protège-la. "

Alex avait du mal avec ce mot. " Soeur ". Comme beaucoup d'enfants, il y avait eu un temps où elle avait rêvé d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais avant même l'arrivée de Kara, cette envie avait disparu, et cela n'avait pas empêché ses parents de remplacer leur propre fille avec une inconnue un peu plus jeune et pourtant capable de tellement plus.

Alex et Kara passèrent le portail pour entrer dans la Midvale Junior High School. Les amis de l'aînée se rapprochèrent rapidement.

- Salut, Alex ! C'est qui elle ? demanda Vicki, la meilleure amie d'Alex.

- C'est Kara, elle vit chez moi. C'est… C'est un peu comme ma soeur maintenant.

Les jeunes se présentèrent tour à tour, intrigués par cette nouvelle Danvers qui venait d'arriver. Dans leur enthousiasme, ils ne remarquèrent pas l'air attristé de leur amie. Mais celle-ci se reprit bien vite pour arborer le visage qu'elle avait pris l'habitude de montrer, celui d'une grande soeur attentive.

- Kara, viens, je vais te faire visiter l'école avant que les cours ne commencent.

- J'arrive, murmura la plus jeune.

Avec un sourire, elle prit la main d'Alex et la suivit dans la cour, puis dans les couloirs, écoutant avec attention tout ce qu'elle avait à dire. Bien sûr, Kara n'était pas complètement aveugle et voyait que parfois, Alex ne semblait pas ravie de sa présence, mais il lui semblait que les choses s'arrangeaient de plus en plus, ce qui lui réchauffait le coeur. Après tout, comment ne pas aimer cette famille qui prenait tant soin d'elle ?

Tandis qu'Alex faisait découvrir l'école à Kara, elle tâcha de se montrer gentille, de ne pas se contenter de faire une description brute et dénuée de sentiments. Elle devait montrer à Kara qu'elle serait bien ici, ne pas lui faire regretter d'être là. Ses parents le lui avaient bien répété ce matin, et elle se devait de respecter leur demande. La brune s'apprêtait à ajouter quelque chose, devant la porte de la classe où serait Kara, lorsque la cloche retentit.

- Ah, c'est l'heure. Mes parents ont dit que je devais attendre avec toi jusqu'à ce que ton prof soit là, et qu'ensuite je pourrais rejoindre ma classe.

- Merci, Alex, c'est gentil.

- C'est normal. Ça se passera bien, tu verras, finit Alex juste avant que le reste de la future classe de Kara n'arrive.

La soeur aînée attendit que le professeur de la classe arrive et lorsqu'il atteignit la porte, elle s'avança vers lui.

- Mr. Harris. Bonjour, je suis Alex Danvers, je crois que le proviseur vous a prévenu. J'accompagne votre nouvelle élève, Kara Danvers.

- Ah, miss Danvers. En effet, je suis au courant de tout cela, reprit le professeur en regardant Kara. Et bien, miss Kara Danvers, bienvenue à National City. Je vous invite à rejoindre le reste de la classe et je ferai mon possible pour que vous vous adaptiez au mieux.

Alex attendit quelques secondes dans le couloir une fois que Kara fut entrée, puis prit la direction de sa propre salle de classe. Elle soupira longuement mais silencieusement. Au moins lorsqu'elle était en cours, sa vie reprenait un certain sens qu'elle avait avant l'arrivée de la Kryptonienne dans la famille. Elle frappa à la porte et entra en s'excusant pour son retard, sachant que son professeur était au courant de son motif.

- Miss Danvers, parfait. Prenez donc votre place, je pense que vous n'aurez pas de mal à rattraper votre léger retard, dit la femme qui leur enseignait l'histoire avec un sourire.

- Merci, madame.

Alex prit sa place près de Vicki et sortit rapidement ses affaires. Quelques secondes plus tard, son amie aux courts cheveux auburn se pencha vers elle.

- Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait une nouvelle personne qui vivait chez toi, chuchota-t-elle pour ne pas attirer l'attention de leur enseignante.

- Oui, désolée, mes parents ne voulaient pas trop que j'en parle, répondit Alex avec le même niveau sonore.

- En tout cas, elle a l'air super sympa.

- Hm, oui, elle est gentille.

L'air pensif, Alex commença à griffonner des dessins dans la marge de sa feuille, appuyant sa tête sur sa main. Elle prêta tout de même une oreille à ce que disait le professeur pour ne pas être complètement perdue. Ces heures de cours loin de la maison laissaient le temps à la brune de réfléchir à tous ces événements survenus chez elle les mois précédents. Ce n'était pas toujours facile d'y repenser. Alex avait perdu la place de star qu'elle avait au sein de la maison ; en tant qu'enfant unique, ses parents avaient toujours été là pour elle et uniquement elle - leur travail exclus.

