Il est là.
Taché par son propre sang. Ses yeux écarquillés par la douleur. Son regard presque éteint, fixe le ciel obscur et pluvieux.
Il est agenouillé. Son visage livide est balancé en arrière, laissant librement des gouttes suinter le long de ses traits crispés, telles des larmes. Il ne respire plus naturellement. La mort le saisit lentement.
Seulement avant de perdre contre lui. Il redouble ses maigres efforts. Il tente et parvient. Il resserre sa poigne sur son katana. Ses doigts remuent légèrement. Et essaye de soulever son sabre. Il refuse de mourir ainsi. Mais ses membres se sont tous affaiblis. Ils l'ont abandonnés depuis maintenant bien un moment. Il enrage. Il veut l'emporter avec lui. Là-haut. Simple caprice. Il ne veut ne pas se retrouver seul. Comme toujours.
Ce kunaï enfoncé au niveau de sa poitrine, lui a pris sa vie. L'existence dans laquelle il ne jure que par vengeance et haine. Ces deux mots ont toujours été ses uniques vivres. Mais maintenant il regrette. Douloureusement. Partir. Il sent quitter ce monde cruel. Il ferme doucement ses paupières pour laisser place encore au néant. C'est la fin. Lorsqu'il entend des murmures provenant d'un être qui lui est cher, soudain un sourire crispe ses lèvres ternes. Il tâche de récupérer ne serait-ce qu'un souffle pour essayer de prononcer ses derniers mots…
Brusquement il s'éveille. Son visage est en sueur et son regard écarquillé par l'angoisse. Sa respiration coupée, il inspire de grande bouffée d'air.
Ses clichés circulent encore une fois dans sa tête. Dans un horrible ralenti. Il mure ses paupières et tient sa tête avec ses deux mains. Persuadé de se débarrasser de ces monstrueux images. Mais elles restent. Il secoue sa tête, dans l'espoir qu'elles partent seulement elles le hantent en s'accentuant davantage. Ses dents grincent d'exaspération. Quand il réentendit cette voix...
Il se penche en bouchant ses oreilles et crie. Tel un enfant tourmenté. Il ne veut plus entendre cette voix et s'apercevoir ainsi. Hors de question.
En aucun cas, il sera tuer par lui. Oh Jamais. Il grogne. La colère le dévore. Il ne veut pas y croire. Il ne disparaîtra pas de cette manière. Surtout pas à cause de lui. C'est lui qui tuera en premier. Il ne se laissera jamais tuer. Pourtant, il essaye tant bien que mal de s'en persuader mais quelque part en lui, dans ses tréfonds, il sait mieux que quiconque que c'est ainsi que tout se produira. Parce que, lui est l'unique personne à pouvoir l'extirper des chaînes auxquelles il est lié. Les liens des ténèbres. Et l'offrir la paix. Il est le seul. Et pour qu'il ne soit plus tourmenter Lui le sait comme personne comment.
- Pardon... Sasuke… dit-il dans un soupir.
Sasuke tente un sourire. Il meurt. Comme l'a pressenti son rêve. Il l'a tué. Mais surtout, délivrer des obscurités pour l'éternité.
Il sourit par gratitude envers son ami. Avant qu'il parte. Sasuke doit le remercier. Pour l'avoir toujours attendu malgré tout. Il doit le remercier d'avoir toujours été présent. Il doit le remercier pour la crainte qu'il a toujours eue pour lui. Il doit le remercier car il ne l'a jamais oublié. Il doit le remercier parce qu'il est son seul ami. Il le doit tout simplement parce qu'il est son frère. Celui qui a toujours compris ses sentiments les plus obscurs. Son seul et véritable ami :
- Naruto... Merci...
Ce sont les derniers mots, que murmure Uchiwa Sasuke.
Cependant, il a certainement oublié une chose. Beaucoup importante mais surtout inévitable. C'est que Naruto avait déclaré que le jour où ils combattront. Ils mourront ensemble. Ensemble. Et chez Naruto les promesses sont dites comme irrévocables.
Peut-être ce sont-ils retrouvés là-haut ?
