Poufsouffle

« Sketches Of A Young Love »

Prologue

.:.

« Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s'rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale. »

.:.

Lorsque le jeune Scorpius Malefoy entendit le minuscule professeur Flitwick appeler son nom le soir de la répartition, il blêmit. Il avait redouté ce moment toute la journée, seul dans son grand compartiment vide, pendant que les autres enfants de son âge faisaient joyeusement connaissance dans le train qui les avait emmenés à Poudlard. Non pas que ça le dérangeait, il avait l'habitude d'être seul. Il était l'unique enfant d'un couple qui l'avait élevé pour être le parfait héritier d'un nom qu'on avait trainé dans la boue pendant des années, et n'avait jamais vraiment quitté l'enceinte du Manoir où il avait grandi. Il n'avait toujours eu que pour seul ami le vieil elfe de maison de sa famille, Wrinkle, avec qui il avait appris à jouer aux échecs et à lire les runes anciennes.

Il avait donc l'habitude d'être seul, discret, silencieux. C'est pourquoi les autres élèves ne remarquèrent sa présence qu'au moment où son nom fut appelé, résonnant dans le silence de la Grande Salle. Il sentit des centaines de paires d'yeux braqués sur lui, mais il les ignora en baissant les siens. D'un pas chancelant, il sortit du rang formé par le reste des premières années qui n'avaient pas encore été répartis, et s'avança vers le tabouret qui trônait devant la table des professeurs. Il pâlit davantage encore en voyant la directrice de Poudlard, le professeur McGonagall, le scruter attentivement, et s'en voulut d'avoir mangé autant de Chocogrenouilles dans le train lorsque son estomac se mit à se tordre douloureusement.

Il alla s'asseoir courageusement sur le tabouret, et ferma instinctivement les yeux lorsqu'il sentit le Choixpeau Magique être posé sur sa tête blonde. Il sursauta en entendant la voix grave et basse dans sa tête, et ses mains se crispèrent sur les rebords du tabouret en bois. De toutes ses forces, il souhaita ne pas être envoyé à Serpentard et entendit le Choixpeau éclater de rire.

- Serpentard ? Pourquoi t'enverrais-je à Serpentard, mon garçon ? Non… Il n'y a aucun doute là-dessus, tu appartiens à… Poufsouffle ! Hurla le Choixpeau.

Scorpius ouvrit les paupières, cligna des yeux plusieurs fois, sous le choc, puis se leva en tremblant légèrement. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres fines et il se dirigea lentement vers la table de sa nouvelle Maison. Il ignora tout du lourd silence qui l'enveloppait, et alla se perdre dans les rangs des Poufsouffle, là où il serait désormais à l'abri des regards, des ragots, et des préjugés. Il allait pouvoir se fondre dans le décor, passer inaperçu pendant les sept prochaines années, et personne ne se soucierait plus de lui outre mesure.

Il venait peut-être de briser des années de tradition en étant le premier Malefoy à ne pas être envoyé à Serpentard, mais personne n'y prêterait attention.

Il assista au reste de la répartition sans dire un mot et applaudit bruyamment avec les autres lorsqu'Albus Potter fut envoyé – sans grand étonnement – à Gryffondor. Lorsque Rose Weasley alla rejoindre son cousin quelques minutes plus tard, Scorpius jura qu'elle lança un regard dans sa direction, et rougit légèrement. Puis il détourna les yeux et reporta son attention sur le garçon assis à côté de lui, un certain Thomas – apparemment Né-Moldu – qui lui demandait comment il était possible qu'il pleuve à l'intérieur. Scorpius lui adressa un sourire timide et récita par cœur ce qu'il avait lu dans l'Histoire de Poudlard, quelques heures plus tôt, seul dans son compartiment.

.:.

Malgré les apparences, leur histoire n'avait rien en commun avec celle de Romeo et Juliette. Scorpius n'avait ni l'impulsivité, ni la naïveté de Roméo, et Rose ne partageait avec Juliette que sa passion et sa grande sensibilité.


N/A : Bonsoir ! Je vous présente enfin le prologue d'une toute nouvelle histoire, dont vous aurez deviné les protagonistes je pense. Il devrait y avoir cinq chapitres en plus de ce prologue, et je compte a priori en publier un chaque samedi jusqu'à la fin. Ce n'est qu'un prologue, mais j'espère que vous avez quand même plein de chose à m'en dire ! J'ai hâte de découvrir vos avis, et vos suppositions sur la suite ! Une fois de plus, je tiens à remercier DelfineNotPadfoot pour la correction de ce prologue, et je vous invite à aller lire l'histoire que j'écris avec elle sur notre profil commun 'DelPlume'.

Sur ce, Bon Week-end à tous !
LittlePlume.