Mais ce temps était révolu depuis que Kara avait fait son entrée à la maison. Alex n'avait rien contre la nouvelle occupante de la résidence Danvers, mais voir ses parents subitement accaparés par une autre qu'elle n'était pas facile.

La jeune fille releva la tête en se souvenant que les élèves de sa classe s'étaient donné rendez-vous sur la plage après les cours.

- Mince, et je suis censée rester avec Kara… marmonna Alex.

- Qu'est-ce que tu dis ? demanda Vicki à voix basse, l'air soucieux.

- Ce soir, pour la plage. Je dois rester avec Kara, mes parents me l'ont demandé. Du coup, je ne pense pas que je…

- Mais si, viens, la coupa son amie. Amène Kara, on pourra faire plus ample connaissance.

- Je... commença Alex.

- Miss Danvers, Miss Donahue ! Je peux vous aider ?

La voix de leur professeur d'histoire avait brusquement retenti dans la pièce, réduisant chaque élève au silence. Des regards intrigués se tournèrent vers les deux jeunes filles qui baissèrent la tête en rougissant.

- Non Madame, excusez-nous, répondit Alex d'une petite voix.

- Bon, c'est ce qu'il me semblait, ajouta Mrs. Jenkins d'un air satisfait.


La sonnerie de fin des cours retentit dans l'école et rapidement, des dizaines d'élèves quittèrent les bâtiments et traversèrent la cour pour partir. Alex suivit les gens de sa classe, mais s'arrêta au niveau du portail pour attendre que Kara sorte. Elle scruta la foule de jeunes élèves d'âges variables jusqu'à apercevoir la tête blonde familière. La Kryptonienne sourit en voyant sa soeur Terrienne et la rejoignit rapidement. Un peu trop rapidement, songea Alex avec inquiétude. Elle fronça un peu les sourcils avant d'entamer la conversation :

- Alors, cette première journée ?

- C'était assez étrange, mais sympathique. Mais les gens ne me parlent pas trop, ajouta Kara après quelques secondes.

- Hm, ils s'y feront. Au fait, j'ai oublié de te dire, mais je vais sur la plage avec des amis avant de rentrer à la maison. Vicki a proposé que tu viennes aussi, ça te dit ?

- Si tu y vas, alors je vais venir aussi, répondit la blonde avec un grand sourire.

Alex se sentit presque mal d'être aussi rancunière et distante envers la plus jeune alors qu'elle se montrait aussi gentille. Presque.

Les élèves commencèrent à marcher en direction de la plage située non loin de l'école, et Alex accéléra le pas pour rejoindre Vicki, Kara sur les talons. Le trajet se passa sans encombre, les enfants discutant bruyamment de leur journée et de ce qu'ils allaient faire le soir.

Lorsque Kara aperçut l'océan, elle courut sur le sable jusqu'à l'atteindre. Elle avança jusqu'à avoir les pieds dans l'eau, sans même avoir retiré ses chaussures, inconsciente des regards étranges que lui lançaient les autres. Alex grimaça discrètement en suivant la jeune fille alien du regard, mais ne dit rien. Elle préféra entrer en grande discussion avec quelques uns de ses camarades afin de les détourner de Kara. Cela ne marcha que pour un temps.

" Qu'est-ce qu'elle fait, ta soeur ? Elle est bizarre… "

Alex faillit répondre que Kara n'était pas sa soeur, mais s'abstint. Elle jeta simplement un coup d'oeil vers l'objet de tous les regards et vit que Kara se tenait debout les pieds dans l'eau, la tête basculée vers l'arrière, et contemplait le ciel et le soleil avec un air béat. La jeune fille brune serra les dents et rejoignit rapidement sa soeur adoptive.

- Fais un peu attention, tout le monde te regarde. Et te trouve bizarre.

- Mais, tout est tellement magnifique ici, riposta gentiment Kara. La Terre est si belle.

- Moins fort, quelqu'un va t'entendre. Et si tu te fais trop remarquer, c'est encore sur moi que ça va retomber, reprit Alex d'un ton agacé.

Cette dernière prit le bras de la Kryptonienne et l'éloigna un peu de l'eau. Elle se tourna vers Kara puis ouvrit la bouche pour poursuivre lorsqu'un immense fracas se fit entendre, en direction de la route. Immédiatement, les jeunes se dépêchèrent de rejoindre le bitume pour voir ce qui s'y passait.

Une voiture se trouvait là, renversée et entourée de débris métalliques. La conductrice réussit à s'extirper de la carcasse du véhicule, se tenant la tête qui dégoulinait de sang.

- Ma…. Ma fille ! Elle est encore dans la voiture !

La voix de la femme s'éleva à l'instant où les premières flammes commencèrent à apparaître, dangereusement près de la voiture.

