Je suis heureuse de vous présenter ma première fanfiction sur esprit criminel. C'est toujours étrange pour moi d'écrire sur un nouvel univers. J'espère réussir à m'imprégner de l'ambiance de la série pour écrire quelque chose de convenable. N'hésitez pas à me faire des remarques et des suggestion.
ATTENTION : Je tiens à vous prévenir : je risque de présenter un couple homosexuel alors si vous n'êtes pas tolérant merci de ne pas lire cette fiction et de ne pas faire de remarque homophobe.
Le titre de cette histoire est extrait d'une citation de Nietzsche : "L'absurdité d'une chose n'est pas une raison contre son existence, ça en est plutôt une condition".
Il était trois heures lorsque Spencer Reid avait terminé de remplir les dossier qu'il avait amené chez lui. Il s'étira longuement avant de prendre une nouvelle gorgé de café qui se révela être froide. Grimaçant, il jeta le reste de la tasse dans l'évier. Il aurait voulu se faire un autre café mais il n'en avait plus. Malgré son agacement, il mit son manteau et prit son sac puis sortit acheté un café.
Le soleil du mois d'Avril éblouissait le docteur qui n'était pas sorti de la semaine mais il se forçait à marcher pour prendre l'air car le soleil apportait des vitamines nécessaires pour être en bonne santé. Spencer se maudit intérieurement de penser encore une fois à la science alors qu'il souhaitait simplement se balader avant de se changer les idées et se détendre.
En flânant, il s'arrêta devant une vitrine qui lui paraissait très attrayante. Il jeta son café à peine entamé puis entra dans le magasin. Il s'avança dans les rayons et regarda attentivement si il se lancerait tenter par quelque chose.
« Bonjour monsieur », l'interpella la vendeuse. « Puis-je vous conseiller ? »
Reid semblait mener un combat intérieur. Allait-il se laisser tenter ou au contraire devrait-il plutôt rendre congé en s'excusant du dérangement ? Puis il le croisa et sourit.
« Je le prend », avait-il alors répondu à la vendeuse.
Mais qu'est-ce que Reid peut-il bien avoir acheté ?
