Je m'essaye seulement à l'exercice; constituer de courts textes ayant plus ou moins des liens entre eux. Donc il est fort probable que l'enchaînement ne se fasse pas logiquement (je n'assure même pas logique de la conjugaison ou du point de vue d'une "vignette à l'autre), ceci dit cela reste dans mon expression personnel de ce que pourrait être un monde de South Park adolescent (beaucoup plus réaliste, et sans doute beaucoup moins délirant). Il est possible que vous restiez sur votre fin pour certaine "vignette", je m'en excuse d'avance.
Je sais pas si je vais faire beaucoup de poste, tout dépend de l'inspiration.
Ceci dit, j'espère pour vous une agréable lecture, et navré pour les fautes d'orthographe.
Moop?
Cet été là avait une drôle de forme… quelque chose qui allait en quinconce (1) . Il faisait chaud, comme chaque été. Le soleil jetait ses rayons, évaporant toute trace blanche mazoutant le ciel, comme chaque été. L'après-midi portait sur son peuple de nomade un poids anesthésiant, laissant les sens à gamberger dans des activités lascives, comme chaque été.
La sueur perlait sur la peau la rendant poisseuse comme un marécage rêche et huileux. C'était d'un inconfort ! J'étais là devant l'écran de télévision, une manette pareille à une savonnette entre mes mains, assis sur un canapé qui imprimait clairement mon jeans dans les formes de mon corps. Je jetai un œil sur le côté : la baie vitré était largement ouverte pour filtré les quelque courant de l'air qu'offrait le climat. Posé à même le sol, l'un à côté de l'autre, Kyle et Stan étaient imprégnés dans leurs activités de prédilection. Le premier avait les yeux rivés sur un gros bouquin littéraire, l'autre avait ses oreilles mariées à un casque audio diffusant des mélodies languissante et hypnotique. Le silence régnait, seul les détonations du jeu vidéo et le bourdonnement radiophonique du casque persistaient à rompre ce royaume muet.
Je m'acharnais sur ma manette, mes doigts goure de sueur glissaient sur les boutons et le joystick. Soudain, une explosion perturba l'image télévisé, puis un écran sanglant afficha avec des lettres à l'arraché les deux mots que je détestais tant : Game Over.
- Putain ! Ils m'ont tué !
- Bande d'enfoiré !
La réponse était venue d'elle-même à la bouche de Kyle, qui n'avait même pas porté attention à ma frustration de gamer. Rageusement, j'éteignis la console, me levai pour m'étirer de tout mon long, pareil à un chat fort élancé. J'haussai de nouveau la voix.
- Stan !
J'attendis debout, les bras tirés, pendant une dizaine de seconde avant de réitérer mon appel. Cette fois ça s'activa un peu chez mes deux amis. Kyle porta une main au casque pour extraire le corbeau de son coma musical, il lui murmura quelque mot et enfin Stan daigna à passé sa tête dans l'embrasure de la fenêtre, vers moi.
- Qu'est-ce qu'il y a Ken' ?
- Je peux t'emprunter ta douche ?
- Hm… Fait comme chez toi.
Sans autre fioriture il s'immergea de nouveau dans son bain musical et moi je me dirigeai fermement vers la salle d'eau. Même si l'effet ne durerai pas longtemps, une douche fraiche aura au moins la vertu de calmer mes vapeurs.
Une dizaine de minute de pur bonheur ! Je me rhabillai seulement de mon caleçon orange, et posa négligemment une petite serviette gris bleu sur ma tête, manière à épongé mes cheveux dégoulinant. Le plaisir fut infini quand je senti, une fois sorti de la salle de bain et retournai vers le salon, un brin d'air traversait la pièce et caressait ma peau encore humide. A l'extérieure Stan avait saisit la tête de Kyle pour rapprocher son oreille des orifices détonnant de son casque.
- Ecoute moi ça Kyle ! Tu ne crois pas qu'on pourrait faire quelque chose dans le genre…
- Hm… C'est rythmé et mélancolique à la fois, se pourrait être intéressant...
- On devrait partir sur ça pour reformer Moop en plus de notre duo ?
Moop ? Ce mot résonnait à mes oreilles comme un de mes nombreux souvenirs hauts en délire. C'était le quartet qu'on avait fondé tout jeune avec Stan, Kyle et Eric. Finalement c'était tombé à l'eau suite au départ d'Eric et à la prise de conscience candide qu'on eut du monde de la musique. Même si, chacun de notre côté, continuions à rêver en rythme et en note. Discrètement je m'avançai à la porte fenêtre, derrière mes camarades je fléchis les jambes pour me mettre à leur niveau et les interrogeai de ma présence :
- Moop ?
- Ouais tu te souviens ? Ecoute ça tu pourrais remplacer Eric au chant au moins tu ne fais pas de la merde ! S'exclama Stan.
- Au chant ? de nous deux c'est toi le chanteur.
- Bah je chanterai mais faudrait que tu face les flow !
- Tu veux un nouveau Moop hybride ? Faudrait trouver un batteur ou un machiniste.
- T'as qu'à demander à Token…
- Vive la colab' Abyss/Mysterion Carnival (2) !
- Et pourquoi pas ?
- Je lui en parlerai.
(1) quinconce : j'ai choisi ce mot par pure caprice, en soi ça veut pas dire grand chose, juste quelque chose qui avait une forme bizarre comparé aux habitude.
(2) Abyss/ Mysterion Carnival : peut être quelque chose à explicité ici; dans l'idée que j'ai Abyss est le duo acoustique que forme Stan (guitare/chant) et Kyle (guitare), et Mysterion Carnival le crew hip-hop de Kenny, avec ce dernier au rap, accompagné de Craig lui aussi au micro, et de Token aux machines.