Tout le monde restait immobile, trop perdu et effrayé pour réagir. Tous sauf Kara qui, sans hésitation, courut droit vers le véhicule. Alex voulut crier et lui dire d'arrêter ça sur le champ, sachant très bien que tout pourrait être découvert. Elle n'en eut pas le temps, Kara avait déjà bondi sur la voiture et arrachait la portière pour extirper la fillette du véhicule en flammes.

Une explosion aveugla les personnes présentes qui durent se couvrir les yeux et reculer devant la chaleur intense. En une seconde, Alex était projetée au sol, trop proche du souffle de l'explosion. Une forte douleur la prit au dos, à l'endroit de l'impact, mais également à l'épaule. L'adrénaline affluant dans son corps, elle ne tint pas vraiment compte de cette douleur.

La fumée se dissipa légèrement et elle put apercevoir la blonde s'éloigner de la voiture en portant l'enfant terrorisée pour la ramener à la mère qui se mit à serrer sa fille en pleurant et en remerciant Kara.

Alex s'élança en avant et attrapa la main de Kara.

- Vite, on doit partir, s'écria-t-elle.

- Mais…. commença la plus jeune.

- Ne discute pas !

Les soeurs Danvers quittèrent rapidement le lieu de l'accident pour rentrer chez elles au pas de course. Alex ne put s'empêcher de regarder régulièrement en arrière, effrayée que quelqu'un les suive. Elle ouvrit rapidement la porte d'entrée à leur arrivée et la referma derrière elles.

L'aînée prit une profonde inspiration et tâcha de calmer son coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle se tourna vers Kara et ouvrit la bouche pour parler lorsqu'elle fut arrêtée par Eliza.

- Les filles ? Je pensais que vous arriveriez plus tôt. Que… Alex, tu es toute pâle !

- Maman, je crois qu'il faut qu'on parle… commença la brune avant d'être interrompue.

- Eliza, je peux tout vous expliquer, c'est ma faute, s'écria vivement Kara.

Le visage de la mère d'Alex se teinta d'inquiétude. Elle fit signe aux deux filles de venir s'asseoir à ses côtés sur le canapé, s'y installa et joignit les mains. La brillante ingénieure écouta attentivement le récit des adolescentes qui s'entrecoupaient l'une l'autre.

- Alex, tu étais censée veiller sur elle, lâcha Eliza, la voix pleine de reproches.

- Je… J'ai essayé, maman, je te…

- Je vous promets que c'était entièrement ma faute, Eliza, répliqua Kara. Alex a voulu m'arrêter, mais je ne l'ai pas écoutée.

- Peut-être, mais ça veut dire qu'elle n'a pas essayé avec assez de conviction, reprit l'adulte. Allez faire vos devoirs et je vais, avec Jeremiah, essayer d'étouffer cette histoire.

Alex se leva du canapé, la tête basse, et monta rapidement les escaliers pour rejoindre sa chambre. Son lit émit un petit grincement lorsqu'elle se laissa tomber dessus en soupirant. C'est injuste, pensa-t-elle.

La jeune fille retira sa veste et laissa échapper un gémissement alors que la douleur dans son épaule se fit plus aiguë. En baissant le regard, elle vit que son t-shirt était imbibé de sang et blêmit. En essayant de garder son calme, elle se leva doucement et descendit les marches d'escalier.

- Maman…

- Quoi encore Alex ? répondit sa mère depuis la cuisine.

- Je ne me...

La brune trébucha sur la table basse et s'effondra. Alors, Eliza surgit de la cuisine et vit immédiatement le sang sur sa fille. La perte de sang expliquait la pâleur et la faiblesse d'Alex ; Eliza ne perdit donc pas de temps et mit en pratique ce que son mari lui avait appris pour soigner ce genre de blessures.


Alexandra était assise sur le canapé du salon, l'épaule bandée et le bras en écharpe pour éviter tout mouvement qui pourrait arracher ses points de suture. La douleur avait maintenant disparu et elle n'en faisait pas une grosse affaire même si elle était particulièrement déçue de devoir arrêter le sport pour quelques temps.

Par la fenêtre, la jeune fille aperçut son père et Kara qui discutaient, debout au fond de leur jardin. Une certaine nostalgie prit la fille Danvers lorsqu'elle songea que quelques mois plus tôt, c'était avec elle que Jeremiah avait de longues discussions. Les choses avaient bien changé. En plissant les yeux, elle vit que l'homme donnait une paire de lunettes à la blonde. Des lunettes ? Pourquoi des lunettes ? Kara voit parfaitement bien. Alex voulut croiser les bras d'un air mécontent, mais la douleur dans son épaule la rappela à l'ordre. Au lieu de ça, elle choisit de se replonger dans son travail, pour ne plus penser qu'à son problème de physique.


Et voilà pour ce premier chapitre, dans lequel Alex a encore beaucoup beaucoup de mal avec Kara, ce qui est compréhensible en un sens. Évidemment, les choses changeront ;)